Comment réinitialiser les paramètres dans Google Chrome

Pourquoi avez-vous besoin de réinitialiser vos paramètres Google Chrome?

Google Chrome est l'un des navigateurs les plus populaires et les développeurs de logiciels malveillants utilisent ses fonctionnalités pour annoncer ou infecter votre navigateur. Les redirections ou détournements de recherche et l'installation d'extensions de navigateur de logiciels publicitaires constituent l'un des problèmes les plus répandus. Le malware installe un moteur de recherche tiers et remplace les habituels Google, Bing ou Yahoo. Il s'ouvre chaque fois que vous démarrez votre navigateur ou ouvrez un nouvel onglet. Les extensions de navigateur financées par la publicité vous montreront des publicités et des pop-ups supplémentaires. Dans ce didacticiel, je vais montrer le processus étape par étape pour réinitialiser manuellement vos paramètres Google Chrome.

Supprimez les virus, les pirates de l'air, les logiciels publicitaires et les applications indésirables de votre PC

Avant de réinitialiser les paramètres du navigateur, assurez-vous de rechercher dans votre appareil divers virus et autres applications potentiellement indésirables. N'oubliez jamais qu'il peut y avoir quelque chose profondément ancré dans votre ordinateur qui pose un problème lié à Google Chrome. Sinon, la réinitialisation des paramètres ne vous aidera pas de toute façon. Vous pouvez utiliser un logiciel de suppression de logiciels malveillants de confiance appelé SpyHunter 5, qui est connu pour être très efficace pour détecter et supprimer les éléments indésirables sur votre appareil. Offrant une gamme d'outils, il permet une suppression immédiate des logiciels malveillants, y compris une protection de protection du système et d'autres options sur lesquelles vous pouvez capitaliser. Vous pouvez télécharger SpyHunter pour Windows ou Mac en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Télécharger SpyHunter 5 Télécharger SpyHunter pour Mac

Réinitialiser les paramètres de Chrome manuellement

1) Pour réinitialiser les paramètres de Google Chrome, ouvrez le navigateur et cliquez sur Icône à 3 barres dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cela vous mènera au menu principal. Dans ce menu déroulant, choisissez Paramètres pour accéder aux paramètres de Google Chrome.

accéder aux paramètres de google chrome

2) Pendant le Paramètres, faites défiler vers le bas et trouvez Afficher les paramètres avancés… lien. Clique dessus.

afficher les paramètres avancés dans Chrome

3) Un autre ensemble d'options apparaîtra. Faites défiler vers le bas à nouveau et localisez Réinitialiser les options .

réinitialiser les paramètres dans google chrome

4) Une fenêtre d'alerte apparaîtra, indiquant que vos paramètres actuels seront réinitialisés aux valeurs par défaut d'origine. Confirmez l'action en cliquant sur Réinitialiser .

confirmer la réinitialisation des paramètres

Résumé

C'est ainsi que vous pouvez réinitialiser vos paramètres Google Chrome manuellement. En général, toutes ces étapes sont exécutées de la même manière dans n'importe quel navigateur que vous utiliserez. Chaque navigateur essaie de fournir le même algorithme d'étapes afin que vous ne soyez pas dérouté lors de la migration d'un navigateur à un autre. Comme vous le savez, les gens sont allés encore plus loin et ont créé des soi-disant utilitaires qui peuvent effectuer automatiquement tous les processus de nettoyage. C'est pourquoi je vous recommande fortement d'installer l'utilitaire CleanMyPC sur votre ordinateur qui offre plusieurs options pour garder votre PC sûr et clair. MacPaw est une entreprise leader dans l'industrie informatique qui propose à la fois CleanMyPC pour Windows et CleanMyMacX pour les utilisateurs de Macintosh. Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques aperçus et bouton de téléchargement.

Télécharger CleanMyPC Télécharger CleanMyMacX

How to reset settings in Google Chrome

Why do you need resetting your Google Chrome settings?

Google Chrome is one of the most popular browsers, and malware developers use its features to advertise or infect your browser. One of the widest spread problems are search redirects or hijacks and installing adware browser extensions. The malware installs third-party search engine and replaces usual Google, Bing or Yahoo. It opens every time you start your browser or open a new tab. Ad-supported browser extensions will show you extra advertising and pop-ups. In this tutorial, I will show the step-by-step process to reset your Google Chrome settings manually.

Remove viruses, hijackers, adware, unwanted apps from your PC

Before we get to resetting browser settings, make sure you scan your device fro diverse viruses and other potentially unwanted apps. Always remember that there might be something sitting deeply in your computer that arises any problem related to Google Chrome. Otherwise, resetting settings will not help you anyway. You can use a trusted malware removal software called SpyHunter 5, which is known to be very effective in detecting and suppressing unwanted stuff on your device. Offering a range of tools, it provides immediate malware removal, including system guard protection and other options you can capitalize on. You can download SpyHunter for Windows or Mac by clicking on the green button below.

Download SpyHunter 5 Download SpyHunter for Mac

Reset Chrome settings manually

1) To reset Google Chrome settings, open the browser and click on 3-bars icon in the top-right corner of the window. This will get you to the main menu. In this drop-down menu choose Settings to get to Google Chrome settings.

get to google chrome settings

2) While in the Settings, scroll down to the bottom and find Show advanced settings… link. Click on it.

show advanced settings in chrome

3) Another set of options will appear. Scroll down to the bottom again and locate Reset Settings button.

reset settings in google chrome

4) Alert window will appear, saying that your current settings will be reset to original default values. Confirm action by clicking Reset button.

confirm resetting settings

Summary

This is how you can reset your Google Chrome settings manually. Generally, all of these steps are similarly executed in any browser you will use. Every browser tries to provide the same algorithm of steps so that you do not get baffled when migrating from one browser to another. As you know, people leaped even further and created so-called utilities that can do all of the cleaning processes automatically. This is why I highly-recommend you installing CleanMyPC utility on your computer that offers multiple options to keep your PC safe and clear. MacPaw is a leading company in the IT industry that offers both CleanMyPC for Windows and CleanMyMacX for Macintosh users. Below, you can find some previews and download button.

Download CleanMyPC Download CleanMyMacX