Qu'est-ce que Urnb Ransomware

Le nombre de requêtes liées à une nouvelle activité de ransomware augmente chaque jour avec de nouvelles infections. Cette fois-ci, les utilisateurs ont affaire à Urnb Ransomware, qui est une pièce nouvelle et dangereuse développée par le Djvu / STOP famille. Son activité récente a chiffré de nombreuses données personnelles avec des algorithmes puissants. Bien qu'Urnb Ransomware n'ait pas encore été totalement inspecté, certaines choses sont déjà claires. Par exemple, le virus reconfigure différents types de données (images, documents, bases de données, etc.) en changeant les extensions d'origine en .urnb. Cela signifie que tous les types de données enregistreront leur nom initial, mais changer l'extension principale en quelque chose comme ça "1.pdf.urnb". Une fois le processus de cryptage terminé, vous ne pourrez plus accéder à vos données. Afin de le récupérer, les extorqueurs ont programmé la création de notes identiques déposées dans des dossiers cryptés ou sur un bureau. Le nom de la note est généralement _readme.txt, qui contient des instructions détaillées sur la façon de récupérer vos données.

STOP Ransomware (extensions .urnb)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-KS9S2cEnsx
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
helpteam@mail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
helpmanager@airmail.cc
Your personal ID:
{alphanumeric sequence}

Comme le prétendent les développeurs, le seul moyen possible de décrypter vos données est d'acheter un logiciel spécial avec la clé unique stockée sur leurs serveurs. Pour dissiper les doutes des utilisateurs, ils proposent également de tester le décryptage gratuit avant d'acheter l'ensemble du logiciel. Vous pouvez choisir n'importe quel fichier bloqué (sans valeur) et l'envoyer aux cybercriminels pour un décryptage gratuit. Plus probablement, ils prouveront avec succès leur capacité à déchiffrer les données, mais cela n'exclut pas le risque d'être dupé par la suite. Il y a eu de nombreux scénarios où les utilisateurs ne recevaient aucun outil de décryptage même après avoir payé la rançon. C'est pourquoi le risque est toujours présent et c'est à vous de payer la rançon ou non. Le prix total du logiciel de décryptage est de 980 $, cependant, il peut être réduit de moitié à 490 $ si vous contactez les cybercriminels dans les 72 heures par e-mail (helpteam@mail.ch or helpmanager@airmail.cc). Malheureusement, ces escrocs sont vrais en disant qu'ils sont les seuls chiffres capables de décrypter vos données. Au moment de la rédaction de cet article, les cyber-experts n'ont pas trouvé de moyen de déchiffrer les données cryptées par Urnb Ransomware. En règle générale, toutes les infections Djvu sont bien développées et contiennent un minimum de bogues qui pourraient exposer leurs chiffrements. Dans ce cas, la récupération de l'accès aux données bloquées est très peu probable, mais vaut toujours la peine d'essayer si vous n'êtes pas prêt à payer la rançon. Pour ce faire, vous devez supprimer Urnb Ransomware de votre ordinateur et utiliser les outils de récupération présentés ci-dessous.

rançongiciel urnb

Comment Urnb Ransomware a infecté votre ordinateur

Si vous vous demandez comment un ransomware pourrait faire sauter votre système, nous l'avons expliqué dans cette section. Habituellement, les programmes de cryptage de fichiers ont tendance à être distribués via une configuration RDP non protégée, des courriers électroniques de spam, des enregistreurs de frappe, des chevaux de Troie, des portes dérobées, de faux outils de piratage de logiciels, des publicités malveillantes, des téléchargements douteux, et bien d'autres. La pénétration la plus courante de cette liste semble se faire par e-mail. Les extorqueurs déguisent un large éventail de lettres électroniques en campagnes légitimes faisant la promotion de produits en ligne. Associés à des pièces jointes malveillantes, les escrocs font tout leur possible pour forcer les utilisateurs à les télécharger ou à interagir avec eux. Le malware caché est souvent inclus dans les documents MS Office, les PDF, les exécutables et les fichiers JavaScript. Ainsi, chaque fois que vous voyez un message apparemment légitime demandant d'ouvrir un fichier ou de suivre des liens suspects, il est plus probable qu'il soit destiné à diffuser un ransomware ou d'autres types de logiciels malveillants. Dans l'ensemble, afin d'éviter que les ransomwares n'atteignent vos données, vous devez être plus prudent lorsque vous utilisez le Web. Ne jamais ouvrir ni télécharger de contenu diffusé par des ressources inconnues et douteuses. En plus de cela, il est fortement recommandé d'utiliser un logiciel anti-malware qui avertit et empêche les utilisateurs de faire face à un contenu potentiellement dangereux. Nous proposons quelques logiciels haut de gamme qui seront utiles pour lutter contre ces menaces à l'avenir. Vous trouverez ci-dessous les instructions de retrait et les outils de protection.

  1. Télécharger Urnb Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .urnb fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Urnb Ransomware

Virus modifie le fichier «hôtes» pour bloquer les mises à jour Windows, télécharger des programmes antivirus et visiter des sites liés à l'actualité de la sécurité ou offrant des solutions de sécurité. Urnb Ransomware est livré avec AZORult Trojan, qui a été initialement créé pour voler les identifiants et les mots de passe. Le processus d'infection ressemble également à l'installation de mises à jour Windows, le malware affiche une fausse fenêtre, qui imite le processus de mise à jour.

fausse mise à jour de Windows d'Urnb Ransomware

Il utilise rdpclip.exe remplacer un fichier Windows légal et lancer une attaque sur un réseau informatique. Après avoir chiffré les fichiers, le chiffreur est supprimé à l'aide du delself.bat fichier de commandes. Le virus Urnb Ransomware se propage via une attaque de spam avec des pièces jointes malveillantes et en utilisant le piratage manuel de l'ordinateur. Peut être distribué par piratage via une configuration RDP non protégée, des téléchargements frauduleux, des exploits, des injections Web, de fausses mises à jour, des programmes d'installation reconditionnés et infectés. Le virus attribue un certain identifiant aux victimes, qui est utilisé pour nommer ces fichiers et censé envoyer une clé de déchiffrement. Les excellents outils pour se protéger contre Urnb Ransomware sont: Emsisoft Anti-Malware et Malwarebytes Anti-Malware.

Télécharger l'outil de suppression Urnb Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Urnb Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre d'Urnb Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Urnb Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre d'Urnb Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Comment supprimer Urnb Ransomware manuellement

Il n'est pas recommandé de supprimer Urnb Ransomware manuellement, pour une solution plus sûre, utilisez plutôt les outils de suppression.

Fichiers Urnb Ransomware:

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Clés de registre Urnb Ransomware:

no information

Comment décrypter et restaurer des fichiers .urnb

Utilisez des décrypteurs automatisés

Téléchargez STOP Djvu Decryptor depuis EmsiSoft (variations .urnb)

IMPORTANT: Lisez ce guide détaillé sur l'utilisation de STOP Djvu Decryptor pour éviter la corruption de fichiers et la perte de temps.

STOP djvu ransomware décrypteur d'msisoft

STOP Djvu Decryptor est capable de décrypter les fichiers .urnb, cryptés par Urnb Ransomware. Cet outil a été développé par EmsiSoft. Cela fonctionne en mode automatique, mais dans la plupart des cas fonctionne uniquement pour les fichiers cryptés avec des clés hors ligne. Télécharger les ici:

Télécharger STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .urnb fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, tout ce que vous avez à faire est d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Urnb Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de déchiffrer vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-casiers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .urnb

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Urnb Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez BitDefender Anti-Ransomware

Bitdefender anti-ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Cela n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Les stockages locaux, tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs flash ou les stockages réseau distants, peuvent être instantanément infectés par le virus une fois qu'ils sont branchés ou connectés. Urnb Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

mailwasher pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Ro6.biz
Article suivantComment supprimer Quicki-search.com

What is Urnb Ransomware

The number of queries related to new ransomware activity is growing each day with new infections. This time around users are dealing with Urnb Ransomware, which is a new and dangerous piece developed by the Djvu/STOP family. Its recent activity has encrypted a lot of personal data with strong algorithms. Despite Urnb Ransomware has not been totally inspected just yet, there are some things that are clear already. For example, the virus reconfigures various types of data (images, documents, databases, etc.) changing original extensions to .urnb. This means that all types of data will save its initial name, but change the main extension to something like this "1.pdf.urnb". Once the encryption process gets to a close, you will no longer be able to access your data. In order to regain it, extortionists have scripted the creation of identical notes dropped into encrypted folders or onto a desktop. The name of the note is usually _readme.txt, which contains detailed instructions on how to recover your data.

STOP Ransomware (.urnb extensions)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-KS9S2cEnsx
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
helpteam@mail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
helpmanager@airmail.cc
Your personal ID:
{alphanumeric sequence}

As developers claim, the only feasible way to decrypt your data is to purchase special software along with the unique key stored on their servers. To disperse any doubts of users, they also offer to test free decryption before buying the whole software. You can choose any blocked file (not valuable) and send it to cybercriminals for free decryption. More likely they will successfully prove their ability of data decryption, however, this does not exclude the risk of being fooled afterwards. There have been many scenarios when users did not receive any decryption tools even after paying the ransom. This is why the risk is always present and it is up to you whether to pay the ransom or not. The total price of decryption software equals 980$, however, it can be halved down to 490$ if you contact cybercriminals within 72 hours via e-mail (helpteam@mail.ch or helpmanager@airmail.cc). Unfortunately, these swindlers are true saying that they are the only figures being able to decrypt your data. At the moment of writing this article, cyber experts have not found a way to decipher the data encrypted by Urnb Ransomware. As a rule, all Djvu infections are well-developed and contain minimal bugs that could expose their ciphers. In this case, recovering access to blocked data is very unlikely, but still worth trying if you are not ready to pay the ransom. To do this, you should delete Urnb Ransomware from your computer and use the recovery tools presented below.

urnb ransomware

How Urnb Ransomware infected your computer

If you are wondering how ransomware could pounce your system, we have it explained in this section. Usually, file-encrypting programs tend to be distributed via unprotected RDP configuration, e-mail spam letters, keyloggers, trojans, backdoors, fake software cracking tools, malicious ads, dubious downloads, and many more. The most popular penetration out of this list appears to be done via e-mail messages. Extortionists disguise a wide range of e-letters as legitimate campaigns promoting online products. Bundled with malicious attachments, swindlers make everything possible to force users into downloading or interacting with them. The hidden malware is often included in MS Office documents, PDFs, executables, and JavaScript files. Thus, whenever you see an ostensibly legitimate message asking to open a file or follow suspicious links, more likely it is meant to deliver ransomware or other types of malware. Overall, in order to prevent ransomware from reaching your data, you should be more careful whilst using the web. Never open or download content spread by unknown and dubious resources. In addition to that, it is highly recommended to use anti-malware software that warns and blocks users from facing potentially dangerous content. We offer a couple of high-end software that will be useful in combating such threats in the future. Both removal instructions and protectionary tools can be found below.

  1. Download Urnb Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .urnb files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Urnb Ransomware

Virus modifies “hosts” file to block Windows updates, downloading antivirus programs, and visiting sites related to security news or offering security solutions. Urnb Ransomware comes along with AZORult trojan, which was initially created to steal logins and passwords. The process of infection also looks like installing Windows updates, the malware shows a fake window, that mimics the update process.

fake windows update from Urnb Ransomware

It uses rdpclip.exe to replace a legal Windows file and to launch an attack on a computer network. After encrypting the files, the encrypter is deleted using the delself.bat command file. Urnb Ransomware virus is propagated via spam attack with malicious e-mail attachments and using manual PC hacking. Can be distributed by hacking through an unprotected RDP configuration, fraudulent downloads, exploits, web injections, fake updates, repackaged, and infected installers. The virus assigns a certain ID with the victims, which is used to name those files and supposedly to send a decryption key. Great tools to protect against Urnb Ransomware are: Emsisoft Anti-Malware and Malwarebytes Anti-Malware.

Download Urnb Ransomware Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Urnb Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Urnb Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Urnb Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Urnb Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

How to remove Urnb Ransomware manually

It is not recommended to remove Urnb Ransomware manually, for safer solution use Removal Tools instead.

Urnb Ransomware files:

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Urnb Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .urnb files

Use automated decryptors

Download STOP Djvu Decryptor from EmsiSoft (.urnb variations)

IMPORTANT: Read this detailed guide on using STOP Djvu Decryptor to avoid file corruption and time wasting.

STOP djvu ransomware decryptor from emsisoft

STOP Djvu Decryptor is able to decrypt .urnb files, encrypted by Urnb Ransomware. This tool was developed by EmsiSoft. It works in automatic mode, but in most cases works only for files encrypted with offline keys. Download it here:

Download STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .urnb files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analysis of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Urnb Ransomware and removed it from your computer, you can try decrypting your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .urnb files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Urnb Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storages, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storages can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Urnb Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Ro6.biz
Next articleHow to remove Quicki-search.com