Qu'est-ce que "Géré par votre organisation" dans Google Chrome

Voir un titre comme Géré par votre organisation dans le menu de votre navigateur peut soulever de nombreuses questions, en particulier sur l'infection par des logiciels indésirables. Bien sûr, les logiciels malveillants peuvent masquer leur activité sous des couvertures «légitimes» comme celle-ci, cependant, cette fonctionnalité spécifique est généralement affichée car votre navigateur est accédé par une organisation. Cela peut se produire en raison d'installations tierces telles que Antivirus qui définissent leur propre politique d'entreprise pour le navigateur Google Chrome. Parfois, vous pouvez vous connecter à certains sites Web qui sont également autorisés à effectuer ces modifications. Quoi qu'il en soit, si vous êtes énervé à cause de cette entrée, nous vous aiderons à vous en débarrasser dans l'article ci-dessous.

1. Analysez votre PC ou Mac pour les logiciels malveillants

Comme nous l'avons souligné au début, les logiciels malveillants ne sont souvent pas liés à l'affichage de ce message, cependant, il vaut toujours la peine d'effectuer une analyse pour vous assurer que votre PC est exempt de virus. Nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 par EnigmaSoftware. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre des logiciels indésirables et plusieurs millions de logiciels publicitaires, de pirates de navigateur et de barres d'outils. Vous pouvez trouver le bouton de téléchargement ci-dessous. Il convient également de mentionner que les raisons les plus courantes d'être infectées par des logiciels malveillants sont le téléchargement et l'installation de logiciels inconnus à partir de sites Web suspects. Soyez attentif lors du lancement d'une configuration car il peut y avoir des offres prédéfinies supplémentaires en dehors du programme principal.

Télécharger SpyHunter 5 Télécharger SpyHunter pour Mac

2. Supprimez le paramètre d'analyse QUIC / HTTP3 dans Avast ou un autre antivirus

Avast et certains autres programmes de sécurité utilisent QUIC / HTTP3 pour fournir des niveaux supplémentaires de protection de vos navigateurs. Lorsqu'il est activé, ce paramètre entraîne le message "Géré par votre organisation" dans Google Chrome. Par conséquent, la désactivation de cette fonctionnalité supprimera le message de l'interface de votre navigateur. Pour ce faire dans Avast, suivez ces instructions:

  1. Open avast.
  2. Choisissez Menu et aller à Paramètres.
  3. Cliquez sur Protection section et choisissez Boucliers Noyaux languette.
  4. Faites défiler jusqu'à Configurer les paramètres du bouclier Section et cliquez sur Bouclier Web languette.
  5. Décocher Activer l'analyse QUIC / HTTP3 option.
  6. Redémarrez l'ordinateur et le message «Géré par votre organisation» disparaîtra.
    1. 3. Supprimez les politiques Google Chrome et Windows ou les préférences gérées sur Mac

      Les programmes malveillants peuvent créer des politiques personnalisées pour contrôler les paramètres de vos navigateurs. Ces stratégies peuvent être supprimées en éliminant certaines entrées de registre et certains dossiers. Nous fournissons des outils automatisés pour simplifier le processus, cependant, vous devrez effectuer des modifications manuelles. Avant de continuer, veuillez faire la sauvegarde complète ou au moins créer le point de restauration.

      Sur un ordinateur Windows

      1. Télécharger et exécuter Suppression des règles Chrome. S'il indique que le type de fichier peut endommager votre ordinateur, cliquez sur XNUMX éléments à. Ceci est juste un fichier .bat. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Cliquez Oui pour permettre au processus de se terminer.
      2. Ouvrez Google Chrome et dans le type de zone d'adresse chrome://settings/cleanup. Cliquez sur Trouvez et attendez que Outil de nettoyage de Chrome finitions. Si rien n'est trouvé, passez à l'autre étape.
      3. Open registre Editor en appuyant Windows et la R boutons tous ensemble et saisie regedit. Cliquez Oui pour confirmer.
      4. Dans l'éditeur de registre, accédez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies et la HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies clés.
      5. Supprimez toutes les entrées suspectes (sous-clés avec des noms aléatoires / charabia / hiéroglyphes) en cliquant avec le bouton droit et en choisissant Supprimer.
      6. Redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème existe.
        1. Sur un ordinateur Mac:

          1. Retour vers Finder > Bibliothèque > Préférences gérées or Préférences dossier
          2. Supprimez tous les dossiers suspects (dossiers avec des noms aléatoires / charabia / hiéroglyphes) en cliquant avec le bouton droit et en choisissant Déplacer vers le bac.
          3. Redémarrez l'ordinateur et vérifiez si le problème existe.
            1. 4. Réinitialisez les paramètres de votre navigateur

              En règle générale, la réinitialisation des paramètres du navigateur n'a aucun effet, mais vous pouvez toujours essayer cette option. N'oubliez pas que la réinitialisation des paramètres à la configuration par défaut supprimera tous les enregistrements de mots de passe, l'historique et les autres données accumulées pendant l'utilisation.

              1. Ouvrez le navigateur et cliquez sur le Icône 3-dots dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cela vous mènera au menu principal. Dans ce menu déroulant, choisissez Paramètres pour accéder aux paramètres de Google Chrome.
              2. Dans les paramètres, faites défiler vers le bas et trouvez Avancé lien. Clique dessus.
              3. Un autre ensemble d'options apparaîtra. Faites défiler vers le bas à nouveau et localisez le Réinitialiser les options .
              4. Confirmez l'action en cliquant sur le Réinitialiser .

              5. Désactiver la notification "Géré par votre organisation"

              La meilleure chose à faire est de désactiver une fonctionnalité interne dans les paramètres de Chrome pour arrêter d'afficher ce message. Voici les étapes à suivre:

              1. Open Google Chrome navigateur.
              2. Puis collez ce texte chrome://flags/#show-managed-ui dans la barre de recherche.
              3. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez le Afficher l'interface utilisateur gérée pour les utilisateurs gérés l'entrée.
              4. Remplacez la valeur de la case bleue par Hors Ligne.
              5. Enfin, redémarrez le navigateur Chrome.

              Maintenant, vous ne devriez plus voir ce message.

              Nous espérons que notre guide vous a aidé à vous débarrasser du message «Géré par votre organisation». Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres segments de votre navigateur ou de votre PC, vous pouvez parcourir notre blog pour les sujets disponibles. Peut-être trouverez-vous autre chose qui vous aiderait. Restez à l'écoute pour obtenir d'autres articles concernant les nouveaux problèmes et les menaces en ligne.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

What is “Managed by your organization” in Google Chrome

Seeing a title like Managed by your organization in your browser menu may raise up a lot of questions, especially about being infected with unwanted software. Of course, malware can hide its activity under “legitimate” covers like this, however, this specific feature is usually displayed because your browser is accessed by some organization. This can happen due to third-parties installations like Antivirus that set own enterprise policy for Google Chrome browser. Sometimes, you can log in to certain websites that are allowed to do these changes as well. Either way, if you are getting pissed off due to this entry, then we will help you get rid of it in the article below.

1. Scan your PC or Mac for malware

As we pointed out in the beginning, malware is often not related to showing this message, however, it is still worth performing a scan to make sure that your PC is virus-free. We recommend using SpyHunter 5 by EnigmaSoftware. It detects and removes all files, folders and registry keys of unwanted software and several millions of adware, browser hijackers, and toolbars. You can find the download button below. It is also worth mentioning that the most common reasons for getting infected with malware are downloading and installing unknown software from suspicious websites. Be attentive when launching a setup because there might be additional pre-set offers aside from the main program.

Download SpyHunter 5 Download SpyHunter for Mac

2. Remove QUIC/HTTP3 scanning setting in Avast or other antivirus

Avast and some other security programs use QUIC/HTTP3 to provide additional levels of protection of your browsers. When enabled, this setting causes “Managed by your organization” message in Google Chrome. Therefore, disabling this feature will remove the message from the interface of your browser. To do this in Avast follow these instructions:

  1. Open Avast.
  2. Choose Menu and go to Settings.
  3. Click on Protection section and choose Core Shields tab.
  4. Scroll down to Configure shield settings section and click on Web Shield tab.
  5. Uncheck Enable QUIC/HTTP3 scanning option.
  6. Restart the computer and “Managed by your organization” message will be gone.
    1. 3. Remove Google Chrome and Windows policies or Managed Preferences on Mac

      Malware programs may create custom policies to control settings of your browsers. These policies can be removed by eliminating certain registry entries and folders. We provide automated tools to simplify the process, however, you will need to do some manual editing. Before proceeding please do the full backup or at least create the restore point.

      On Windows computer

      1. Download and run Chrome Policy Remover. If it says, that the type of file can harm your computer, click Keep. This is just a .bat file. Right-click it and select Run as administrator. Click Yes to allow the process to complete.
      2. Open Google Chrome and in the address box type chrome://settings/cleanup. Click on Find button and wait until Chrome Cleanup Tool finishes. If nothing found proceed to the other step.
      3. Open Registry Editor by pressing Windows and R buttons alltogether and typing regedit. Click Yes to confirm.
      4. In registry editor navigate to HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies and HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies keys.
      5. Remove any suspicious entries (subkeys with random/gibberish/hieroglyphs names) by right-clicking and choosing Delete.
      6. Restart the computer and check if the problem exists.
        1. On Mac computer:

          1. Go to Finder > Library > Managed preferences or Preferences folder
          2. Remove any suspicious folders (folders with random/gibberish/hieroglyphs names) by right-clicking and choosing Move to bin.
          3. Restart the computer and check if the problem exists.
            1. 4. Reset your browser settings

              Typically, resetting browser settings does not bring any effect, but you can still try this option out. Remember that resetting settings to default configuration will delete all password recordings, history, and other data that has been accumulated during the usage.

              1. Open the browser and click on the 3-dots icon in the top-right corner of the window. This will get you to the main menu. In this drop-down menu choose Settings to get to Google Chrome settings.
              2. While in the settings, scroll down to the bottom and find Advanced link. Click on it.
              3. Another set of options will appear. Scroll down to the bottom again and locate the Reset Settings button.
              4. Confirm the action by clicking on the Reset button.

              5. Disable “Managed by your organization” notification

              The best thing you can do is turn off an inner feature in Chrome settings to stop showing this message. Here are the steps to do so:

              1. Open Google Chrome browser.
              2. Then paste this text chrome://flags/#show-managed-ui into the searching bar.
              3. Scroll down the list until you find the Show managed UI for managed users entry.
              4. Change the value in the blue box to Disabled.
              5. Finally, restart the Chrome browser.

              Now, you should not be seeing this message anymore.

              We hope that our guide has helped you get rid of the “Managed by your organization” message. If you are experiencing problems with other segments of your browser or PC, you can scout our blog for available topics. Maybe you will find something else that would help you. Stay tuned to get other articles regarding new issues and online threats.

Leave a Reply