Qu'est-ce que BiggyLocker Ransomware

BiggyLocker est un virus de type rançongiciel qui rend la plupart des fichiers stockés sur un système totalement inaccessibles. Ce processus est plus connu sous le nom de cryptage des données. Il implique des algorithmes AES et RSA puissants destinés à attribuer des chiffrements de qualité militaire, ce qui rend l'auto-déchiffrement presque impossible. Comme d'autres logiciels malveillants de ce type, BiggyLocker attribue le .$big$ extension à chaque donnée chiffrée. Par exemple, un fichier comme 1.pdf sera changé en 1.pdf.$big$ et réinitialiser son icône d'origine. Ensuite, dès que cette partie du cryptage est terminée, le virus passe à la création d'une note de texte appelée read_me.txt. Il est déposé sur un bureau et contient des instructions de rançon.

read_me.txt

$$$BiggyLocker$$$ ransomware
Your files are encrypted with a AES and RSA algorithm , it is unbreakable .
you can't recover your files without our decryption service , the price is 120 USD in bitcoin
after the payment you must email us at : cyberlock06@protonmail.com
to prove us that you pay.
- do not use any decryption tools because those tools will just destroy your files , making recover impossible .
- do not rename your files .
our bitcoin address : 36zvYAn9vtbWQFcKcidPKhcuAz6woMszE9
or
bc1qw0ll8p9m8uezhqhyd7z459ajrk722yn8c5j4fg
we guarantee you will receive the decryption software after the payment .
greeting !

Comme le prétendent les développeurs, il est impossible de récupérer les fichiers bloqués sans leur aide. Pour ce faire, les victimes sont invitées à payer pour le logiciel de décryptage spécial détenu par les cybercriminels eux-mêmes. Le prix pour cela est de 120$ à transférer en Bitcoin. Une fois que les victimes ont payé la rançon demandée via l'adresse crypto, elles doivent donc contacter les extorqueurs en utilisant leur adresse e-mail (cyberlock06@protonmail.com). Après cela, les victimes devraient censément obtenir les outils de décryptage promis pour retrouver l'accès à leurs données. Malheureusement, la plupart des cybercriminels à l'origine d'infections par ransomware ont tendance à tromper leurs victimes et à n'envoyer aucun outil même après avoir reçu la rançon. C'est pourquoi il est préférable de se fier au décryptage par soi-même. Bien qu'il n'existe aucun outil tiers capable de déchiffrer gratuitement les fichiers BiggyLocker, vous pouvez toujours récupérer vos données à l'aide de copies de sauvegarde. Si vous ne l'avez pas créé et stocké sur un stockage externe avant l'infection, il est probable que vous restiez avec des fichiers cryptés à moins que vous ne payiez la rançon. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de supprimer BiggyLocker de votre ordinateur pour empêcher un cryptage supplémentaire. Vous pouvez le faire en utilisant nos directives ci-dessous.

ransomware biggylocker

Comment BiggyLocker a infecté votre ordinateur

Il est courant de voir des infections de ransomware distribuées via des courriers indésirables, des chevaux de Troie, une configuration RDP non protégée, de faux outils de craquage de logiciels destinés à contourner la licence, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe, des téléchargements de logiciels piratés ou gratuits peu fiables à partir de pages douteuses et de nombreuses autres méthodes exploitées. par les développeurs de logiciels malveillants. Bien que la façon dont vous pourriez être infecté soit individuelle, la plupart des gens tombent dans le piège des ransomwares grâce au spam par e-mail. Cette méthode est largement abusée en raison de son accessibilité et de son efficacité. En règle générale, les extorqueurs envoient des centaines de messages identiques déguisés en légitimes. Les victimes potentielles sont susceptibles de voir des tags « officiels », « urgents », « importants » ou similaires à l'intérieur de ces lettres. Dans la plupart des cas, ces messages finissent par être conçus pour diffuser des logiciels malveillants. Si quelqu'un vous demande d'ouvrir des fichiers .pdf, .docx, .exe ou .js à l'intérieur du message, c'est un signe de danger. Les cybercriminels ont tendance à utiliser ces formats de fichiers pour masquer les logiciels malveillants et forcer les utilisateurs à les ouvrir. Si vous pensez que ces messages sont faux et malveillants, supprimez-les et bloquez l'adresse de l'expéditeur pour éviter les clics accidentels. Gardez à l'esprit que les développeurs de logiciels malveillants capitalisent sur les utilisateurs inexpérimentés et inattentifs. C'est pourquoi il est important de garder la tête sur un pivot tout en surfant sur le Web. N'ouvrez ou n'interagissez jamais avec un logiciel douteux dont vous n'êtes pas sûr qu'il soit sûr. Ci-dessous, nous avons préparé un guide ultime qui vous aidera à protéger votre PC contre divers types de logiciels malveillants à l'avenir.

  1. Télécharger BiggyLocker Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .$gros$ fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que BiggyLocker Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement BiggyLocker Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de BiggyLocker Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement BiggyLocker Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de BiggyLocker Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers BiggyLocker Ransomware :


read_me.txt
{randomname}.exe

Clés de registre BiggyLocker Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .$big$

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .$big$. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .$gros$ fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120 $ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par BiggyLocker Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .$big$

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme BiggyLocker Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez BitDefender Anti-Ransomware

Bitdefender anti-ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Cela n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. BiggyLocker Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment corriger l'erreur de mise à jour Windows 0xc19001e2
Article suivantComment supprimer Push-news.org

What is BiggyLocker Ransomware

BiggyLocker is a ransomware-type virus that makes most files stored on a system totally inaccessible. This process is more known as data encryption. It involves strong AES and RSA algorithms meant to assign military-grade ciphers, which make self-decryption next to impossible. Alike other malware of this type, BiggyLocker assigns the .$big$ extension to each encrypted piece of data. For instance, a file like 1.pdf will be changed to 1.pdf.$big$ and reset its original icon. Then, as soon as this part of encryption is done, the virus moves on to creating a text note called read_me.txt. It is dropped on a desktop and contains ransom instructions.

read_me.txt

$$$BiggyLocker$$$ ransomware
Your files are encrypted with a AES and RSA algorithm , it is unbreakable .
you can't recover your files without our decryption service , the price is 120 USD in bitcoin
after the payment you must email us at : cyberlock06@protonmail.com
to prove us that you pay.
- do not use any decryption tools because those tools will just destroy your files , making recover impossible .
- do not rename your files .
our bitcoin address : 36zvYAn9vtbWQFcKcidPKhcuAz6woMszE9
or
bc1qw0ll8p9m8uezhqhyd7z459ajrk722yn8c5j4fg
we guarantee you will receive the decryption software after the payment .
greeting !

As developers claim, it is impossible to recover the blocked files without their help. To do this, victims are requested to pay for the special decryption software held by cybercriminals themselves. The price for such is 120$ to be transferred in Bitcoin. Once victims have paid the demanded ransom via the crypto address, they should therefore contact extortionists using their e-mail address (cyberlock06@protonmail.com). After this, victims should supposedly get the promised decryption tools to regain access to their data. Unfortunately, most cybercriminals behind ransomware infections tend to fool their victims and do not send any tools even after receiving the ransom. This is why it is better to rely on decryption by yourself. Although there are no third-party tools able to decrypt BiggyLocker files for free, you can still recover your data using backup copies. If you do not have such created and stored on external storage prior to the infection, then you are likely to remain with files encrypted unless you pay the ransom. Whatever the case, it is necessary to delete BiggyLocker from your computer to prevent further encryption. You can do this using our guidelines below.

biggylocker ransomware

How BiggyLocker infected your computer

It is common to see ransomware infections distributed via e-mail spam letters, trojans, unprotected RDP configuration, fake software cracking tools meant to bypass the license, backdoors, keyloggers, unreliable pirated or free software download from dubious pages, and many other methods exploited by malware developers. Although the way you could be infected is individual, most people fall into the ransomware trap thanks to e-mail spam. This method is widely abused due to its accessibility and effectiveness. As a rule, extortionists send hundreds of identical messages disguised as legitimate. Potential victims are likely to see “official”, “urgent”, “important”, or similar tags inside of these letters. In most cases, such messages end up designed to spread malicious software. If somebody asks you to open .pdf, .docx, .exe, or .js files inside of the message, then it is a sign of danger. Cybercriminals tend to use these file formats to hide malware and force users into opening them. If you suspect such messages to be fake and malicious, better delete them and block the sender address to avoid accidental clicks. Keep in mind that malware developers capitalize on inexperienced and inattentive users. This is why it is important to keep your head on a swivel whilst surfing the web. Never open or interact with dubious software you are not sure is safe. Below, we have prepared an ultimate guide that will help you protect your PC against various malware types in the future.

  1. Download BiggyLocker Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .$big$ files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like BiggyLocker Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove BiggyLocker Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of BiggyLocker Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove BiggyLocker Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of BiggyLocker Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

BiggyLocker Ransomware files:


read_me.txt
{randomname}.exe

BiggyLocker Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .$big$ files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .$big$ files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .$big$ files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with BiggyLocker Ransomware and removed it from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .$big$ files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like BiggyLocker Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. BiggyLocker Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to fix Windows Update Error 0xc19001e2
Next articleHow to remove Push-news.org