bannière malwarebytes

Comment supprimer Lmas Ransomware et décrypter les fichiers .lmas

0
également Urnb Ransomware, Lmas est l'une des dernières versions développées par le STOP (Djvu) famille. Ce ransomware cible différents types de données personnelles (par exemple des images, des vidéos, des documents, etc.) à l'aide de clés en ligne générées de manière aléatoire pour chaque victime. Une fois qu'ils sont appliqués et que les données sont cryptées, les utilisateurs ne sont plus en mesure d'y accéder et d'interagir avec eux. Pendant le processus de cryptage, tous les fichiers sont attribués avec .lmas extension. Cela signifie que les fichiers changeront de nom et réinitialiseront leurs icônes. Par exemple, un fichier comme "1.pdf" sera changé en "1.pdf.lmas" et perd son icône initiale à la fin du cryptage. Ensuite, tout comme les autres versions récentes de la famille STOP (Djvu), Lmas crée une note textuelle appelée _readme.txt qui contient des instructions de décryptage. Certaines autres versions ont également été repérées pour partir _openme.txt et _open_.txt notes de texte. Peu importe celui qui a été déposé sur votre PC, tous affichent les mêmes informations.

Comment supprimer Quicki-search.com

0
Si vous voyez Quicki-search.com apparaissent à la place de votre domaine de page d'accueil par défaut, il est plus probable que votre PC soit infecté par un pirate de navigateur. Ces types de programmes ne sont pas classés comme des logiciels malveillants, mais des logiciels indésirables provoquant des modifications suspectes. Par exemple, toutes vos requêtes de recherche seront redirigées via la chaîne de moteurs tiers. Ce pirate de l'air spécifique exploite quicki-search.com et www.surfisnow.com avant d'envoyer des utilisateurs à Bing légitime. Ces chaînes sont conçues pour gagner du trafic de visites générées illégalement par des moteurs tiers. En plus de cela, les pirates de navigateur ont la possibilité d'espionner des données sensibles (mots de passe, adresses IP, géolocalisations, etc.). C'est pourquoi laisser Quicki-search.com fonctionner sur votre PC devient encore plus dangereux pour votre vie privée. En conséquence, vous pouvez être une victime créant un revenu passif pour les cybercriminels. Pour éviter cela et bien d'autres menaces, il est important de supprimer Quicki-search.com de votre ordinateur. Utilisez notre guide ci-dessous pour le faire.

Comment supprimer Urnb Ransomware et décrypter les fichiers .urnb

0
Le nombre de requêtes liées à une nouvelle activité de ransomware augmente chaque jour avec de nouvelles infections. Cette fois-ci, les utilisateurs ont affaire à Urnb Ransomware, qui est une pièce nouvelle et dangereuse développée par le Djvu / Stop famille. Son activité récente a chiffré de nombreuses données personnelles avec des algorithmes puissants. Bien qu'Urnb Ransomware n'ait pas encore été totalement inspecté, certaines choses sont déjà claires. Par exemple, le virus reconfigure différents types de données (images, documents, bases de données, etc.) en changeant les extensions d'origine en ".urnb". Cela signifie que tous les types de données enregistreront leur nom initial, mais changer l'extension principale en quelque chose comme ça "1.pdf.urnb". Une fois le processus de cryptage terminé, vous ne pourrez plus accéder à vos données. Afin de le récupérer, les extorqueurs ont programmé la création de notes identiques déposées dans des dossiers cryptés ou sur un bureau. Le nom de la note est généralement "_readme.txt", qui contient des instructions détaillées sur la façon de récupérer vos données.

Comment supprimer Ro6.biz

0
Ro6.biz est un domaine malveillant conçu pour des moyens frauduleux. En affichant de faux messages, il oblige les utilisateurs à autoriser les notifications push qui envoient des milliers de bannières directement sur votre bureau. Traditionnellement, il y a 2 raisons pour lesquelles les utilisateurs visitent de telles redirections. La première consiste à cliquer sur des publicités suspectes ou des liens cachés qui sont promus sur des sites Web louches ou piratés. La deuxième est due à des programmes potentiellement indésirables tels que des logiciels publicitaires qui pourraient être installés sur votre système. Selon le premier cas, vous pouvez simplement fermer la page redirigée et ne jamais y revenir. Cependant, si vous avez été attaqué par un programme indésirable, votre navigateur a été modifié et sa page d'accueil a été définie sur Ro6.biz par défaut. Cela signifie que vous serez confronté à ce domaine à chaque fois au démarrage du navigateur et que vous ne pourrez pas annuler les modifications. Gardez à l'esprit que les navigateurs piratés fournissent des capacités de suivi aux escrocs. Par conséquent, votre ordinateur doit subir une thérapie de suppression pour empêcher Ro6.biz d'enregistrer des données sensibles telles que des mots de passe, des adresses IP, des géolocalisations et autres.

Comment supprimer Btcware Ransomware et décrypter les fichiers .btcware ou .gryphon

0
Btcware est une famille de ransomwares populaire comptant un certain nombre de versions depuis 2017. Le ransomware développé par ce groupe de cybercriminels a évolué vers l'utilisation d'algorithmes plus puissants et plus sécurisés. Puisqu'il existe de nombreuses versions de Btcware, le monde a connu de nombreux types de cryptage tout au long de son existence. Par exemple, les anciennes versions utilisaient d'anciens algorithmes RC4, jusqu'à la montée en puissance de AES-192 et AES-256 dans les échantillons ultérieurs. La même histoire va avec les extensions. Chaque version de Btcware implique une toute nouvelle extension différente des autres. Traditionnellement, une fois le cryptage terminé, les programmes de ransomware créent un fichier de note texte contenant des instructions pour récupérer vos données. Le nom d'une note dépend également de la version qui a lancé votre système, mais généralement, il est #_HOW_TO_FIX _ !. hta or LISEZ-MOI.txt. À l'intérieur de cette note, les cybercriminels utilisent des introductions maladroites censées expliquer ce qui s'est passé. Ensuite, ils demandent à les contacter par e-mail ci-joint pour entrer en contact avec eux. Une fois terminé, les utilisateurs recevront un ensemble d'instructions pour acheter le logiciel de décryptage. Certaines versions de Btcware nécessitent 0.5 BTC pour le cryptage des données. Si vous n'avez pas cet argent à payer, il y a un risque que les extorqueurs vous menacent de perte permanente ou d'abus de données inapproprié. Dans la plupart des cas, les fichiers chiffrés avec des algorithmes AES sont difficiles à déchiffrer à moins que vous n'achetiez la clé privée détenue par les cybercriminels eux-mêmes.

Comment supprimer CryptoTab

0
CryptoTab est une infection par un pirate de l'air venant à la fois dans les versions d'extension et de navigateur (Navigateur CryptoTab, Onglet Crypto START). Peu importe celui qui affecte votre système, les deux poursuivent le même objectif: modifier les paramètres afin de promouvoir le contenu indésirable. Bien que CryptoTab soit apparemment utile pour les personnes impliquées dans la cryptographie, son activité secondaire pourrait constituer une menace pour la vie privée des utilisateurs. En plus de modifier les paramètres de votre moteur de recherche et de votre page d'accueil pour qu'ils fonctionnent via les services CryptoTab, il est également capable de collecter des données personnelles. La façon dont CryptoTab stocke et gère vos données reste également assez douteuse. CryptoTab est connu pour être développé par MindSpark, une société connue pour développer et diffuser diverses barres d'outils et pirates de navigateur détectés pour exécuter des modifications suspectes. Ne pas être surpris par les publicités et bannières malveillantes également. CryptoTab peut capitaliser sur des réseaux publicitaires médiocres au profit de gains monétaires. Si vous constatez que votre navigateur est affecté par des modifications exactes ou similaires, il est nécessaire de détecter le programme indésirable et de le supprimer de votre ordinateur. Ci-dessous, nous montrerons comment procéder.

malwarebytes banner

How to remove Lmas Ransomware and decrypt .lmas files

0
Likewise Urnb Ransomware, Lmas is one of the newest versions developed by the STOP (Djvu) family. This ransomware targets various types of personal data (e.g. images, videos, documents, etc.) using online keys randomly generated for each victim. Once they are applied and data becomes encrypted, users are no longer able to access and interact with it. During the encryption process, all of the files get assigned with .lmas extension. This means that files will change their name and reset their icons. For example, a file like "1.pdf" will be changed to "1.pdf.lmas" and lose its initial icon at the end of encryption. Then, just like other recent versions of the STOP (Djvu) family, Lmas creates a text note called _readme.txt that contains decryption instructions. Some other versions were also spotted to leave _openme.txt and _open_.txt text notes. No matter which one was dropped on your PC, all of them display the same information.

How to remove Quicki-search.com

0
If you see Quicki-search.com appear instead of your default homepage domain, more likely your PC is infected with a browser hijacker. These types of programs are not categorized as malware, but unwanted software causing suspicious changes. For example, all of your search queries will be redirected through the chain of third-party engines. This specific hijacker exploits quicki-search.com and www.surfisnow.com before sending users to legitimate Bing. Such chains are made to gain traffic of visits illegally generated by third-party engines. In addition to that, browser hijackers have the ability to spy on sensitive data (passwords, IP addresses, geolocations, etc.). This is why letting Quicki-search.com run on your PC becomes even more dangerous to your private life. As a result of this, you can be a victim creating passive income for cybercriminals. To avert this and many other threats, it is important to delete Quicki-search.com from your computer. Use our guide below to do it.

How to remove Urnb Ransomware and decrypt .urnb files

0
The number of queries related to new ransomware activity is growing each day with new infections. This time around users are dealing with Urnb Ransomware, which is a new and dangerous piece developed by the Djvu/Stop family. Its recent activity has encrypted a lot of personal data with strong algorithms. Despite Urnb Ransomware has not been totally inspected just yet, there are some things that are clear already. For example, the virus reconfigures various types of data (images, documents, databases, etc.) changing original extensions to ".urnb". This means that all types of data will save its initial name, but change the main extension to something like this "1.pdf.urnb". Once the encryption process gets to a close, you will no longer be able to access your data. In order to regain it, extortionists have scripted the creation of identical notes dropped into encrypted folders or onto a desktop. The name of the note is usually "_readme.txt", which contains detailed instructions on how to recover your data.

How to remove Ro6.biz

0
Ro6.biz is a malicious domain designed for fraudulent means. By displaying fake messages, it forces users into allowing push notifications that send thousands of banners right onto your desktop. Traditionally, there are 2 reasons why users visit such redirects. The first is by clicking on suspicious advertisements or hidden links that are promoted on shady or hacked websites. Second is due to potentially unwanted programs like adware that might be installed on your system. According to the first case, you can simply close the redirected page and never get back to it. However, if you got attacked by an unwanted program, then your browser has been modified and its homepage has been set to Ro6.biz as default. This means that you will be facing this domain each time on the browser startup and will not be able to undo the changes. Keep in mind that hijacked browsers provide swindlers tracking capabilities. Therefore, your computer should undergo removal therapy to prevent Ro6.biz from recording sensitive data such as passwords, IP addresses, geolocations, and others.

How to remove Btcware Ransomware and decrypt .btcware or .gryphon files

0
Btcware is a popular ransomware family counting a number of versions since 2017. The ransomware developed by this group of cybercriminals has evolved into using stronger and more secure algorithms. Since there are many versions of Btcware, the world has seen many types of encryption throughout its span of existence. For example, older versions used to apply old RC4 algorithms, until the rise of AES-192 and AES-256 in later samples. The same story goes with extensions. Each version of Btcware involves a brand new extension different from others. Traditionally, once the encryption is done, ransomware programs create a text note file containing instructions to recover your data. The name of a note also depends on which version pounced your system, but usually, it is #_HOW_TO_FIX_!.hta or READ ME.txt. Inside of this note, cybercriminals use clumsy introductions ostensibly meant to explain what happened. Then, they ask to contact them via attached e-mails to get in further touch. Once done, users will receive a set of instructions to buy the decryption software. Some versions of Btcware require 0.5 BTC for data encryption. If you do not have this money to pay, there is a chance that extortionists will threaten you with permanent loss or inappropriate data abuse. In most cases, files encrypted with AES algorithms are hard to decrypt unless you purchase the private key held by cybercriminals themselves.

How to remove CryptoTab

0
CryptoTab is a hijacker infection coming in both extension and browser versions (CryptoTab Browser, Crypto Tab START). No matter which one affects your system, both of them pursue the same purpose - change settings in order to promote unwanted content. Although CryptoTab is ostensibly useful for people involved in crypto, its secondary activity might bear a threat to the privacy of users. Besides changing your search engine and homepage settings to work through CryptoTab services, it is also capable of collecting personal data. The way CryptoTab stores and manages your data remains quite dubious as well. CryptoTab is known to be developed by MindSpark, a company notorious for developing and spreading various toolbars and browser hijackers detected to run suspicious changes. Not to be surprised by malicious ads and banners as well. CryptoTab may capitalize on poor advertising networks in favor of monetary gains. If you found your browser affected by exact or similar changes, it is necessary to detect the unwanted program and delete it from your computer. Below, we will show how to do this.