Qu'est-ce que l'erreur "Impossible de vérifier la mise à jour"

Impossible de vérifier la mise à jour. iOS [version] a échoué à la vérification car vous n'êtes plus connecté à Internet. est exactement l'erreur que certains utilisateurs peuvent recevoir en essayant d'installer la dernière mise à jour sur leur appareil - le plus souvent allant d'iOS 14 à 16. Cela se produit lorsque l'iPhone ne peut pas établir la connexion serveur appropriée pour récupérer les informations pour la vérification de la mise à jour. Habituellement, la raison la plus courante pour laquelle cela se produit est une connexion Internet instable ou absente. Parfois, la raison peut également être un espace de stockage insuffisant qui doit être libéré pour permettre l'installation de la mise à jour. Si le fait de réessayer la mise à jour ne résout pas le problème et continue de rencontrer le même message, vous pouvez vous reporter à nos instructions ci-dessous et résoudre le problème avec nous !

Si votre appareil est bloqué lors de la vérification de la mise à jour et ne va pas plus loin, passez à ces étapes et le remettre en marche.

impossible de vérifier l'erreur de mise à jour

Télécharger l'outil de réparation

Parfois, la résolution des erreurs est hors de notre contrôle et de nos possibilités. C'est là que les outils tiers sont plus que bienvenus pour contribuer et éliminer toutes les difficultés. Si vous rencontrez l'erreur 11 ou des problèmes similaires, mais que vous ne bénéficiez d'aucune des étapes manuelles ci-dessous, essayez d'utiliser iMyFone Fixppo – un excellent outil de récupération conçu pour résoudre des erreurs comme celle-là. Découvrez comment l'utiliser pour résoudre les erreurs et restaurer ou mettre à jour avec succès un périphérique IOS sur leur site Web.

Télécharger l'outil de réparation iOS

Si votre appareil est bloqué sur le logo Apple et ne veut plus aller plus loin, passez à ces étapes et accédez à la séquence de méthodes d'origine après avoir relancé votre appareil.

1. Vérifiez si c'est le problème d'Apple ou non

La première et la plus simple chose que nous vous recommandons de faire est de vérifier si c'est le vôtre ou le problème d'Apple pour les difficultés de mise à jour. Il se peut que leurs serveurs aient temporairement des problèmes avec l'envoi ou la réception de demandes. Vous pouvez facilement le vérifier en allant sur cette page officielle. Si tout va bien avec les serveurs, il est probable que votre problème soit local. Allez plus loin ci-dessous pour essayer de le résoudre.

2. Redémarrez votre routeur ou essayez un autre réseau

Essayez de redémarrer votre routeur. Il se peut qu'il y ait un problème dans votre connexion Internet, empêchant la communication du serveur pour vérifier la mise à jour. Nous pouvons donc redémarrer votre routeur et voir si cela aide. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation à l'arrière de celui-ci et attendez un peu jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Ensuite, appuyez sur le même bouton d'alimentation pour le rallumer. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez également essayer de connecter votre iPhone à un autre réseau Wi-Fi. Vous pouvez peut-être aller voir votre ami et lui demander d'utiliser son réseau afin que vous puissiez effectuer une mise à jour iPhone avec succès.

3. Assurez-vous que VPN/Proxy est désactivé

Il est également important qu'aucune connexion VPN ou proxy ne soit utilisée lors de la mise à jour de votre appareil. L'activation de ces fonctionnalités peut entraîner des problèmes de connexion et empêcher l'installation de votre mise à jour. Nous vous conseillons de les désactiver au moment de la mise à jour. S'il n'y a pas de connexion VPN ou proxy en cours de fonctionnement, vous pouvez simplement ignorer ce que nous avons écrit ici.

4. Réinitialiser les réglages réseau

Une autre chose conseillée par divers guides est de rétablir les paramètres réseau par défaut. Cela vous déconnectera simplement de votre connexion Wi-Fi et vous fera recommencer. Oui, parfois cette méthode peut résoudre le problème, alors assurez-vous de l'essayer également. De plus, une bonne idée serait de revérifier si vous vous souvenez de votre mot de passe - pour ne pas avoir de problème de reconnexion.

  1. Sur votre iPhone, allez à Paramètres.
  2. Ensuite, naviguez jusqu'à Généralités > Réinitialiser et cliquez sur Réinitialiser les réglages réseau. Confirmez l'action en cliquant à nouveau.

Vous pouvez maintenant vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi et vérifier si cela mène à la réussite de la mise à jour.

5. Supprimez et réinstallez la mise à jour

Il est possible que la mise à jour que vous essayez d'installer ait été téléchargée de manière incorrecte et qu'elle présente donc un problème. Une solution consiste à le supprimer et à le télécharger à nouveau à partir de zéro. Utilisez ces étapes pour le faire rapidement et simplement :

  1. Accédez à Paramètres > Généralités et ouvert Stockage iPhone.
  2. Trouvez la mise à jour que vous avez téléchargée et appuyez dessus. Puis clique Supprimer la mise à jour.
  3. Après cela, vous devez revenir à Paramètres > Généralités et aller à Mise à jour du logiciel. Vous pouvez maintenant télécharger à nouveau la mise à jour et, espérons-le, l'installer.

6. Mettre à jour avec iTunes

Il s'agit d'une méthode d'urgence si aucune solution de ce qui précède n'a réussi à aider. Les utilisateurs d'iPhone ont la possibilité de mettre à jour leur appareil via iTunes. Cela peut être fait sur les systèmes Windows et macOS. Notez que vous aurez besoin d'un fil de votre chargeur pour vous connecter à votre PC ou Mac. Pour Windows, vous devrez télécharger-installer iTunes depuis le Microsoft Store (si vous ne l'avez pas encore fait). Une fois prêt, procédez simplement comme suit :

  1. Connectez votre appareil à Mac ou Windows. Sur Mac, allez simplement sur Finder et choisissez votre appareil là-bas. Sous Windows, ouvrez iTunes et faites-le également.
  2. Ensuite aller à Généralités or Résumé et cliquez sur Vérifier la mise à jour.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour.

7. Si votre appareil est bloqué lors de la vérification de la mise à jour

Cette méthode concerne ce que vous devriez faire si votre iPhone est bloqué dans le processus de vérification et ne donne aucun signe de fin. Nous avons joint des instructions sur les boutons à appuyer sur divers modèles d'iPhone (et d'iPad).

iPhone 8 ou version ultérieure:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Appuyez et maintenez la Côté (que vous utilisez pour déverrouiller votre écran) jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) :

  1. Appuyez et maintenez la Côté (ou Haut du corps) et le bouton le volume vers le bas bouton ensemble en même temps.
  2. De même, dans les étapes précédentes, le logo Apple devrait apparaître à l'écran.

Modèles d'iPad avec bouton principal, iPhone 6s ou antérieur et iPod touch (6e génération) ou antérieur :

  1. Appuyez et maintenez les deux Côté (ou Haut du corps) et le bouton Accueil bouton jusqu'à ce que vous voyiez le même logo Apple que ci-dessus.

Modèles d'iPad sans bouton Accueil :

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Ensuite, maintenez le Power et attendez que l'iPad redémarre.

Résumé

L'erreur "Impossible de vérifier la mise à jour" devrait être facile à résoudre, et nous espérons qu'elle l'a été en fin de journée. Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à utiliser notre site Web pour rechercher d'autres articles liés à d'autres sujets (erreurs, logiciels malveillants, etc.).

Article précédentComment supprimer Qqmt Ransomware et décrypter .qqmt fichiers
Article suivantComment supprimer Fynweb.com

What is “Unable to verify update” error

Unable to verify update. iOS [version] failed verification because you are no longer connected to the internet. is exactly the error some users may receive while trying to install the latest update on their device – most often ranging from iOS 14 to 16. This happens when iPhone cannot establish the proper server connection to retrieve information for update verification. Usually, the most common reason why it occurs is because of unstable or absent internet connection. Sometimes the reason can also be insufficient storage space that has to be freed to let the update install. In case retrying the update does not resolve the issue and continues running into the same message, you can turn down to our guidelines below and fix the problem together with us!

If your device is stuck verifying the update and does not move further, skip over to these steps and get it back working.

unable to verify update error

Download Repair Tool

Sometimes resolving the errors is out of our control and possibilities. This is where third-party tools are more than welcome to contribute and carry all the difficulties away. If you are facing error 11 or similar issues, but fail to benefit from any of the manual steps below, try using iMyFone Fixppo – a great recovery tool designed for resolving errors like that. Get to know how one can use it to address the errors and restore or update an IOS device successfully on their website.

Download iOS Repair Tool

If your device is stuck on the Apple logo and does not want to move any further, skip over to these steps and get to the original sequence of methods after reviving your device.

1. Check if this is Apple’s problem or not

The first and easiest thing we recommend you do is to check whether it’s yours or actually Apple’s problem for update difficulties. It could be their servers temporarily having issues with sending or receiving requests. You can easily check it by going to this official page. If nothing is wrong with the servers, then it is likely to be locally your issue. Get further below to try and resolve it.

2. Restart your router or Try another network

Try to restart your router. It could be that there is a glitch in your internet connection, preventing server communication to verify the update. We can therefore reboot your router and see if this helps. Press and hold the power button on the back of it and wait a bit until it shuts down. Then, press the same power button to turn it back on. If this does not help, you can also try and connect your iPhone to some other Wi-Fi network. You can maybe go to your friend and ask him to use his network so that you could perform an iPhone update successfully.

3. Make sure VPN/Proxy is Disabled

It is also important that no VPN or Proxy connection is used while updating your device. Having such features enabled may lead to connection problems and hinder your update from getting installed. We advise you turn them off at the time of updating. If there are no VPN or Proxy connection in working, you can simply skip what we wrote here.

4. Reset Network Settings

Another thing advised by various guides is to roll network settings back to its defaults. This will simply log you out of your Wi-Fi connection and make you do it again. Yes, sometimes this method may sort out the problem, so make sure you try it as well. Also, a good idea would be to double-check if you remember your password – to not have any hiccups reconnecting back.

  1. On your iPhone, go to Settings.
  2. Then, navigate to General > Reset and click on Reset Network Settings. Confirm the action by clicking again.

You can now connect to your Wi-Fi network again and check whether this leads the update to success.

5. Delete and Install the update again

There is a chance that the update you are trying to install was download incorrectly and is therefore glitched. A solution is to delete and download it again from scratch. Use these steps to take it fast and simple:

  1. Navigate to Settings > General and open iPhone Storage.
  2. Find the update you downloaded and tap on it. Then click Delete Update.
  3. After this, you should navigate back to Settings > General and go to Software Update. Now you can download the update again and hopefully install it.

6. Update using iTunes

This is an emergency method if no solution from the above managed to help. iPhone’ users have an option to update their device through iTunes. This can be done on both Windows and macOS systems. Note that you will need a wire from your charger to connect to your PC or Mac. For Windows, you will have to download-install iTunes from Microsoft Store (if you have not done it yet). Once ready, simply do the following:

  1. Connect your device to Mac or Windows. On Mac, simply go to Finder and choose your device there. On Windows, open iTunes and do it there as well.
  2. Then, go to General or Summary and click Check for Update.
  3. Follow the on-screen instructions to finish the update.

7. If your device is stuck on verifying the update

This method is about what you should if your iPhone got stuck on the verification process and does not give any signs of finishing it. We have attached instructions for what buttons are to be pressed on various iPhone (and iPad) models.

iPhone 8 or later:

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Press and hold the Side button (which you use to unlock your screen) until you see the Apple logo.

iPhone 7, iPhone 7 Plus, and iPod touch (7th generation):

  1. Press and hold the Side (or Top) button and the Volume Down button together at the same time.
  2. Likewise, in the previous steps, the Apple logo should appear on the screen.

iPad models with a Home button, iPhone 6s or earlier, and iPod touch (6th generation) or earlier:

  1. Press and hold both the Side (or Top) button and the Home button until you see the same Apple logo as it was above.

iPad models without a Home button:

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Then press-hold the Power button and wait until the iPad restarts.

Summary

The “Unable to verify update” error should be easy to solve, and we hope it was at the end of the day. If there is anything else you need a hand of help with, feel free to use our website for searching other articles related to other topics (errors, malware, etc.).

Previous articleHow to remove Qqmt Ransomware and decrypt .qqmt files
Next articleHow to remove Fynweb.com