Qu'est-ce que Pureweb

Pureweb est une extension de navigateur douteuse qui prétend protéger ses utilisateurs contre les publicités intrusives. Malheureusement, ce module complémentaire n'est pas fiable et doit être supprimé. Le raisonnement est en contradiction avec ses propres caractéristiques, car Pureweb est lui-même payé pour la promotion d'annonces non fiables (par exemple, des coupons, des fenêtres contextuelles, des bannières, etc.) de fournisseurs tiers. L'extension le fait quel que soit le site Web que vous visitez - il peut même s'agir d'une page sans publicité hébergée par des fournisseurs de confiance et populaires. Les logiciels dotés de telles capacités sont généralement classés dans la catégorie des logiciels publicitaires et sont livrés avec un certain nombre de fonctionnalités indésirables. Par exemple, Pureweb a accès à ce que vous faites sur le Web, ce qui signifie qu'il est possible qu'il collecte des informations précieuses telles que des mots de passe, des géolocalisations ou des adresses IP pour les vendre à l'avenir. Un autre gros problème avec les logiciels indésirables comme les logiciels publicitaires est qu'ils peuvent être difficiles à supprimer. La plupart des utilisateurs ont du mal à le faire en utilisant des méthodes traditionnelles en raison de paramètres ou d'applications supplémentaires installés avec l'extension sur un système. Bien que Pureweb ne soit pas un virus en soi, il s'agit d'un logiciel indésirable qui doit être supprimé de votre PC. Nous avons préparé des instructions dédiées pour vous aider à le faire rapidement et sans traces.

annonces pureweb

Comment Pureweb a infecté votre ordinateur

Pureweb a été repéré pour être distribué via de fausses publicités recommandant de télécharger une extension utile. Notez qu'il existe des bloqueurs de publicités (principalement des applications pour smartphones) avec des noms similaires qui sont en fait légitimes et disponibles sur les magasins officiels. Pureweb dont nous parlons est une instance différente équipée des traits indésirables mentionnés ci-dessus. Les extensions de navigateur de ce type sont également connues pour être fréquemment diffusées via des installateurs tiers de programmes crackés, piratés ou simplement gratuits. Ces extensions peuvent être proposées à la dernière étape de l'installation en complément du programme principal. De nombreux utilisateurs inexpérimentés lui permettent d'installer ou de sauter l'offre par manque d'attention. En conséquence, cela conduit à l'installation d'extensions indésirables telles que Pureweb sur votre site Web. Pour minimiser le risque d'être infecté par de tels logiciels à l'avenir, il est important de rester conscient et d'être plus prudent lors de l'utilisation du Web. Ne visitez pas et ne téléchargez pas de logiciels à partir de pages tierces qui ont des noms de domaine étranges ou qui ne semblent tout simplement pas fiables. Si vous souhaitez bénéficier d'une véritable protection contre les publicités indésirables et dangereuses, nous vous recommandons d'installer AdGuard, un utilitaire petit mais efficace pour bloquer les sites Web de phishing, les publicités contextuelles, les bannières et les scripts malveillants. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet et d'autres outils dans notre tutoriel ci-dessous.

  1. Télécharger Pureweb outil de suppression
  2. Supprimer/Désinstaller Pureweb depuis le Panneau de configuration et Applications
  3. Supprimer Pureweb extensions des navigateurs
  4. Supprimer les fichiers, dossiers et clés de registre de Pureweb
  5. Bloquer Pureweb redirections de recherche
  6. Comment se protéger des menaces telles que Pureweb

Télécharger l'outil de suppression pour Windows

Télécharger l'outil de suppression

compatible avec microsoft

Pour supprimer complètement Pureweb, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Pureweb et plusieurs millions d'autres logiciels publicitaires, pirates de l'air et barres d'outils.

Télécharger l'outil de suppression pour Mac

Télécharger CleanMyMac

Pour supprimer complètement Pureweb, nous vous recommandons d'utiliser CleanMyMac. Il peut vous aider à supprimer des fichiers, des dossiers et des clés de registre de Pureweb et à désinstaller les pirates de l'air, les barres d'outils et les modules complémentaires indésirables des navigateurs.

Supprimer Pureweb manuellement gratuitement

Voici le didacticiel manuel étape par étape pour la suppression complète de Pureweb de votre ordinateur. Cela fonctionne à 99% et a été vérifié avec les dernières versions du programme d'installation de Pureweb sur les systèmes d'exploitation avec les dernières mises à jour et versions de navigateur.

Supprimer Pureweb du Panneau de configuration ou des applications

Pour commencer à supprimer Pureweb, vous devez le désinstaller à l'aide du Panneau de configuration. Il peut être présent sous différents noms, mais communément « Pureweb ». Il devrait être désinstallé correctement, cependant, nous vous recommandons d'utiliser IObit Uninstaller or CleanMyMac pour nettoyer les éléments restants après la désinstallation. Voici les instructions pour Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 et Mac.

Supprimer Pureweb de Windows XP :

  1. Cliquez sur Démarrer .
  2. Choisissez des Panneau de configuration.
  3. CLIQUEZ Ajouter ou supprimer des programmes.
  4. Find Pureweb.
  5. CLIQUEZ Désinstaller.

Supprimer Pureweb de Windows 7 :

  1. CLIQUEZ Démarrer .
  2. Ensuite aller à Panneau de configuration.
  3. CLIQUEZ Désinstaller un programme.
  4. Find Pureweb et cliquez sur Désinstaller.

Supprimer Pureweb de Windows 8 :

  1. Placez le pointeur de la souris dans le coin inférieur droit pour voir Menu.
  2. CLIQUEZ Recherche.
  3. Après ce clic Apps.
  4. Ensuite Panneau de configuration.
  5. CLIQUEZ Désinstaller un programme sous Programmes.
  6. Find Purewebcliquez Désinstaller.

Supprimer Pureweb de Windows 10 :

Il existe 2 façons de désinstaller Pureweb de Windows 10

Première façon
  1. Cliquez sur le Démarrer .
  2. Dans le menu ouvert, choisissez Paramètres.
  3. Cliquez sur le Système tuile.
  4. CLIQUEZ Applications et fonctionnalités et localiser Pureweb dans la liste.
  5. Cliquez dessus puis cliquez sur Désinstaller bouton à proximité.
Voie deux (classique)
  1. Faites un clic droit sur le Démarrer .
  2. Dans le menu ouvert, choisissez Programmes et fonctionnalités.
  3. Localiser Pureweb dans la liste.
  4. Cliquez dessus puis cliquez sur Désinstaller bouton ci-dessus.

Supprimer Pureweb de Windows 11 :

  1. Faites un clic droit sur le Démarrer .
  2. Dans le menu ouvert, choisissez Paramètres.
  3. Cliquez sur le Apps onglet sur le côté gauche.
  4. CLIQUEZ Applications et fonctionnalités et localiser Pureweb dans la liste.
  5. Cliquez sur Icône 3-dots près de lui, puis cliquez sur Désinstaller bouton à proximité.
  6. Selon le type d'application (application Windows Store ou application Win32 classique), elle sera immédiatement supprimée ou vous devrez confirmer l'action et suivre la procédure de désinstallation standard.

Supprimer Pureweb de Mac :

  1. Dans le Finder barre latérale, cliquez sur Demandes.
  2. Pureweb peut avoir un programme de désinstallation.
  3. Sinon, faites glisser Pureweb du Demandes dossier à la Corbeille (situé à la fin de la Dock).
  4. Alors choisi Finder > Vider la corbeille....

Impossible de désinstaller Pureweb sous Windows

Dans certains cas, Pureweb ne désinstallera pas et vous affichera le message « Vous n'avez pas un accès suffisant pour désinstaller Pureweb. Veuillez contacter votre administrateur système" lorsque vous essayez de le supprimer du Panneau de configuration ou erreur "Accès refusé" lors de la suppression du dossier et des fichiers Pureweb. Cela se produit parce que le processus ou le service ne vous permet pas de le faire. Dans ce cas, je vous recommanderai d'utiliser SpyHunter 5 or Malwarebytes ou désinstallez Pureweb en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec, procédez comme suit :

  1. Redémarrez votre ordinateur.
  2. Pendant le démarrage, tapez le bouton F8.
  3. Cela va ouvrir Options de démarrage avancées menu.
  4. Choisissez des Mode sans échec et attendez que Windows se charge.
  5. Cliquez sur Panneau de configuration > Désinstaller un programme et supprimer Pureweb

>> Voir des instructions détaillées et un didacticiel vidéo sur la façon de démarrer en mode sans échec

Impossible de désinstaller Pureweb sous MacOS

Si vous ne pouvez pas désinstaller Pureweb de MacOS en suivant les instructions ci-dessus, ou si cela revient sans cesse, vous pouvez utiliser gratuitement AppCleaner pour Mac pour supprimer toutes les données et bibliothèques résiduelles de Pureweb. Suivez les instructions ci-dessous :

  1. Téléchargez gratuitement AppCleaner.
  2. Faites glisser Pureweb À partir de Demandes dossier vers AppCleaner fenêtre.
  3. Choisissez les fichiers et dossiers que vous souhaitez supprimer avec Pureweb.
  4. CLIQUEZ Supprimer .

Supprimez les modules complémentaires malveillants de vos navigateurs

La désinstallation de Pureweb à partir du Panneau de configuration n'apporte souvent pas l'effet souhaité. Il a parfois une extension de navigateur et il peut toujours être actif dans Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox. Voici des instructions sur la façon de supprimer manuellement l'extension Pureweb de vos navigateurs.

Google Chrome:

  1. Démarrez le navigateur Google Chrome
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) chrome://extensions.
  3. Find Pureweb extension.
  4. Cliquez Supprimer bouton pour les supprimer.
  5. Supprimez également les autres extensions suspectes de la liste.

Mozilla Firefox:

  1. Démarrez le navigateur Mozilla Firefox.
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) about:addons.
  3. Find Pureweb extension.
  4. CLIQUEZ icône à trois points près de lui et choisissez Supprimer dans le menu.
  5. Dans la fenêtre de dialogue ouverte, cliquez sur Supprimer bouton pour confirmer l'action.
  6. Supprimez toutes les extensions suspectes de la liste.

Safari:

  1. Démarrez Safari sur votre Mac, cliquez sur Safari pour ouvrir le menu déroulant et choisir Préférences
  2. CLIQUEZ Extensions languette.
  3. Find Pureweb extension.
  4. CLIQUEZ Désinstaller bouton pour le supprimer.

Microsoft Edge:

  1. Démarrez le navigateur Microsoft Edge.
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) edge://extensions.
  3. Find Pureweb extension.
  4. CLIQUEZ Supprimer lien sous le nom d'extension.
  5. Dans la fenêtre de dialogue ouverte, cliquez sur Supprimer bouton pour confirmer l'action.
  6. Supprimez toutes les extensions suspectes de la liste.

Internet Explorer (9, 10, 11):

Remarque : il n'existe aucune fonctionnalité permettant de supprimer les extensions de navigateur du navigateur dans la dernière version d'Internet Explorer. Pour supprimer Pureweb d'Internet Explorer, veuillez suivre les instructions de désinstallation du programme à partir du Panneau de configuration. Pour désactiver Pureweb, veuillez procéder comme suit :

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage/astérisque dans le coin supérieur droit.
  3. Dans le menu ouvert Gérer les modules complémentaires.
  4. Choisir Barres d'outils et extensions.
  5. CLIQUEZ Désactiver or Pureweb extension associée.
  6. Désactivez également les autres extensions suspectes de la liste.

Navigateur Opera:

Généralement, Pureweb ne s'installe pas dans le navigateur Opera, mais vous pouvez toujours vérifier. Procédez comme suit :

  1. Démarrez le navigateur Opera et cliquez sur l'icône Opera dans le coin supérieur gauche.
  2. Choisissez des Extensions > Extensions.
  3. Find Pureweb extension associée.
  4. CLIQUEZ Informations bouton et faites défiler vers le bas.
  5. CLIQUEZ Supprimer l'extension lien et confirmez l'action en cliquant sur Supprimer bouton sur la fenêtre de dialogue ouverte.
  6. Supprimez également les autres extensions suspectes de la liste.

Supprimer les fichiers, dossiers et clés de registre suivants

Fichiers et dossiers :


C:\Users\{username}\AppData\Local\Pureweb\
C:\Users\{username}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Pureweb
Pureweb.exe

Clés de registre


HKEY_CURRENT_USER\Software\Pureweb

Comment bloquer les publicités et les pop-ups de Pureweb

Les notifications push de Pureweb, dans la plupart des cas, sont causées par un programme installé sur votre PC ou un module complémentaire installé dans les navigateurs. Cependant, il peut parfois apparaître sur un ordinateur propre lors de la visite d'un site Web malveillant, à l'aide d'un script publicitaire. De plus, les applications qui génèrent des publicités et des bannières « Pureweb » sont elles-mêmes installées à partir de fenêtres contextuelles. Pour protéger votre PC et vos navigateurs contre les sites Web de phishing, les publicités contextuelles, les bannières et les scripts malveillants, il est recommandé d'utiliser AdGuard. Téléchargez la version d'essai gratuite ici :

Télécharger AdGuard pour Windows Télécharger AdGuard pour Mac

Comment se protéger des menaces, comme Pureweb – derniers conseils

Soyez prudent en surfant sur Internet et en téléchargeant des logiciels, car des programmes, comme Pureweb, peuvent devenir un véritable casse-tête car ils sont difficiles à supprimer et à briser votre vie privée. Pour vous protéger de telles menaces, nous vous recommandons de toujours utiliser un antivirus et l'un des programmes anti-malware disponibles sur le marché. L'un des meilleurs programmes anti-spyware et anti-malware est SpyHunter 5. Il peut protéger votre PC contre les menaces, comme Pureweb.

Télécharger Spyhunter pour Windows Télécharger Spyhunter pour Mac
Article précédentComment décrypter/restaurer les fichiers cryptés par STOP/Djvu Ransomware
Article suivantComment supprimer Architek Ransomware et décrypter les fichiers .architek

What is Pureweb

Pureweb is a dubious browser extension that claims to protect its users from intrusive ads. Unfortunately, this add-on cannot be trusted and should be removed. The reasoning lies in contradiction to its own features as Pureweb itself gets paid for promoting unreliable ads (e.g. coupons, pop-ups, banners, etc.) from third-party vendors. The extension does it no matter what website you visit – it can be even an ad-free page hosted by trusted and popular vendors. Software with such capabilities is usually categorized as adware and comes with a number of unwanted features. For instance, Pureweb has access to what you do across the web meaning there is a chance it gathers valuable information like passwords, geolocations, or IP addresses for selling it in the future. Another big problem with unwanted software like adware is that it may be hard to remove. Most users struggle to do that using traditional ways due to additional settings or apps that got installed along with the extension onto a system. Although Pureweb is not a virus itself, it is an unwanted piece of software that should be removed from your PC. We have prepared dedicated instructions to help you do it fast and without traces.

pureweb ads

How Pureweb infected your computer

Pureweb was spotted to be distributed via fake ads recommending to download some useful extension. Note that there are some adblockers (mostly smartphone apps) with similar names that are actually legitimate and available on official stores. Pureweb we are talking about is a different instance equipped with unwanted traits mentioned above. Browser extensions of such are also known to be frequently spread via third-party installers of cracked, pirated, or simply freeware programs. These extensions can be offered at the last step of the setup in addition to the main program. Many inexperienced users allow it to install or skip over the offer due to lack of attention. As a result, this leads to having unwanted extensions like Pureweb installed around your web. To minimize the risk of getting infected with such software in the future, it is important to preserve awareness and be more careful while using the web. Do not visit and download software from third-party pages that have weird domain names or simply look untrusted. If you want to have genuine protection against unwanted and dangerous ads, we recommend you install AdGuard – a small, but effective utility to block phishing websites, pop-up ads, banners, and malicious scripts. You can find more information about this and other tools in our tutorial below.

  1. Download Pureweb Removal Tool
  2. Remove/Uninstall Pureweb from Control Panel and Applications
  3. Remove Pureweb extensions from browsers
  4. Remove files, folders and registry keys of Pureweb
  5. Block Pureweb search redirects
  6. How to protect from threats like Pureweb

Download Removal Tool for Windows

Download Removal Tool

compatible with microsoft

To remove Pureweb completely, we recommend you to use Combo Cleaner from RCS LT. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Pureweb and several millions of other adware, hijackers, toolbars.

Download Removal Tool for Mac

Download Combo Cleaner

To remove Pureweb completely, we recommend you to use Combo Cleaner. It can help you remove files, folders, and registry keys of Pureweb and uninstall hijackers, toolbars, and unwanted add-ons from browsers.

Remove Pureweb manually for free

Here is the manual step-by-step tutorial for full Pureweb removal from your computer. This works 99% and was checked with the latest versions of the Pureweb installer on operating systems with the latest updates and browser versions.

Remove Pureweb from Control Panel or Applications

To start removing Pureweb you should uninstall it using Control Panel. It can be present by different names, but commonly “Pureweb”. It should uninstall correctly, however, we recommend you to use IObit Uninstaller or CleanMyMac to clean leftover items after uninstalling. Here are instructions for Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11 and Mac.

Remove Pureweb from Windows XP:

  1. Click on Start button.
  2. Choose Control Panel.
  3. Click Add or Remove Programs.
  4. Find Pureweb.
  5. Click Uninstall.

Remove Pureweb from Windows 7:

  1. Click Start button.
  2. Then go to Control Panel.
  3. Click Uninstall a Program.
  4. Find Pureweb and click Uninstall.

Remove Pureweb from Windows 8:

  1. Hover mouse pointer to the bottom-right corner to see Menu.
  2. Click Search.
  3. After that click Apps.
  4. Then Control Panel.
  5. Click Uninstall a Program under Programs.
  6. Find Pureweb, click Uninstall.

Remove Pureweb from Windows 10:

There are 2 ways to uninstall Pureweb from Windows 10

Way one
  1. Click on the Start button.
  2. In opened menu choose Settings.
  3. Click on the System tile.
  4. Click Apps & features and locate Pureweb in the list.
  5. Click on it and then click Uninstall button near it.
Way two (classic)
  1. Right-click on the Start button.
  2. In opened menu choose Programs and Features.
  3. Locate Pureweb in the list.
  4. Click on it and then click Uninstall button above.

Remove Pureweb from Windows 11:

  1. Right-click on the Start button.
  2. In opened menu choose Settings.
  3. Click on the Apps tab on the left side.
  4. Click Apps & features and locate Pureweb in the list.
  5. Click on 3-dots icon near it and then click Uninstall button near it.
  6. Depending on the type of application (Windows Store app or classic Win32 app) it will be removed immediately or you will need to confirm the action and go through standard uninstall procedure.

Remove Pureweb from Mac:

  1. In the Finder sidebar, click Applications.
  2. Pureweb might have an Uninstaller.
  3. Otherwise, drag Pureweb from the Applications folder to the Trash (located at the end of the Dock).
  4. Then choose Finder > Empty Trash.

Cannot uninstall Pureweb in Windows

In some cases, Pureweb won’t uninstall and gives you a message that “You do not have sufficient access to uninstall Pureweb. Please, contact your system administrator” when you try to remove it from Control Panel or “Access denied” error when removing the Pureweb folder and files. This happens because the process or service does not allow you to do it. In this case, I will recommend you to use SpyHunter 5 or Malwarebytes or uninstall Pureweb in Safe Mode. To boot in Safe Mode do the following:

  1. Reboot your computer.
  2. While it starts booting type F8 button.
  3. This will open Advanced Boot Options menu.
  4. Choose Safe Mode and wait until Windows loads.
  5. Go to Control Panel > Uninstall a program and remove Pureweb

>> See detailed instructions and video tutorial on how to boot in Safe Mode

Cannot uninstall Pureweb in MacOS

If you can’t uninstall Pureweb from MacOS using the instructions above, or it keeps coming back, you can use free AppCleaner for Mac to remove all residual data and libraries of Pureweb. Follow the instructions below:

  1. Download free AppCleaner.
  2. Drag Pureweb from Applications folder to AppCleaner window.
  3. Choose files and folders you want to remove along with Pureweb.
  4. Click Delete button.

Remove malicious add-ons from your browsers

Uninstalling Pureweb from Control Panel often does not bring the desired effect. It sometimes has a browser extension and it may still be active in Safari, Google Chrome, and Mozilla Firefox. Here are instructions on how to remove Pureweb extension from your browsers manually.

Google Chrome:

  1. Start Google Chrome browser
  2. In address box type (or copy-paste) chrome://extensions.
  3. Find Pureweb extension.
  4. Click the Remove button to remove them.
  5. Also remove other suspicious extensions from the list.

Mozilla Firefox:

  1. Start Mozilla Firefox browser.
  2. In address box type (or copy-paste) about:addons.
  3. Find Pureweb extension.
  4. Click three-dots icon near it and choose Remove in the menu.
  5. In opened dialog window click Remove button to confirm the action.
  6. Remove all suspicious extensions from the list.

Safari:

  1. Start Safari on your Mac, click Safari to open drop-down menu and choose Preferences
  2. Click Extensions tab.
  3. Find Pureweb extension.
  4. Click Uninstall button to remove it.

Microsoft Edge:

  1. Start Microsoft Edge browser.
  2. In address box type (or copy-paste) edge://extensions.
  3. Find Pureweb extension.
  4. Click Remove link under the name of extension.
  5. In opened dialog window click Remove button to confirm the action.
  6. Remove all suspicious extensions from the list.

Internet Explorer (9, 10, 11):

Note: There is no feature to remove browser extensions from browser in latest version of Internet Explorer. To remove Pureweb from Internet Explorer, please, perform instructions for uninstalling the program from Control Panel. To disable Pureweb, please, do the following:

  1. Open Internet Explorer.
  2. Click on gear/asterisk icon in the top-right corner.
  3. In opened menu Manage Add-ons.
  4. Select Toolbars and Extensions.
  5. Click Disable or Pureweb related extension.
  6. Also disable other suspicious extensions from the list.

Opera Browser:

Generally, Pureweb does not install in Opera browser however you can always double check. Do the following:

  1. Start Opera browser and click on Opera icon in the top-left corner.
  2. Choose Extensions > Extensions.
  3. Find Pureweb related extension.
  4. Click Details button and scroll down to the bottom.
  5. Click Remove extension link and confirm the action by clicking Remove button on opened dialog window.
  6. Also remove other suspicious extensions from the list.

Remove following files, folders and registry keys

Files and folders:


C:\Users\{username}\AppData\Local\Pureweb\
C:\Users\{username}\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Pureweb
Pureweb.exe

Registry keys


HKEY_CURRENT_USER\Software\Pureweb

How to block ads and pop-ups from Pureweb

Pureweb push notifications, in most cases, are caused by a program installed on your PC or an add-on installed in browsers. However, sometimes it can appear on a clean computer when visiting a malicious website, using an advertising script. Also, apps that generate “Pureweb” ads and banners are themselves installed from pop-ups. To protect your PC and browsers from phishing websites, pop-up ads, banners, malicious scripts it is recommended to use AdGuard. Download free trial here:

Download AdGuard for Windows Download AdGuard for Mac

How to protect from threats, like Pureweb – final tips

Be careful surfing the internet and downloading software, as programs, like Pureweb, may become a real headache as they are hard to remove and break your privacy. To keep safe from such threats we recommend you always use antivirus and one of the anti-malware programs available on the market. One of the best anti-spyware and anti-malware programs is SpyHunter 5. It can protect your PC from threats, like Pureweb.

Download Spyhunter for Windows Download Spyhunter for Mac
Previous articleHow to decrypt/restore files encrypted by STOP/Djvu Ransomware
Next articleHow to remove Architek Ransomware and decrypt .architek files