Comment réinitialiser les paramètres dans Mozilla Firefox

Pourquoi avez-vous besoin de réinitialiser les paramètres de Mozilla Firefox?

Mozilla Firefox est le deuxième navigateur le plus populaire et est devenu si répandu en raison du support des extensions. Les extensions sont de petits modules supplémentaires, qui peuvent améliorer les fonctionnalités standard de Firefox. Malheureusement, au cours des 2 dernières années, le nombre d'extensions de logiciels publicitaires, de pirates de l'air de recherche et de virus de redirection a considérablement augmenté. Les antivirus sont parfois capables de supprimer les fichiers principaux de ces menaces, mais les paramètres de Mozilla Firefox restent inchangés. Afin de restaurer vos paramètres Firefox à partir de valeurs malveillantes, vous pouvez utiliser SpyHunter 3 ou Malwarebytes AntiMalware. Ces programmes peuvent supprimer toutes les entrées de logiciels publicitaires et de pirates de l'air dans la plupart des cas. Voici des méthodes alternatives pour réinitialiser les paramètres de votre navigateur.

Supprimez les virus, les pirates de l'air, les logiciels publicitaires et les applications indésirables de votre PC

Avant de réinitialiser les paramètres du navigateur, assurez-vous de rechercher dans votre appareil divers virus et autres applications potentiellement indésirables. Rappelez-vous toujours qu'il peut y avoir quelque chose profondément ancré dans votre ordinateur qui pose un problème lié à Mozilla Firefox. Sinon, la réinitialisation des paramètres ne vous aidera pas de toute façon. Vous pouvez utiliser un logiciel de suppression de logiciels malveillants de confiance appelé SpyHunter 5, qui est connu pour être très efficace pour détecter et supprimer les éléments indésirables sur votre appareil. Offrant une gamme d'outils, il permet une suppression immédiate des logiciels malveillants, y compris une protection de protection du système et d'autres options sur lesquelles vous pouvez capitaliser. Vous pouvez télécharger SpyHunter pour Windows ou Mac en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Télécharger SpyHunter 5 Télécharger SpyHunter pour Mac

Réinitialiser les paramètres de Firefox manuellement

  1. Pour réinitialiser les paramètres de Mozilla Firefox, ouvrez le navigateur et cliquez sur Icône à 3 barres dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cela vous mènera au menu principal. Dans ce menu déroulant, cliquez sur icône de point d'interrogation en bas.

    mozilla firefox ouvrir le menu d'aide

  2. Dans le sous-menu ouvert, choisissez Des informations de dépannage. Clique dessus. Vous pouvez également y accéder en tapant sur: le soutien dans la barre d'adresse.

    informations de dépannage de Mozilla Firefox

  3. Pendant que Des informations de dépannage trouver Reparer Firefox… bouton vers la droite. Clique dessus.

    mozilla firefox actualiser firefox

  4. Confirmez que vous acceptez de restaurer les paramètres en cliquant sur Reparer Firefox bouton dans la fenêtre ouverte.

    confirmer la réinitialisation des paramètres de Firefox

Résumé

C'est ainsi que vous pouvez réinitialiser vos paramètres de Mozilla Firefox manuellement. En général, toutes ces étapes sont exécutées de la même manière dans n'importe quel navigateur que vous utiliserez. Chaque navigateur essaie de fournir le même algorithme d'étapes afin que vous ne soyez pas dérouté lors de la migration d'un navigateur à un autre. Comme vous le savez, les gens sont allés encore plus loin et ont créé des soi-disant utilitaires qui peuvent effectuer automatiquement tous les processus de nettoyage. C'est pourquoi je vous recommande fortement d'installer l'utilitaire CleanMyPC sur votre ordinateur qui offre plusieurs options pour garder votre PC sûr et clair. MacPaw est une entreprise leader dans l'industrie informatique qui propose à la fois CleanMyPC pour Windows et CleanMyMacX pour les utilisateurs de Macintosh. Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques aperçus et bouton de téléchargement.

Télécharger CleanMyPC Télécharger CleanMyMacX

How to reset settings in Mozilla Firefox

Why do you need resetting Mozilla Firefox settings?

Mozilla Firefox is the 2nd most popular browser and became so wide-spread because of support of extensions. Extensions are small additional modules, that can enhance standard Firefox functionality. Unfortunately, the last 3 years there is a serious increase in the number of adware extensions, search hijackers and redirect viruses. Antiviruses sometimes are able to remove core files of such threats, but settings of Mozilla Firefox remain unchanged. In order to restore your Firefox settings from malicious values, you can use SpyHunter 5 or Malwarebytes AntiMalware. This programs can remove every entry of adware and hijackers in most cases. Here are alternative methods to reset your browser settings.

Remove viruses, hijackers, adware, unwanted apps from your PC

Before we get to resetting browser settings, make sure you scan your device fro diverse viruses and other potentially unwanted apps. Always remember that there might be something sitting deeply in your computer that arises any problem related to Mozilla Firefox. Otherwise, resetting settings will not help you anyway. You can use a trusted malware removal software called SpyHunter 5, which is known to be very effective in detecting and suppressing unwanted stuff on your device. Offering a range of tools, it provides immediate malware removal, including system guard protection and other options you can capitalize on. You can download SpyHunter for Windows or Mac by clicking on the green button below.

Download SpyHunter 5 Download SpyHunter for Mac

Reset Firefox settings manually

  1. To reset Mozilla Firefox settings, open the browser and click on 3-bars icon in the top-right corner of the window. This will get you to the main menu. In this drop-down menu click on question mark icon on the bottom.

    mozilla firefox open help menu

  2. In opened sub-menu choose Troubleshooting information. Click on it. Alternatively, you can get here by typing about:support in the address bar.

    mozilla firefox troubleshooting information

  3. While in Troubleshooting information find Refresh Firefox… button to the right. Click on it.

    mozilla firefox refresh firefox

  4. Confirm that you agree to restore settings by clicking Refresh Firefox button in the opened window.

    confirm firefox settings reset

Summary

This is how you can reset your Mozilla Firefox settings manually. Generally, all of these steps are similarly executed in any browser you will use. Every browser tries to provide the same algorithm of steps so that you do not get baffled when migrating from one browser to another. As you know, people leaped even further and created so-called utilities that can do all of the cleaning processes automatically. This is why I highly-recommend you installing CleanMyPC utility on your computer that offers multiple options to keep your PC safe and clear. MacPaw is a leading company in the IT industry that offers both CleanMyPC for Windows and CleanMyMacX for Macintosh users. Below, you can find some previews and download button.

Download CleanMyPC Download CleanMyMacX