Pourquoi Windows 10 ne peut pas détecter votre carte graphique

La carte graphique joue un rôle très important, c'est-à-dire l'analyse et l'affichage de l'image sur votre moniteur. Parfois, il y a des problèmes lorsque Windows ne peut pas identifier si une carte graphique est installée sur votre carte mère. En d'autres termes, les utilisateurs ne peuvent pas l'utiliser pour exécuter des jeux vidéo et d'autres tâches pendant le processus. Habituellement, les ordinateurs sont équipés de cartes intégrées à côté du processeur pour exécuter des tâches simples. Les plus discrets sont souvent activés pour augmenter les performances maximales lors de l'expérience de jeu et d'édition. Si l'un d'eux s'éteint, le système passe à l'autre. Cela peut ralentir votre PC et limiter ses capacités à effectuer les tâches nécessaires. Heureusement, les experts ont trouvé et testé des méthodes qui ont contribué à résoudre ce problème jusqu'à présent. Consultez le guide étape par étape pour faire revivre votre carte graphique ci-dessous.

Télécharger l'outil de réparation Windows

Télécharger l'outil de réparation Windows

compatible avec microsoft

Il existe des utilitaires de réparation spéciaux pour Windows, qui peuvent résoudre les problèmes liés à la corruption du registre, au dysfonctionnement du système de fichiers, à l'instabilité des pilotes Windows. Nous vous recommandons d'utiliser Advanced System Repair pour résoudre le problème "Windows 10 ne détecte pas la carte graphique" dans Windows 10.

1. Vérifiez si la carte graphique est activée

Parfois, Windows a du mal à activer le matériel automatiquement. Vous devrez impliquer vos mains pour le faire vous-même. Voici comment:

  1. Faites un clic droit sur le Menu Démarrer icône dans le coin inférieur gauche et choisissez Gestionnaire de périphériques de la liste.
  2. Localiser Pilotes d'affichage et double-cliquez dessus pour développer le menu déroulant.
  3. Faites un clic droit sur votre (vos) carte(s) et choisissez Activer le périphérique. S'il n'y a pas une telle option, cela signifie qu'elle est déjà active.

2. Installez de nouveaux pilotes pour la carte graphique

Il est possible que votre carte graphique fonctionne mal en raison de pilotes obsolètes ou corrompus. Vous pouvez installer les pilotes manuellement via le Gestionnaire de périphériques comme nous l'avons fait précédemment :

  1. Faites un clic droit sur le Menu Démarrer bouton et choisissez Gestionnaire de périphériques comme nous l'avons déjà fait.
  2. Recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la carte vidéo défectueuse.
  3. Choisissez des Mettre à jour le pilote et suivez les instructions à l'écran pour terminer la numérisation.

Cela se produit lorsque Windows ne parvient pas à trouver et à installer de nouvelles mises à jour. Selon le fabricant (Nvidia ou AMD), vous pouvez visiter la page officielle et télécharger des pilotes spécifiquement pour votre série de cartes graphiques.

Les pilotes sont incroyablement essentiels à la stabilisation de plusieurs processus mis en œuvre sur les PC. Ils sont destinés à améliorer les performances du matériel afin de fournir une expérience de haute qualité. Nous vous recommandons de télécharger Amplificateur de pilote à partir de IObit. Il maintiendra votre système à jour en installant de nouvelles versions sans prendre votre temps. Voici un lien de téléchargement :

Télécharger Driver Booster

Désactiver le mode iGPU (pour ASUS ROG uniquement)

  1. Open Caisse d'armurerie et choisissez Interne dans le menu de droite.
  2. Cliquez sur Économie d'énergie GPU languette.
  3. Choisissez des éteindre option et sous Mode iGPU.
  4. Cliquez sur Refresh bouton. Un redémarrage peut être nécessaire.

éteindre la caisse d'armurerie igpu asus rog

3. Vérifiez si la carte graphique est activée dans les paramètres du BIOS

Presque tous les périphériques basés sur Windows ont un environnement BIOS qui contient les paramètres des périphériques matériels. Pour résoudre les problèmes de détection d'une carte graphique, vous pouvez essayer ce qui suit :

  1. Redémarrez votre PC et lancez le BIOS en appuyant sur F2 or Du boutons lorsque le logo apparaît. Les boutons pour ouvrir le BIOS peuvent varier selon le fabricant de l'ordinateur portable. Si F2 ne vous convient pas, recherchez sur Google le nom de votre ordinateur portable et voyez lequel fonctionne.
  2. Une fois terminé, accédez à Chipset > dGPU Configuration et permettre la dGPU fonction.
  3. Enfin, Enregistrer et quitter le BIOS.

4. Allumez la carte graphique via l'invite de commande

Si vous faites partie de ceux qui utilisent des cartes Nvidia, vous pouvez essayer la méthode suivante. Certains utilisateurs prétendent que le problème peut être lié à des pilotes qui ne peuvent pas identifier votre carte vidéo. Voici comment vous pouvez résoudre ce problème :

  1. Open Invite de commandes en tapant cmd dans la zone de recherche à côté de Menu Démarrer .
  2. Faites un clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Une fois la console ouverte, saisissez le bcdedit /set pciexpress forcedisable commande et cliquez Entrer.
  4. Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'installer les pilotes.

5. Vérifiez si une carte discrète est correctement connectée

Cette méthode nécessite une action physique - ouvrez le boîtier de l'ordinateur et reconnectez la carte graphique à une carte mère. Le câble pourrait sortir du port en raison du transport ou d'autres manipulations. Certains utilisateurs connectent des périphériques graphiques à des ports inappropriés destinés à d'autres fins. Ainsi, assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés à la fente. Vous pouvez trouver des tutoriels sur YouTube pour savoir comment.

6. Mettre à jour le BIOS

Cette méthode est risquée, vous pouvez l'essayer si rien de ce qui précède ne rapporte. Le BIOS est responsable de la stabilité du matériel. Il assure une bonne communication entre la carte mère et les appareils connectés. L'installation de nouvelles versions du BIOS peut être dangereuse pour votre matériel. Par conséquent, il est conseillé de confier cette tâche à des professionnels, sauf si vous souhaitez subir une perte permanente. Nous ne disons pas que cette méthode est la plus réussie. Peu d'utilisateurs se sont mis d'accord sur son efficacité après l'avoir essayé. Ne prenez donc pas de décisions impétueuses.

Article précédentComment supprimer Ares cheval de Troie bancaire
Article suivantComment supprimer Maql Ransomware et décrypter .maql fichiers

Why Windows 10 cannot detect your graphics card

The Graphics card plays a very important role – that is analyzing and displaying the picture to your monitor. Sometimes, there are troubles when Windows cannot identify whether a graphics card is installed on your motherboard. In other words, users cannot use it to run video games and other tasks during the process. Usually, computers are equipped with integrated cards alongside the processor to run simple tasks. Discrete ones get often enabled to increase maximum performance during gaming and editing experience. If one of them goes off, the system will switch up to another. This can slacken your PC and limit its capabilities to pull off the needed tasks. Luckily, experts have found and tested some methods that contributed to solving this issue thus far. See the step-by-step guide to revive your graphics card down below.

Download Windows Repair Tool

Download Windows Repair Tool

compatible with microsoft

There are special repair utilities for Windows, that can solve problems related to registry corruption, file system malfunction, Windows drivers instability. We recommend you to use Advanced System Repair to fix the “Windows 10 not detecting graphics card” problem in Windows 10.

1. Check if the graphics card is enabled

Sometimes, Windows struggle to enable hardware automatically. You will have to involve your hands to make it on your own. Here is how:

  1. Right-click on the Start Menu icon in the bottom left corner and choose Device Manager from the list.
  2. Locate Display drivers and double-click on it to expand the drop-down menu.
  3. Right-click on your card(s) and choose Enable Device. If there is no such option, this means that it is already active.

2. Install new drivers for the graphics card

There is a chance that your graphics card is malfunctioning due to outdated or corrupted drivers. You can install drivers manually through Device Manager as we did previously:

  1. Right-click on the Start Menu button and choose Device Manager as we did already.
  2. Find and right-click on malfunctioned video card.
  3. Choose Update driver and follow on-screen instructions to finish the scan.

It happens when Windows fails to find and install new updates. Depending on the manufacturer (Nvidia or AMD), you can visit the official page and download drivers specifically for your graphics card series.

Drivers are incredibly key to the stabilization of multiple processes implemented on PCs. They are meant to aid hardware performance to provide a high-quality experience. We recommend you download Driver Booster from IObit. It will sustain your system up-to-date by installing fresh versions without taking your time. Here is a download link:

Download Driver Booster

Turn off iGPU mode (for ASUS ROG only)

  1. Open Armoury Crate and choose System in the menu on the right.
  2. Click on GPU Power Saving tab.
  3. Choose Turn off option and under iGPU mode.
  4. Click on Refresh button. Restart may be needed.

turn off igpu armoury crate asus rog

3. Check if the graphics card is enabled in BIOS settings

Almost all devices based on Windows have a BIOS environment that contains settings for hardware devices. To solve problems with detecting a graphics card, you can try the following:

  1. Reboot your PC and launch BIOS by pressing F2 or Del buttons when the logo appears. The buttons to open BIOS may vary depending on the laptop manufacturer. If F2 does not fit you, google the name of your laptop and see which one works.
  2. Once done, navigate to Chipset > dGPU Configuration and enable the dGPU feature.
  3. Finally, Save and Exit BIOS.

4. Turn on the graphics card via Command Prompt

If you are one of those using Nvidia cards, you can try the next method. Some users claim that the issue may be related to drivers that cannot identify your video card. This is how you can fix this:

  1. Open Command Prompt by typing cmd into the searching box next to the Start Menu button.
  2. Right-click on Command Prompt and choose Run as administrator.
  3. Once the console is opened, type the bcdedit /set pciexpress forcedisable command and click Enter.
  4. When finished, restart your computer and attempt to install drivers once again.

5. Check if a discrete card is connected properly

This method requires physical action – open the computer case and reconnect the graphics card to a motherboard. The cable could go off the port due to transportation or other manipulations. Some users connect graphics devices to inappropriate ports meant for other purposes. Thus, make sure all cables are tightly connected to the slot. You can find tutorials on YouTube to learn how.

6. Update BIOS

This method is risky, you can try it if nothing from the above pays off. BIOS holds responsibility for hardware stability. It ensures proper communication between the motherboard and connected devices. Installing new versions of BIOS can be dangerous for your hardware. Therefore, it is advised to appoint this task to professional hands unless you want to experience a permanent loss. We do not tease out this method as the most successful one. Not many users agreed on its efficiency after trying it out. So do not make impetuous decisions.

Previous articleHow to remove Ares banking trojan
Next articleHow to remove Maql Ransomware and decrypt .maql files