Qu'est-ce que l'erreur iPhone 10

erreur 10 est un problème assez courant rencontré par de nombreux utilisateurs d'iPhone. Il apparaît lorsque vous essayez de restaurer ou de mettre à jour un appareil via Mac ou Itunes sous Windows. L'erreur arrête de force le processus en disant "L'iPhone 'Device Name' n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (10).». Habituellement, les raisons les plus courantes des erreurs de réinitialisation/mise à jour d'un iPhone sont liées au logiciel. Cela signifie que les utilisateurs peuvent le résoudre en mettant à jour certains logiciels obsolètes (souvent macOS ou iTunes) qui empêchent de lancer le processus. Dans d'autres cas, le problème peut concerner la connexion ou même des problèmes matériels. Ci-dessous, nous discuterons de tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de l'erreur et éventuellement restaurer ou mettre à jour votre iPhone.

erreur iphone 10

Télécharger l'outil de réparation

Parfois, la résolution des erreurs est hors de notre contrôle et de nos possibilités. C'est là que les outils tiers peuvent avoir un impact important sur l'aide aux utilisateurs. Si vous rencontrez l'erreur 10 ou d'autres, mais que vous ne bénéficiez d'aucune des étapes manuelles, essayez d'utiliser iMyFone Fixppo – un excellent outil de récupération conçu pour résoudre des erreurs comme celle-là. Découvrez comment l'utiliser pour résoudre les erreurs et restaurer un appareil avec succès :

Télécharger l'outil de réparation iOS
  1. Téléchargez et installez iMyFone Fixppo pour Mac ou Windows.
  2. Une fois cela fait, ouvrez l'application et branchez votre appareil sur l'ordinateur.
  3. Le programme devrait reconnaître votre appareil et offrir quelques options.
  4. Choisissez des Standard si vous souhaitez simplement mettre à jour votre appareil ou Réparation en profondeur si vous voulez le restaurer complètement.
  5. Ensuite, téléchargez le firmware trouvé par l'application pour votre smartphone en cliquant sur Télécharger.
  6. Une fois le processus terminé, cliquez sur Réparer maintenant pour commencer à résoudre les problèmes.
  7. Standard est destiné à rechercher les problèmes de base et les bogues pour les résoudre sans effacer vos données.

    Réparation en profondeur réinitialisera votre appareil aux paramètres d'usine et supprimera toutes les données qui y sont stockées.

  8. Attendez que l'application termine sa réparation et restaure votre appareil. Il faudra environ 15 minutes pour terminer.

1. Assurez-vous que iTunes et macOS sont à jour

En règle générale, macOS ou iTunes sous Windows doivent détecter si une mise à jour est manquante et proposer de la télécharger en cliquant sur un bouton. Cependant, s'il n'y a pas de message indiquant "une mise à jour logicielle est nécessaire pour se connecter à votre appareil iOS", vous devrez peut-être vous en occuper vous-même. Vous pouvez également essayer de reconnecter votre appareil IOS à nouveau pour vérifier que le message n'apparaît pas. N'oubliez pas de déverrouiller votre écran après vous être connecté à Mac ou PC. Au cas où il n'y aurait toujours pas de solution offerte par le système lui-même, vérifiez vous-même iTunes et macOS pour les versions ultérieures. Vous pouvez le faire de cette façon :

Pour installer les mises à jour pour macOS :

  1. Cliquez sur Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez Préférences de système.
  2. Puis clique Mise à jour logicielle et choisissez Mettre à jour maintenant pour installer la dernière mise à jour disponible pour votre version actuelle.
  3. Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que votre système est déjà à jour.

Habituellement, d'autres applications comme iTunes sont mises à jour avec l'installation de la dernière version de macOS. Même ainsi, cela vaut toujours la peine de vérifier vous-même.

Pour installer les mises à jour pour iTunes :

  1. Open App Store depuis le dock sur votre écran.
  2. Passer à Actualités en haut de la fenêtre ou du volet gauche et recherchez iTunes dans la liste.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, vous pourrez cliquer sur installer les attraper.

Si vous utilisez un PC Windows, suivez les mêmes étapes mais dans le Windows Store à partir duquel iTunes a été téléchargé.

2. Utilisez un autre Mac ou PC

Si la méthode précédente n'a pas résolu le problème ou si vous n'aviez tout simplement rien à mettre à jour, essayez d'utiliser un autre PC ou Mac pour effectuer la restauration. S'il n'y en a pas de disponible, demandez à votre ami ou membre de votre famille de vous prêter son Mac ou son PC Windows le temps de restaurer votre iPhone. Il est également possible que votre port USB soit endommagé, ce que vous ne pouvez pas voir. Par conséquent, essayez-le en utilisant l'ordinateur portable Mac ou Windows de quelqu'un d'autre. Certains utilisateurs ont signalé que cela les avait finalement aidés à lancer le processus et à restaurer ou mettre à jour leur appareil IOS.

3. Vérifiez votre câble USB

Les câbles USB d'origine ont tendance à s'user avec le temps et à perdre leurs qualités de connexion. Cela pourrait très bien être le cas avec votre iPhone lorsque vous essayez de le restaurer/le mettre à jour via un Mac ou un PC Windows. Essayez de reconnecter le câble, ajustez-le dans une position différente ou empruntez-en simplement un autre à quelqu'un d'autre. Si rien ne conduit à un changement, vous pouvez être sûr que le problème d'erreur 10 n'est pas lié à votre câble USB.

4. Problèmes matériels

Si aucune des solutions proposées n'améliore la situation et ne vous aide à éviter l'erreur, il peut y avoir des raisons plus profondes à cela, comme des problèmes avec les composants matériels internes. Si vous pensez que c'est le cas, apportez votre appareil IOS au centre Apple le plus proche. Ils peuvent exécuter certaines solutions de base que nous avons essayées ci-dessus pour confirmer que le problème pourrait provenir du matériel. Vous pouvez également demander à vos amis quel centre de réparation ils ont utilisé pour être sûr de recevoir une aide de haute qualité de la part d'experts IOS.

Résumé

Malheureusement, il n'existe pas de panacée unique adaptée et efficace pour tous les types d'erreurs. Même l'erreur 10 peut être individuelle et nécessiter différents correctifs pour résoudre le problème. Nous espérons que vous n'avez pas eu à porter votre smartphone à d'autres personnes, mais que vous avez déjà résolu le problème sans lire cette étape. S'il devait y avoir quelque chose d'autre perturbant votre expérience sans faille sur smartphone ou PC, recherchez-le sur notre site Web. Nous mettons en ligne de nombreux articles utiles dédiés à diverses catégories avec des correctifs rapides et fonctionnels chaque jour.

Article précédentComment supprimer Searchie (search.strtpoint.com)
Article suivantComment supprimer Fhkf Ransomware et décrypter .fhkf fichiers

What is iPhone error 10

Error 10 is quite a popular issue encountered by many iPhone users. It appears when trying to restore or update a device through Mac or Itunes on Windows. The error force-stops the process saying “The iPhone ‘Device Name’ could not be restored. An unknown error occurred (10).”. Usually, the most common reasons for errors with resetting/updating an iPhone are software-related. This means users can solve it by updating some outdated software (often macOS or iTunes) that prevents initiating the process. In other cases, the issue may cover connection or even problems with hardware. Below, we will discuss everything you need to get rid of the error and have your iPhone restored or updated eventually.

iphone error 10

Download repair tool

Sometimes resolving the errors is out of our control and possibilities. This is where third-party tools can make a great impact on aiding the users. If you are facing error 10 or others, but fail to benefit from any of the manual steps, try using iMyFone Fixppo – a great recovery tool designed for resolving errors like that. Get to know how one can use it to address the errors and restore a device successfully:

Download iOS Repair Tool
  1. Download and install iMyFone Fixppo for either Mac or Windows.
  2. Once done, open the app and plug your device into the computer.
  3. The program should recognize your device and offer a couple of options.
  4. Choose Standard if you simply want to update your device or Deep repair if you want to fully restore it.
  5. Then, download the firmware found by the app for your smartphone by clicking Download.
  6. Once the process is finished, click Repair now to start resolving the problems.
  7. Standard is meant to search for basic issues and bugs to address them without wiping out your data.

    Deep repair will reset your device to factory settings and delete the entire data stored on it.

  8. Wait until the app finishes its repair and restores your device. It will take about 15 minutes to end.

1. Ensure your iTunes and macOS are up-to-date

As a rule, macOS or iTunes on Windows should detect if some update is missing and offer to download it by clicking a button. However, if there is no message that says “software update is required to connect to your iOS device”, you might need to take care of it on your own. You may also try to reconnect your IOS device again to double-check the message does not appear. Do not forget to unlock your screen after connecting to Mac or PC. In case there is still no solution offered by the system itself, check iTunes and macOS for later versions yourself. You can do it this way:

To install updates for macOS:

  1. Go to Apple menu in the top left corner of your screen and choose System Preferences.
  2. Then, click Software update and choose Update Now to install the latest update available for your current version.
  3. If you don’t see this button, this means your system is already up-to-date.

Usually, other apps like iTunes get updated along with installing the latest macOS version. Even so, it is still worth checking yourself.

To install updates for iTunes:

  1. Open App Store from the dock on your screen.
  2. Move to Updates on top of the window or left pane and search for iTunes from the list.
  3. If there are any updates available, you will be able to click on Install to get them.

If you are using a Windows PC, do the similar steps but in Windows Store where iTunes was downloaded from.

2. Use another Mac or PC

If the previous method did not resolve the issue or you simply had nothing to update, try using another PC or Mac to perform the restore. If there is no spare one to use, ask your friend or family member to lend you their Mac or Windows PC for the time of restoring your iPhone. It is also possible your USB port is damaged, which you are unable to see. Therefore, give it a shot using somebody’s else Mac or Windows laptop. Some users reported it helped them finally get the process off the ground and restore or update their IOS device.

3. Check your USB cable

Original USB cables tend to wear out over time losing their connection qualities. This could very well be the case with your iPhone while trying to restore/update it through Mac or Windows PC. Try to reconnect the cable, adjust it to a different position, or simply borrow another from somebody else. If nothing leads to a change, you can be sure the error 10 problem is not related to your USB cable.

4. Hardware issues

If none of the offered solutions improved the situation and helped you avoid the error, there could be deeper reasons for that like problems with internal hardware components. If you suspect it to be the case, bring your IOS device to the closest Apple center. They may run some basic solutions we tried above to confirm the issue could be in hardware. You can also ask your friends which repair center they used to be sure you receive high-quality help from IOS experts.

Summary

Unfortunately, there is no single panacea that would be suitable and effective for all types of errors. Even error 10 can be individual and require different fixes to remove the problem. We hope you didn’t have to carry your smartphone to other people but already resolved the issue without reading that step. Should there be something else disturbing your flawless smartphone or PC experience, search for it on our website. We upload a lot of useful articles dedicated to various categories with fast and working fixes each day.

Previous articleHow to remove Searchie (search.strtpoint.com)
Next articleHow to remove Fhkf Ransomware and decrypt .fhkf files