Que sont les erreurs d'exécution

Erreur d'exécution est un problème Windows courant qui a harcelé la plupart des utilisateurs. Lorsque vous essayez de lancer un programme, le problème est accompagné d'une fenêtre «Microsoft Visual C ++ Runtime Library» avec un message tel que «Cette application a demandé à Runtime de le terminer de manière inhabituelle» qui empêche les utilisateurs de s'engager davantage. Il est généralement causé par un dysfonctionnement de Visual C ++ qui peut survenir pour de nombreuses raisons. Étant donné que Visual C ++ est un élément indispensable des graphiques, le problème peut être intimement lié aux pilotes de carte vidéo. Par conséquent, l'erreur apparaît généralement lorsque le système ne parvient pas à établir correctement avec les pilotes de carte vidéo ou parce que Visual C ++ est endommagé et doit être restauré. Une intervention malveillante, des fichiers corrompus ou des logiciels obsolètes peuvent également entraîner des erreurs d'exécution. Cependant, vous n'avez pas à passer votre temps à chercher des solutions car nous les avons rassemblées directement dans l'article ci-dessous.

Télécharger l'outil de réparation Windows

Télécharger l'outil de réparation Windows

compatible avec microsoft

Il existe des utilitaires de réparation spéciaux pour Windows, qui peuvent résoudre les problèmes liés à la corruption du registre, au dysfonctionnement du système de fichiers, à l'instabilité des pilotes Windows. Nous vous recommandons d'utiliser Advanced System Repair pour corriger les erreurs «d'exécution» dans Windows 10.

1. Réinstallez Visual C ++

Si le problème est lié à un dysfonctionnement de Visual C ++, il est possible que certains fichiers soient corrompus ou manquants et doivent être actualisés pour résoudre le problème. Vous pouvez le réinstaller en téléchargeant les derniers packages redistribuables sur le site officiel ou le réparer manuellement. Pour faire ça, suit les étapes suivantes:

  1. Appuyez sur la touche Touche Windows + R, Le type appwiz.cpl puis appuyez sur Entrer.
  2. Sélectionnez le Microsoft Visual C ++ redistribuable programmes dans la liste et cliquez sur Modifier dans la barre supérieure.
  3. Une fois la fenêtre de configuration ouverte, sélectionnez le réparation .
  4. Une fois terminé, redémarrez votre PC et voyez si l'erreur d'exécution s'est dissipée.

2. Mettre à jour / supprimer les pilotes d'affichage

Les pilotes obsolètes peuvent également être l'une des raisons des erreurs d'exécution. C'est pourquoi la mise à jour vers la dernière version peut potentiellement résoudre le problème. Et voici comment:

  1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer bouton et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  2. Dans l'onglet ouvert trouver Prises d'écran et développez un menu déroulant.
  3. Localisez votre carte graphique (parfois les deux) et cliquez sur Mise à jour du pilote.
  4. Windows commencera à rechercher les mises à jour disponibles et les installera automatiquement sur votre ordinateur.

Vous pouvez également supprimer l'intégralité de l'adaptateur afin que Windows puisse le restaurer automatiquement après le redémarrage.

  1. Effectuez les 2 premières étapes mentionnées ci-dessus. Localisez votre carte graphique et cliquez sur Désinstaller.
  2. Suivez les instructions à l'écran et, une fois terminé, redémarrez votre PC.

Vous pouvez également utiliser l'utilitaire IOBit Driver Booster qui est capable de scanner votre appareil pour les pilotes manquants et de les remplacer immédiatement par les plus récents.

Télécharger Driver Booster

3. Exécutez un démarrage propre

Souvent, les applications tierces téléchargées à partir du Web peuvent entrer en conflit avec votre système, provoquant ainsi l'erreur «Microsoft Visual C ++ Runtime Library». Le démarrage propre permet de démarrer votre PC uniquement avec des applications et des services intégrés pour savoir si une application secondaire pose le problème. Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Do Touche Windows + R combinaison et pâte msconfig.
  2. Ensuite, dans la fenêtre ouverte, allez à la Services onglet situé en haut.
  3. Cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft et cliquez sur le Désactiver tous les .
  4. Maintenant, choisissez le Général Onglet et sélectionnez le démarrage sélectif option. Assurez-vous que la case est cochée uniquement à côté du Charger les services système.
  5. Cliquez Appliquer et OK. Ensuite, redémarrez votre PC.

Vérifiez maintenant si vous voyez l'erreur. Si tout fonctionne correctement maintenant, vous devez exécuter la même procédure en désactivant les applications une par une afin de voir laquelle est à l'origine du problème.

4. Réinstallez l'application problématique.

Si vous avez du mal à ouvrir une application spécifique (que ce soit un jeu ou un autre programme), vous devriez envisager de la supprimer du panneau Programmes et fonctionnalités et de relancer l'installation. Espérons que cela corrigera le problème.

5. Désactivez le mode de compatibilité

Initialement, le mode de compatibilité a été développé pour permettre aux applications obsolètes de s'exécuter sur la dernière version des PC. Bien que, parfois, cette fonctionnalité puisse interférer avec Visual C ++, d'où le problème de pop-up. Voici comment vous pouvez le désactiver:

  1. Trouvez l'application qui a causé l'erreur, puis cliquez avec le bouton droit sur le raccourci et choisissez Propriétés.
  2. Aller à la Compatibilité et désactivez le Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour option.
  3. Cliquez Appliquer et OK ci-dessous.
  4. Après cela, essayez à nouveau de lancer l'application défectueuse.

6. Exécution de l'analyse DISM

Cette méthode est efficace s'il y a un problème avec les fichiers système internes qui ont été corrompus ou manqués en raison de certaines mises à jour ou de manipulations par inadvertance. Il ne nécessite aucun téléchargement de logiciel supplémentaire, tout ce dont vous avez besoin est déjà intégré à votre système d'exploitation Windows.

  1. Ouvert Invite de commandes en tapant cmd dans l'onglet de recherche à côté de Menu Démarrer .
  2. Tapez ensuite le dism /online /cleanup-image /restore health commande et appuyez sur Entrer pour exécuter le processus.
  3. Attendez un peu que l'analyse se termine et redémarrez votre ordinateur. Espérons que l'erreur ne persistera plus.

Si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé à arriver à la conclusion logique de cette erreur ennuyeuse, il y a un léger risque que votre ordinateur soit infecté par des applications indésirables ou des logiciels malveillants à l'origine des erreurs d'exécution. Cela signifie que vous devez analyser votre appareil à la recherche de logiciels malveillants et le désinstaller par la suite. Nous vous recommandons personnellement d'utiliser Malwarebytes qui a été excellent pour détecter différents types de logiciels malveillants et les désinstaller instantanément. Il propose également un essai gratuit pour une élimination unique afin que vous n'ayez pas besoin d'opter pour la version payante.

Télécharger Malwarebytes
Article précédentComment réparer Windows ne peut pas trouver d'erreurs dans Windows 10
Article suivantComment supprimer Search.validplatform.com (Mac)

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

What is Runtime errors

Runtime error is a common windows issue that has been pestering most of the users. When trying to launch a program, the issue is accompanied by a “Microsoft Visual C++ Runtime Library” window with a message like “This application has requested Runtime to terminate it in an unusual way” that restricts users from further engagement. It is usually caused by Visual C++ malfunction that can be arisen due to many reasons. Since Visual C++ is an indispensable part of graphics, the problem may be intimately correlated with video card drivers. Therefore, the error typically appears whilst the system fails to establish correctly with video card drivers or because Visual C++ is corrupted and has to be restored. Malware intervention, corrupted files, or outdated software can also lead to Runtime errors. However, you do not have to spend your time searching for solutions because we have gathered them right in the article below.

Download Windows Repair Tool

Download Windows Repair Tool

compatible with microsoft

There are special repair utilities for Windows, that can solve problems related to registry corruption, file system malfunction, Windows drivers instability. We recommend you to use Advanced System Repair to fix the “Runtime” errors in Windows 10.

1. Reinstall Visual C++

In case the problem is related to Visual C++ malfunction, there is a chance that some files are corrupted or missing and have to be refreshed to fix the problem. You can either reinstall it by downloading the newest Redistributable packages from the official website or repair it manually. To do this, follow the steps below:

  1. Press the Windows key + R, type appwiz.cpl and then press Enter.
  2. Select the Microsoft Visual C++ Redistributable programs in the list and click Change in the upper bar.
  3. Once the setup window is opened select the Repair button.
  4. After finished, reboot your PC and see if Runtime error withered away.

2. Update/Delete Display Drivers

Outdated drivers may also be one of the reasons causing Runtime errors. This is why updating to the newest can potentially resolve the issue. And here is how:

  1. Right-click on the Start menu button and select Device manager.
  2. In the opened tab find Display Adapters and expand a drop-down menu.
  3. Locate your display adapter (sometimes both), and click Update Driver.
  4. Windows will start searching for available updates and automatically install them on your computer.

You can also delete the entire adapter so that Windows could restore it automatically after rebooting.

  1. Do the first 2 steps mentioned above. Locate your display adapter and click Uninstall.
  2. Follow the on-screen instructions and, once finished, restart your PC.

You can also use the IOBit Driver Booster utility that is able to scan your device for the lacking drivers and immediately replace them with the newest.

Download Driver Booster

3. Run a Clean Bootup

Often times third-parties applications that were downloaded from the web can conflict with your system, therefore, causing the “Microsoft Visual C++ Runtime Library” error. Clean bootup allows starting your PC only with in-built apps and services to find out whether some secondary app prompts the issue. Follow the steps below:

  1. Press Windows key + R combination and paste msconfig.
  2. Then in the opened window go to the Services tab located on top.
  3. Check the box next to Hide All Microsoft Services and click on the Disable all button.
  4. Now choose the General tab and select the Selective startup option. Make sure that the box is checked only next to the Load System Services.
  5. Click Apply and OK. Then reboot your PC.

Check now if you see the error. If everything works properly now, you should run the same procedure by disabling the applications one by one in order to see which one was causing the problem.

4. Reinstall the problematic application.

If you are struggling to open a specific application (be it a game or other program), then you should consider deleting it from Programs and Features panel and running the installation once again. Hopefully, this will rectify the issue.

5. Disable the Compatibility Mode

Initially, Compatibility Mode was developed to allow obsolete applications to run on the newest version of PCs. Although, sometimes this feature can interfere with Visual C++ hence cause the popping up issue. This is how you can switch it off:

  1. Find the application that caused the error, then right-click on the shortcut and choose Properties.
  2. Move to the Compatibility tab and disable the Run this program in compatibility mode for option.
  3. Click Apply and OK below.
  4. After doing so, try to launch the broken application once again.

6. Running the DISM scan

This method is effective if there is a problem with inner system files that were corrupted or missed due to some updates or inadvertent manipulations. It does not require downloading any additional software, all you need is already built in your WindowsOS.

  1. Open Command Prompt by typing cmd into the searching tab next to the Start Menu button.
  2. Then type the dism /online /cleanup-image /restore health command and press Enter to run the process.
  3. Wait some time till the scan completes and restart your computer. Hopefully, the error will no longer persist.

If none of the previous steps helped you get to the logical conclusion of this annoying error, then there is a slight chance that your computer is infected with Unwanted Applications or Malware that caused the Runtime errors. This means that you should scan your device for malware and uninstall it afterward. We personally recommend using Malwarebytes that has been stellar at detecting different kinds of malware and uninstalling them instantly. It also offers a free trial for one-time elimination so that you do not need to opt for the paid version.

Download Malwarebytes
Previous articleHow to fix Windows cannot find errors in Windows 10
Next articleHow to remove Search.validplatform.com (Mac)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here