Qu'est-ce que l'erreur 0x803F8001 de la barre de jeu Xbox

Barre de jeu Xbox est un excellent utilitaire permettant aux utilisateurs de surveiller les ressources du GPU, du CPU, de la RAM et de nombreuses autres fonctionnalités telles que le changement de son. L'accès rapide aux principales fonctions et le suivi de votre PC sont toujours une bonne chose à avoir, en particulier avec la Xbox Game Bar officiellement gratuite dans le Microsoft Store. C'est en effet un programme très utile allégeant le jeu et l'utilisation globale. Malheureusement, la communauté a soulevé une discussion concernant la Erreur 0x803F8001, ce qui empêche les utilisateurs de gérer correctement l'application. Le problème est généralement suivi d'un message indiquant «La Xbox Game Bar n'est actuellement pas disponible dans votre compte. Assurez-vous que vous êtes connecté au Store et réessayez. Voici le code d'erreur, au cas où vous en auriez besoin: 0x803F8001 ». Le problème a commencé à se produire après une modification côté serveur effectuée le 5 novembre. Il est également connu que ce problème concerne les utilisateurs de Windows 10 version 1809 ou plus récente. Pour l'instant, la solution principale appartient à l'équipe Microsoft, cependant, comme ils n'ont pas encore traité cette erreur, nous suggérons quelques étapes capables de résoudre le problème, au moins temporairement.

erreur de la barre de jeu xbox 0x803F8001

Télécharger l'outil de réparation Windows

Télécharger l'outil de réparation Windows

compatible avec microsoft

Il existe des utilitaires de réparation spéciaux pour Windows, qui peuvent résoudre les problèmes liés à la corruption du registre, au dysfonctionnement du système de fichiers, à l'instabilité des pilotes Windows. Nous vous recommandons d'utiliser Advanced System Repair pour corriger l'erreur «Xbox Game Bar 0x803F8001» dans Windows 10.

1. Essayez de désactiver la Xbox Game Bar

Le moyen le plus courant de résoudre le problème consiste à désactiver les notifications de la Xbox Game Bar et du Microsoft Store. Cela convient à ceux qui n'utilisent pas la Xbox Game Bar mais reçoivent des messages ennuyeux sur le problème. Pour le faire, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Faites un clic droit sur Démarrer dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Paramètres. Vous pouvez également cliquer sur Touche Windows + I ensemble.
  2. Ensuite, sélectionnez Gaming et Barre de jeu Xbox dans le volet gauche.
  3. Vous pouvez maintenant désactiver l'application en cliquant sur le bouton bleu.

Voici comment désactiver les notifications du Microsoft Store.

  1. Effectuez la première étape ci-dessus pour ouvrir Paramètres.
  2. Choisissez Interne et naviguez jusqu'à Notifications et actions.
  3. Sur le panneau de droite, faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Microsoft Store et désactivez les notifications.

2. Supprimez ou réinstallez la Xbox Game Bar

Selon que vous en avez besoin ou non, vous pouvez supprimer complètement la Xbox Game Bar ou essayer de l'installer à nouveau pour retarder le problème. Pour cela, nous devrons lancer Windows PowerShell. Voici comment procéder:

  1. Type powershell dans la barre de recherche, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  2. Une fois ouvert, copiez et collez cette commande:
  3. Get-AppxPackage Microsoft.XboxGamingOverlay | Remove-AppxPackage

  4. Presse Entrer pour lancer la suppression et attendez qu'elle soit terminée.
  5. Après cela, redémarrez votre PC. Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser Xbox Game Bar, le processus est terminé. Si vous souhaitez continuer à utiliser cet utilitaire, vous devez l'installer vous-même à partir du Microsoft Store.
  6. Simplement ouvert Microsoft Store et la recherche de Barre de jeu Xbox.
  7. Installez-le en cliquant sur le Commencez .

Résumé

Fondamentalement, il n'existe aucun moyen de rectifier complètement l'erreur 0x803F8001. Il est nécessaire que les développeurs interviennent et résolvent les bogues à l'origine du problème. Certaines choses sont simplement indépendantes de nous. C'est pourquoi il ne reste plus rien, mais attendre que la mise à jour du correctif soit disponible par le service Microsoft. Vous pouvez suivre et obtenir de nouvelles informations relatives à l'erreur sur cette page https://support.xbox.com/en-US/xbox-live-status.

Article précédentComment supprimer Oksearch.org
Article suivantComment supprimer SunCrypt Ransomware et décrypter les fichiers .sun

What is Xbox Game Bar error 0x803F8001

Xbox Game Bar is a great utility allowing users to monitor resources of GPU, CPU, RAM, and many other features like sound change. Fast access to main functions and keeping track of your PC is always a good thing to have, especially with Xbox Game Bar being officially free in Microsoft Store. It is indeed a very useful program alleviating gaming and overall usage. Unfortunately, the community has raised a discussion concerning the 0x803F8001 error, which prevents users from managing the app correctly. The issue is usually followed by a message saying “Xbox Game Bar is currently not available in your account. Make sure you are signed in to the Store and try again. Here’s the error code, in case you need it: 0x803F8001”. The problem started occurring after a server-side change made on November 5. It is also known that this problem covers users with Windows 10 version 1809 or fresher. For now, the main solution is up to the Microsoft team, however, as they have not dealt with this error just yet, we will suggest a couple of steps capable of solving the issue, at least temporarily.

xbox game bar error 0x803F8001

Download Windows Repair Tool

Download Windows Repair Tool

compatible with microsoft

There are special repair utilities for Windows, that can solve problems related to registry corruption, file system malfunction, Windows drivers instability. We recommend you to use Advanced System Repair to fix the “Xbox Game Bar 0x803F8001” error in Windows 10.

1. Try disabling Xbox Game Bar

The most popular way of solving the problem is turning off Xbox Game Bar and Microsoft Store notifications. This fits those who do not use Xbox Game Bar but receive annoying messages about the problem. To get it done, follow the steps below:

  1. Right-click on Start in the left bottom corner and select Settings. You can also click Windows key + I together.
  2. Then, select Gaming and Xbox Game Bar on the left pane.
  3. Now you can switch off the app by clicking on the blue toggle.

Here is how you can disable Microsoft Store notifications.

  1. Perform the first step from the above to open Settings.
  2. Choose System and navigate to Notifications & actions.
  3. On the right panel, scroll down the list until you find Microsoft Store and switch off the notifications.

2. Delete or reinstall Xbox Game Bar

Depending on whether you need it or not, you can delete Xbox Game Bar completely or try to install it again to delay the issue. For this, we will need to launch Windows PowerShell. Here is how you can do this:

  1. Type powershell in the search bar, right-click on it, and choose Run as administrator.
  2. Once opened, copy and paste this command:
  3. Get-AppxPackage Microsoft.XboxGamingOverlay | Remove-AppxPackage

  4. Press Enter to launch removal and wait until it is finished.
  5. After this, restart your PC. For those not willing to use Xbox Game Bar, the process is done. If you want to continue using this utility, you have to install it from the Microsoft Store by yourself.
  6. Simply open Microsoft Store and search for Xbox Game Bar.
  7. Install it by clicking on the Get button.

Summary

Basically, there is no way to rectify the 0x803F8001 error completely. It is necessary for developers to step in and resolve the bugs causing the problem. Some things are merely independent of us. This is why there is nothing left, but waiting for the hotfix update to be out by the Microsoft department. You can track and get new information related to the error on this page https://support.xbox.com/en-US/xbox-live-status.