Qu'est-ce que Minotaur Ransomware

Minotaure Ransomware est un nouveau type de ransomware, qui crypte les fichiers utilisateur et exige 0.125 Bitcoins pour le décryptage. Tous les fichiers cryptés par Minotaur reçoivent .Fermer à clé extension. Selon les spécialistes de la sécurité, Minotaur Ransomware attaque d'abord les données sur les lecteurs flash, puis passe ensuite aux lecteurs locaux. Lorsque le virus termine le cryptage, il crée un fichier texte Comment décrypter Files.txt (certaines sources indiquent How_To_Decrypt_Files.txt) avec le message suivant:

----------------------------------------------------------------------------------------
(KEY) : *********************************************************
(EMAIL) : minotaur0428blaze.it
----------------------------------------------------------------------------------------
ALL YOUR FILES ARE ENCRYPTED BY (MINOTAUR) RANSOMWARE!
----------------------------------------------------------------------------------------
FOR DECRYPT YOUR FILES NEED TO PAY US A (0.125 BTC)!
----------------------------------------------------------------------------------------
FILES ARE ENCRYPTED BY (MINOTAUR) RANSOMWARE!
----------------------------------------------------------------------------------------

Ce message contient une clé unique, utilisée pour déterminer la clé de déchiffrement. À partir de la note de rançon, nous découvrons également que les pirates veulent 0.125 (ou plus de 800 $ au moment de la rédaction de cet article). Les malfaiteurs fournissent également une adresse e-mail pour les contacter. Actuellement, il n'existe aucun moyen de retourner les fichiers capturés. Si vous avez des sauvegardes, vous devez supprimer Minotaur Ransomware de votre ordinateur, assurez-vous qu'il n'est pas actif et restaurez à partir des sauvegardes. Sinon, vous pouvez tenter de récupérer des fichiers en utilisant les instructions ci-dessous (points de restauration, versions précédentes des fichiers, logiciel de récupération de données). N'oubliez pas qu'en payant aux racketteurs, vous mettez vos informations d'identification en danger. Souvent, après un certain temps, les sociétés d'antivirus ou les passionnés individuels cassent les algorithmes de cryptage et publient des outils de décryptage. Si vous ne parvenez pas à restaurer vos fichiers aujourd'hui, conservez les données importantes pour une éventuelle récupération à l'avenir. Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer Minotaur Ransomware et décrypter les fichiers .Lock dans Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

ransomware minotaure

Comment Minotaur Ransomware a infecté votre PC

Le virus Minotaur Ransomware se propage via une attaque de spam avec des pièces jointes malveillantes sous forme de factures DHL. Peut également être distribué par piratage via une configuration RDP non protégée, téléchargements frauduleux, exploits, injections Web, fausses mises à jour, installateurs reconditionnés et infectés Le virus attribue un certain ID aux victimes, qui est utilisé pour nommer ces fichiers et censé envoyer la clé de déchiffrement. Afin de prévenir l'infection par ce type de menaces à l'avenir, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 et Anti-ransomware BitDefender.

Télécharger l'outil de suppression de Minotaur Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Minotaur Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Minotaur Ransomware.

Comment supprimer Minotaur Ransomware manuellement

Il n'est pas recommandé de supprimer Minotaur Ransomware manuellement, pour une solution plus sûre, utilisez plutôt les outils de suppression.

Fichiers de Minotaur Ransomware:


Minotaur.exe
How To Decrypt Files.txt
Minotaur.pdb

Clés de registre Minotaur Ransomware:

no information

Comment décrypter et restaurer des fichiers .Lock

Utilisez des décrypteurs automatisés

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut décrypter les fichiers .Lock. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il n'y a aucune raison de payer la rançon, car rien ne garantit que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Si vous êtes infecté par Minotaur Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de déchiffrer vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-casiers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

Utilisez Stellar Phoenix Data Recovery Pro pour restaurer les fichiers .Lock

  1. Télécharger Récupération de données Stellar Phoenix Pro.
  2. Sélectionnez l'emplacement pour rechercher les fichiers perdus et cliquez sur Scanner .
  3. Attendre jusqu'à Rapide et Profond les scans sont terminés.
  4. Prévisualisez les fichiers trouvés et restaurez-les.

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus comme Minotaur Ransomware à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez Bitdefender Anti-Ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, comme bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Il n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde onedrive

Quel que soit le succès de la protection contre les menaces de ransomware, vous pouvez enregistrer vos fichiers à l'aide d'une simple sauvegarde en ligne. De nos jours, les services cloud sont assez rapides et bon marché. Il est plus judicieux d'utiliser la sauvegarde en ligne que de créer des disques physiques qui peuvent être infectés et chiffrés lorsqu'ils sont connectés à un PC ou être endommagés en cas de chute ou de frappe. Les utilisateurs de Windows 10 et 8 / 8.1 peuvent trouver une solution de sauvegarde OneDrive préinstallée de Microsoft. C'est en fait l'un des meilleurs services de sauvegarde sur le marché et propose des plans tarifaires raisonnables. Les utilisateurs des versions antérieures peuvent s'y familiariser ici. Assurez-vous de sauvegarder et de synchroniser les fichiers et dossiers les plus importants dans OneDrive.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer STOP Ransomware et décrypter les fichiers .KEYPASS, .WHY ou .SAVEfiles
Article suivantComment supprimer Laubeyrietechnology.com

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

How to remove Minotaur Ransomware and decrypt .Lock files

Standard

What is Minotaur Ransomware

Minotaur Ransomware is new type of ransomware, that encrypts user files and demands 0.125 Bitcoins for decryption. All files encrypted by Minotaur receive .Lock extension. According to security specialists, Minotaur Ransomware firstly attacks data on flash drives, and only then switches to local drives. When virus finishes encryption, it creates text file How To Decrypt Files.txt (some sources indicate How_To_Decrypt_Files.txt) with following message:

----------------------------------------------------------------------------------------
(KEY) : *********************************************************
(EMAIL) : minotaur0428blaze.it
----------------------------------------------------------------------------------------
ALL YOUR FILES ARE ENCRYPTED BY (MINOTAUR) RANSOMWARE!
----------------------------------------------------------------------------------------
FOR DECRYPT YOUR FILES NEED TO PAY US A (0.125 BTC)!
----------------------------------------------------------------------------------------
FILES ARE ENCRYPTED BY (MINOTAUR) RANSOMWARE!
----------------------------------------------------------------------------------------

This message contains unique key, that is used for determining decryption key. From ransom note we also find out, that hackers want 0.125 (or more than $800 at the time of writing this article). Malefactors also provide e-mail address to contact them. Currently, there is no way to return captured files. If you have backups, you need to remove Minotaur Ransomware from your computer, make sure it is not active and restore from backups. Otherwise, you can make attempt to recover files using instructions below (restore points, previous versions of files, data recovery software). Please, remember, that by paying to racketeers, you put your credentials at risk. Often, after some time antivirus companies or individual enthusiasts break encryption algorithms and release decryption tools. If you won’t succeed in restoring your files today, preserve important data for possible recovery in future. Perform instructions below to remove Minotaur Ransomware and decrypt .Lock files in Windows 10, Windows 8 and Windows 7.

minotaur ransomware

How Minotaur Ransomware infected your PC

Minotaur Ransomware virus is propagated via spam attack with malicious e-mail attachments in form of DHL invoices. Can be also distributed by hacking through an unprotected RDP configuration, fraudulent downloads, exploits, web injections, fake updates, repackaged and infected installers. Virus assigns certain ID with the victims, that is used to name those files and supposedly to send decryption key. In order to prevent infection with this type of threats in future we recommend you to use SpyHunter and BitDefender Anti-Ransomware.

Download Minotaur Ransomware Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Minotaur Ransomware completely we recommend you to use SpyHunter from EnigmaSoftware Group LLC. It detects and removes all files, folders and registry keys of Minotaur Ransomware.

How to remove Minotaur Ransomware manually

It is not recommended to remove Minotaur Ransomware manually, for safer solution use Removal Tools instead.

Minotaur Ransomware files:


Minotaur.exe
How To Decrypt Files.txt
Minotaur.pdb

Minotaur Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .Lock files

Use automated decryptors

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .Lock files. Download it here:

Download Kaspersky RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom, because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

If you are infected with Minotaur Ransomware and removed it from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Phoenix Data Recovery Pro to restore .Lock files

  1. Download Stellar Phoenix Data Recovery Pro.
  2. Select location to scan for lost files and click Scan button.
  3. Wait until Quick and Deep scans finish.
  4. Preview found files and restore them.

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there is other dates in the list choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses like Minotaur Ransomware in future

1. Get special anti-ransomware software

Use Bitdefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

onedrive backup

Regardless of success of protection against ransomware threats, you can save your files using simple online backup. Cloud services are quite fast and cheap nowadays. There is more sense using online backup, than creating physical drives, that can get infected and encrypted when connected to PC or get damaged from dropping or hitting. Windows 10 and 8/8.1 users can find pre-installed OneDrive backup solution from Microsoft. It is actually one of the best backup services on the market, and has reasonable pricing plans. Users of earlier versions can get acquainted with it here. Make sure to backup and sync most important files and folders in OneDrive.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

spamfighter

Malicious attachments to spam or phishing e-mails is most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is SpamFighter. It works with various desktop applications, and provides very high level of anti-spam protection.

Download SPAMFighter 5/5 (2)

Please rate this

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close