Comment corriger l'erreur ERR_INTERNET_DISCONNECTED dans Google Chrome

0
135

Qu'est-ce que l'erreur ERR_INTERNET_DISCONNECTED dans Google Chrome

ERR_INTERNET_DISCONNECTÉ a été une erreur assez populaire empêchant les utilisateurs d'obtenir une expérience de navigation adéquate dans Google Chrome. Cela se produit généralement lorsque vous essayez d'ouvrir ou d'actualiser certaines pages. La connexion échoue, ce qui entraîne la page d'erreur que vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessous. Là, les utilisateurs peuvent lire "Il n'y a pas de connexion Internet" ou "Impossible de se connecter à Internet" ainsi que quelques correctifs de base. Malheureusement, ils sont le plus souvent insuffisants pour résoudre le problème. C'est pourquoi il existe une liste plus large de solutions qui peuvent résoudre ce problème. Dans la majorité des cas, de telles erreurs ont quelque chose à dire avec des paramètres cassés ou une incompatibilité provoquée par une application. Il est difficile de déterminer la raison sur place jusqu'à ce que vous utilisiez différentes méthodes. Ci-dessous, nous avons déconstruit toutes les solutions potentielles en détail pour vous aider à vous débarrasser de ce problème.

Télécharger l'outil de réparation Windows

Télécharger l'outil de réparation Windows

compatible avec microsoft

Il existe des utilitaires de réparation spéciaux pour Windows, qui peuvent résoudre les problèmes liés à la corruption du registre, au dysfonctionnement du système de fichiers, à l'instabilité des pilotes Windows. Nous vous recommandons d'utiliser Advanced System Repair pour corriger le "ERR_INTERNET_DISCONNECTED" dans Google Chrome.

1. Assurez-vous que tous les câbles sont fermement connectés

La toute première méthode, la plus simple à essayer, consiste à vérifier si tous les câbles connectés du routeur à votre ordinateur se trouvent dans un emplacement. Si vous utilisez une connexion LAN au lieu du point WIFI habituel, essayez de débrancher le câble et de le reconnecter. Il vaut également la peine de vérifier l'intégrité de votre câble. Parfois, il peut être cassé ou devenir instable en raison de certains dommages. Dans ce cas, vous pouvez rechercher et brancher un autre câble LAN pour voir si c'est le cas. Après avoir fait cela et n'avoir vu aucun changement, il est également recommandé de redémarrer votre routeur. Il est possible que votre fournisseur ne puisse pas trouver la bonne combinaison d'adresses IP car certains paramètres ont déraillé. Le fait d'éteindre puis de redémarrer votre modem redémarrera certains paramètres, ce qui aidera à rétablir une bonne communication entre votre fournisseur et les serveurs de votre site Web. Si ces méthodes ne font aucune différence dans la résolution du problème, passez aux autres options ci-dessous.

2. Désactiver le proxy dans les paramètres du réseau local (LAN)

Une autre raison assez courante pour ERR_INTERNET_DISCONNECTED et des erreurs similaires se produisent lorsque le serveur proxy est activé et entre en conflit avec votre connexion. Dans 99% des cas, les serveurs proxy activés n'ont aucun sens pour les utilisateurs réguliers, c'est pourquoi ils doivent être désactivés pour éviter les problèmes de connexion. Si vous vous souvenez de l'avoir activé volontairement, essayez de le désactiver et voyez si ERR_INTERNET_DISCONNECTED persiste. Voici comment:

  1. Ouvrir le champ de recherche à côté de Démarrer menu et type Panneau de configuration. Ouvrez-le.
  2. Assure-toi Voir par est défini sur soit petites icônes or Grandes icônes dans le coin supérieur droit.
  3. Choisir options Internet et naviguez jusqu'à Connexions et paramètres LAN.
  4. Assurez-vous qu'il n'y a que Détecter automatiquement les paramètres activée. Décochez les 2 autres cases si elles sont cochées et cliquez OK à la fin.
  5. Vous devriez maintenant avoir configuré correctement les paramètres LAN. Accédez au navigateur et essayez à nouveau d'ouvrir une page.

3. Modifier l'adresse dans les paramètres DNS

Des paramètres DNS incorrects peuvent forcer certains navigateurs à faire face à des erreurs de connexion telles que ERR_INTERNET_DISCONNECTED. Cette configuration peut parfois être modifiée accidentellement après quelques manipulations. Quelle que soit la raison, suivez nos instructions ci-dessous afin de configurer les paramètres DNS corrects :

Pour changer DNS et IP:

  1. Retour vers Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau.
  2. Double-cliquez sur le nom de votre connexion.
  3. Cliquez sur Propriétés.
  4. Double-cliquez sur 4 Internet Protocol Version (TCP / IPv4).
  5. Mark Utilisez l'adresse IP suivante et Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante.
  6. Modifier adresse IP, Masque de sous-, Passerelle par défautainsi que DNS selon l'image ci-dessous
  7. configuration valide wifi

4. Réinitialisez TCP / IP

Des erreurs telles que ERR_INTERNET_DISCONNECTED peuvent également se produire en raison d'une mauvaise configuration TCP/IP. TCP/IP est un ensemble de protocoles fondamentaux utilisés pour établir une communication appropriée pour Internet et les réseaux informatiques similaires. Par conséquent, essayons de le réinitialiser en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Trouvez Invite de commandes en tapant cmd dans la zone de recherche. Puis faites un clic droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Dans la fenêtre ouverte, vous devez coller ces commandes une par une en cliquant sur Entrer après chaque.
  3. netsh winsock reset
    netsh int ip reset

    ipconfig /release
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /renew

    Nous espérons que cette méthode éliminera enfin le problème.

5. Mettre à jour les pilotes

Très souvent, les pilotes réseau peuvent être une grande partie du problème empêchant Windows d'exécuter une connexion correcte. Tout cela à cause de pilotes obsolètes ou corrompus qui pourraient ne plus être pris en charge ou cassés. C'est pourquoi il est conseillé de scanner vos adaptateurs réseau et sans fil à la recherche de pilotes et de les installer si nécessaire. Vous pouvez le faire manuellement ou en utilisant un utilitaire spécial pour une solution plus rapide. Les deux options sont discutées ci-dessous :

  1. Faites un clic gauche sur le Menu Démarrer bouton et choisissez Gestionnaire de périphériques.
  2. Idéalement, vous devriez mettre à jour tous les périphériques réseau disponibles. S'il y a quelque chose marqué d'un triangle jaune, cela signifie que vous devez mettre à jour dans le premier ordre.
  3. Pour ce faire, faites un clic droit sur le pilote, choisissez Mise à jouret suivez les instructions à l'écran.
  4. Laissez Windows rechercher de nouveaux pilotes et les télécharger éventuellement.

Vous pouvez également rencontrer l'erreur ERR_INTERNET_DISCONNECTED si vous venez d'installer Windows et que certains pilotes réseau n'ont pas été installés pour établir une connexion WLAN. Dans ce cas, vous devez accéder à la page du fabricant et télécharger tous les pilotes réseau nécessaires sur un autre PC disposant d'un accès Internet.

Les pilotes sont essentiels à la bonne configuration de votre système. Ce sont eux qui fournissent une connexion stable entre le matériel et votre système d'exploitation. La mise à jour manuelle d'un certain nombre de pilotes peut prendre beaucoup de temps à répéter les mêmes étapes. Ici, vous pouvez télécharger le meilleur utilitaire de mise à jour de pilotes, qui s'occupera seul de cette tâche - Driver Booster d'IObit:

Télécharger Driver Booster

6. Réinitialiser les paramètres de Google Chrome par défaut

Si vous rencontrez des difficultés de connexion uniquement dans Chrome, mais pas dans d'autres navigateurs, il se peut qu'il y ait un problème avec le navigateur lui-même. Le meilleur moyen de vous assurer qu'aucune extension ou donnée tierce ne cause le conflit, réinitialisez votre Google Chrome aux paramètres d'usine. Cela signifie que tout ce qui a été accumulé dans votre navigateur, comme les cookies, les mots de passe, les comptes, la configuration et d'autres aspects, sera ramené à la feuille blanche. Veuillez noter quels comptes et mots de passe ont été utilisés dans Chrome pour vous y connecter après avoir effectué une réinitialisation. Voici comment réinitialiser Google Chrome :

  1. Ouvrez le navigateur Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Plus (trois points verticaux) et alors Paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé.
  4. Sous Réinitialiser et nettoyer, choisissez Restaurer les paramètres par défaut et alors Réinitialiser les options.
  5. Confirmez l'action et attendez que Chrome soit restauré.

Dès que Chrome est réinitialisé, essayez à nouveau de naviguer et voyez s'il y a la même erreur. Si rien n'a encore changé, le dernier problème et le plus réaliste se cache derrière les logiciels antivirus. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez le paragraphe suivant ci-dessous.

7. Désactivez l'antivirus

Certains logiciels anti-programme malveillant peuvent bloquer l'accès à des sites Web spécifiques pour des raisons de sécurité, même lorsqu'ils sont totalement sécurisés. Un pare-feu tiers utilisé par l'antivirus vous protège intentionnellement contre certains sites Web pour empêcher les menaces malveillantes. Il peut également entrer en conflit avec le pare-feu intégré fourni par Microsoft. Nous vous recommandons de désactiver uniquement les antivirus tiers pour voir s'il y a effectivement un conflit. Si cela s'avère être le cas, contactez votre support antivirus ou passez simplement à un logiciel alternatif. Malwarebytes pourrait être une excellente option à considérer. Vous pouvez le télécharger ci-dessous:

Télécharger Malwarebytes

Certains utilisateurs proposent également d'essayer de désactiver le pare-feu Windows natif. Bien que cela puisse fonctionner, la désactivation des paramètres de pare-feu natifs n'est pas conseillé et peut entraîner des risques pour la sécurité. En effet, le pare-feu est extrêmement important pour protéger votre connexion contre divers intrus prêts à vous pirater. Nous avons joint les instructions ci-dessous, mais vous devez le faire à vos risques et périls et ne pas naviguer sur de nombreux sites Web inconnus avec le pare-feu désactivé.

  1. Tapez et ouvrez Panneau de configuration dans l'onglet de recherche.
  2. Ensuite, sélectionnez Système et sécurité.
  3. Choisissez des Pare-feu windows.
  4. Choisir Activer ou désactiver le pare-feu Windows sur le côté gauche de l'écran.
  5. Sélectionnez la bulle à côté de Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) et cliquez sur OK Pour enregistrer les modifications.

Récapitulatif

Être coupé d'Internet est toujours un problème de nos jours. La plupart des gens qui ont un PC ne peuvent pas imaginer leur vie sans Internet en ligne. C'est pourquoi de telles erreurs causent beaucoup d'inconvénients aux gens ordinaires. Pourtant, nous espérons que nos méthodes ci-dessus vous ont finalement aidé à résoudre le problème ERR_INTERNET_DISCONNECTED. Si vous rencontrez des problèmes similaires à l'avenir, nos solutions devraient également fonctionner. Ils sont suffisamment polyvalents pour s'adapter à plusieurs autres problèmes liés aux erreurs de connexion.

What is ERR_INTERNET_DISCONNECTED Error in Google Chrome

ERR_INTERNET_DISCONNECTED has been quite a popular error preventing users from getting an adequate browsing experience in Google Chrome. It usually happens when trying to open or refresh some pages. The connection fails, resulting in the error page you can see on the screenshot below. There, users can read “There is no Internet connection” or “Unable to connect to the Internet” along with some basic fixes. Unfortunately, they are most often insufficient for solving the issue. This is why there is a broader list of solutions that can resolve this issue. In the majority of cases, such errors have something to say with broken settings or incompatibility prompted by some application. It is hard to determine the reason on the spot until you perform various methods. Below, we have deconstructed all potential solutions in detail to help you get rid of this issue.

Download Windows Repair Tool

Download Windows Repair Tool

compatible with microsoft

There are special repair utilities for Windows, that can solve problems related to registry corruption, file system malfunction, Windows drivers instability. We recommend you to use Advanced System Repair to fix the “ERR_INTERNET_DISCONNECTED” in Google Chrome.

1. Make sure all cables are firmly connected

The very first and easy-to-try method is checking whether all cables connected from the router to your computer are sitting in a slot. If you are using a LAN connection instead of the usual WIFI point, try to unplug the cable and connect it again. It is also worth checking the integrity of your cable. Sometimes it can be broken or become unstable due to some damage. In this case, you can find and plug in another LAN cable to see if this is the case. After doing so and seeing no change, it is also recommended to reboot your router. It is possible that your provider cannot match the right combination of IP addresses because some settings went off the rails. Turning off and then booting your modem again will restart some settings, which helps re-establish proper communication between your provider and website servers. In case these methods shed no difference on solving the problem, go down to further options below.

2. Disable Proxy in Local Area Network (LAN) Settings

One more quite common reason for ERR_INTERNET_DISCONNECTED and similar errors occur is when the Proxy server is enabled and conflicts with your connection. In 99% of cases, enabled proxy servers make no real sense for regular users, which is why they should be disabled to prevent connection issues. If you remember turning it on by purpose, try to toggle it off and see if ERR_INTERNET_DISCONNECTED persists. Here is how:

  1. Open search box next to Start menu and type Control Panel. Open it up.
  2. Make sure View by is set to either Small Icons or Big Icons in the top right corner.
  3. Select Internet Options and navigate to Connections & LAN settings.
  4. Make sure there is only Automatically detect settings enabled. Untick the other 2 boxes if they are selected and click OK in the end.
  5. Now you should have LAN settings set up correctly. Go to the browser and try to open a page again.

3. Change address in DNS settings

Improper DNS settings can force some browsers to face connection errors like ERR_INTERNET_DISCONNECTED. This configuration can sometimes be accidentally changed after some manipulations. Whatever the reason for that, follow our instructions below in order to set up correct DNS settings:

To change DNS and IP:

  1. Go to Control Panel > Network and Internet > Network Connections.
  2. Double click on your connection name.
  3. Click on Properties.
  4. Double click on Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4).
  5. Mark Use the following IP address and Use the following DNS server addresses.
  6. Change IP address, Subnet mask, Default gateway, and DNS according to the underneath image
  7. wifi valid configuration

4. Reset TCP/IP

Errors like ERR_INTERNET_DISCONNECTED may also occur due to the wrong TCP/IP configuration. TCP/IP is a set of fundamental protocols used to set up proper communication for the Internet and similar computer networks. Therefore, let’s try to reset it using these steps below:

  1. Find Command Prompt by typing cmd into the searching box. Then right-click on it and choose Run as administrator.
  2. In the opened window, you should paste these commands one-by-one by clicking Enter after each.
  3. netsh winsock reset
    netsh int ip reset

    ipconfig /release
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /renew

    We hope this method will finally eliminate the problem.

5. Update drivers

Quite often network drivers can be a huge part of the issue preventing Windows from running proper connection. All due to obsolete or corrupted drivers that could end up no longer supported or broken. This is why it is advised to scan your Network and Wireless adapters for drivers and install them if necessary. You can do it manually or using a special utility for a faster solution. Both options are discussed below:

  1. Left-click on the Start Menu button and choose Device Manager.
  2. Ideally, you should update all network devices available. If there is something marked with a yellow triangle, this means you should update in the first order.
  3. To do it, right-click on the driver, choose Update, and follow the on-screen instructions.
  4. Let Windows search for new drivers and download them eventually.

You may also experience the ERR_INTERNET_DISCONNECTED error in case you just installed Windows and some network drivers have not been installed to establish a WLAN connection. In this case, you should navigate to the manufacturer’s page and download all necessary network drivers on another PC that has Internet access.

Drivers are key to the proper configuration of your system. They are the ones providing a stable connection between hardware and your operating system. Updating a number of drivers manually may take a lot of time rehearsing the same steps. Here you can download the best driver update utility, which will deal with this task on its own – Driver Booster from IObit:

Download Driver Booster

6. Reset Google Chrome settings to default

If you are facing connection difficulties only in Chrome, but no other browsers, then there might be a problem with the browser itself. The best way to ensure no third-party extension or data is causing the conflict, reset your Google Chrome to factory settings. This means everything that has been accumulated in your browser like cookies, passwords, accounts, configuration, and other aspects will be rolled back to the clean sheet. Please note what accounts and passwords have been used in Chrome to log in them after performing a reset. Here is how you can reset Google Chrome:

  1. Open Chrome browser.
  2. At the top right corner, click More (three vertical dots) and then Settings.
  3. Scroll down to the very bottom and click Advanced.
  4. Under Reset and clean up, choose Restore settings to their original defaults and then Reset Settings.
  5. Confirm the action and wait until Chrome ends up restored.

As soon as Chrome gets reset, try to browser again and see if there is the same error. If nothing has changed yet, the last and most realistic problem lurks behind antivirus software. To learn more about this, read the next paragraph below.

7. Disable Antivirus

Some antimalware software can block access to specific websites for security reasons even when they are totally safe. A third-party firewall used by antivirus intentionally defends you from some websites to prevent malicious threats. It may also conflict with the in-built Firewall supplied by Microsoft. We recommend you disable only third-party antivirus to see if there is some conflict indeed. If this turns out to be the case, contact your antivirus support or simply switch to alternative software. Malwarebytes could a great option to consider. You can download it below:

Download Malwarebytes

Some users also propose trying to disable the native Windows Firewall. Whilst this may actually work, disabling native Firewall settings is not advised and can lead to security risks. This is because Firewall is incredibly important at shielding your connection from various intruders willing to hack you. We have attached the instruction below, but you should do it at your own risk and do not surf through many unknown websites with firewall disabled.

  1. Type and open Control Panel in the searching tab.
  2. Then select System and Security.
  3. Choose Windows Firewall.
  4. Select Turn Windows Firewall on or off on the left side of the screen.
  5. Select the bubble next to Turn off Windows Firewall (not recommended) and click OK to save the changes.

Summary

Being cut off from the Internet is always a problem these days. Most people having a PC cannot imagine their life without the Internet being online. This is why such errors cause a lot of inconvenience to regular people. Yet, we hope our methods above finally helped you resolve the ERR_INTERNET_DISCONNECTED issue. If you ever stumble upon similar issues in the future, our solutions should work out as well. They are versatile enough to fit multiple other problems related to connection errors.

Previous articleHow to remove Koom Ransomware and decrypt .koom files
Next articleHow to remove Better-search.net