Comment réinitialiser les paramètres dans Internet Explorer

Pourquoi avez-vous besoin de réinitialiser vos paramètres Internet Explorer?

Internet Explorer est un navigateur Windows installé par défaut dans toutes les versions de Windows. C'est le 3ème navigateur le plus populaire, mais c'est quand même la principale cible des développeurs de logiciels publicitaires et de pirates de l'air. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées à Internet Explorer en ajoutant un objet d'aide au navigateur (BHO) spécial et de nombreux cybercriminels l'utilisent pour installer le module complémentaire malveillant afin de générer des publicités ou de contrôler les paramètres de recherche et de page d'accueil. Dans ces cas, vous devez désinstaller tous les programmes suspects du Panneau de configuration, utiliser un antimalware de qualité et réinitialiser les paramètres de votre navigateur. Voici un guide simple sur la réinitialisation manuelle des paramètres d'Internet Explorer.

Supprimez les virus, les pirates de l'air, les logiciels publicitaires et les applications indésirables de votre PC

Avant de réinitialiser les paramètres du navigateur, assurez-vous de rechercher dans votre appareil divers virus et autres applications potentiellement indésirables. Rappelez-vous toujours qu'il peut y avoir quelque chose profondément ancré dans votre ordinateur qui pose un problème lié à Intenet Explorer. Sinon, la réinitialisation des paramètres ne vous aidera pas de toute façon. Vous pouvez utiliser un logiciel de suppression de logiciels malveillants de confiance appelé SpyHunter 5, qui est connu pour être très efficace pour détecter et supprimer les éléments indésirables sur votre appareil. Offrant une gamme d'outils, il permet une suppression immédiate des logiciels malveillants, y compris une protection de protection du système et d'autres options sur lesquelles vous pouvez capitaliser. Vous pouvez télécharger SpyHunter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Télécharger SpyHunter 5

Réinitialiser les paramètres IE manuellement

  1. Pour réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, ouvrez le navigateur et cliquez sur icône d'engrenage / astérisque dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cela ouvrira le menu déroulant. Dans ce menu déroulant, choisissez Options Internet.

    c.-à-d. options Internet

  2. Dans les fenêtres ouvertes, cliquez sur Avancé languette.

    ie onglet avancé

  3. Pendant que Avancé trouver un onglet Réinitialiser… bouton en bas. Clique dessus.

    réinitialiser Internet Explorer

  4. Dans la fenêtre ouverte, cochez la case à côté Supprimer les paramètres personnels et cliquez sur Réinitialiser.

    c.-à-d. supprimer les paramètres personnels

    1. Résumé

      C'est ainsi que vous pouvez réinitialiser manuellement vos paramètres d'Intenet Explorer. En général, toutes ces étapes sont exécutées de la même manière dans n'importe quel navigateur que vous utiliserez. Chaque navigateur essaie de fournir le même algorithme d'étapes afin que vous ne soyez pas dérouté lors de la migration d'un navigateur à un autre. Comme vous le savez, les gens sont allés encore plus loin et ont créé des soi-disant utilitaires qui peuvent effectuer automatiquement tous les processus de nettoyage. C'est pourquoi je vous recommande fortement d'installer l'utilitaire CleanMyPC sur votre ordinateur qui offre plusieurs options pour garder votre PC sûr et clair. MacPaw est une entreprise leader dans l'industrie informatique qui propose à la fois CleanMyPC pour Windows et CleanMyMacX pour les utilisateurs de Macintosh. Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques aperçus et bouton de téléchargement.

      Télécharger CleanMyPC

How to reset settings in Internet Explorer

Why do you need resetting your Internet Explorer settings?

Internet Explorer is a Windows browser that is installed by default in every version of Windows. It is the 3-rd most popular browser but still, it is the primary target for adware and hijackers developers. Additional functionality can be added to Internet Explorer by adding special Browser Helper Object (BHO) and many cybercriminals use this to install the malicious add-on to generate ads or control search and homepage settings. In these cases, you need to uninstall all suspicious programs from the Control Panel, use quality antimalware and reset your browser settings. Here is a simple guide on how to reset Internet Explorer settings manually.

Remove viruses, hijackers, adware, unwanted apps from your PC

Before we get to resetting browser settings, make sure you scan your device fro diverse viruses and other potentially unwanted apps. Always remember that there might be something sitting deeply in your computer that arises any problem related to Intenet Explorer. Otherwise, resetting settings will not help you anyway. You can use a trusted malware removal software called SpyHunter 5, which is known to be very effective in detecting and suppressing unwanted stuff on your device. Offering a range of tools, it provides immediate malware removal, including system guard protection and other options you can capitalize on. You can download SpyHunter by clicking on the green button below.

Download SpyHunter 5

Reset IE settings manually

  1. To reset Internet Explorer settings, open the browser and click on gear/asterisk icon in the top-right corner of the window. This will open drop-down menu. In this drop-down menu choose Internet options.

    ie internet options

  2. In opened windows click Advanced tab.

    ie advanced tab

  3. While in Advanced tab find Reset… button on the bottom. Click on it.

    reset internet explorer

  4. In opened window put a tick near check box Delete personal settings and click Reset.

    ie delete personal settings

    1. Summary

      This is how you can reset your Intenet Explorer settings manually. Generally, all of these steps are similarly executed in any browser you will use. Every browser tries to provide the same algorithm of steps so that you do not get baffled when migrating from one browser to another. As you know, people leaped even further and created so-called utilities that can do all of the cleaning processes automatically. This is why I highly-recommend you installing CleanMyPC utility on your computer that offers multiple options to keep your PC safe and clear. MacPaw is a leading company in the IT industry that offers both CleanMyPC for Windows and CleanMyMacX for Macintosh users. Below, you can find some previews and download button.

      Download CleanMyPC