Comment supprimer Lltt Ransomware et décrypter .lltt fichiers

0
18260

Qu'est-ce que le rançongiciel Lltt

Lltt Ransomware (dans une autre classification STOP Ransomware or Djvu Ransomware) est un logiciel malveillant nuisible, qui bloque l'accès aux fichiers de l'utilisateur en les cryptant et nécessite un rachat. Le virus utilise un algorithme de cryptage incassable (AES-256 avec clé RSA-1024) et demande une rançon à payer en Bitcoins. Cependant, en raison de certaines erreurs de programmation, il existe des cas où vos fichiers peuvent être décryptés. Une version de STOP Ransomware, que nous envisageons aujourd'hui, ajoute .lltt extensions aux fichiers cryptés, et a donc reçu le nom de Lltt Ransomware. Après le cryptage, il présente le fichier _readme.txt à la victime. Ce fichier texte contient des informations sur l'infection, les coordonnées et de fausses déclarations sur les garanties de décryptage. Les e-mails suivants sont utilisés par les malfaiteurs pour la communication : support@bestyourmail.ch et supportsys@airmail.cc. Voici un exemple de demande de rançon :

ARRÊTER Ransomware (extensions .lltt)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-5JlAL7HXIu
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
support@bestyourmail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
supportsys@airmail.cc
Your personal ID:
{random-44-character-alphanumeric-id}

L'infection par Lltt Ransomware est très malheureuse, mais vous devez rester calme. Ne succombez pas aux provocations, et ne faites pas confiance aux hackers. Dans la plupart des cas, ils ne rendront jamais vos fichiers après avoir payé la rançon. Pensez à d'éventuelles sauvegardes et doublons des données concernées, qui peuvent être stockées ailleurs. Il existe un excellent outil qui s'appelle STOP Djvu Decryptor, développé par Emsisoft, qui, probablement, vous aidera à décrypter des informations sensibles. Cependant, cela fonctionne surtout dans les cas où l'ordinateur n'était pas connecté à Internet alors que le virus était actif. Il existe également de nombreuses autres façons de récupérer vos photos, documents, vidéos, etc. Ci-dessous, dans l'article, nous donnons des instructions pour l'utilisation d'un logiciel de récupération de fichiers et certaines fonctions système Windows par défaut, qui peuvent être utiles. Suivez les instructions de ce guide pour supprimer Lltt Ransomware et décrypter les fichiers .lltt sous Windows 11, 10, 8, 7.

lltt rançongiciel

Comment Lltt Ransomware a infecté votre ordinateur

  1. Télécharger Lltt Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .lltt fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Lltt Ransomware

Le virus modifie le fichier "hosts" pour bloquer les mises à jour Windows, télécharger des programmes antivirus et visiter des sites liés à l'actualité de la sécurité ou proposant des solutions de sécurité. Lltt Ransomware est livré avec AZORult Trojan, qui a été initialement créé pour voler les identifiants et les mots de passe. Le processus d'infection ressemble également à l'installation de mises à jour Windows, le malware affiche une fausse fenêtre, qui imite le processus de mise à jour.

fausse mise à jour de Windows de Lltt Ransomware

Il utilise rdpclip.exe remplacer un fichier Windows légal et lancer une attaque sur un réseau informatique. Après avoir chiffré les fichiers, le chiffreur est supprimé à l'aide du delself.bat fichier de commande. Le virus Lltt Ransomware se propage via une attaque de spam avec des pièces jointes malveillantes et en utilisant un piratage manuel de PC. Peut être distribué par piratage via une configuration RDP non protégée, des téléchargements frauduleux, des exploits, des injections Web, de fausses mises à jour, des installateurs reconditionnés et infectés. Le virus attribue un certain identifiant aux victimes, qui est utilisé pour nommer ces fichiers et soi-disant pour envoyer une clé de déchiffrement. D'excellents outils pour se protéger contre Lltt Ransomware sont : Emsisoft Anti-Malware et Malwarebytes Anti-Malware.

Télécharger l'outil de suppression de Lltt Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Lltt Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Lltt Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Outil de suppression alternatif

Télécharger Malwarebytes

Pour supprimer complètement Lltt Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser Malwarebytes Antimalware. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Lltt Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Comment supprimer manuellement Lltt Ransomware

Il n'est pas recommandé de supprimer Lltt Ransomware manuellement, pour une solution plus sûre, utilisez plutôt les outils de suppression.

Fichiers Lltt Ransomware :

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Clés de registre Lltt Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .lltt

Utilisez des décrypteurs automatisés

Téléchargez STOP Djvu Decryptor depuis EmsiSoft (variantes .lltt)

IMPORTANT: Lisez ce guide détaillé sur l'utilisation de STOP Djvu Decryptor pour éviter la corruption de fichiers et la perte de temps.

STOP djvu ransomware décrypteur d'msisoft

STOP Djvu Decryptor est capable de décrypter les fichiers .lltt, cryptés par Lltt Ransomware. Cet outil a été développé par EmsiSoft. Cela fonctionne en mode automatique, mais dans la plupart des cas fonctionne uniquement pour les fichiers cryptés avec des clés hors ligne. Télécharger les ici:

Télécharger STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .lltt fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, tout ce que vous avez à faire est d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Lltt Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .lltt

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Lltt Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les principales fonctionnalités de cette application sont: la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés et la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau distant peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Lltt Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro

SANS COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

What is Lltt Ransomware

Lltt Ransomware (in other classification STOP Ransomware or Djvu Ransomware) is harmful malware, that blocks access to user’s files by encrypting them and requires a buyout. The virus uses an unbreakable encryption algorithm (AES-256 with RSA-1024 key) and demands a ransom to be paid in Bitcoins. However, due to some programming mistakes, there are cases when your files can be decrypted. A version of STOP Ransomware, that we are considering today, adds .lltt extensions to encrypted files, and therefore got the name Lltt Ransomware. After the encryption, it presents file _readme.txt to the victim. This text file contains information about the infection, contact details, and false statements about decryption guarantees. The following e-mails are used by malefactors for communication: support@bestyourmail.ch and supportsys@airmail.cc. Below is an example of a ransom note:

STOP Ransomware (.lltt extensions)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-5JlAL7HXIu
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
support@bestyourmail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
supportsys@airmail.cc
Your personal ID:
{random-44-character-alphanumeric-id}

The infection with Lltt Ransomware is very unfortunate, but you should keep calm. Do not succumb to provocations, and do not trust the hackers. In most cases, they will never return your files after paying the ransom. Think of possible backups and duplicates of the affected data, that may be stored elsewhere. There is a great tool called STOP Djvu Decryptor, developed by Emsisoft, that, probably, will help you to decrypt sensitive information. However, it works mostly for cases, when the computer was not connected to the Internet while the virus was active. There are also many alternative ways to recover your photos, documents, videos, etc. Below, in the article, we give instructions for using file-recovery software and some default Windows system functions, that may be of some help. Use instructions in this guide to remove Lltt Ransomware and decrypt .lltt files in Windows 11, 10, 8, 7.

lltt ransomware

How Lltt Ransomware infected your computer

  1. Download Lltt Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .lltt files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Lltt Ransomware

Virus modifies “hosts” file to block Windows updates, downloading antivirus programs, and visiting sites related to security news or offering security solutions. Lltt Ransomware comes along with AZORult trojan, which was initially created to steal logins and passwords. The process of infection also looks like installing Windows updates, the malware shows a fake window, that mimics the update process.

fake windows update from Lltt Ransomware

It uses rdpclip.exe to replace a legal Windows file and to launch an attack on a computer network. After encrypting the files, the encrypter is deleted using the delself.bat command file. Lltt Ransomware virus is propagated via spam attack with malicious e-mail attachments and using manual PC hacking. Can be distributed by hacking through an unprotected RDP configuration, fraudulent downloads, exploits, web injections, fake updates, repackaged, and infected installers. The virus assigns a certain ID to the victims, which is used to name those files and supposedly to send a decryption key. Great tools to protect against Lltt Ransomware are: Emsisoft Anti-Malware and Malwarebytes Anti-Malware.

Download Lltt Ransomware Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Lltt Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Lltt Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Alternative Removal Tool

Download Malwarebytes

To remove Lltt Ransomware completely, we recommend you to use Malwarebytes Antimalware. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Lltt Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

How to remove Lltt Ransomware manually

It is not recommended to remove Lltt Ransomware manually, for safer solution use Removal Tools instead.

Lltt Ransomware files:

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Lltt Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .lltt files

Use automated decryptors

Download STOP Djvu Decryptor from EmsiSoft (.lltt variations)

IMPORTANT: Read this detailed guide on using STOP Djvu Decryptor to avoid file corruption and time wasting.

STOP djvu ransomware decryptor from emsisoft

STOP Djvu Decryptor is able to decrypt .lltt files, encrypted by Lltt Ransomware. This tool was developed by EmsiSoft. It works in automatic mode, but in most cases works only for files encrypted with offline keys. Download it here:

Download STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .lltt files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analysis of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Lltt Ransomware and removed from your computer, you can try decrypting your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .lltt files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Lltt Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files and file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Lltt Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Talktomeplease.biz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here