Qu'est-ce que le rançongiciel Dkrf

La société EmsiSoft a réussi à créer son décodeur pour certaines versions et variantes de STOP Ransomware, lorsque l'outil de cryptage utilise une clé hors ligne pour le cryptage. L'outil s'appelle STOP Djvu Decryptor et peut être téléchargé ci-dessous.

Dkrf Ransomware (appartient à la famille de STOP Ransomware or Djvu Ransomware) est un virus de cryptage de fichiers à haut risque, qui affecte les systèmes Windows. Début juillet 2022, la nouvelle génération de ce malware a commencé à encoder des fichiers en utilisant .dkrf extensions. Le virus cible les types de fichiers importants et précieux tels que les photos, les documents, les vidéos, les archives, les fichiers cryptés deviennent inutilisables. Ransomware met _readme.txt fichier, appelé "note de rançon" ou "note demandant une rançon" sur le bureau et dans les dossiers contenant des fichiers cryptés. Les développeurs utilisent les e-mails suivants pour le contact : support@bestyourmail.ch et supportsys@airmail.cc. Vous trouverez ci-dessous le contenu complet de ces notes de rançon:

ARRÊTER les rançongiciels (extensions .dkrf)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-5JlAL7HXIu
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
support@bestyourmail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
supportsys@airmail.cc
Your personal ID:
{random-44-character-alphanumeric-id}

Les pirates demandent 980 $ pour le décryptage de vos fichiers (le message indique que les victimes bénéficieront d'une réduction de 50 % si elles contactent les cybercriminels dans les 72 heures suivant le cryptage). Selon de nombreux rapports, les malfaiteurs ne répondent souvent pas aux victimes lorsqu'elles reçoivent une rançon. Nous vous déconseillons fortement de verser de l'argent. Les fichiers cryptés par certaines versions de Dkrf Ransomware peuvent être décryptés à l'aide de STOP Djvu Decryptor. Dkrf Ransomware a été programmé pour envoyer des clés de déchiffrement à un serveur distant. Cependant, si votre système n'a pas de connexion Internet ou si le serveur ne répondait pas, le rançongiciel utilise la soi-disant "clé hors ligne". C'est là que STOP Djvu Decryptor vous aidera. Avant d'utiliser l'utilitaire, vous devez tuer le processus actif et supprimer Dkrf Ransomware. Nous vous recommandons également d'obtenir un programme anti-malware efficace. Les applications les plus efficaces sont : Emsisoft Anti-Malware et Malwarebytes Anti-Malware. Nous vous fournissons un guide pour supprimer Dkrf Ransomware et des conseils pour décrypter ou restaurer les fichiers .dkrf sous Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

rançongiciel dkrf

Comment Dkrf Ransomware a infecté votre ordinateur

  1. Télécharger Dkrf Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .dkrf fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Dkrf Ransomware

Le virus modifie le fichier "hosts" pour bloquer les mises à jour Windows, télécharger des programmes antivirus et visiter des sites liés à l'actualité de la sécurité ou proposant des solutions de sécurité. Dkrf Ransomware est livré avec AZORult Trojan, qui a été initialement créé pour voler les identifiants et les mots de passe. Le processus d'infection ressemble également à l'installation de mises à jour Windows, le malware affiche une fausse fenêtre, qui imite le processus de mise à jour.

fausse mise à jour de Windows de Dkrf Ransomware

Il utilise rdpclip.exe remplacer un fichier Windows légal et lancer une attaque sur un réseau informatique. Après avoir chiffré les fichiers, le chiffreur est supprimé à l'aide du delself.bat fichier de commande. Le virus Dkrf Ransomware se propage via une attaque de spam avec des pièces jointes malveillantes et en utilisant le piratage manuel du PC. Peut être distribué par piratage via une configuration RDP non protégée, des téléchargements frauduleux, des exploits, des injections Web, de fausses mises à jour, des installateurs reconditionnés et infectés. Le virus attribue un certain identifiant aux victimes, qui est utilisé pour nommer ces fichiers et soi-disant pour envoyer une clé de déchiffrement. D'excellents outils pour se protéger contre Dkrf Ransomware sont : Emsisoft Anti-Malware et Malwarebytes Anti-Malware.

Télécharger l'outil de suppression de Dkrf Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Dkrf Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Dkrf Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Outil de suppression alternatif

Télécharger Malwarebytes

Pour supprimer complètement Dkrf Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser Malwarebytes Antimalware. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Dkrf Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Comment supprimer manuellement Dkrf Ransomware

Il n'est pas recommandé de supprimer manuellement Dkrf Ransomware, pour une solution plus sûre, utilisez plutôt les outils de suppression.

Fichiers Dkrf Ransomware :

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Clés de registre Dkrf Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer des fichiers .dkrf

Utilisez des décrypteurs automatisés

Téléchargez STOP Djvu Decryptor depuis EmsiSoft (variantes .dkrf)

IMPORTANT: Lisez ce guide détaillé sur l'utilisation de STOP Djvu Decryptor pour éviter la corruption de fichiers et la perte de temps.

STOP djvu ransomware décrypteur d'msisoft

STOP Djvu Decryptor est capable de décrypter les fichiers .dkrf, cryptés par Dkrf Ransomware. Cet outil a été développé par EmsiSoft. Cela fonctionne en mode automatique, mais dans la plupart des cas fonctionne uniquement pour les fichiers cryptés avec des clés hors ligne. Télécharger les ici:

Télécharger STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .dkrf fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, tout ce que vous avez à faire est d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Dkrf Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .dkrf

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Dkrf Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les principales fonctionnalités de cette application sont: la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés et la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau distant peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Dkrf Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Bro4.biz
Article suivantComment supprimer Load05.biz

COMMENTAIRES 2

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

What is Dkrf Ransomware

EmsiSoft company has managed to create his decoder for some versions and variants of STOP Ransomware, when the encryption tool uses an offline key for encryption. Tool is called STOP Djvu Decryptor and can be downloaded below.

Dkrf Ransomware (belongs to the family of STOP Ransomware or Djvu Ransomware) is high-risk file-encrypting virus, that affects Windows systems. In the beginning of July 2022, the new generation of this malware started encoding files using .dkrf extensions. Virus targets important and valuable file types such as photos, documents, videos, archives, encrypted files become unusable. Ransomware puts _readme.txt file, that is called “ransom note” or “ransom-demanding note” on the desktop and in the folders with encrypted files. Developers use the following e-mails for contact: support@bestyourmail.ch and supportsys@airmail.cc. Below is the full content of those ransom notes:

STOP Ransomware (.dkrf extensions)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-5JlAL7HXIu
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
support@bestyourmail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
supportsys@airmail.cc
Your personal ID:
{random-44-character-alphanumeric-id}

Hackers demand $980 for the decryption of your files (the message states, that victims will get a 50% discount if they’ll contact cybercriminals within 72 hours after the encryption). According to many reports, malefactors often don’t reply to victims, when they receive ransom payment. We strongly do not recommend paying any money. Files encrypted by some versions of Dkrf Ransomware can be decrypted with help of STOP Djvu Decryptor. Dkrf Ransomware was programmed to send decryption keys to a remote server. However, if your system has no Internet connection or the server was not responding, then ransomware is using the so-called “offline key”. That is where STOP Djvu Decryptor will help. Before using the utility, you need to kill the active process and remove Dkrf Ransomware. We’d also recommend getting an efficient anti-malware program. Most effective applications are: Emsisoft Anti-Malware and Malwarebytes Anti-Malware. We provide you with a guidebook to remove Dkrf Ransomware and tips to decrypt or restore .dkrf files in Windows 10, Windows 8, and Windows 7.

dkrf ransomware

How Dkrf Ransomware infected your computer

  1. Download Dkrf Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .dkrf files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Dkrf Ransomware

Virus modifies “hosts” file to block Windows updates, downloading antivirus programs, and visiting sites related to security news or offering security solutions. Dkrf Ransomware comes along with AZORult trojan, which was initially created to steal logins and passwords. The process of infection also looks like installing Windows updates, the malware shows a fake window, that mimics the update process.

fake windows update from Dkrf Ransomware

It uses rdpclip.exe to replace a legal Windows file and to launch an attack on a computer network. After encrypting the files, the encrypter is deleted using the delself.bat command file. Dkrf Ransomware virus is propagated via spam attack with malicious e-mail attachments and using manual PC hacking. Can be distributed by hacking through an unprotected RDP configuration, fraudulent downloads, exploits, web injections, fake updates, repackaged, and infected installers. The virus assigns a certain ID to the victims, which is used to name those files and supposedly to send a decryption key. Great tools to protect against Dkrf Ransomware are: Emsisoft Anti-Malware and Malwarebytes Anti-Malware.

Download Dkrf Ransomware Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Dkrf Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Dkrf Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Alternative Removal Tool

Download Malwarebytes

To remove Dkrf Ransomware completely, we recommend you to use Malwarebytes Antimalware. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Dkrf Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

How to remove Dkrf Ransomware manually

It is not recommended to remove Dkrf Ransomware manually, for safer solution use Removal Tools instead.

Dkrf Ransomware files:

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Dkrf Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .dkrf files

Use automated decryptors

Download STOP Djvu Decryptor from EmsiSoft (.dkrf variations)

IMPORTANT: Read this detailed guide on using STOP Djvu Decryptor to avoid file corruption and time wasting.

STOP djvu ransomware decryptor from emsisoft

STOP Djvu Decryptor is able to decrypt .dkrf files, encrypted by Dkrf Ransomware. This tool was developed by EmsiSoft. It works in automatic mode, but in most cases works only for files encrypted with offline keys. Download it here:

Download STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .dkrf files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analysis of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Dkrf Ransomware and removed from your computer, you can try decrypting your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .dkrf files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Dkrf Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files and file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Dkrf Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Bro4.biz
Next articleHow to remove Load05.biz

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here