Comment réinitialiser les paramètres dans Microsoft Edge

Pourquoi avez-vous besoin de réinitialiser les paramètres de Microsoft Edge?

Nous savons tous que Microsoft Edge n'est pas le navigateur le plus utilisé et préféré par les utilisateurs. Selon des indicateurs statistiques, il couvre moins de 3% des parts de marché dans le monde, de sorte que la plupart des attaques sont principalement centrées sur Chrome qui couvre plus de 60% du total des utilisateurs. Cependant, Microsoft Edge ne peut pas non plus se vanter de ses réalisations en neutralisant toutes les attaques. Il a encore quelques vulnérabilités et défauts qui peuvent perturber l'activité des utilisateurs. Les logiciels publicitaires, applications et extensions malveillants qui peuvent être trouvés dans le Microsoft Store peuvent être déterminés comme les principales raisons pour lesquelles les gens sont attaqués lorsqu'ils surfent via Edge. Heureusement, tous les navigateurs peuvent se vanter d'une fonction incroyablement utile pour réinitialiser les paramètres et vider toutes les ordures accumulées tout au long de l'exploitation.Par conséquent, retournez à la feuille blanche pour augmenter la vitesse et la qualité d'un navigateur. Dans cet article, vous apprendrez comment effectuer cette manipulation avec le navigateur Microsoft Edge.

Supprimez les virus, les pirates de l'air, les logiciels publicitaires et les applications indésirables de votre PC

Avant de réinitialiser les paramètres du navigateur, assurez-vous de rechercher dans votre appareil divers virus et autres applications potentiellement indésirables. Rappelez-vous toujours qu'il peut y avoir quelque chose profondément ancré dans votre ordinateur qui pose un problème lié à Microsoft Edge. Sinon, la réinitialisation des paramètres ne vous aidera pas de toute façon. Vous pouvez utiliser un logiciel de suppression de logiciels malveillants de confiance appelé SpyHunter 5, qui est connu pour être très efficace pour détecter et supprimer les éléments indésirables sur votre appareil. Offrant une gamme d'outils, il permet une suppression immédiate des logiciels malveillants, y compris une protection de protection du système et d'autres options sur lesquelles vous pouvez capitaliser. Vous pouvez télécharger SpyHunter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Télécharger SpyHunter 5

Comment réinitialiser manuellement les paramètres dans Edge

Il existe deux façons de réinitialiser les paramètres de votre navigateur et les voici:

Réinitialisez Microsoft Edge directement sur l'ordinateur

  1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Applications et fonctionnalités.
  2. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Microsoft Edge, cliquez dessus, puis cliquez sur le Options avancées lien.
  3. Faites défiler vers le bas et sous Réinitialiser paragrapgh cliquez sur Réinitialiser .

Réinitialiser Edge en supprimant les fichiers dans le dossier du navigateur

Vous pouvez opter pour une action plus extrême. Habituellement, cela aide lorsque vous ne pouvez pas ouvrir du tout le navigateur Edge et cette méthode peut résoudre efficacement le problème en supprimant tout le contenu en interne. Que faire:

  1. Presse Combinaison touche Windows + R et tapez: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages.
  2. Recherchez et ouvrez le dossier nommé Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe et supprimez le contenu situé à l'intérieur.

Réinitialiser les paramètres du navigateur via PowerShell

Si quelque chose ne va pas au cours des étapes précédentes, vous pouvez essayer d'utiliser le plan d'urgence qui implique la réinitialisation des paramètres Edge via la fonctionnalité Windows Powershell. La commande à venir supprimera et enregistrera les données de base de Microsoft Edge. Nous vous recommandons de faire un retour complet ou un point de restauration au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas. Voici les étapes pour lancer le processus:

  1. Dans le champ de recherche à côté du Démarrer type de bouton Powershell.
  2. Faites un clic droit sur Powershell icône et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur et confirmez dans UAC.
  3. Maintenant, dans la console ouverte, collez cette commande: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}.
  4. Cliquez Entrer

Une fois terminé, vous verrez le message comme celui illustré ci-dessous. Fermez la fenêtre Powershell et lancez le navigateur Edge. Dans certains cas, vous devez redémarrer votre ordinateur pour voir les modifications.

Effacer l'historique, le cache et d'autres données Edge

Alors que les étapes précédentes visaient à restaurer le navigateur sur le papier vierge, cette option peut supprimer les données de manière sélective.

  1. In Microsoft Edge navigateur, sélectionnez Favoris (un bouton en forme d'étoile dans le coin supérieur droit) -> Historique.
  2. Choisir Histoire claire.
  3. Choisissez les types de données que vous souhaitez supprimer de votre PC (voir le tableau pour les descriptions).
  4. Choisir Efacer.

Désactiver et supprimer des extensions

Comme indiqué au début, les extensions peuvent également être un tampon pour le transfert de logiciels publicitaires et autres éléments indésirables. Cela signifie par la suite que vous devez être prudent lors de l'ajout d'un outil d'aide en vérifiant sa note, le nombre de téléchargements et les commentaires des utilisateurs. Voici un petit guide sur la façon de supprimer ou de désactiver des extensions dans Edge.

  1. Ouvert Microsoft Edge et sélectionnez Autres (trois points horizontaux) ou Alt + X pour ouvrir le menu.
  2. Choisir Extensions dans le menu.
  3. Faites un clic droit sur l'extension que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Désinstaller, ou sélectionnez une extension et cliquez sur éteindre bouton pour désactiver.

Résumé

C'est ainsi que vous pouvez réinitialiser vos paramètres Edge manuellement. En général, toutes ces étapes sont exécutées de la même manière dans n'importe quel navigateur que vous utiliserez. Chaque navigateur essaie de fournir le même algorithme d'étapes afin que vous ne soyez pas dérouté lors de la migration d'un navigateur à un autre. Comme vous le savez, les gens sont allés encore plus loin et ont créé des soi-disant utilitaires qui peuvent effectuer automatiquement tous les processus de nettoyage. C'est pourquoi je vous recommande fortement d'installer l'utilitaire CleanMyPC sur votre ordinateur qui offre plusieurs options pour garder votre PC sûr et clair. MacPaw est une entreprise leader dans l'industrie informatique qui propose à la fois CleanMyPC pour Windows et CleanMyMacX pour les utilisateurs de Macintosh. Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques aperçus et bouton de téléchargement.

Télécharger CleanMyPC

How to reset settings in Microsoft Edge

Why do you need resetting Microsoft Edge settings?

We all know that Microsoft Edge is not the most used and preferred browser by users. According to statistical indicators, it covers less than 3% of market share worldwide, so that most of the attacks are mainly centered on Chrome that covers more than 60% of total users. However, Microsoft Edge cannot brag about its achievements in neutralizing all of the attacks either. It still has some vulnerabilities and flaws that can disturb users’ activity. Malicious adware, applications, and extensions that can be found in Microsoft Store can be determined as the main reasons people get attacked by when surfing via Edge. Luckily, all of the browsers can boast about an incredibly useful function to reset settings and clear up all of the trash accumulated throughout exploitation, therefore, head back to the clean sheet to boost up the speed and quality of a browser. In this article, you will learn how to perform this manipulation with the Microsoft Edge browser.

Remove viruses, hijackers, adware, unwanted apps from your PC

Before we get to resetting browser settings, make sure you scan your device fro diverse viruses and other potentially unwanted apps. Always remember that there might be something sitting deeply in your computer that arises any problem related to Microsoft Edge. Otherwise, resetting settings will not help you anyway. You can use a trusted malware removal software called SpyHunter 5, which is known to be very effective in detecting and suppressing unwanted stuff on your device. Offering a range of tools, it provides immediate malware removal, including system guard protection and other options you can capitalize on. You can download SpyHunter by clicking on the green button below.

Download SpyHunter 5

How to reset settings in Edge manually

There are a couple of ways you can reset your browser settings and here they are:

Reset Microsoft Edge right on computer

  1. Right-click on the Start button in the lower-left corner and select Apps and Features.
  2. Scroll through the list until you find Microsoft Edge, click it, and then click on the Advanced options link.
  3. Scroll down, and under Reset paragrapgh click on Reset button.

Reset Edge by deleting files in browser folder

You can go for more extreme action. Usually, it helps when you cannot open the Edge browser at all and this method can effectively solve the problem by deleting all of the content internally. What to do:

  1. Press Windows key + R combination and type: C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages.
  2. Find and open the folder named Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe and delete the content located within.

Reset browser settings via PowerShell

If something went wrong during the previous steps, you can try to go for the contingency plan which implies resetting Edge settings through the Windows Powershell feature. The upcoming command will delete and register the core data of Microsoft Edge. We recommend you to make a full back or restore point in case something will go off the plan. Here are the steps to initiate the process:

  1. In the search field next to the Start button type Powershell.
  2. Right-click on Powershell icon and select Run as an administrator and confirm in UAC.
  3. Now in the opened console paste this command: Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}.
  4. Click Enter

When finished you will see the message like the one shown below. Close the Powershell window and launch the Edge browser. In some cases, you need to reboot your pc to see the changes.

Clear Edge history, cache and other data

While the former steps were meant to restore the browser to the blank paper, this option can delete data selectively.

  1. In Microsoft Edge browser, select Favorites (a star-like button in the upper right corner) -> History.
  2. Select Clear history.
  3. Choose the types of data you want to remove from your PC (see the table for descriptions).
  4. Select Clear.

Disable and remove extensions

As stated in the beginning, extensions can also be a buffer for transferring adware and other unwanted stuff. This subsequently means that you should be careful when adding any helping tool by checking its rating, amount of downloads and users’ feedback. Here is a short guide on how to remove or disable extensions in Edge.

  1. Open Microsoft Edge and select More (three horizontal dots) or Alt + X to open the menu.
  2. Select Extensions from the menu.
  3. Right-click on the extension you want to remove and select Uninstall, or select an extension and click Turn off button to disable.

Summary

This is how you can reset your Edge settings manually. Generally, all of these steps are similarly executed in any browser you will use. Every browser tries to provide the same algorithm of steps so that you do not get baffled when migrating from one browser to another. As you know, people leaped even further and created so-called utilities that can do all of the cleaning processes automatically. This is why I highly-recommend you installing CleanMyPC utility on your computer that offers multiple options to keep your PC safe and clear. MacPaw is a leading company in the IT industry that offers both CleanMyPC for Windows and CleanMyMacX for Macintosh users. Below, you can find some previews and download button.

Download CleanMyPC