Qu'est-ce que Lmas Ransomware

également Urnb Ransomware, Lmas est l'une des dernières versions développées par le STOP (Djvu) famille. Ce ransomware cible différents types de données personnelles (par exemple des images, des vidéos, des documents, etc.) à l'aide de clés en ligne générées de manière aléatoire pour chaque victime. Une fois qu'ils sont appliqués et que les données sont cryptées, les utilisateurs ne sont plus en mesure d'y accéder et d'interagir avec eux. Pendant le processus de cryptage, tous les fichiers sont attribués avec .lmas extension. Cela signifie que les fichiers changeront de nom et réinitialiseront leurs icônes. Par exemple, un fichier comme 1.pdf sera changé en 1.pdf.lmas et perd son icône initiale à la fin du cryptage. Ensuite, tout comme les autres versions récentes de la famille STOP (Djvu), Lmas crée une note textuelle appelée _readme.txt qui contient des instructions de décryptage. Certaines autres versions ont également été repérées pour partir _openme.txt et _open_.txt notes de texte. Peu importe celui qui a été déposé sur votre PC, tous affichent les mêmes informations.

STOP Ransomware (extensions .lmas)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-KS9S2cEnsx
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
helpteam@mail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
helpmanager@airmail.cc
Your personal ID:
{alphanumeric sequence}

Les cybercriminels disent que toutes vos données ont été fortement cryptées. Le seul moyen possible de récupérer les fichiers est d'acheter l'outil de décryptage et la clé unique. Ils offrent également une garantie dite de décryptage. Vous pouvez envoyer 1 fichier (sans valeur) aux cybercriminels, qui sera décrypté gratuitement. Ce faisant, ils prouvent leur capacité à décrypter vos données. Le logiciel de décryptage fourni par les cybercriminels coûte 980 $ au total à moins que vous ne les contactiez dans les 72 heures. Si vous parvenez à vous adapter à cette chronologie, le prix passera de 980 $ à 490 $. Malheureusement, les dernières versions de STOP Ransomware utilisent toutes des clés en ligne uniques, auxquelles il est presque impossible d'accéder sans payer la rançon. Les outils tiers ne peuvent déchiffrer les clés en ligne que si elles ont été récupérées et ouvertes publiquement. Dans d'autres cas, la seule façon de restaurer des fichiers gratuitement est de copier des données à partir de périphériques de sauvegarde. Si aucun d'entre eux n'a été créé avant l'infection, la possibilité de déchiffrer vos fichiers est presque inexistante. Dans tous les cas, il est vital de supprimer Lmas Ransowmare et d'essayer d'utiliser certains outils de récupération pour récupérer les données. Pour éviter la perte de données à l'avenir, vous devez créer des sauvegardes de données à l'aide du stockage physique ou des services cloud. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.

ransomware lmas

Comment Lmas Ransomware a infecté votre ordinateur

Les infections de ransomwares sont notoirement propagées via des messages de spam par e-mail, de faux outils de craquage de logiciels, une configuration RDP non protégée, des chevaux de Troie, des installateurs de mise à jour falsifiés, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe, et bien d'autres. Habituellement, le spam par e-mail semble être le plus exploité autour des diffuseurs de ransomwares. Les extorqueurs créent des milliers de messages envoyés à plusieurs utilisateurs. Habituellement, les services de messagerie avancés tels que Google identifient ces messages comme du spam car ils contiennent des informations identiques et suspectes. Malgré cela, certains utilisateurs perdent une curiosité excessive et examinent les messages reçus. S'il s'agit du message contenant un ransomware, il sera livré avec des pièces jointes malveillantes. Très souvent, ces pièces jointes sont constituées de documents MS Office, de fichiers PDF, d'exécutables et de fichiers JavaScript. Une fois téléchargé ou ouvert en ligne, votre PC sera infecté en mode arrière-plan. En conséquence, il subira de graves modifications comme le cryptage des données. Pour éviter cela, vous devez apparemment être plus prudent sur le Web. N'interagissez pas avec des ressources inconnues et suspectes reçues de nulle part. Ce conseil s'applique à toutes les méthodes de distribution mentionnées ci-dessus. Ci-dessous, nous montrons un certain nombre d'outils qui aideront à établir une protection complète contre de telles menaces à l'avenir.

  1. Télécharger Lmas Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .lmas fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Lmas Ransomware

Virus modifie le fichier «hôtes» pour bloquer les mises à jour Windows, télécharger des programmes antivirus et visiter des sites liés à l'actualité de la sécurité ou offrant des solutions de sécurité. Lmas Ransomware vient avec AZORult Trojan, qui a été initialement créé pour voler les identifiants et les mots de passe. Le processus d'infection ressemble également à l'installation de mises à jour Windows, le malware affiche une fausse fenêtre, qui imite le processus de mise à jour.

fausse mise à jour Windows de Lmas Ransomware

Il utilise rdpclip.exe remplacer un fichier Windows légal et lancer une attaque sur un réseau informatique. Après avoir chiffré les fichiers, le chiffreur est supprimé à l'aide du delself.bat fichier de commandes. Le virus Lmas Ransomware se propage via une attaque de spam avec des pièces jointes malveillantes et en utilisant le piratage manuel de l'ordinateur. Peut être distribué par piratage via une configuration RDP non protégée, des téléchargements frauduleux, des exploits, des injections Web, de fausses mises à jour, des programmes d'installation reconditionnés et infectés. Le virus attribue un certain identifiant aux victimes, qui est utilisé pour nommer ces fichiers et censé envoyer une clé de déchiffrement. Les bons outils pour se protéger contre Lmas Ransomware sont: Emsisoft Anti-Malware et Malwarebytes Anti-Malware.

Télécharger l'outil de suppression de Lmas Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Lmas Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Lmas Ransomware et empêche de futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Lmas Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Lmas Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Comment supprimer Lmas Ransomware manuellement

Il n'est pas recommandé de supprimer Lmas Ransomware manuellement, pour une solution plus sûre, utilisez plutôt les outils de suppression.

Fichiers Lmas Ransomware:

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Clés de registre Lmas Ransomware:

no information

Comment décrypter et restaurer des fichiers .lmas

Utilisez des décrypteurs automatisés

Téléchargez STOP Djvu Decryptor depuis EmsiSoft (variations .lmas)

IMPORTANT: Lisez ce guide détaillé sur l'utilisation de STOP Djvu Decryptor pour éviter la corruption de fichiers et la perte de temps.

STOP djvu ransomware décrypteur d'msisoft

STOP Djvu Decryptor est capable de décrypter les fichiers .lmas, cryptés par Lmas Ransomware. Cet outil a été développé par EmsiSoft. Cela fonctionne en mode automatique, mais dans la plupart des cas fonctionne uniquement pour les fichiers cryptés avec des clés hors ligne. Télécharger les ici:

Télécharger STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .lmas fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, tout ce que vous avez à faire est d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Lmas Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de déchiffrer vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-casiers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer des fichiers .lmas

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Lmas Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez BitDefender Anti-Ransomware

Bitdefender anti-ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Cela n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Les stockages locaux, tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs flash ou les stockages réseau distants, peuvent être instantanément infectés par le virus une fois qu'ils sont branchés ou connectés. Lmas Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

mailwasher pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Quicki-search.com
Article suivantComment supprimer Revercecaptcha.com

What is Lmas Ransomware

Likewise Urnb Ransomware, Lmas is one of the newest versions developed by the STOP (Djvu) family. This ransomware targets various types of personal data (e.g. images, videos, documents, etc.) using online keys randomly generated for each victim. Once they are applied and data becomes encrypted, users are no longer able to access and interact with it. During the encryption process, all of the files get assigned with .lmas extension. This means that files will change their name and reset their icons. For example, a file like 1.pdf will be changed to 1.pdf.lmas and lose its initial icon at the end of encryption. Then, just like other recent versions of the STOP (Djvu) family, Lmas creates a text note called _readme.txt that contains decryption instructions. Some other versions were also spotted to leave _openme.txt and _open_.txt text notes. No matter which one was dropped on your PC, all of them display the same information.

STOP Ransomware (.lmas extensions)
ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like pictures, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
You can get and look video overview decrypt tool:
hxxps://we.tl/t-KS9S2cEnsx
Price of private key and decrypt software is $980.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $490.
Please note that you'll never restore your data without payment.
Check your e-mail "Spam" or "Junk" folder if you don't get answer more than 6 hours.
To get this software you need write on our e-mail:
helpteam@mail.ch
Reserve e-mail address to contact us:
helpmanager@airmail.cc
Your personal ID:
{alphanumeric sequence}

Cybercriminals say that all of your data has been strongly encrypted. The only feasible way to recover the files is to purchase the decryption tool and unique key. They also offer a so-called decryption guarantee. You can send 1 file (not valuable) to cybercriminals, which will be decrypted for free. By doing so, they prove their capability of decrypting your data. The decryption software provided by cybercriminals costs 980$ in total unless you contact them within 72 hours. If you manage to fit in this timeline, the price will be dropped from 980$ to 490$. Unfortunately, the newest versions of STOP Ransomware are all using unique online keys, which are almost impossible to access without paying the ransom. Third-party tools are not able to decipher online keys unless they were retrieved and publicly opened. In other cases, the only way to restore files for free is by copying data from backup devices. If none of them were created prior to the infection, the chance to decrypt your files is almost non-existent. Whatever the case, it is vital to remove Lmas Ransowmare and try to use some recovery tools to regain the data. To prevent the loss of data in the future, you should create backups of data using physical storage or cloud services. More information on that can be found below.

lmas ransomware

How Lmas Ransomware infected your computer

Ransomware infections are notoriously spread via e-mail spam messages, fake software cracking tools, unprotected RDP configuration, trojans, forged update installers, backdoors, keyloggers, and many more. Usually, e-mail spam appears to be the most exploited around ransomware spreaders. Extortionists create thousands of messages delivered to multiple users. Usually, advanced e-mail services like Google identify such messages as spam because they contain identical and suspicious information. Despite this, some users shed excessive curiosity and look into received messages. If this is the message containing ransomware, it will be bundled with malicious attachments. Very often, such attachments consist of MS Office documents, PDFs, executables, and JavaScript files. Once downloaded or opened online, your PC will be infected in the background mode. As a result, it will undergo severe changes like data encryption. To prevent this, you apparently have to be more cautious around the web. Do not interact with unknown and suspicious resources received out of nowhere. This advice applies to all distribution methods mentioned above. Below, we show a number of tools that will help establish thorough protection against such threats in the future.

  1. Download Lmas Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .lmas files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Lmas Ransomware

Virus modifies “hosts” file to block Windows updates, downloading antivirus programs, and visiting sites related to security news or offering security solutions. Lmas Ransomware comes along with AZORult trojan, which was initially created to steal logins and passwords. The process of infection also looks like installing Windows updates, the malware shows a fake window, that mimics the update process.

fake windows update from Lmas Ransomware

It uses rdpclip.exe to replace a legal Windows file and to launch an attack on a computer network. After encrypting the files, the encrypter is deleted using the delself.bat command file. Lmas Ransomware virus is propagated via spam attack with malicious e-mail attachments and using manual PC hacking. Can be distributed by hacking through an unprotected RDP configuration, fraudulent downloads, exploits, web injections, fake updates, repackaged, and infected installers. The virus assigns a certain ID with the victims, which is used to name those files and supposedly to send a decryption key. Great tools to protect against Lmas Ransomware are: Emsisoft Anti-Malware and Malwarebytes Anti-Malware.

Download Lmas Ransomware Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Lmas Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Lmas Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Lmas Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Lmas Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

How to remove Lmas Ransomware manually

It is not recommended to remove Lmas Ransomware manually, for safer solution use Removal Tools instead.

Lmas Ransomware files:

_readme.txt
rdpclip.exe
delself.bat
{randomname}.exe

Lmas Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .lmas files

Use automated decryptors

Download STOP Djvu Decryptor from EmsiSoft (.lmas variations)

IMPORTANT: Read this detailed guide on using STOP Djvu Decryptor to avoid file corruption and time wasting.

STOP djvu ransomware decryptor from emsisoft

STOP Djvu Decryptor is able to decrypt .lmas files, encrypted by Lmas Ransomware. This tool was developed by EmsiSoft. It works in automatic mode, but in most cases works only for files encrypted with offline keys. Download it here:

Download STOP Djvu Decryptor

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .lmas files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analysis of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Lmas Ransomware and removed it from your computer, you can try decrypting your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .lmas files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Lmas Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storages, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storages can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Lmas Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Quicki-search.com
Next articleHow to remove Revercecaptcha.com