bannière malwarebytes

Comment supprimer Silver Sparrow (Mac)

0
Moineau argenté est un élément malveillant conçu et livré aux systèmes Mac. Au moment de la recherche, les experts ont identifié que Silver Sparrow agit comme un programme de porte dérobée destiné à distribuer d'autres types de logiciels malveillants. Le virus prend le contrôle de votre PC et donne un accès complet aux cybercriminels. Curieusement, aucun des rapports d'enquête n'a montré que Silver Sparrow livrait le malware prévu. Par conséquent, à partir de ce moment, il est assez difficile de savoir à quoi sert l'objectif des fraudes. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un virus à cent pour cent, qui expose vos données aux yeux de tiers. De plus, il est à noter que Silver Sparrow existe en deux versions: la première cible uniquement les architectures système Intel x86_64, tandis que l'autre se propage également sur M1 ARM64. En fait, il existe d'autres types de logiciels malveillants qui poursuivent les mêmes objectifs - les chevaux de Troie sont l'un de ceux qui utilisent des infections en chaîne pour propager également des programmes malveillants. Tous les faits mentionnés ci-dessus sont juste suffisants pour rendre urgente le retrait de Silver Sparrow. Suivez notre guide ci-dessous pour effectuer la suppression avec succès.

Comment supprimer Bonsoir QNAP NAS Ransomware et décrypter .bonsoir fichiers

0
Selon de récents rapports de forum, les utilisateurs sont confrontés à une nouvelle infection par ransomware connue sous le nom de Bonsoir. Ce virus cible les réseaux locaux (NAS, QNAP, Samba / SMB, Synology) cryptant les données stockées avec des algorithmes AES-CFB. Le décryptage des fichiers est ainsi proposé à l'intérieur d'un fichier texte appelé COMMENT-RECUPERER-MES-FICHIERS.txt. Pour élaborer sur le cryptage des données, nous devons mentionner que Bonsoir applique une extension d'un mot à chaque élément de données - .bonsoir. Par exemple, s'il y avait un fichier nommé 1.mp4 dans votre stockage, il deviendra 1.mp4.bonsoir à la suite d'une infection. Les développeurs du virus prétendent que leurs instructions sont la seule solution pour restaurer vos fichiers. L'une des victimes a en fait vidé ses poches et acheté la clé de déchiffrement imposée par les extorqueurs. Il a donc réussi à récupérer ses fichiers avec la clé fournie. Malheureusement, cette méthode ne convient pas à tout le monde en raison des montants élevés exigés par les cybercriminels et du risque d'être dupés par eux. C'est pourquoi notre conseil est de supprimer Bonsoir QNAP NAS Ransomware et d'essayer d'utiliser des utilitaires légitimes pour accéder à vos données.

Comment supprimer Bestcaptcharesolver.com

0
Bestcaptcharesolver.com est l'un des nombreux sites Web malveillants qui font la promotion de fausses notifications push. En affichant le message «Confirmez que vous n'êtes pas un robot», la page suspecte incite les gens à cliquer sur le bouton «Autoriser». Bien que ce bouton soit censé être destiné à confirmer ce qui est mentionné ci-dessus, son objectif réel est d'activer et de fournir des fenêtres contextuelles douteuses sur les bureaux des utilisateurs. Les utilisateurs inexpérimentés sont généralement pris au dépourvu par cette astuce. Certains peuvent même ignorer l'apparence d'un contenu inconnu et le prendre pour acquis. Cela pourrait être une erreur fatale car de telles publicités promues par Bestcaptcharesolver.com peuvent conduire à des sites Web potentiellement dangereux. De plus, si vous voyez Bestcaptcharesolver.com à chaque fois lors de la configuration du navigateur, il est plus probable que votre navigateur soit surveillé par quelqu'un d'autre. Ainsi, vos données et autres informations saisies tout au long des sessions de navigation peuvent être détournées et vendues à des cybercriminels. C'est pourquoi il est urgent de supprimer Bestcaptcharesolver.com de votre système. Notre guide ci-dessous vous montrera comment faire cela en quelques étapes seulement.

Comment supprimer PC HelpSoft Driver Updater

0
Mise à jour du pilote PC HelpSoft est présenté comme un outil utile destiné à améliorer les performances de l'ordinateur en mettant à jour les pilotes. Malheureusement, sa capacité "utile" est suspectée d'être suspecte, par conséquent, il est classé comme un programme potentiellement indésirable. À l'instar d'autres programmes similaires qui tentent d'imiter les capacités des principaux logiciels d'optimisation de PC, PC HelpSoft Driver Updater ne peut pas faire confiance comme prétendu. Bien qu'il puisse fournir des informations correctes sur les pilotes obsolètes et d'autres fonctionnalités utiles, il existe de nombreux inconvénients qui devraient suggérer sa suppression urgente. Tout d'abord, une application comme PC HelpSoft Driver Updater est généralement installée contre la volonté des utilisateurs. Cela signifie que votre système a été intentionnellement envahi par un logiciel inconnu. Ensuite, la plupart de ses fonctionnalités ne sont disponibles qu'après avoir effectué un achat. De plus, il peut installer certaines entrées afin de durcir le processus de désinstallation pour les personnes inexpérimentées.

Comment supprimer Cadq Ransomware et décrypter .cadq fichiers

0
Si de manière inattendue les noms de vos fichiers ont changé, .cadq est ajouté à la fin de leur nom et les fichiers eux-mêmes ont cessé de s'ouvrir, cela signifie que votre ordinateur est infecté par le virus de cryptage de fichiers appelé Cadq Ransomware (STOP Ransomware). En utilisant un système de cryptage hybride puissant et une clé unique, ce virus crypte tous les fichiers situés sur l'ordinateur infecté. Chaque fichier chiffré reçoit une nouvelle extension: .cadq. Pour crypter les données, le parasite utilise une combinaison d'algorithmes AES et RSA. De nouvelles versions apparaissent presque chaque semaine, bien qu'elles affichent toutes leur activité selon le même modèle. Même si vous supprimez la nouvelle extension ou renommez complètement le fichier, cela n'aidera pas à restaurer l'accès à son contenu. Seuls la clé et le décrypteur dont disposent les auteurs du Cadq Ransomware peuvent décrypter les fichiers. Heureusement pour les victimes de ce virus, un décrypteur gratuit a été créé, qui dans certains cas peut aider à décrypter les fichiers affectés. Après le cryptage, le logiciel malveillant place un fichier texte spécial avec des instructions pour payer la rançon (note de rançon), appelé _readme.txt dans chaque dossier.

Comment supprimer Firesear.ch

0
Firesear.ch est un programme indésirable classé comme un pirate de navigateur. Le trait le plus évident de celui-ci fonctionnant sur votre PC est l'attribution de Firesear.ch au lieu de votre moteur de recherche par défaut. En d'autres termes, une fois que vous entrez un mot dans la barre de recherche, la requête sera redirigée via Firesear.ch et d'autres moteurs suspects. Ces modifications sont généralement apportées pour générer un trafic illégal à des fins de revenus. L'apparence du navigateur infecté est presque identique à celle d'origine. La seule chose qui a changé, ce sont de nouvelles icônes permettant d'accéder aux plateformes populaires (par exemple Amazon, Facebook, etc.). En outre, vous pouvez repérer la ligne de texte «Géré par votre organisation» dans le menu du navigateur, qui s'affiche au cas où votre navigateur serait consulté par des organisations tierces. Tous ces changements n'ont aucune utilité car les pirates de navigateur peuvent suivre vos données personnelles et les vendre à des cybercriminels. Pour éviter cela, nous vous recommandons de vous débarrasser de Firesear.ch dès que possible. Notre guide ci-dessous vous montrera les étapes précises pour le faire.

malwarebytes banner

How to remove Silver Sparrow (Mac)

0
Silver Sparrow is a malicious piece designed and delivered to Mac-based systems. At the time of research, experts identified that Silver Sparrow acts as a backdoor program meant to distribute other types of malware. The virus takes over your PC giving full access to cybercriminals. Strangely enough, none of the investigation reports showed Silver Sparrow to be delivering the intended malware. Therefore, from this point time, it is quite hard to get what does the purpose of frauds stands by. Either way, it is a hundred percent virus, which exposes your data to third-party eyes. Also, it is noteworthy that Silver Sparrow exists in two versions: first targets solely Intel x86_64 system architectures, whilst the other spreads onto M1 ARM64 as well. In fact, there are other types of malware that follow the same goals - trojans are one of those using chain infections to spread malicious programs as well. All of the previously mentioned facts are just enough to make the removal of Silver Sparrow urgent. Follow our guide below to perform the deletion successfully.

How to remove Bonsoir QNAP NAS Ransomware and decrypt .bonsoir files

0
According to recent forum reports, users are dealing with a new ransomware infection known as Bonsoir. This virus targets local networks (NAS, QNAP, Samba/SMB, Synology) encrypting the stored data with AES-CFB algorithms. The decryption of files is thereby offered inside of a text file called HOW-RECOVER-MY-FILES.txt. To elaborate on data encryption, we should mention that Bonsoir applies a one-word extension to each piece of data - .bonsoir. For example, if there was a file named 1.mp4 in your storage, it will change to 1.mp4.bonsoir as a result of infection. Developers of the virus claim their instructions to be the only solution towards restoring your files. One of the victims actually emptied his pockets and bought the decryption key imposed by extortionists. He, therefore, managed to recover his files with the provided key. Unfortunately, this method does not fit everybody because of the high amounts required by cybercriminals and the risk to be fooled by them. This is why our advice is to delete Bonsoir QNAP NAS Ransomware and try using legitimate utilities to access your data.

How to remove Bestcaptcharesolver.com

0
Bestcaptcharesolver.com is one of many rogue websites that promote fake push-notifications. By displaying the message to "Confirm that you are not a robot", the suspicious page allures people into clicking on the "Allow" button. Although this button is claimed to be meant for confirming the above-mentioned, its actual purpose is to enable and deliver dubious pop-ups to users' desktops. Unexperienced users usually get caught off guard by that trick. Some might even ignore the appearance of unknown content and take it for granted. This might be a fatal mistake since such ads promoted by Bestcaptcharesolver.com can lead to potentially dangerous websites. Also, if you see Bestcaptcharesolver.com each time at browser setup, more likely your browser is monitored by somebody else. Thus, your data and other information entered throughout the browsing sessions can be hijacked and sold to cybercriminals. This is why deleting Bestcaptcharesolver.com from your system is urgent. Our guide below will show how to do this in just a couple of steps.

How to remove PC HelpSoft Driver Updater

0
PC HelpSoft Driver Updater is presented as a helpful tool meant to improve computer performance by updating drivers. Unfortunately, its "useful" capacity is suspected to be suspicious, therefore, it is categorized as a Potentially Unwanted Program. Alike other similar programs that are trying to mimic the capabilities of leading software within PC optimization, PC HelpSoft Driver Updater cannot be trusted as claimed. Although it may provide correct information about outdated drivers and other useful features, there are many drawbacks that should suggest its urgent removal. First of all, an app like PC HelpSoft Driver Updater is usually installed against users' will. This means that your system has been intentionally invaded by unknown software. Then, most of its capabilities become available only after completing a purchase. Moreover, it might install certain entries in order to harden the process of uninstallation for inexperienced people.

How to remove Cadq Ransomware and decrypt .cadq files

0
If unexpectedly the names of your files changed, .cadq is added at the end of their name, and the files themselves stopped opening, this means that your computer is infected with the file-encryption virus called Cadq Ransomware (STOP Ransomware). Using a strong hybrid encryption system and a unique key, this virus encrypts all files located on the infected computer. Each encrypted file receives new extension: .cadq. To encrypt data, the parasite uses a combination of AES and RSA algorithms. New versions appear almost every week, although they all show their activity according to the same template. Even if you delete the new extension or completely rename the file, it will not help restore access to its contents. Only the key and decryptor that the authors of the Cadq Ransomware have can decrypt the files. Fortunately for the victims of this virus, a free decryptor was created, which in some cases can help decrypt affected files. After encryption malware places special text file with instructions to pay the ransom (ransom note), called _readme.txt in each folder.

How to remove Firesear.ch

0
Firesear.ch is an unwanted program categorized as a browser hijacker. The most obvious trait of it running on your PC is the assignment of Firesear.ch instead of your default search engine. In other words, once you enter a word in the search bar, the query will be redirected through Firesear.ch and other suspicious engines. Such changes are usually made to generate illegal traffic for revenue purposes. The appearance of the infected browser looks almost identical to the original one. The only thing changed is new icons allowing to access popular platforms (e.g. Amazon, Facebook, etc.). Also, you may spot the "Managed by your organization" text line in the browser menu, which is displayed in case your browser is accessed by third-party organizations. All of these changes entail no good purpose as browser hijackers can track your personal data and sell it to cybercriminals. To prevent this, we recommend you get rid of Firesear.ch as soon as possible. Our guide below will show precise steps to do so.