Qu'est-ce que l'erreur 14

Si vous voyez ce type de message lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre appareil IOS via iTunes,

"L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (14).

or

"L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (14).

alors vous êtes arrivé au bon guide qui vous montrera comment gérer ce problème et réussira éventuellement à mettre à jour ou à restaurer l'appareil. En général, il n'y a pas de raison unique justifiant son apparition. L'erreur peut apparaître pour un certain nombre de raisons différentes dans chaque cas individuel - câble USB mal connecté, logiciel obsolète, problème système, mémoire insuffisante, problèmes de compatibilité et autres causes possibles également. Passons maintenant aux directives ci-dessous. Nous vous encourageons à essayer chaque étape de la séquence proposée ci-dessous jusqu'à ce que le problème soit finalement résolu.

Télécharger l'outil de réparation

Parfois, la résolution des erreurs est hors de notre contrôle et de nos possibilités. C'est là que les outils tiers sont plus que bienvenus pour contribuer et éliminer toutes les difficultés. Si vous rencontrez l'erreur 14 ou des problèmes similaires, mais que vous ne bénéficiez d'aucune des étapes manuelles ci-dessous, essayez d'utiliser iMyFone Fixppo – un excellent outil de récupération conçu pour résoudre des erreurs comme celle-là. Découvrez comment l'utiliser pour résoudre les erreurs et restaurer ou mettre à jour avec succès un périphérique IOS sur leur site Web.

Télécharger l'outil de réparation iOS

Si votre appareil est bloqué sur le logo Apple et ne veut plus aller plus loin, passez à ces étapes et accédez à la séquence de méthodes d'origine après avoir relancé votre appareil.

1. Assurez-vous d'avoir de la mémoire libre sur votre iPhone

L'un des plus grands éléments fondamentaux permettant à un appareil de se mettre à jour est la mémoire disponible. Chaque mise à jour nécessite de l'espace pour être téléchargée et installée. S'il n'y a pas assez de mémoire libre sur un appareil pour la mise à jour nécessaire, il est plus probable qu'il rencontre un problème comme l'erreur 14. Ainsi, assurez-vous de vérifier le stockage interne de votre iPhone (ou autre appareil IOS) pendant au moins un couple de gigaoctets. Voici comment:

  1. Cliquez sur Paramètres et naviguez jusqu'à Généralités .
  2. Ensuite, trouvez et choisissez [Stockage de l'appareil.

À partir de là, vous pourrez voir la quantité de mémoire restante. S'il n'en reste plus beaucoup et que vous ne voyez presque plus d'espace libre, cela peut être la raison pour laquelle vous rencontrez l'erreur 14. Videz de l'espace en supprimant ou en transférant des fichiers inutiles vers un autre stockage.

2. Vérifiez votre câble USB

Une autre raison possible pour laquelle l'erreur 14 apparaît peut être que quelque chose ne va pas avec votre câble. Assurez-vous qu'il est également complètement branché sur les ports de votre Mac (ou Windows) et de votre appareil IOS. Essayez d'autres ports pour voir si quelque chose change. De plus, si vous avez un câble de rechange ou quelqu'un à qui l'emprunter, essayez-le également et vérifiez la différence. Si rien ne change et que vous continuez à être piégé par la même erreur, passez aux autres solutions que nous avons ci-dessous.

3. Assurez-vous que iTunes et macOS sont à jour

Lorsqu'ils traitent des problèmes liés à la mise à jour ou à la restauration d'un appareil via iTunes, de nombreux utilisateurs parviennent à résoudre le problème avec succès en téléchargeant de nouvelles mises à jour logicielles. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de vérifier iTunes et macOS pour les mises à jour disponibles et de les installer le cas échéant. Voici une courte instruction sur la façon dont vous pouvez le faire :

Pour installer les mises à jour pour macOS :

  1. Cliquez sur Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez Préférences de système.
  2. Puis clique Mise à jour logicielle et choisissez Mettre à jour maintenant pour installer la dernière mise à jour disponible pour votre version actuelle.
  3. Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que votre système est déjà à jour.

Habituellement, d'autres applications comme iTunes sont mises à jour avec l'installation de la dernière version de macOS. Malgré cela, cela vaut toujours la peine de vérifier.

Pour installer les mises à jour pour iTunes :

  1. Open App Store depuis le dock sur votre écran.
  2. Passer à Actualités en haut de la fenêtre ou du volet gauche et recherchez iTunes dans la liste.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, vous pourrez cliquer sur Installer les attraper.

Sinon, votre service iTunes est à jour. Si vous avez installé iTunes sur Windows à partir du Microsoft Store, effectuez une procédure similaire ici.

4. Forcez le redémarrage de votre appareil

Il s'agit d'une solution pour sortir de la boucle du logo Apple à laquelle peuvent être confrontés certains utilisateurs. Il est devenu assez courant pour les utilisateurs d'IOS d'avoir leurs appareils bloqués sur le logo Apple tout en essayant de mettre à jour ou de restaurer un appareil. Voici ce que vous pouvez faire pour sortir de cet état et essayez à nouveau de mettre à jour votre appareil en utilisant des méthodes alternatives.

iPhone 8 ou version ultérieure:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Appuyez et maintenez la Côté (que vous utilisez pour déverrouiller votre écran) jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) :

  1. Appuyez et maintenez la Côté (ou Haut du corps) et le bouton le volume vers le bas bouton ensemble en même temps.
  2. De même dans les étapes précédentes, le logo Apple devrait apparaître à l'écran.

Modèles d'iPad avec bouton principal, iPhone 6s ou antérieur et iPod touch (6e génération) ou antérieur :

  1. Appuyez et maintenez les deux Côté (ou Haut du corps) et le bouton Accueil bouton jusqu'à ce que vous voyiez le même logo Apple que ci-dessus.

Modèles d'iPad sans bouton Accueil :

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Augmenter le volume .
  2. Appuyez et relâchez rapidement le le volume vers le bas .
  3. Ensuite, maintenez le Power et attendez que l'iPad redémarre.

Fondamentalement, le schéma de redémarrage de votre appareil est le même, ne variant que par une combinaison de boutons sur différentes générations d'appareils IOS.

5. Désactivez le filtrage TCP/IP, le pare-feu ou le logiciel de sécurité

L'erreur 14 peut également être liée à des problèmes Internet. Si tel est le cas, il convient de vérifier qu'aucun logiciel de sécurité tiers n'en bloque l'accès. Certains programmes anti-malware peuvent entraîner certaines incompatibilités empêchant une bonne communication avec les services Apple officiels dans certains cas. Ainsi, vérifions-le en procédant comme suit :

  1. Essayez de désactiver votre antivirus tiers ou tout autre logiciel de sécurité.
  2. Si cela ne vous aide pas ou s'il n'y a tout simplement pas de logiciel tiers que vous pouvez désactiver, le problème vient peut-être de votre connexion Internet.

  3. Redémarrez le routeur plus l'ordinateur et reconnectez-vous à nouveau à votre réseau sans fil.
  4. Si vous utilisez une connexion Internet sans fil, essayez de connecter un câble Ethernet directement à votre ordinateur (s'il y en a un de disponible). Cela devrait également vous aider à résoudre le problème.
  5. Vous pouvez également trouver un autre réseau et essayer de l'utiliser à la place.

Résumé

Les erreurs qui apparaissent lors de la tentative de mise à jour ou de restauration d'un appareil via iTunes ou les paramètres traditionnels ne sont plus une merveille pour le monde Apple. Beaucoup d'entre eux sont présents et continuent leur popularité chaque jour. En général, toutes les solutions dont nous avons discuté ci-dessus peuvent être appliquées à d'autres problèmes présentant des symptômes et un enracinement similaires. Nous espérons que notre guide vous a aidé à finaliser le problème et à mettre à jour ou restaurer votre appareil IOS avec succès.

Article précédentComment supprimer PC Doctor
Article suivantComment supprimer le logiciel publicitaire Bloom

What is error 14

If you see this kind of message while trying to update or restore your IOS device through iTunes,

“The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (14).”

or

“The iPhone [device name] could not be updated. An unknown error occurred (14).”

then you have arrived at the right guide that will show you how to deal with this issue and manage to update or restore the device eventually. In general, there is no single reason entitled to its appearance. The error may pop due to a number of reasons different in each individual case – badly connected USB cable, outdated software, system glitch, insufficient memory, compatibility issues, and other possible causes as well. Now, let’s hop into the guidelines below. We encourage you to try each step in the sequence offered below until the issue gets finally resolved.

Download repair tool

Sometimes resolving the errors is out of our control and possibilities. This is where third-party tools are more than welcome to contribute and carry all the difficulties away. If you are facing error 14 or similar issues, but fail to benefit from any of the manual steps below, try using iMyFone Fixppo – a great recovery tool designed for resolving errors like that. Get to know how one can use it to address the errors and restore or update an IOS device successfully on their website.

Download iOS Repair Tool

If your device is stuck on the Apple logo and does not want to move any further, skip over to these steps and get to the original sequence of methods after reviving your device.

1. Make sure you have free memory on your iPhone

One of the biggest fundamentals allowing a device to update is available memory. Each update requires space to be downloaded and installed. If there is not enough free memory on a device for the necessary update, then it is more likely to run into a problem like error 14. Thus, make sure you check your iPhone (or other IOS device) internal storage for at least a couple of gigabytes. Here is how:

  1. Go to Settings and navigate to General.
  2. Then find and choose [Device] Storage.

From there, you will be able to see how much memory is left. If there is not a lot of it left and you see barely any free space, then this can be the reason why you are facing the error 14. Empty some space by deleting or transferring unnecessary files to another storage.’

2. Check your USB cable

Another possible reason why error 14 appears could be because something is wrong with your cable. Make sure it is fully plugged into the ports on your Mac (or Windows) and IOS device as well. Try other ports to see if anything changes. Also, if you have a spare cable or someone to borrow it from, try it as well and check the difference. If nothing changes and you continue being trapped by the same error, go to other solutions we have down below.

3. Ensure your iTunes and macOS are up-to-date

When dealing with issues related to updating or restoring a device through iTunes, many users come up with successfully solving the problem by downloading new software updates. This is why we highly advise you to check both iTunes and macOS for available updates and install them if any. Here is a short instruction on how you can do this:

To install updates for macOS:

  1. Go to Apple menu in the top left corner of your screen and choose System Preferences.
  2. Then, click Software update and choose Update Now to install the latest update available for your current version.
  3. If you don’t see this button, this means your system is already up-to-date.

Usually, other apps like iTunes get updated along with installing the latest macOS version. Despite this, it is still worth double-checking.

To install updates for iTunes:

  1. Open App Store from the dock on your screen.
  2. Move to Updates on top of the window or left pane and search for iTunes from the list.
  3. If there are any updates available, you will be able to click on Install to get them.

Otherwise, your iTunes service is up-to-date. If you installed iTunes on Windows from Microsoft Store, do a similar procedure there.

4. Force-restart your device

This is a solution to get out of the Apple logo loop which may be faced by some users. It has become quite common for IOS users to have their devices stuck at the Apple logo while trying to update or restore a device. Here is what you can do to get out of this state and try updating your device using alternative methods again.

iPhone 8 or later:

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Press and hold the Side button (which you use to unlock your screen) until you see the Apple logo.

iPhone 7, iPhone 7 Plus, and iPod touch (7th generation):

  1. Press and hold the Side (or Top) button and the Volume Down button together at the same time.
  2. Likewise in the previous steps, the Apple logo should appear on the screen.

iPad models with a Home button, iPhone 6s or earlier, and iPod touch (6th generation) or earlier:

  1. Press and hold both the Side (or Top) button and the Home button until you see the same Apple logo as it was above.

iPad models without a Home button:

  1. Press and quickly release the Volume Up button.
  2. Press and quickly release the Volume Down button.
  3. Then press-hold the Power button and wait until the iPad restarts.

Basically, the pattern of restarting your device is the same only varying by a combination of buttons on different generations of IOS devices.

5. Disable TCP/IP filtering, firewall, or security software

Error 14 can be also related to Internet problems. If so, it is worth checking that no third-party security software blocks access to it. Some anti-malware programs may lead to certain incompatibilities stopping proper communication with official Apple services in some cases. Thus, let’s check it by doing the following:

  1. Try to disable your third-party antivirus or other security software.
  2. If this does not help or there is simply no third-party software you can disable, maybe the problem is with your Internet connection.

  3. Restart the router plus computer and reconnect to your wireless network again.
  4. If you are using a wireless Internet connection, try to connect an Ethernet cable directly to your computer (if there is one available). This should also help you resolve the problem.
  5. You can also find another network and try to use it instead.

Summary

Errors that pop while trying to update or restore a device through iTunes or traditional settings are no longer a wonder to the Apple world. Many of them are present and continue their popularity each day. In general, all the solutions we discussed above can be applied to other problems with similar symptoms and rooting. We hope our guide helped you finalize the issue and update or restore your IOS device successfuly.

Previous articleHow to remove PC Doctor
Next articleHow to remove Bloom adware