bannière malwarebytes

Barres d'outils et pirates de l'air

Articles sur la suppression de la barre d'outils et des pirates de l'air indésirables et malveillants et sur la réinitialisation des paramètres de votre navigateur. Instructions pour Chrome, Firefox, IE, Safari, Opera.

Comment supprimer Findsingl.com

Findsingl.com est le nom d'un domaine de navigateur indésirable. Il est souvent promu par une extension ou un programme de pirate de l'air qui s'exécute furtivement dans le système. En règle générale, ces adresses sont installées contre leur gré - les gens peuvent installer accidentellement une application ou une extension indésirable qui favorise également les modifications de la page d'accueil, des moteurs de recherche et de divers autres paramètres. Le seul but de cela est généralement de générer un faux trafic en affichant des publicités. De nombreux moteurs de recherche comme Findsingl.com sont en fait inutiles et incapables de générer leurs propres résultats. Au lieu de cela, ils soutiennent leur fonctionnement par l'un des moteurs légitimes comme Google, Yahoo, Bing, etc. Les menaces auxquelles les pirates de navigateur peuvent mener sont les infections par des logiciels malveillants, les logiciels indésirables ou même la surveillance des données. Certaines extensions ont accès à la lecture des informations stockées dans un navigateur, telles que les mots de passe, les adresses IP, les géolocalisations, etc. C'est une autre raison pour laquelle les pirates de navigateur doivent également être supprimés de votre navigateur et de votre ordinateur. Si vous ne vous sentez pas assez expérimenté pour le faire vous-même, nous pouvons vous conseiller de suivre notre guide ci-dessous pour des instructions complètes et rapides sur la suppression et la restauration des paramètres à leur état normal.

Comment supprimer PositiveUser (Mac)

PositiveUser est considéré comme un programme indésirable qui a tendance à s'installer sans le consentement des utilisateurs sur Mac. Ses capacités sont les plus similaires aux pirates de navigateur et aux logiciels publicitaires - qui sont tous deux des types de logiciels indésirables destinés à promouvoir des modifications suspectes du navigateur et à générer des publicités de mauvaise qualité. Certains des symptômes peuvent être un remplacement de la page d'accueil et un nouveau moteur de recherche. Notez que de nombreux moteurs de recherche utilisés par les pirates de l'air sont faux et incapables de générer des résultats uniques. Au lieu de cela, ils exécutent leurs fonctionnalités sur la base de moteurs légitimes tels que Yahoo, Google ou Bing pour générer du trafic illégal et gagner des revenus. PositiveUser peut être installé sous la forme d'une extension de navigateur, mais peut également être soutenu par une application de bureau. L'installation de tels logiciels peut entraîner divers risques de sécurité, allant de l'infection par des logiciels malveillants aux publicités/pages promues ou même à la surveillance de données sensibles (mots de passe, adresses IP, géolocalisations). Si vous avez du mal à vous débarrasser vous-même des modifications attribuées, vous pouvez suivre notre guide pour le faire rapidement et correctement. Nous vous donnerons également des informations utiles sur la façon de vous protéger contre de telles menaces à l'avenir.

Comment supprimer Baro Search (barosearch.com)

Les utilisateurs pourraient voir Barosearch.com comme domaine de page d'accueil par défaut en raison d'une infection par un pirate de navigateur. Les pirates de navigateur sont un type de logiciel indésirable conçu pour provoquer diverses modifications du navigateur, telles que le remplacement des pages d'accueil, l'attribution de nouveaux moteurs de recherche et même la génération excessive d'annonces. Lorsque les utilisateurs sont infectés par ce pirate de l'air (généralement une extension de navigateur appelée Baro Search), toutes les requêtes de recherche sont redirigées via barosearch.com vers trafficjunction.com, puis se terminent sur le Bing.com légitime. Les cybercriminels impliquent une chaîne de différents domaines pour générer du faux trafic et gagner de l'argent sur le contenu publicitaire, par exemple. Il convient également de noter que de nombreux pirates de l'air peuvent surveiller les données liées au navigateur. Cela signifie que des informations sensibles telles que les mots de passe, les adresses IP ou les géolocalisations peuvent se retrouver entre les mains d'acteurs malveillants pour une exploitation future. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous débarrasser de ces modifications et de vous assurer que ce logiciel indésirable en charge est également supprimé de votre navigateur et de votre PC. Suivez notre guide ci-dessous pour le faire rapidement et sans traces.

Comment supprimer l'extension Looker

Looker est une extension de navigateur indésirable qui modifie les paramètres du navigateur pour installer sa propre adresse de page d'accueil. Les logiciels de ce type sont connus pour promouvoir de faux moteurs de recherche - qui affichent souvent des résultats fournis par des moteurs légitimes tels que Google, Yahoo ou Bing. Le pirate de l'air Looker n'est pas différent, car il redirige toutes les requêtes de recherche vers Microsoft Bing. Les développeurs en charge de telles modifications utilisent un tel schéma pour générer du trafic illégal et gagner de l'argent sur diverses publicités. Il convient également de noter que certaines extensions de pirate de navigateur peuvent être en mesure de contrôler les autorisations, ce qui empêche les utilisateurs de désactiver ou de supprimer le module complémentaire. La liste des autorisations peut s'étendre encore plus et permettre aux extensions suspectes de surveiller les données de navigation (par exemple, les mots de passe, les adresses IP, l'historique, les géolocalisations, etc.) et de les collecter à des fins de vente. Sur la base des clarifications ci-dessus, nous vous conseillons donc de supprimer l'extension Looker et ses fichiers résiduels de votre système. Utilisez notre guide ci-dessous pour le faire rapidement et sans traces.

Comment supprimer Websearches.club

Websearches.club est le nom d'un moteur de recherche promu par des pirates de navigateur. Ces moteurs sont généralement considérés comme des faux en raison de leur incapacité ou de leur mauvaise qualité à générer des résultats de recherche. Il arrive également assez souvent que les pirates de navigateur utilisent des moteurs légitimes tels que Google, Yahoo ou Bing, pour usurper le trafic et générer des revenus en affichant des publicités. L'adresse URL Websearches.club a été signalée comme étant accompagnée d'extensions de pirate de l'air telles que Img downloadit, Newtab, GillCom, SysKey, etc. Les programmes indésirables tels que les pirates de navigateur peuvent également fonctionner sous la forme d'applications de bureau (même avec des extensions) qui modifient certains paramètres et leur mettent des menottes. Cela signifie que les modifications effectuées volontairement par les utilisateurs (suppression d'extension, réinitialisation des paramètres, etc.) peuvent être refusées ou renvoyées à des modifications indésirables. En outre, il est également crucial de noter que de nombreux pirates de navigateur (y compris ceux associés à Websearches.club) peuvent surveiller et collecter des données de navigation telles que des mots de passe, des adresses IP, des géolocalisations et d'autres informations sensibles sur lesquelles les cybercriminels peuvent capter. Pour cette raison, il est recommandé de supprimer ces logiciels et de réinitialiser votre navigateur aux paramètres habituels. Vous pouvez le faire dans notre tutoriel ci-dessous.

Comment supprimer RealAccount (Mac)

RealAccount est un autre représentant des grands Adload famille de logiciels malveillants visant les systèmes MacOS. Il se présente sous la forme d'une petite application pour Mac et d'une extension de navigateur pour le navigateur Safari. Une fois installé, il commence à produire des publicités et des pop-ups, ainsi que des redirections de recherche, modifiant souvent votre moteur de recherche par défaut dans Safari, Google Chrome ou Mozilla Firefox. Visuellement, son icône ressemble à une loupe sur fond gris, comme n'importe quel autre malware d'Adload. Parfois, l'icône a un fond vert. Les détournements de recherche redirigent les utilisateurs vers Yahoo, Bing ou certains moteurs de recherche tiers inconnus. Généralement, RealAccount peut être désinstallé comme n'importe quelle extension ou application régulière dans MacOS, cependant, de nombreuses victimes se plaignent qu'il se réinstalle immédiatement ou même ne permet pas aux utilisateurs de le supprimer. Dans de tels cas, nous avons fourni des instructions détaillées et des outils pratiques pour vous aider à supprimer l'extension et l'application RealAccount de Safari sur Mac.

malwarebytes banner

Toolbars&Hijackers

Articles about removing unwanted and malicious toolbar and hijackers and resetting your browser settings. Instructions for Chrome, Firefox, IE, Safari, Opera.

How to remove Best Searcher (aatub.xyz)

The Malwarebytes experts have classified Best Searcher as another browser hijacker, which manipulates browser settings in favor of various changes. To be more precise, it changes your homepage domain to mh.aatub.xyz and affects some visual adjustments to the start page of your browser. Whilst all of these changes are meant to improve the browsing experience, our investigation proves completely the opposite. Best Searcher does not generate unique results, instead, it might mimic the capabilities of legitimate search engines (Google, Yahoo, Bing, etc.) to show ostensibly better results. Using Best Searcher makes no sense as it also causes redirects to other suspicious pages, which contain dangerous content. A number of ads and banners being displayed along with the usage, can gobble up system resources and downgrade your system significantly. The last, but most important thing to mention is data-tracking abilities. Browser hijackers do not guarantee any privacy terms. This is why your data may be at risk of being spied by Best Searcher developers. If you suspect something is wrong with your browser, we recommend you get rid of the program causing the above-mentioned changes. Our guide below will show how to do this.

How to remove StreaminSearchs (streaminsearchs.com)

StreaminSearchs is an unwanted piece categorized as a browser hijacker. Software within this category targets Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, and other browsers to dictate new settings. These settings are vividly-seen in the change of a homepage and search engine to streaminsearchs.com. Some additional widgets ostensibly meant to improve browsing are also added along with the change of the previously-mentioned. Whilst they can seem to be useful and alleviate the usage, there are significant drawbacks that can damage your privacy. Browser hijackers are capable of gathering personal data (e.g. passwords, IP-addresses, geolocations, etc.) and selling it to third-party ventures. Moreover, instead of using the new search engine for showing results, it simply redirects to legitimate Yahoo.com. This is another useless feature that does not give any browsing advantage over competitors. Thus, our recommendation is to delete StreaminSearchs from your PC to ensure further safety of data.

How to remove Hyperlink Search (free.hyperlinksearch.net)

0
Hyperlink Search is a potentially unwanted program categorized as a browser hijacker. Its activity can be vividly seen in the installation of free.hyperlinksearch.net - a fake search engine allegedly meant to generate smarter results. Some visual changes are also applied to your homepage, but not far from the original one. Unfortunately, all of these modifications bring no beneficial effect on the browsing experience. All of the queries entered in the search tab will be redirected to the traditional and legitimate Google.com. This is supposedly done to create forgery traffic for revenue gains. Moreover, because browser hijackers have access to browser settings, they are eligible to surveil your personal data (passwords, IP-addresses, geolocations, banking details). Depending on goals pursued by cybercriminals, it can be therefore sold to third-party organizations. A number of serious drawbacks by far suggest that Hyperlink Search must be removed from your PC. Because it is hard to do it on your own, we have prepared a full tutorial in the article below.

How to remove GlobalSearchConverter

0
GlobalSearchConverter is a browser hijacker that affects your browser settings by replacing the default search engine. It does so to generate ostensibly better results. Once it is installed in your browser, the original homepage address will appear as portal.globalsearchconverter.com. However, all of the queries entered into the search bar will be redirected to legitimate Yahoo.com. This is why it is hard to benefit from the capabilities provided by GlobalSearchConverter. All of the changes are mostly meant to surveil activity and gather personal data (e.g. passwords, IP-addresses, geolocations, etc.). Unlike other hijackers, GlobalSearchConverter also uses web push-notifications to send unwanted ads. If you decide to enable them, your desktop will start receiving a set of suspicious ads, which may lead to malicious or explicit pages.

How to remove Izito.it

0
Izito.it is a pure example of how browser hijackers look like. The purpose of them is as simple as follows - to change browser settings in favor of personal benefits. Such changes are usually seen in the switch of a search engine. Izito.it may install a fake one to most popular browsers like Chrome, Internet Explorer, and Mozilla Firefox. As developers might think, users should be deluded into thinking that it is effective in surfing the web. In fact, the claimed effectiveness yearns to zero as it is also accompanied by annoying ads scattered around the web. Also, some details of the study indicate that displayed ads are marked as "Ads by Izito.it". Letting browser hijackers stroll around your settings is not a good idea. They may gather some personal data (e.g. passwords, geolocations, IP-addresses, etc.) and sell it to third-party figures. This is why you should get rid of this app as soon as possible. Full instructions on the removal process can be found below.

How to remove Downloader for Instagram + Direct Message

0
Although Downloader for Instagram + Direct Message by far aids users in downloading Instagram content, there are some drawbacks that might scare you off. Once this extension gets installed in your browser, some interface changes come into play. The app supposedly integrates optional buttons that help you download photos and videos once you are on the Instagram page. Also, the reason why it is considered as a Potentially Unwanted Program relates to the capabilities of adware. It can display unwanted ads/banners that lead to third-party resources. This is not legitimate since users are not allowed to choose this option. Some of them reported being forcefully-dropped over to http://r.srvtrck.com/xxxxxxx, which appears to be a dangerous domain. Overall, having such add-ons installed will help you fulfill the initial purpose, but not without side effects. This is why we recommend you to remove the application in favor of personal safety. To do this, simply navigate to our tutorial below.