Qu'est-ce que le Sherpa encore

Toujours Sherpa est considérée comme une extension de navigateur indésirable qui modifie les paramètres du navigateur pour générer des publicités promotionnelles. Un logiciel comme celui-ci est généralement classé comme adware. Il crée des quantités excessives d'annonces empilées les unes sur les autres sur divers sites Web. En d'autres termes, une fois cet élément indésirable installé dans un navigateur, toute la session de recherche sera accompagnée d'annonces intrusives empêchant les utilisateurs d'une utilisation adéquate. Même les sites Web légitimes ou sans publicité seront également victimes des publicités de Still Sherpa. Dans un premier temps, Still Sherpa est présenté comme un outil de recherche de contenu sur Internet. Cependant, il est difficile d'y trouver une valeur significative. En plus de générer des bannières et des publicités non fiables, Still Sherpa peut également être en mesure d'espionner l'activité de navigation. Cela signifie que ses développeurs peuvent collecter vos données (par exemple, mots de passe, adresses IP, géolocalisations, etc.) à des fins financières. En plus de cela, il est possible que Still Sherpa ait été accidentellement installé après qu'un programme indésirable ait infecté votre système. Dans ce cas, la suppression de l'extension indésirable peut ne pas suffire pour une suppression complète. Ainsi, nous vous conseillons de suivre notre guide ci-dessous et d'apprendre comment supprimer complètement Still Sherpa de votre ordinateur.

encore des annonces de sherpa

Comment encore Sherpa a infecté votre ordinateur

Les logiciels publicitaires et autres types de logiciels indésirables sont généralement diffusés via ce que l'on appelle des « bundles ». Ces offres groupées sont le plus souvent des programmes piratés, crackés ou gratuits diffusés avec des offres tierces. De telles offres sont généralement présentées dans les sections « Avancé » ou « Personnalisé » à un moment donné de l'installation. Les personnes qui les ignorent seront plus susceptibles d'être infectées par des logiciels indésirables. Parfois, même la désactivation intentionnelle des offres de tiers n'aide pas à éviter complètement l'installation d'applications indésirables. Les développeurs de tels logiciels peuvent promouvoir leur logiciel en mode furtif sans divulguer aucune information aux utilisateurs. En règle générale, le risque d'être infecté par un logiciel potentiellement indésirable dépend de l'endroit où vous téléchargez les programmes. Certaines ressources sont plus fiables et fournissent des repacks de logiciels de meilleure qualité et moins groupés. Quoi qu'il en soit, il est important de savoir qu'aucun logiciel piraté ne peut vous garantir une protection contre les risques. Comme tout autre site Web, une ressource piratée peut devenir la victime de pirates informatiques qui ont inséré des logiciels indésirables ou malveillants dans les configurations annoncées. Si vous cherchez des moyens de vous protéger contre les menaces indésirables et malveillantes à l'avenir, suivez notre tutoriel ci-dessous. Il y a plein d'informations sur ce sujet.

  1. Télécharger Toujours Sherpa outil de suppression
  2. Supprimer/Désinstaller Toujours Sherpa depuis le Panneau de configuration et Applications
  3. Supprimer Toujours Sherpa extensions des navigateurs
  4. Supprimer les fichiers, dossiers et clés de registre de Still Sherpa
  5. Bloquer Toujours Sherpa redirections de recherche
  6. Comment se protéger des menaces telles que Toujours Sherpa

Télécharger l'outil de suppression pour Windows

Télécharger l'outil de suppression

compatible avec microsoft

Pour supprimer complètement Still Sherpa, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Still Sherpa et plusieurs millions d'autres logiciels publicitaires, pirates de l'air, barres d'outils.

Télécharger l'outil de suppression pour Mac

Télécharger CleanMyMac

Pour supprimer complètement Still Sherpa, nous vous recommandons d'utiliser CleanMyMac. Il peut vous aider à supprimer des fichiers, des dossiers et des clés de registre de Still Sherpa et à désinstaller les pirates de l'air, les barres d'outils et les modules complémentaires indésirables des navigateurs.

Supprimer Still Sherpa manuellement gratuitement

Voici le didacticiel manuel étape par étape pour la suppression complète de Still Sherpa de votre ordinateur. Cela fonctionne à 99% et a été vérifié avec les dernières versions du programme d'installation de Still Sherpa sur les systèmes d'exploitation avec les dernières mises à jour et versions de navigateur.

Supprimer Still Sherpa du Panneau de configuration ou des applications

Pour commencer à supprimer Still Sherpa, vous devez le désinstaller à l'aide du Panneau de configuration. Il peut être présent sous différents noms, mais communément « Still Sherpa ». Il devrait être désinstallé correctement, cependant, nous vous recommandons d'utiliser IObit Uninstaller or CleanMyMac pour nettoyer les éléments restants après la désinstallation. Voici les instructions pour Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 et Mac.

Supprimer Still Sherpa de Windows XP :

  1. Cliquez sur Démarrer .
  2. Choisissez des Panneau de configuration.
  3. Cliquez Ajouter ou supprimer des programmes.
  4. Retrouvez des Toujours Sherpa.
  5. Cliquez Désinstaller.

Supprimer Still Sherpa de Windows 7 :

  1. Cliquez Démarrer .
  2. Ensuite aller à Panneau de configuration.
  3. Cliquez Désinstaller un programme.
  4. Retrouvez des Toujours Sherpa et cliquez sur Désinstaller.

Supprimer Still Sherpa de Windows 8 :

  1. Placez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour voir Menu.
  2. Cliquez Rechercher.
  3. Après ce clic Apps.
  4. Ensuite Panneau de configuration.
  5. Cliquez Désinstaller un programme sous Programmes.
  6. Retrouvez des Toujours Sherpacliquez Désinstaller.

Supprimer Still Sherpa de Windows 10 :

Il existe 2 façons de désinstaller Still Sherpa de Windows 10

Première façon
  1. Cliquez sur le Démarrer .
  2. Dans le menu ouvert, choisissez Paramètres.
  3. Cliquez sur le Interne tuile.
  4. Cliquez Applications et fonctionnalités et localiser Toujours Sherpa dans la liste.
  5. Cliquez dessus puis cliquez sur Désinstaller bouton à proximité.
Voie deux (classique)
  1. Faites un clic droit sur le Démarrer .
  2. Dans le menu ouvert, choisissez Programmes et fonctionnalités.
  3. Localiser Toujours Sherpa dans la liste.
  4. Cliquez dessus puis cliquez sur Désinstaller bouton ci-dessus.

Supprimer Still Sherpa de Windows 11 :

  1. Faites un clic droit sur le Démarrer .
  2. Dans le menu ouvert, choisissez Paramètres.
  3. Cliquez sur le Apps onglet sur le côté gauche.
  4. Cliquez Applications et fonctionnalités et localiser Toujours Sherpa dans la liste.
  5. Cliquez sur Icône 3-dots près de lui, puis cliquez sur Désinstaller bouton à proximité.
  6. Selon le type d'application (application Windows Store ou application Win32 classique), elle sera immédiatement supprimée ou vous devrez confirmer l'action et suivre la procédure de désinstallation standard.

Supprimer Still Sherpa du Mac :

  1. Dans le Finder barre latérale, cliquez sur Applications.
  2. Toujours Sherpa peut avoir un programme de désinstallation.
  3. Sinon, faites glisser Toujours Sherpa du Applications dossier à la Corbeille (situé à la fin de la Dock).
  4. Alors choisi Finder > Vider la corbeille....

Impossible de désinstaller Still Sherpa sous Windows

Dans certains cas, Still Sherpa ne désinstallera pas et vous affichera le message « Vous n'avez pas un accès suffisant pour désinstaller Still Sherpa. Veuillez contacter votre administrateur système" lorsque vous essayez de le supprimer du Panneau de configuration ou erreur "Accès refusé" lors de la suppression du dossier et des fichiers Still Sherpa. Cela se produit parce que le processus ou le service ne vous permet pas de le faire. Dans ce cas, je vous recommanderai d'utiliser SpyHunter 5 or Malwarebytes ou désinstallez Still Sherpa en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Pendant le démarrage, tapez le bouton F8.
  3. Cela va ouvrir Options de démarrage avancées menu.
  4. Choisissez des Mode sans échec et attendez que Windows se charge.
  5. Cliquez sur Panneau de configuration > Désinstaller un programme et supprimer Toujours Sherpa

>> Voir des instructions détaillées et un didacticiel vidéo sur la façon de démarrer en mode sans échec

Impossible de désinstaller Still Sherpa sous MacOS

Si vous ne parvenez pas à désinstaller Still Sherpa de MacOS en suivant les instructions ci-dessus, ou si cela revient sans cesse, vous pouvez utiliser gratuitement AppCleaner pour Mac pour supprimer toutes les données et bibliothèques résiduelles de Still Sherpa. Suivez les instructions ci-dessous :

  1. Téléchargez gratuitement AppCleaner.
  2. Faites glisser Toujours Sherpa à partir de Applications dossier vers AppCleaner fenêtre.
  3. Choisissez les fichiers et dossiers que vous souhaitez supprimer avec Toujours Sherpa.
  4. Cliquez Supprimer .

Supprimez les modules complémentaires malveillants de vos navigateurs

La désinstallation de Still Sherpa du Panneau de configuration n'apporte souvent pas l'effet souhaité. Il a parfois une extension de navigateur et il peut toujours être actif dans Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox. Voici des instructions sur la façon de supprimer manuellement l'extension Still Sherpa de vos navigateurs.

Google Chrome:

  1. Démarrez le navigateur Google Chrome
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) chrome://extensions.
  3. Retrouvez des Toujours Sherpa extension.
  4. Cliquez Supprimer bouton pour les supprimer.
  5. Supprimez également les autres extensions suspectes de la liste.

Mozilla Firefox:

  1. Démarrez le navigateur Mozilla Firefox.
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) about:addons.
  3. Retrouvez des Toujours Sherpa extension.
  4. Cliquez icône à trois points près de lui et choisissez Supprimer dans le menu.
  5. Dans la fenêtre de dialogue ouverte, cliquez sur Supprimer bouton pour confirmer l'action.
  6. Supprimez toutes les extensions suspectes de la liste.

Safari:

  1. Démarrez Safari sur votre Mac, cliquez sur Safari pour ouvrir le menu déroulant et choisir Préférences
  2. Cliquez Extensions languette.
  3. Retrouvez des Toujours Sherpa extension.
  4. Cliquez Désinstaller bouton pour le supprimer.

Microsoft Edge:

  1. Démarrez le navigateur Microsoft Edge.
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) edge://extensions.
  3. Retrouvez des Toujours Sherpa extension.
  4. Cliquez Supprimer lien sous le nom d'extension.
  5. Dans la fenêtre de dialogue ouverte, cliquez sur Supprimer bouton pour confirmer l'action.
  6. Supprimez toutes les extensions suspectes de la liste.

Internet Explorer (9, 10, 11):

Remarque : il n'existe aucune fonctionnalité permettant de supprimer les extensions de navigateur du navigateur dans la dernière version d'Internet Explorer. Pour supprimer Still Sherpa d'Internet Explorer, veuillez suivre les instructions de désinstallation du programme à partir du Panneau de configuration. Pour désactiver Still Sherpa, veuillez procéder comme suit :

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage/astérisque dans le coin supérieur droit.
  3. Dans le menu ouvert Gérer les modules complémentaires.
  4. Choisir Barres d'outils et extensions.
  5. Cliquez Désactiver or Toujours Sherpa extension associée.
  6. Désactivez également les autres extensions suspectes de la liste.

Navigateur Opera:

En règle générale, Still Sherpa ne s'installe pas dans le navigateur Opera, mais vous pouvez toujours vérifier. Procédez comme suit :

  1. Démarrez le navigateur Opera et cliquez sur l'icône Opera dans le coin supérieur gauche.
  2. Choisissez des Extensions > Extensions.
  3. Retrouvez des Toujours Sherpa extension associée.
  4. Cliquez Détails bouton et faites défiler vers le bas.
  5. Cliquez Supprimer l'extension lien et confirmez l'action en cliquant sur Supprimer bouton sur la fenêtre de dialogue ouverte.
  6. Supprimez également les autres extensions suspectes de la liste.

Supprimer les fichiers, dossiers et clés de registre suivants

Fichiers et dossiers :


C:\Users\{username}\AppData\Local\Still Sherpa\
C:\Users\{username}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Still Sherpa
Still Sherpa.exe

Clés de registre


HKEY_CURRENT_USER\Software\Still Sherpa

Comment bloquer les publicités et les pop-ups de Still Sherpa

Les notifications push de Sherpa, dans la plupart des cas, sont causées par un programme installé sur votre PC ou un module complémentaire installé dans les navigateurs. Cependant, il peut parfois apparaître sur un ordinateur propre lors de la visite d'un site Web malveillant, à l'aide d'un script publicitaire. De plus, les applications qui génèrent des publicités et des bannières « Still Sherpa » sont elles-mêmes installées à partir de fenêtres contextuelles. Pour protéger votre PC et vos navigateurs contre les sites Web de phishing, les publicités contextuelles, les bannières et les scripts malveillants, il est recommandé d'utiliser AdGuard. Téléchargez l'essai gratuit ici :

Télécharger AdGuard pour Windows Télécharger AdGuard pour Mac

Comment se protéger des menaces, comme Still Sherpa – derniers conseils

Soyez prudent en surfant sur Internet et en téléchargeant des logiciels, car des programmes, comme Still Sherpa, peuvent devenir un véritable casse-tête car ils sont difficiles à supprimer et à briser votre vie privée. Pour vous protéger de telles menaces, nous vous recommandons de toujours utiliser un antivirus et l'un des programmes anti-malware disponibles sur le marché. L'un des meilleurs programmes anti-spyware et anti-malware est SpyHunter 5. Il peut protéger votre PC contre les menaces, comme Still Sherpa.

Télécharger Spyhunter pour Windows Télécharger Spyhunter pour Mac
Article précédentComment supprimer Captchafilter.top
Article suivantComment supprimer Keq4p Ransomware et décrypter les fichiers .keq4p

What is Still Sherpa

Still Sherpa is considered to be an unwanted browser extension that changes browser settings to generate promotional ads. Software like this is usually classified as adware. It creates excessive amounts of ads stacked on top of each other across various websites. In other words, after this unwanted piece gets installed in a browser, the entire search session will be accompanied by intrusive ads preventing users from adequate usage. Even legitimate or ad-free websites will be victimized by the ads of Still Sherpa as well. On the initial basis, Still Sherpa is promoted as a tool for finding content on the Internet. However, it is hard to find any significant value in it. Apart from generating untrustworthy banners and ads, Still Sherpa may also be able to spy on browsing activity. This means its developers may gather your data (e.g. passwords, IP addresses, geolocations, etc.) for financial purposes. In addition to that, there is a chance Still Sherpa was accidentally installed after some unwanted program infected your system. In this case, deleting the unwanted extension may not be enough for complete removal. Thus, we advise you to follow our guide below and learn proper ways of deleting Still Sherpa from your computer completely.

still sherpa ads

How Still Sherpa infected your computer

Adware and other unwanted types of software are usually spread via so-called “bundles”. These bundles are most often pirated, cracked, or freeware programs spread with third-party offers. Such offers are usually presented inside of “Advanced” or “Custom” sections at some point of installation. People who skip over them will more likely get infected by unwanted software. Sometimes even intentionally disabling third-party offers does not help avoid the installation of unwanted applications completely. Developers of such may be promoting their software in stealth mode without disclosing any information to users. As a rule, the risk of getting infected with potentially unwanted software depends on where you download programs. Some resources are more trustworthy providing better and less bundled repacks of software. Whatever the case, it is important to know that no pirated software can ensure you are protected from risks. Just like any other website, a pirated resource could end up a victim of hackers who inserted some unwanted or malicious software into advertised setups. If you are looking for ways to secure yourself against unwanted and malicious threats in the future, then follow our tutorial below. There is plenty of information on that topic.

  1. Download Still Sherpa Removal Tool
  2. Remove/Uninstall Still Sherpa from Control Panel and Applications
  3. Remove Still Sherpa extensions from browsers
  4. Remove files, folders and registry keys of Still Sherpa
  5. Block Still Sherpa search redirects
  6. How to protect from threats like Still Sherpa

Download Removal Tool for Windows

Download Removal Tool

compatible with microsoft

To remove Still Sherpa completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Still Sherpa and several millions of other adware, hijackers, toolbars.

Download Removal Tool for Mac

Download CleanMyMac

To remove Still Sherpa completely, we recommend you to use CleanMyMac. It can help you remove files, folders, and registry keys of Still Sherpa and uninstall hijackers, toolbars, and unwanted add-ons from browsers.

Remove Still Sherpa manually for free

Here is the manual step-by-step tutorial for full Still Sherpa removal from your computer. This works 99% and was checked with the latest versions of the Still Sherpa installer on operating systems with the latest updates and browser versions.

Remove Still Sherpa from Control Panel or Applications

To start removing Still Sherpa you should uninstall it using Control Panel. It can be present by different names, but commonly “Still Sherpa”. It should uninstall correctly, however, we recommend you to use IObit Uninstaller or CleanMyMac to clean leftover items after uninstalling. Here are instructions for Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 and Mac.

Remove Still Sherpa from Windows XP:

  1. Click on Start button.
  2. Choose Control Panel.
  3. Click Add or Remove Programs.
  4. Find Still Sherpa.
  5. Click Uninstall.

Remove Still Sherpa from Windows 7:

  1. Click Start button.
  2. Then go to Control Panel.
  3. Click Uninstall a Program.
  4. Find Still Sherpa and click Uninstall.

Remove Still Sherpa from Windows 8:

  1. Hover mouse pointer to the bottom-right corner to see Menu.
  2. Click Search.
  3. After that click Apps.
  4. Then Control Panel.
  5. Click Uninstall a Program under Programs.
  6. Find Still Sherpa, click Uninstall.

Remove Still Sherpa from Windows 10:

There are 2 ways to uninstall Still Sherpa from Windows 10

Way one
  1. Click on the Start button.
  2. In opened menu choose Settings.
  3. Click on the System tile.
  4. Click Apps & features and locate Still Sherpa in the list.
  5. Click on it and then click Uninstall button near it.
Way two (classic)
  1. Right-click on the Start button.
  2. In opened menu choose Programs and Features.
  3. Locate Still Sherpa in the list.
  4. Click on it and then click Uninstall button above.

Remove Still Sherpa from Windows 11:

  1. Right-click on the Start button.
  2. In opened menu choose Settings.
  3. Click on the Apps tab on the left side.
  4. Click Apps & features and locate Still Sherpa in the list.
  5. Click on 3-dots icon near it and then click Uninstall button near it.
  6. Depending on the type of application (Windows Store app or classic Win32 app) it will be removed immediately or you will need to confirm the action and go through standard uninstall procedure.

Remove Still Sherpa from Mac:

  1. In the Finder sidebar, click Applications.
  2. Still Sherpa might have an Uninstaller.
  3. Otherwise, drag Still Sherpa from the Applications folder to the Trash (located at the end of the Dock).
  4. Then choose Finder > Empty Trash.

Cannot uninstall Still Sherpa in Windows

In some cases, Still Sherpa won’t uninstall and gives you a message that “You do not have sufficient access to uninstall Still Sherpa. Please, contact your system administrator” when you try to remove it from Control Panel or “Access denied” error when removing the Still Sherpa folder and files. This happens because the process or service does not allow you to do it. In this case, I will recommend you to use SpyHunter 5 or Malwarebytes or uninstall Still Sherpa in Safe Mode. To boot in Safe Mode do the following:

  1. Reboot your computer.
  2. While it starts booting type F8 button.
  3. This will open Advanced Boot Options menu.
  4. Choose Safe Mode and wait until Windows loads.
  5. Go to Control Panel > Uninstall a program and remove Still Sherpa

>> See detailed instructions and video tutorial on how to boot in Safe Mode

Cannot uninstall Still Sherpa in MacOS

If you can’t uninstall Still Sherpa from MacOS using the instructions above, or it keeps coming back, you can use free AppCleaner for Mac to remove all residual data and libraries of Still Sherpa. Follow the instructions below:

  1. Download free AppCleaner.
  2. Drag Still Sherpa from Applications folder to AppCleaner window.
  3. Choose files and folders you want to remove along with Still Sherpa.
  4. Click Delete button.

Remove malicious add-ons from your browsers

Uninstalling Still Sherpa from Control Panel often does not bring the desired effect. It sometimes has a browser extension and it may still be active in Safari, Google Chrome, and Mozilla Firefox. Here are instructions on how to remove Still Sherpa extension from your browsers manually.

Google Chrome:

  1. Start Google Chrome browser
  2. In address box type (or copy-paste) chrome://extensions.
  3. Find Still Sherpa extension.
  4. Click the Remove button to remove them.
  5. Also remove other suspicious extensions from the list.

Mozilla Firefox:

  1. Start Mozilla Firefox browser.
  2. In address box type (or copy-paste) about:addons.
  3. Find Still Sherpa extension.
  4. Click three-dots icon near it and choose Remove in the menu.
  5. In opened dialog window click Remove button to confirm the action.
  6. Remove all suspicious extensions from the list.

Safari:

  1. Start Safari on your Mac, click Safari to open drop-down menu and choose Preferences
  2. Click Extensions tab.
  3. Find Still Sherpa extension.
  4. Click Uninstall button to remove it.

Microsoft Edge:

  1. Start Microsoft Edge browser.
  2. In address box type (or copy-paste) edge://extensions.
  3. Find Still Sherpa extension.
  4. Click Remove link under the name of extension.
  5. In opened dialog window click Remove button to confirm the action.
  6. Remove all suspicious extensions from the list.

Internet Explorer (9, 10, 11):

Note: There is no feature to remove browser extensions from browser in latest version of Internet Explorer. To remove Still Sherpa from Internet Explorer, please, perform instructions for uninstalling the program from Control Panel. To disable Still Sherpa, please, do the following:

  1. Open Internet Explorer.
  2. Click on gear/asterisk icon in the top-right corner.
  3. In opened menu Manage Add-ons.
  4. Select Toolbars and Extensions.
  5. Click Disable or Still Sherpa related extension.
  6. Also disable other suspicious extensions from the list.

Opera Browser:

Generally, Still Sherpa does not install in Opera browser however you can always double check. Do the following:

  1. Start Opera browser and click on Opera icon in the top-left corner.
  2. Choose Extensions > Extensions.
  3. Find Still Sherpa related extension.
  4. Click Details button and scroll down to the bottom.
  5. Click Remove extension link and confirm the action by clicking Remove button on opened dialog window.
  6. Also remove other suspicious extensions from the list.

Remove following files, folders and registry keys

Files and folders:


C:\Users\{username}\AppData\Local\Still Sherpa\
C:\Users\{username}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Still Sherpa
Still Sherpa.exe

Registry keys


HKEY_CURRENT_USER\Software\Still Sherpa

How to block ads and pop-ups from Still Sherpa

Still Sherpa push notifications, in most cases, are caused by a program installed on your PC or an add-on installed in browsers. However, sometimes it can appear on a clean computer when visiting a malicious website, using an advertising script. Also, apps that generate “Still Sherpa” ads and banners are themselves installed from pop-ups. To protect your PC and browsers from phishing websites, pop-up ads, banners, malicious scripts it is recommended to use AdGuard. Download free trial here:

Download AdGuard for Windows Download AdGuard for Mac

How to protect from threats, like Still Sherpa – final tips

Be careful surfing the internet and downloading software, as programs, like Still Sherpa, may become a real headache as they are hard to remove and break your privacy. To keep safe from such threats we recommend you always use antivirus and one of the anti-malware programs available on the market. One of the best anti-spyware and anti-malware programs is SpyHunter 5. It can protect your PC from threats, like Still Sherpa.

Download Spyhunter for Windows Download Spyhunter for Mac
Previous articleHow to remove Captchafilter.top
Next articleHow to remove Keq4p Ransomware and decrypt .keq4p files