logo du programme de désinstallation iobit IObit Uninstaller

programme de désinstallation iobit

IObit Uninstaller
Taille: 15.2 Mb

Télécharger IObit Uninstaller

IObit Uninstaller méritait sa place dans ma liste pour 3 raisons. Le premier est une interface incroyable et super conviviale. La deuxième est la fonction de suppression du module complémentaire du navigateur. Et le troisième - c'est GRATUIT. Et bien sûr, il fait beaucoup son travail principal, à la recherche de fichiers restants. La fonction de désinstallation forcée est également présente. Il possède également une fonctionnalité utile pour Windows 8 - la possibilité de désinstaller les applications Windows 8 et de nettoyer leurs restes. Mais passons en revue étape par étape plus en détail.

Fonctionnalités de IObit Uninstaller

Supprimer les données résiduelles du programme

supprimer les données résiduelles après la désinstallation

Nous savons tous comment désinstaller un programme dans les systèmes Windows. Tu as juste besoin d'entrer dans Panneau de configuration > Désinstaller un programme, sélectionnez un programme dans la liste et cliquez sur désinstaller. Mais malheureusement, de nombreux programmes laissent beaucoup de données résiduelles qui ne seront pas supprimées de cette façon. Ce sont des fichiers et des dossiers dans les dossiers cachés des utilisateurs dans AppData dossier. Dossiers dans ProgramData dossier et de nombreuses clés d'enregistrement dans votre registre. IObit Uninstaller utilise des algorithmes spéciaux pour rechercher ces restes et vous donne la possibilité de les supprimer. Ainsi, vous pouvez garder votre ordinateur propre et optimisé et économiser de l'espace en supprimant les informations inutiles.

Supprimer les programmes qui ne se désinstallent pas

désinstallation forcée

Un autre problème auquel les utilisateurs de PC sont confrontés est lorsque le programme, qui peut être clairement vu comme installé sur l'ordinateur, n'est pas présent dans la liste des programmes. Ou il est présent, mais quand ils essaient de le désinstaller, cela leur donne un message d'erreur indiquant que le programme d'installation est corrompu, l'accès refusé, pas assez de droits à supprimer. Dans tous ces cas, vous pouvez utiliser la merveilleuse fonctionnalité du programme de désinstallation IObit appelée Désinstallation forcée. Il vous suffit de choisir et d'afficher le fichier programme, le dossier ou même le raccourci d'un programme que vous ne pouvez pas désinstaller normalement, et il lancera une recherche intelligente des fichiers, des dossiers et des clés de registre appartenant à ce logiciel. Ou il peut trouver un programme de désinstallation réel de ce programme sur votre PC. Tout ce dont vous avez besoin est de cliquer Supprimer bouton et il est parti.

Supprimer les modules complémentaires de navigateur indésirables

supprimer les barres d'outils et les extensions

Vous savez peut-être que les extensions pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox ne peuvent généralement pas être contrôlées à partir du Panneau de configuration. Vous pouvez utiliser les options du menu du navigateur pour accéder à la liste des extensions installées et les supprimer à partir de là. IObit Uninstaller ne vous montre pas seulement tous les BHO installés pour Internet Explorer et les extensions pour les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, mais affiche également la note moyenne de l'utilisateur pour tel ou tel module complémentaire, ce qui vous aide à décider quelle extension supprimer. Vous pouvez également l'évaluer en fonction de votre expérience.

Supprimez définitivement vos fichiers et documents

déchiqueteuse de fichiers

Comme vous le savez, les fichiers que vous supprimez de votre ordinateur peuvent être facilement récupérés même après avoir vidé votre corbeille. Les données peuvent également être restaurées même après le formatage du disque dur. Si vous souhaitez supprimer définitivement certains fichiers privés ou importants de votre ordinateur, utilisez la fonction spéciale de IObit Uninstaller - File Shredder. Il vous suffit d'ajouter un chemin vers certains fichiers ou dossiers et cliquez sur Lambeau bouton. Veillez à ne pas ajouter les fichiers dont vous avez besoin ou les fichiers et dossiers système.

Supprimer les applications Windows 8

désinstaller les applications Windows 8

Dans les derniers systèmes d'exploitation Windows 8 ou Windows 8.1, il existe une catégorie spéciale de programmes fonctionnant dans l'interface «métro». Ce sont les finances, les alarmes, le calendrier, la nourriture et les boissons, etc. Il n'y a pas d'option évidente pour les supprimer dans Windows 8. IObit Uninstaller vous montre toutes les applications installées, vous donne la possibilité de désinstaller des applications séparées et recherchera également les éléments restants. Cool petite fonctionnalité.

Conclusion

Je vous recommanderai sûrement d'utiliser ce programme car il est gratuit, agréable, utile, rapide et en constante amélioration. Si vous recherchez quelque chose de plus avancé, essayez Advanced System Care de IObit.

Article précédentExamen du programme de désinstallation de Revo
Article suivantComment supprimer UniSales

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

iobit uninstaller logo IObit Uninstaller

iobit uninstaller

IObit Uninstaller
Size: 15.2 Mb

Download IObit Uninstaller

IObit Uninstaller deserved its place in my list for 3 reasons. First is amazing and super user-friendly interface. Second is browser add-on removal feature. And the third one – it is FREE. And of course, it is doing its main job greatly, searching for leftover files. Forced uninstall feature is also present. It also has useful feature for Windows 8 – ability to uninstall Windows 8 apps and clean their leftovers. But lets review it step-by-step in more details.

Features of IObit Uninstaller

Remove program’s residual data

remove residual data after uninstalling

We all know how to uninstall a program in Windows systems. You just need to go into Control Panel > Uninstall a program, select program from the list and click uninstall. But unfortunately many programs leave lots of residual data that will not be removed this way. Those are files and folder in users hidden folders in AppData folder. Folders in ProgramData folder and many regkeys in your registry. IObit Uninstaller uses special algorithms to search for such leftovers and gives you an option to remove it. So you can keep your computer clean and optimized and save some space by removing useless information.

Remove programs that won’t uninstall

forced uninstall

Another issue PC users face is when program, that can be clearly seen as installed on computer, is not present in programs list. Or it is present, but when they try to uninstall it it gives them error message that installer is corrupt, access denied, not enough rights to remove. In all this cases you can use wonderful feature of IObit uninstaller called Forced Uninstall. You just need to choose and show the program file, folder or even shortcut of a program you cannot uninstall normally, and it will start smart search for files, folders and registry keys belonging to this software. Or it may find actual uninstaller of this program on your PC. All you need is to click Remove button and it is gone.

Remove unwanted browser add-ons

remove toolbars and extensions

Maybe you know that extensions for Google Chrome and Mozilla Firefox browsers cannot usually be controlled from Control Panel. You can use browsers menu options to get to the list of installed extensions and remove them from there. IObit Uninstaller is not only showing you all installed BHOs for Internet Explorer and extensions for Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari browsers, but also displays average user’s rating for this or that add-on which helps you decide what extension to remove. You can also rate it according to your experience.

Remove your files and documents permanently

file shredder

As you know files you remove form your computer can be easily recovered even after you empty your Recycle Bin. Data can be also restored even after hard disk formatting. If you want to permanently remove some private or important files from your computer use special feature of IObit Uninstaller – File Shredder. You just need to add a path to certain file or folder and click Shred button. Be careful not to add files you need or system files and folders.

Remove Windows 8 apps

uninstall windows 8 apps

In newest Windows 8 or Windows 8.1 operating systems there is special category of programs working in “metro” interface. Those are Finance, Alarms, Calendar, Food & Drink etc. There is no obvious option to remove them in Windows 8. IObit Uninstaller shows you all installed apps, gives you option to uninstall separate applications and will search for leftover items as well. Cool little feature.

Conclusion

I will surely recommend you to use this program as it is free, nice, useful, fast and constantly improving. If you are searching for something more advanced – try Advanced System Care from IObit.

5/5 (1)

Please rate this