Qu'est-ce que l'erreur "Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée"

Les Safari ne peut pas ouvrir la page. Safari ne peut pas ouvrir la page "site Web" car Safari ne peut pas établir de connexion sécurisée avec le "site Web" du serveur Le problème a été trouvé assez récemment et suggère que Mac vous empêche d'accéder à certains sites Web. Initialement, cette fonctionnalité fait partie du système de sécurité Mac qui évite les visites de pages malveillantes. Cependant, dans les versions récentes, cette fenêtre contextuelle peut être considérée comme un bogue car elle peut apparaître même lorsque vous essayez d'ouvrir les plates-formes les plus sûres et les plus fiables au monde telles que Youtube, Twitter, Facebook et autres. En général, l'erreur se produit en raison de problèmes de connexion qui pourraient apparaître après les mises à jour système planifiées. Heureusement, ce problème est facilement résolu, nous devrons simplement faire quelques manipulations ci-dessous qui vous libéreront de ce message ennuyeux.

safari ne parvient pas à établir une erreur de connexion sécurisée

Télécharger l'outil de réparation

Télécharger CleanMyMac

Il existe des utilitaires de réparation spéciaux pour Mac, qui peuvent résoudre les problèmes liés au dysfonctionnement du système de fichiers ou de l'application, à l'infection virale. Nous vous recommandons d'utiliser CleanMyMac pour corriger l'erreur «Safari ne peut pas établir de connexion sécurisée» sous Mac.

1. Modifier la configuration DNS

Parfois, la résolution de problèmes liés à Internet nécessite de changer votre serveur DNS. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur l'icône Apple en haut de votre bureau et choisissez Préférences Système.
  2. Puis naviguez jusqu'à Réseau et cliquez sur Avancé .
  3. Aller à la DNS onglet et cliquez sur «+» en bas à gauche.
  4. Type 8.8.8.8 et frapper Entrer.
  5. Cliquez à nouveau sur «+» et entrez 8.8.4.4.
  6. Exploiter OK et soumettez l'action.

N'oubliez pas de redémarrer votre navigateur, puis de voir s'il vous a aidé à accéder à la page problématique.

2. Vérifiez l'état du certificat du site Web

Après la publication de récents correctifs de sécurité, Apple a renforcé la protection en ligne. Les domaines qui ont des certificats de cryptage faibles sont détectés et annulés par le système Mac, ce qui empêche les utilisateurs de les entrer. Parfois, cela peut aider beaucoup et éviter la pénétration de logiciels malveillants, cependant, il y a eu un cercle de sites Web innocents qui ont diminué le nombre de visites en raison de ce bogue. Si vous êtes sûr que le site Web que vous visitez ne nuira pas à votre vie privée et à votre PC, vous pouvez supprimer cette restriction et autoriser Safari à afficher ces pages. Voici comment vous pouvez y parvenir:

  1. Ouvrez la page qui peine à se charger et cliquez sur le Bloquer icône en haut à gauche de la barre de domaine.
  2. Choisir Plus d'informations et cliquez sur Afficher le certificat option.
  3. Avant d'aller plus loin, n'oubliez pas le nom du certificat appliqué.
  4. Maintenant, passez à Détails onglet et appuyez sur Commande + Espace combinaison de boutons.
  5. Dans l'espace apparu entre keychain.
  6. Une fois terminé, sélectionnez Racines système sur le pavé gauche.
  7. Recherchez ensuite le certificat du site Web.
  8. Cliquez dessus, développez le Confiance section, et choisir Ayez toujours confiance option.

Enfin, le site Web en conflit ne sera plus sur la liste noire du navigateur et passera par ses exigences de certificat.

3. Désactivez IP6

Toutes les étapes mentionnées dans cette rubrique sont très similaires aux solutions Windows. De même, nous allons désactiver IP6 (Internet Protocol version 6). Il y a eu pas mal de problèmes concernant cette fonction car elle est relativement instable. Pour résoudre le problème, essayez de suivre les instructions ci-dessous:

  1. Comme précédemment, ouvrez Préférences Système et aller à Réseau.
  2. Sélectionnez ensuite votre réseau (généralement Ethernet) et cliquez sur Avancé.
  3. À côté de Configurer IP6 boîte, changez la valeur en Manuellementet appliquez les modifications.

Cela devrait aider si aucune des méthodes précédentes n'a réussi.

4. Rechercher les logiciels malveillants ou désactiver les logiciels anti-malware

Bien que Mac soit réputé pour être le système le plus sûr qui ait jamais existé, certaines vulnérabilités peuvent être exploitées par les développeurs de virus pour pénétrer leurs logiciels. Surtout s'ils sont confrontés à des utilisateurs inexpérimentés et naïfs. Toutes les infections peuvent entraîner des changements soudains, et si elles ne sont pas supprimées, elles modifieront leurs paramètres à plusieurs reprises, peu importe ce que vous faites pour résoudre le problème. Nous vous recommandons vivement d'utiliser SpyHunter pour Mac qui vous aidera à maintenir votre PC propre et exempt de virus.

Télécharger Spyhunter pour Mac

Une autre raison possible de recevoir l'erreur «Safari ne peut pas établir de connexion sécurisée» est que le logiciel anti-malware utilise son propre pare-feu pour renforcer la défense contre les menaces. Cependant, cela peut entrer en conflit avec l'antivirus intégré et entraîner des modifications dans les propriétés de connexion. Ainsi, vous pouvez essayer de désactiver votre programme de sécurité pendant un certain temps et voir s'il corrige le problème. Si oui, vous devriez envisager d'essayer une autre application qui n'aura pas d'erreurs comme celle-là.

Résumé

Les ordinateurs sont imparfaits et surprennent les utilisateurs avec de nouveaux bogues et problèmes avec les mises à jour récentes. C'est juste inévitable à cause du facteur humain. Cependant, avec l'aide de tels guides, vous pouvez garder votre sang-froid avec tous les outils nécessaires pour éliminer tout problème comme celui-là.

Article précédentComment supprimer PPS Video Player
Article suivantComment supprimer Phobos-Acuff Ransomware et décrypter les fichiers .Acuff

What is “Safari can’t establish a secure connection” error

The Safari can’t open the page. Safari can’t open the page “website” because Safari can’t establish a secure connection to the server “website” issue was found quite recently and suggests that Mac prevents you from entering certain websites. Initially, this feature is part of the Mac security system that averts visits to malicious pages. However, in recent versions, this pop-up can be considered a bug since it can appear even when trying to open the world’s safest and most trusted platforms like Youtube, Twitter, Facebook, and others. Usually, the error happens due to connection problems that could appear after planned system updates. Luckily, this issue is easily solvable, we will just have to do some manipulations below that will free yourself from this annoying message.

safari can't establish a secure connection error

Download Repair Tool

Download Combo Cleaner

There are special repair utilities for Mac, that can solve problems related to file system or app malfunction, virus infection. We recommend you to use Combo Cleaner to fix the “Safari can’t establish a secure connection” error in Mac.

1. Alter DNS configuration

Sometimes, solving internet-related problems requires changing your DNS server. To do so, follow the steps below.

  1. Click on the Apple icon on top of your desktop and choose System Preferences.
  2. Then navigate to Network and click on Advanced button.
  3. Move to the DNS tab and click on “+” at the left bottom.
  4. Type 8.8.8.8 and hit Enter.
  5. Click on “+” once more and enter 8.8.4.4.
  6. Tap OK and submit the action.

Do not forget to reboot your browser and then see whether it helped you enter the problematic page.

2. Check the website’s certificate status

After recent security patches went out, Apple has inforced online protection. Those domains that have weak encryption certificates get detected and canceled by the Mac system, therefore, restricting users from entering them. Sometimes this can help a lot and evade malware penetration, however, there has been a circle of innocent websites that dropped its number of visits due to this bug. If you are sure that the website you visit will not harm your privacy and PC, you can remove that restriction and allow Safari to display those pages. Here is how you can achieve this:

  1. Open the page that struggles to load and click on the Lock icon at the left top of the domain bar.
  2. Select More Information and click View Certificate option.
  3. Before moving further, please, remember the name of the applied certificate.
  4. Now move to Details tab and press Command + Space combination of buttons.
  5. In the appeared space enter keychain.
  6. Once done, select System Roots on the left pad.
  7. Then search for the website’s certificate.
  8. Click on it, expand the Trust section, and choose Always Trust option.

Finally, the conflicting website will no longer be on the browser’s blacklist and pass by its certificate requirements.

3. Disable IP6

All steps mentioned in this topic are very similar to Windows solutions. Likewise, we are going to turn off IP6 (Internet Protocol version 6). There has been quite a lot of problems regarding this function because it is relatively unstable. To fix the issue, try to do the instructions below:

  1. Like previously, open System Preferences and go to Network.
  2. Then select your network (usually Ethernet) and click Advanced.
  3. Next to Configure IP6 box, change the value to Manually, and apply changes.

This should help out if none of the previous methods succeeded.

4. Scan for Malware or Disable Anti-malware software

Although Mac is renowned to be the safest system ever existed, there are some vulnerabilities that can be abused by virus developers to penetrate their software. Especially if they are faced by inexperienced and naive users. Any infections can lead to sudden changes, and if not deleted, they will repeatedly put on their settings no matter what you do to tackle the issue. We highly-recommend using SpyHunter for Mac that will help you maintain your PC clean and virus-free.

Download Spyhunter for Mac

Another possible reason for receiving the “Safari can’t establish a secure connection” error is because anti-malware software uses its own firewall to increase defense against threats. However, this can conflict with inbuilt antivirus and issue some changes in the connection properties. Thus, you can try and disable your safety program for a while and see whether it rectifies the problem. If yes, then you should consider trying another app that will not have errors like that.

Summary

Computers are imperfect and do startle users with new bugs and problems with recent updates. It is just inevitable because of the human factor. However, with the help of such guides, you can hold your nerve with all the necessary tools to eliminate any problems like that.

Previous articleHow to remove PPS Video Player
Next articleHow to remove Phobos-Acuff Ransomware and decrypt .Acuff files