Qu'est-ce que Hello (WickrMe) Ransomware

Aussi connu sous le nom WickrMe, Hello Ransomware est un virus dangereux qui crypte les données personnelles (photos, vidéos, documents, etc.). Comme d'autres infections de ce type, il exige également des frais à payer après le cryptage. Cependant, avant cela, Hello Ransomware modifie vos fichiers avec le nouveau .hello extension. Aucun symbole supplémentaire n'est inclus, donc vos fichiers ressembleront à ceci 1.mp4.hello et de même. Ensuite, une fois ces changements terminés, le virus crée une note textuelle (Readme!!!.txt) contenant des instructions de rançon.

Hello (WickrMe) Ransomware

Oops, some files in your computer are encrypted! If you want to decrypt these files, you need to contact me and pay some fees. Then, I will give the decryption key and software.
File Name Extension:
.hello
Contact Emails:
CandieTodd@tutanota.com
KevinDeloach@protonmail.com
Contact WickrMe Usernames:
candietodd
kevindeloach
Warning, please send mail to all mailboxes at the same time. If the email does not reply within 48 hours, please use WickrMe to contact me.
If you contact a security or data company and cause my account is blocked, you will never be able to decrypt these files.
Encrypted UUID: -

Dans ce document, les utilisateurs sont invités à contacter les cybercriminels via des e-mails joints ou Wickr Me (un messager privé). Par conséquent, ils recevront une liste d'étapes pour effectuer le paiement et récupérer les données compromises. Malheureusement, bien que les développeurs de ransomwares soient généralement les seuls à pouvoir déchiffrer vos données, nous ne recommandons pas de mettre en œuvre le paiement requis. Sinon, cela peut sembler être un gaspillage d'argent car il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez le décryptage promis. Statistiquement, les extorqueurs ignorent les utilisateurs même après avoir terminé toutes les étapes. Ainsi, il est nécessaire de supprimer Hello Ransomware de votre ordinateur pour éviter un cryptage supplémentaire des données. Après cela, vous pouvez également essayer d'impliquer des instruments tiers présentés ci-dessous. Peut-être qu'ils pourront déverrouiller certaines des données bloquées.

bonjour (wickrme) ransomware

Comment Hello (WickrMe) Ransomware infecté votre ordinateur

Très souvent, les infections qui exécutent le chiffrement des données se propagent via une configuration RDP non protégée, des chevaux de Troie, des courriers indésirables, de faux outils de craquage de logiciels, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe et d'autres canaux infâmes. Habituellement, le vecteur de distribution le plus populaire a été le spam par e-mail. En d'autres termes, ce sont les messages contenant des pièces jointes malveillantes (documents MS Office, PDF, exécutables, fichiers JavaScript). La plupart des utilisateurs les reçoivent involontairement de sociétés apparemment légitimes. Bien que les algorithmes de messagerie détectent des messages tels que des spams, certains utilisateurs audacieux les regardent et ouvrent les fichiers compromis. Malheureusement, après cela, les conséquences sont claires - une infection de fond parallèlement au cryptage des données. Si vous avez déjà ouvert de telles pièces jointes, l'aversion de ce processus est presque impossible, vous ne devriez donc jamais ouvrir un tel contenu à partir de ressources inconnues. Même si l'adresse des expéditeurs semble légitime, soyez prudent car elle peut être fausse. Afin d'être protégé contre de telles menaces à l'avenir, nous avons préparé un guide détaillé avec les instructions pour le faire.

  1. Télécharger Hello (WickrMe) Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .hello fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Hello (WickrMe) Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer Hello (WickrMe) Ransomware complètement, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Hello (WickrMe) Ransomware et empêche de futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer Hello (WickrMe) Ransomware complètement, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Hello (WickrMe) Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Fichiers de Hello (WickrMe) Ransomware:


Readme!!!.txt
list.hello
{randomname}.exe

Clés de registre de Hello (WickrMe) Ransomware:

no information

Comment décrypter et restaurer .hello fichiers

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Décrypteur Rakhni, qui peut décrypter les fichiers .hello. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .hello fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120 $ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Hello (WickrMe) Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de déchiffrer vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-casiers. Pour tenter de les décrypter manuellement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer des fichiers .hello

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exporter.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Hello (WickrMe) Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez BitDefender Anti-Ransomware

Bitdefender anti-ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Cela n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Les stockages locaux, tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs flash ou les stockages réseau distants peuvent être instantanément infectés par le virus une fois qu'ils sont branchés ou connectés. Hello (WickrMe) Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

mailwasher pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro

What is Hello (WickrMe) Ransomware

Also known as WickrMe, Hello Ransomware is a dangerous virus that encrypts personal data (photos, videos, documents, etc.). Alike other infections of this sort, it also demands a fee to be paid after encryption. However, before that Hello Ransomware changes your files with the new .hello extension. No extra symbols are included, so your files will look like this 1.mp4.hello and similarly. Then, once such changes are over, the virus creates a text note (Readme!!!.txt) containing ransom instructions.

Hello (WickrMe) Ransomware

Oops, some files in your computer are encrypted! If you want to decrypt these files, you need to contact me and pay some fees. Then, I will give the decryption key and software.
File Name Extension:
.hello
Contact Emails:
CandieTodd@tutanota.com
KevinDeloach@protonmail.com
Contact WickrMe Usernames:
candietodd
kevindeloach
Warning, please send mail to all mailboxes at the same time. If the email does not reply within 48 hours, please use WickrMe to contact me.
If you contact a security or data company and cause my account is blocked, you will never be able to decrypt these files.
Encrypted UUID: -

Within this document, users are instructed to contact cyber criminals via attached e-mails or Wickr Me (a private messenger). Therefore, they will receive a list of steps to perform the payment and recover the compromised data. Unfortunately, although ransomware developers are usually the only figures able to decrypt your data, we do not recommend implementing the required payment. Otherwise, it may appear to be a waste of cash since there is no guarantee you will get the promised decryption. Statistically, extortionists ignore users even after completing all of the steps. Thus, it is necessary to delete Hello Ransomware from your computer to prevent further data encryption. After this, you can also try to involve third-party instruments presented below. Maybe they will be able to unlock some of the blocked data.

hello (wickrme) ransomware

How Hello (WickrMe) Ransomware infected your computer

Very often infections that run data encryption are spread via unprotected RDP configuration, trojans, e-mail spam, fake software cracking tools, backdoors, keyloggers, and other infamous channels. Usually, the most popular vector of distribution has been around e-mail spam. In other words, these are the messages bundled with malicious attachments (MS Office documents, PDFs, executables, JavaScript files). Most users receive them unwillingly from ostensibly legitimate companies. Although mail algorithms detect such messages as spam, some audacious users look inside of them and open the compromised files. Unfortunately, after doing so, the consequences are clear – background infection alongside data encryption. If you already opened such attachments, the aversion of this process is next-to-impossible, so you should never open such content from unknown resources. Even if the senders’ address looks to be legitimate, stay cautious because it may be a fake one. In order to be protected against such threats in the future, we have prepared a detailed guide with the instructions to do it.

  1. Download Hello (WickrMe) Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .hello files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Hello (WickrMe) Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Hello (WickrMe) Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Hello (WickrMe) Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Hello (WickrMe) Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Hello (WickrMe) Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Hello (WickrMe) Ransomware files:


Readme!!!.txt
list.hello
{randomname}.exe

Hello (WickrMe) Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .hello files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .hello files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .hello files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Hello (WickrMe) Ransomware and removed it from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .hello files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Hello (WickrMe) Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storages, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storages can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Hello (WickrMe) Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro