Qu'est-ce que BlackByte Ransomware

BlackByte est le nom d'un casier de données qui crypte les fichiers stockés sur un appareil. Un tel malware est plus connu sous le nom de ransomware car il extorque de l'argent aux victimes pour la récupération de données. Même si BlackByte est nouveau et peu observé, il y a suffisamment de détails pour le différencier des autres infections. L'un d'eux est le .blackbyte extension qui est ajoutée à chaque fichier crypté. Par exemple, une pièce comme 1.pdf changera son extension en 1.pdf.blackbyte et réinitialisez l'icône d'origine. La prochaine étape après le cryptage de toutes les données disponibles est la création d'une demande de rançon. BlackByte génère le BlackByte_restoremyfiles.hta fichier, qui affiche les détails de la récupération.

BlackByte_restoremyfiles.hta

BlackByte: "HELLO!"
your network has been hacked
Your documents, and databases encrypted
To decrypt your files, you need to purchase our decryptor.
To decrypt files, follow the instructions below.
FULL INSTRUCTION
1) Email us: blackbyte1@onionmail.org
2) Your domain should be in the email header
3) The body of the letter should contain the key given to you in the note.
4) If you do not write to us within the next 3 days, your details will be posted on our auction.
5) To prove that we can decrypt files, we can decrypt 2 files for free, it should be no more than 3 MB and should not contain important information.
6) Don't use 3rd party software to try decrypt your files, you can cause damage and even we won't be able to restore them.
Our auction is available here: 6iaj3efye3q62xjgfxyegrufhewxew7yt4scxjd45tlfafyja6q4ctqd.onion , for access use Tor Browser
Your key {redacted}

À l'intérieur, les victimes sont invitées à contacter les cybercriminels par e-mail. Cette action est obligatoire pour recevoir des instructions supplémentaires sur la façon d'acheter un décrypteur de fichiers. Ce décrypteur est unique et détenu uniquement par les cybercriminels. Le prix de la rançon peut varier d'une personne à l'autre pour atteindre des centaines de dollars. Gardez à l'esprit que payer la rançon est toujours un risque de perdre votre argent pour rien. De nombreux extorqueurs ont tendance à tromper leurs victimes et à n'envoyer aucun instrument de décryptage même après avoir reçu l'argent demandé. Malheureusement, aucun décrypteur tiers ne peut garantir le décryptage à 100 % des fichiers BlackByte. Vous pouvez les essayer, mais gardez à l'esprit que les décrypteurs tiers peuvent endommager les fichiers à moins qu'ils ne sachent comment les approcher. La meilleure solution, dans ce cas, serait de supprimer le virus et de récupérer les données à partir des copies de sauvegarde. Si vous les aviez enregistrés sur des périphériques externes avant l'infection, vos fichiers peuvent être restaurés en toute sécurité. Sinon, vous devriez lire notre guide ci-dessous et découvrir d'autres méthodes de récupération ainsi que la suppression de BlackByte.

ransomware blackbyte

Comment BlackByte Ransomware a infecté votre ordinateur

BlackByte et d'autres infections de ce type sont généralement installées via des fichiers de script distribués de différentes manières. Ces fichiers peuvent être reçus dans de faux messages envoyés par e-mail. De tels messages sont généralement classés comme spam, ce qui rend leur contenu encore plus suspect. Malheureusement, cela n'empêche pas la plupart des utilisateurs d'ouvrir un tel contenu. Généralement, les lettres malveillantes contiennent des fichiers .docx, .pdf, .exe, .rar, .zip ou .js qui, une fois ouverts, peuvent lancer l'installation de logiciels malveillants comme Blackbyte. Parfois, les développeurs de ransomwares attachent des liens menant à de faux logiciels demandant aux utilisateurs de les télécharger. L'installation de logiciels peut être déguisée en quelque chose de légitime, mais éventuellement installer des choses complètement différentes comme des chevaux de Troie ou des infections directes. C'est pourquoi il est conseillé d'éviter de télécharger des logiciels inconnus à partir de pages de destination promues par des personnages suspects. Avant de fermer cette section, il convient de mentionner d'autres canaux utilisés par les extorqueurs pour diffuser des logiciels malveillants. Cette liste comprend la distribution via une configuration RDP non protégée, des botnets, des enregistreurs de frappe, des portes dérobées, de faux outils de craquage de logiciels et des mises à jour falsifiées promues via des publicités malveillantes. Si vous êtes suffisamment prudent et prudent lorsque vous surfez sur le Web, vous éviterez probablement toutes sortes de logiciels malveillants. En plus de cela, vous pouvez vous équiper d'un logiciel antimalware qui exécute une protection en direct contre les menaces potentielles du Web. En savoir plus sur les mesures préventives importantes ci-dessous.

  1. Télécharger BlackByte Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .blackbyte fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que BlackByte Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement BlackByte Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de BlackByte Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement BlackByte Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de BlackByte Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers BlackByte Ransomware :


BlackByte_restoremyfiles.hta
{randomname}.exe

Clés de registre BlackByte Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .blackbyte

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .blackbyte. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .blackbyte fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par BlackByte Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .blackbyte

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme BlackByte Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. BlackByte Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Searchtds.ru (nova.rambler.ru)
Article suivantComment supprimer TempoSearch

What is BlackByte Ransomware

BlackByte is the name of a data-locker that encrypts files stored on a device. Such malware is more known as ransomware because it extorts money from victims for the recovery of data. Even though BlackByte is new and little observed, there are enough details to differ it from other infections. One of them is the .blackbyte extension that is appended to each encrypted file. For instance, a piece like 1.pdf will change its extension to 1.pdf.blackbyte and reset the original icon. The next step after encrypting all available data is ransom note creation. BlackByte generates the BlackByte_restoremyfiles.hta file, which displays recovery details.

BlackByte_restoremyfiles.hta

BlackByte: "HELLO!"
your network has been hacked
Your documents, and databases encrypted
To decrypt your files, you need to purchase our decryptor.
To decrypt files, follow the instructions below.
FULL INSTRUCTION
1) Email us: blackbyte1@onionmail.org
2) Your domain should be in the email header
3) The body of the letter should contain the key given to you in the note.
4) If you do not write to us within the next 3 days, your details will be posted on our auction.
5) To prove that we can decrypt files, we can decrypt 2 files for free, it should be no more than 3 MB and should not contain important information.
6) Don't use 3rd party software to try decrypt your files, you can cause damage and even we won't be able to restore them.
Our auction is available here: 6iaj3efye3q62xjgfxyegrufhewxew7yt4scxjd45tlfafyja6q4ctqd.onion , for access use Tor Browser
Your key {redacted}

Within, victims are instructed to contact cyber criminals by e-mail. This action is mandatory to receive further instructions on how to purchase a file decryptor. This decryptor is unique and held only by cybercriminals. The price of ransom can vary from person to person reaching hundreds of dollars. Keep in mind that paying the ransom is always a risk to lose your money for nothing. Many extortionists tend to fool their victims and not send any decryption instruments even after receiving the requested money. Unfortunately, there are no third-party decryptors that can guarantee 100% decryption of BlackByte files. You can try them but bear in mind that third-party decryptors can damage the files unless they knew how to approach them. The best solution, in this case, would be deleting the virus and recovering data from backup copies. If you had them saved on external devices prior to the infection, then your files can be restored safely. Otherwise, you should read our guide below and learn some other recovery methods along with BlackByte removal.

blackbyte ransomware

How BlackByte Ransomware infected your computer

BlackByte and other infections of this type are usually installed via script files distributed in various ways. These files can be received in fake messages sent by e-mail. Such messages are usually categorized as spam, making their content even more suspicious. Unfortunately, this does not stop most users from opening such content. Usually, malicious letters contain .docx, .pdf, .exe, .rar, .zip, or .js files that, once opened, may initiate the installation of malware like Blackbyte. Sometimes ransomware developers attach links leading to fake software asking users to download it. The installation of software may be disguised as something legitimate, but install completely different stuff like trojans or direct infections eventually. This is why it is advised to avoid downloading unfamiliar software from landing pages promoted by suspicious figures. Before closing this section, it is worth mentioning some other channels abused by extortionists to deliver malware. This list includes distribution via unprotected RDP configuration, botnets, keyloggers, backdoors, fake software cracking tools, and forged updates promoted via malicious ads. If you are careful and wary enough whilst surfing the web, you will likely avoid all kinds of malware. In addition to that, you can equip yourself with antimalware software that runs live protection against potential threats from the web. Learn more about important preventative measures down below.

  1. Download BlackByte Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .blackbyte files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like BlackByte Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove BlackByte Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of BlackByte Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove BlackByte Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of BlackByte Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

BlackByte Ransomware files:


BlackByte_restoremyfiles.hta
{randomname}.exe

BlackByte Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .blackbyte files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .blackbyte files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .blackbyte files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with BlackByte Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .blackbyte files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like BlackByte Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. BlackByte Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Searchtds.ru (nova.rambler.ru)
Next articleHow to remove TempoSearch