Qu'est-ce que l'erreur 11 de l'iPhone (iTunes)

Il s'agit d'une ancienne erreur que certains peuvent recevoir en essayant de mettre à jour un appareil IOS via iTunes. C'est le genre de message auquel un utilisateur peut avoir la malchance de faire face :

"L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (11).

or

"L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (11).

Le plus souvent, les victimes de cette erreur ont vu leur iPhone fonctionner sur iOS 12, 13, 14 ou 15. C'est également assez similaire à d'autres problèmes d'iPhone (53, 14, 10, 2015, 1110, 3194, etc.) que nous avons discuté dans les articles de dépannage précédents sur notre site Web. En général, il n'y a pas de raison unique liée à l'apparition de telles erreurs. Les causes peuvent varier considérablement dans chaque cas individuel - câble USB mal connecté, logiciel obsolète, problème système, mémoire insuffisante, problèmes de compatibilité et autres raisons possibles également. Ci-dessous, nous avons rassemblé une liste de solutions les plus susceptibles de résoudre le problème et de vous permettre de mettre à jour votre appareil éventuellement. Suivez et essayez chaque étape que nous proposons jusqu'à ce que le problème soit résolu.

iphone itunes erreur 11

Télécharger l'outil de réparation

Parfois, la résolution des erreurs est hors de notre contrôle et de nos possibilités. C'est là que les outils tiers sont plus que bienvenus pour contribuer et éliminer toutes les difficultés. Si vous rencontrez l'erreur 11 ou des problèmes similaires, mais que vous ne bénéficiez d'aucune des étapes manuelles ci-dessous, essayez d'utiliser iMyFone Fixppo – un excellent outil de récupération conçu pour résoudre des erreurs comme celle-là. Découvrez comment l'utiliser pour résoudre les erreurs et restaurer ou mettre à jour avec succès un périphérique IOS sur leur site Web.

Télécharger l'outil de réparation iOS

Si votre appareil est bloqué sur le logo Apple et ne veut plus aller plus loin, passez à ces étapes et accédez à la séquence de méthodes d'origine après avoir relancé votre appareil.

1. Assurez-vous d'avoir de la mémoire libre sur votre iPhone

L'une des raisons pour lesquelles une mise à jour iOS peut échouer est le manque de mémoire disponible. Chaque mise à jour nécessite de l'espace pour être téléchargée et installée. S'il n'y a pas assez de mémoire libre sur un appareil pour la mise à jour nécessaire, il est plus probable qu'il rencontre un problème comme l'erreur 11. Ainsi, assurez-vous de vérifier le stockage interne de votre iPhone (ou d'un autre appareil IOS) pendant au moins un couple de gigaoctets. Voici comment:

  1. Cliquez sur Paramètres et naviguez jusqu'à Généralités .
  2. Ensuite, trouvez et choisissez [Stockage de l'appareil.

À partir de là, vous pourrez voir la quantité de mémoire restante. S'il n'en reste plus beaucoup et que vous ne voyez presque plus d'espace libre, cela peut être la raison pour laquelle vous êtes sujet à l'erreur 11. Videz de l'espace en supprimant ou en transférant des fichiers inutiles vers un autre stockage.

2. Vérifiez votre câble USB

Une autre raison possible pour laquelle l'erreur 11 se produit peut être qu'il y a un problème avec votre câble. Vérifiez à nouveau qu'il est entièrement branché sur les ports de votre Mac (ou Windows) et de votre appareil IOS. Essayez d'autres ports pour voir si quelque chose change. De plus, si vous avez un câble de rechange ou quelqu'un à qui l'emprunter, essayez-le également et vérifiez la différence. Si rien ne change et que vous continuez à être piégé par la même erreur, accédez aux autres solutions que nous avons pour vous ci-dessous.

3. Assurez-vous que iTunes et macOS sont à jour

Maintenir votre système à jour est essentiel pour la stabilité et un fonctionnement sans faille. Lorsqu'ils traitent des problèmes liés à la mise à jour ou à la restauration d'un appareil via iTunes, de nombreux utilisateurs finissent par résoudre le problème avec succès en récupérant de nouvelles mises à jour logicielles. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier iTunes et macOS pour les mises à jour disponibles et de les installer le cas échéant. Voici une courte instruction sur la façon dont vous pouvez le faire :

Pour installer les mises à jour pour macOS :

  1. Cliquez sur Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez Préférences de système.
  2. Puis clique Mise à jour logicielle et choisissez Mettre à jour maintenant pour installer la dernière mise à jour disponible pour votre version actuelle.
  3. Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que votre système est déjà à jour.

Habituellement, d'autres applications comme iTunes sont mises à jour avec l'installation de la dernière version de macOS. Malgré cela, cela vaut toujours la peine de vérifier.

Pour installer les mises à jour pour iTunes :

  1. Ouvrir App Store depuis le dock sur votre écran.
  2. Passer à Actualités en haut de la fenêtre ou du volet gauche et recherchez iTunes dans la liste.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, vous pourrez cliquer sur Installer les attraper.

Sinon, votre service iTunes est à jour. Si vous avez installé iTunes sur Windows à partir du Microsoft Store, effectuez une procédure similaire ici.

4. Forcez le redémarrage de votre appareil

Il s'agit d'une solution pour sortir de la boucle du logo Apple qui peut survenir lors de la mise à jour de votre appareil via iTunes. C'est un problème assez courant qui se produit lors de la mise à jour. Voici ce que vous pouvez faire pour sortir de ce trou noir et essayer à nouveau de mettre à jour votre appareil en utilisant des méthodes alternatives.

iPhone 8 ou version ultérieure:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Appuyez et maintenez la Côté (que vous utilisez pour déverrouiller votre écran) jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) :

  1. Appuyez et maintenez la Côté (ou Haut du corps) et le bouton le volume vers le bas bouton ensemble en même temps.
  2. De même dans les étapes précédentes, le logo Apple devrait apparaître à l'écran.

Modèles d'iPad avec bouton principal, iPhone 6s ou antérieur et iPod touch (6e génération) ou antérieur :

  1. Appuyez et maintenez les deux Côté (ou Haut du corps) et le bouton Accueil bouton jusqu'à ce que vous voyiez le même logo Apple que ci-dessus.

Modèles d'iPad sans bouton Accueil :

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Ensuite, maintenez le Power et attendez que l'iPad redémarre.

Fondamentalement, le schéma de redémarrage de votre appareil est le même, ne variant que par une combinaison de boutons sur différentes générations d'appareils IOS.

5. Désactivez les logiciels de sécurité tiers

L'erreur 11 peut également provenir de problèmes Internet. Par conséquent, il convient de vérifier qu'aucun logiciel de sécurité tiers n'en bloque l'accès. Certains programmes anti-malware peuvent entraîner certaines incompatibilités qui empêchent une bonne communication avec les serveurs Apple dans certains cas. Ainsi, vérifions-le en procédant comme suit :

  1. Essayez de désactiver votre antivirus tiers ou tout autre logiciel de sécurité.
  2. Si cela ne vous aide pas ou s'il n'y a tout simplement pas de logiciel tiers que vous pouvez désactiver, le problème vient peut-être de votre connexion Internet.

  3. Redémarrez le routeur plus l'ordinateur et reconnectez-vous à nouveau à votre réseau sans fil.
  4. Si vous utilisez une connexion Internet sans fil, essayez de connecter un câble Ethernet directement à votre ordinateur (s'il y en a un de disponible). Cela pourrait également vous aider à résoudre le problème.
  5. Vous pouvez également trouver un autre réseau et essayer de l'utiliser à la place.

6. Essayez d'utiliser un autre ordinateur

Si vous n'avez pas réussi à régler les choses en utilisant les méthodes ci-dessus, essayez d'emprunter un Mac à votre ami ou à d'autres membres de la famille pour mettre à jour/restaurer l'appareil problématique. Cette méthode vaut la peine d'être essayée car vous ne savez jamais quel est le problème avec le Mac lui-même. Il est également possible que votre port USB soit endommagé comme mentionné ci-dessus, ce que vous ne pouvez pas voir sans une expérience suffisante. Par conséquent, essayez-le en utilisant le Mac de quelqu'un d'autre.

Résumé

Les erreurs lors de la mise à jour d'un appareil via iTunes ne sont plus une surprise pour les utilisateurs d'Apple. Ils se produisent assez souvent et ont généralement la même racine d'apparence. Cela signifie que toutes les solutions que nous avons utilisées dans ce guide conviendront très probablement à d'autres problèmes similaires pouvant survenir ailleurs. Nous espérons que rien d'autre n'empêchera l'installation de vos mises à jour après cet incident et que vous continuerez à utiliser votre appareil comme d'habitude.

Article précédentComment supprimer PLAY Ransomware et décrypter .PLAY fichiers
Article suivantComment supprimer Qqmt Ransomware et décrypter .qqmt fichiers

What is iPhone (iTunes) error 11

It is an old error that some may receive while trying to update an IOS device through iTunes. This is the kind of message a user may get unlucky to face with:

“The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (11).”

or

“The iPhone [device name] could not be updated. An unknown error occurred (11).”

Most commonly, victims of this error have had their iPhones operating on iOS 12, 13, 14, or 15. It is also quite similar to other iPhone issues (53, 14, 10, 2015, 1110, 3194, etc.) we have discussed in previous troubleshooting articles on our website. In general, there is no single reason related to the appearance of such errors. The causes may vary broadly in each individual case – badly connected USB cable, outdated software, system glitch, insufficient memory, compatibility issues, and other possible reasons as well. Below, we have gathered a list of solutions that are most likely to resolve the issue and let you update your device eventually. Follow along and try each step we offer until the issue gets resolved.

iphone itunes error 11

Download repair tool

Sometimes resolving the errors is out of our control and possibilities. This is where third-party tools are more than welcome to contribute and carry all the difficulties away. If you are facing error 11 or similar issues, but fail to benefit from any of the manual steps below, try using iMyFone Fixppo – a great recovery tool designed for resolving errors like that. Get to know how one can use it to address the errors and restore or update an IOS device successfully on their website.

Download iOS Repair Tool

If your device is stuck on the Apple logo and does not want to move any further, skip over to these steps and get to the original sequence of methods after reviving your device.

1. Make sure you have free memory on your iPhone

One of the reasons why an iOS update may fail is the lack of available memory. Each update requires space to be downloaded and installed. If there is not enough free memory on a device for the necessary update, then it is more likely to run into a problem like error 11. Thus, make sure you check your iPhone’s (or other’s IOS device) internal storage for at least a couple of gigabytes. Here is how:

  1. Go to Settings and navigate to General.
  2. Then find and choose [Device] Storage.

From there, you will be able to see how much memory is left. If there is not a lot of it left and you see barely any free space, then this can be the reason why you are subject to facing the error 11. Empty some space by deleting or transferring unnecessary files to another storage.

2. Check your USB cable

Another possible reason why error 11 occurs could be because something is wrong with your cable. Double-check for it to be fully plugged into the ports on your Mac (or Windows) and IOS device as well. Try other ports to see if anything changes. Also, if you have a spare cable or someone to borrow it from, try it as well and check the difference. If nothing changes and you continue being trapped by the same error, go to other solutions we have for you below.

3. Ensure your iTunes and macOS are up-to-date

Keeping your system up-to-date is key for stability and flawless operation. When dealing with issues related to updating or restoring a device through iTunes, many users end up successfully solving the problem by retrieving new software updates. This is why we advise you to check both iTunes and macOS for available updates and install them if any. Here is a short instruction on how you can do this:

To install updates for macOS:

  1. Go to Apple menu in the top left corner of your screen and choose System Preferences.
  2. Then, click Software update and choose Update Now to install the latest update available for your current version.
  3. If you don’t see this button, this means your system is already up-to-date.

Usually, other apps like iTunes get updated along with installing the latest macOS version. Despite this, it is still worth double-checking.

To install updates for iTunes:

  1. Open App Store from the dock on your screen.
  2. Move to Updates on top of the window or left pane and search for iTunes from the list.
  3. If there are any updates available, you will be able to click on Install to get them.

Otherwise, your iTunes service is up-to-date. If you installed iTunes on Windows from Microsoft Store, do a similar procedure there.

4. Force-restart your device

This is a solution to get out of the Apple logo loop which may occur while updating your device through iTunes. This is quite a common issue that happens during the update. Here is what you can do to get out of this black hole and try updating your device using alternative methods again.

iPhone 8 or later:

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Press and hold the Side button (which you use to unlock your screen) until you see the Apple logo.

iPhone 7, iPhone 7 Plus, and iPod touch (7th generation):

  1. Press and hold the Side (or Top) button and the Volume Down button together at the same time.
  2. Likewise in the previous steps, the Apple logo should appear on the screen.

iPad models with a Home button, iPhone 6s or earlier, and iPod touch (6th generation) or earlier:

  1. Press and hold both the Side (or Top) button and the Home button until you see the same Apple logo as it was above.

iPad models without a Home button:

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Then press-hold the Power button and wait until the iPad restarts.

Basically, the pattern of restarting your device is the same only varying by a combination of buttons on different generations of IOS devices.

5. Disable third-party security software

Error 11 can also originate from Internet problems. Therefore, it is worth checking that no third-party security software blocks access to it. Some anti-malware programs may lead to certain incompatibilities that prevent proper communication with Apple servers in some cases. Thus, let’s check it by doing the following:

  1. Try to disable your third-party antivirus or other security software.
  2. If this does not help or there is simply no third-party software you can disable, maybe the problem is with your Internet connection.

  3. Restart the router plus computer and reconnect to your wireless network again.
  4. If you are using a wireless Internet connection, try to connect an Ethernet cable directly to your computer (if there is one available). This could also help you resolve the problem.
  5. You can also find another network and try to use it instead.

6. Try using another computer

If you did not manage to sort things out using the methods above, try to borrow a Mac from your friend or other family members to update/restore the problematic device. This method is worth giving a shot because you never know what is the problem with the Mac itself. It is also possible your USB port is damaged as mentioned above, which you are unable to see without sufficient experience. Therefore, give it a try using a Mac of somebody else.

Summary

Errors when updating a device through iTunes are no wonder to Apple users anymore. They happen quite often and usually have the same root of appearance. This means all solutions we used in this guide will most likely be suitable for other similar issues that may occur elsewhere. We hope nothing else will hinder your updates from being installed after this incident and you will continue using your device as usual.

Previous articleHow to remove PLAY Ransomware and decrypt .PLAY files
Next articleHow to remove Qqmt Ransomware and decrypt .qqmt files