Qu'est-ce qu'un gestionnaire de recherche

Tout gestionnaire de recherche or Tout gestionnaire de recherche par SafeFinder est une application publicitaire pour MacOS et une extension pour Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox. Il est conçu pour modifier la recherche du navigateur et les paramètres de la page d'accueil. Après l'infiltration, Any Search Manager prend le contrôle des navigateurs et modifie le moteur de recherche par défaut et démarre la page en search.anysearchmanager.com, search.anysearch.net, search.anysearchmac.com ou tout autre site Web de type similaire. Tous ces domaines sont utilisés pour les moteurs de recherche et redirigent les requêtes de recherche vers Yahoo, Bing ou un site Web tiers. SafeFinder est originaire d'Israël et est également largement répandu sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows. Il est affilié à Yahoo et génère des revenus à partir des revenus publicitaires des moteurs de recherche vers lesquels il génère du trafic. L'utilisation de tels services peut être préjudiciable à la vie privée de l'utilisateur ou tout simplement gênante pour les utilisateurs utilisant d'autres moteurs de recherche. Utilisez les instructions et les outils ci-dessous pour supprimer Any Search Manager de Mac et Safari et restaurer les paramètres du navigateur.

n'importe quel gestionnaire de recherche sur mac
pirate de l'air search.anysearchmanager.com

Comment Any Search Manager a infecté votre Mac

Tout gestionnaire de recherche se propage sur les Mac en utilisant une «installation groupée». C'est la méthode lorsque des applications (généralement de la publicité) sont proposées gratuitement avec des programmes utiles bien connus. En conséquence, les utilisateurs obtiennent gratuitement une application intéressante, mais peuvent commencer à recevoir des publicités et des pop-ups dans les navigateurs ou MacOS. Souvent, les conséquences ne sont pas clairement expliquées ou les utilisateurs ne prennent pas la peine de lire toutes les conditions d'utilisation. Il est assez difficile d'éviter les installations groupées sur MacOS, mais il existe certains instruments pour supprimer des applications comme Any Search Manager.

Télécharger l'outil de suppression de Any Search Manager pour Mac

Télécharger Spyhunter pour Mac

Pour supprimer complètement Any Search Manager, nous vous recommandons d'utiliser Spyhunter pour Mac. Il peut vous aider à supprimer des fichiers, des dossiers et des clés de registre de Any Search Manager et à désinstaller les pirates de l'air, les barres d'outils et les modules complémentaires indésirables du navigateur Safari. La version d'essai de Spyhunter pour Mac offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Outil de suppression alternatif

Télécharger CleanMyMac

Pour supprimer complètement Any Search Manager, nous vous recommandons d'utiliser CleanMyMac. Il peut vous aider à supprimer des fichiers, des dossiers et des clés de registre de Any Search Manager et à désinstaller les pirates de l'air, les barres d'outils et les modules complémentaires indésirables du navigateur Safari.

Supprimer n'importe quel gestionnaire de recherche manuellement et gratuitement

Voici un tutoriel manuel étape par étape pour la suppression complète de Any Search Manager de votre ordinateur. Cela fonctionne à 99% et a été vérifié avec les dernières versions du programme d'installation d'Any Search Manager sur les systèmes d'exploitation avec les dernières mises à jour et versions de navigateur.

Supprimer tout gestionnaire de recherche des applications

Supprimer Any Search Manager de Mac:

  1. Dans le Finder barre latérale, cliquez sur Applications.
  2. Tout gestionnaire de recherche peut avoir un programme de désinstallation. Si tu vois Désinstaller tout gestionnaire de recherche or Tout programme de désinstallation de Search Manager, double-cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran.
  3. Sinon, faites glisser Any Search Manager du Applications dossier à la Corbeille (situé à la fin de la Dock).
  4. Alors choisi Finder > Vider la corbeille....

Impossible de désinstaller Any Search Manager

Si vous ne pouvez pas désinstaller Any Search Manager en suivant les instructions ci-dessus, ou s'il revient sans cesse, vous pouvez utiliser AppCleaner gratuit pour Mac pour supprimer toutes les données résiduelles et les bibliothèques de Any Search Manager. Suivez les instructions ci-dessous:

  1. Téléchargez gratuitement AppCleaner.
  2. Faites glisser Tout gestionnaire de recherche De Applications dossier vers AppCleaner fenêtre.
  3. Choisissez les fichiers et dossiers que vous souhaitez supprimer avec Any Search Manager.
  4. Cliquez Supprimer .

Supprimer le module complémentaire Any Search Manager de vos navigateurs

La suppression de Any Search Manager des applications n'apporte souvent pas l'effet souhaité. Il s'agit d'une extension de navigateur et elle peut toujours être active dans Google Chrome et Mozilla Firefox. Voici des instructions sur la façon de supprimer manuellement l'extension Any Search Manager de vos navigateurs.

Safari:

  1. Démarrez Safari sur votre Mac, cliquez sur Safari pour ouvrir le menu déroulant et choisir Préférences
  2. Cliquez Extensions languette.
  3. Trouvez Tout gestionnaire de recherche extension.
  4. Cliquez Désinstaller bouton pour le supprimer.

Google Chrome:

  1. Démarrez le navigateur Google Chrome
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) chrome://extensions.
  3. Trouvez Tout gestionnaire de recherche extension.
  4. Cliquez l'icône de la poubelle pour l'enlever.

Mozilla Firefox:

  1. Démarrez le navigateur Mozilla Firefox.
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) about:addons.
  3. Selectionnez Tout gestionnaire de recherche extension.
  4. Cliquez Désactiver ou supprimer .

Réinitialiser les paramètres du navigateur

Pour terminer la suppression de Any Search Manager, réinitialisez les paramètres de votre navigateur pour vous assurer qu'il ne reste aucun élément dans les dossiers du navigateur.

Réinitialiser Safari:

  1. Démarrez Safari sur votre Mac, cliquez sur Safari pour ouvrir le menu déroulant et choisir Préférences
  2. Allez à Confidentialité section des préférences de Safari.
  3. Cliquez Supprimer toutes les données du site Web .
  4. Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur Supprimer maintenant bouton pour supprimer les données stockées par les sites Web dans Safari.
  5. Allez à Avancé section des préférences de Safari.
  6. Cliquez Afficher le menu Développement dans la barre des menus option.
  7. Dans le menu, cliquez sur Développement et sélectionnez Vider les caches à partir de ce menu.
  8. Encore une fois, allez à Safari menu et choisissez Effacer l'historique….
  9. Choisissez d'effacer toute l'histoire et cliquez sur Effacer l'historique .

Réinitialisez Google Chrome:

  1. Démarrez le navigateur Google Chrome
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) chrome://settings.
  3. Faites défiler et trouvez Afficher les paramètres avancés lien.
  4. Cliquez dessus et faites défiler à nouveau vers le bas.
  5. Cliquez Rétablir les paramètres bouton et cliquez Réinitialiser pour confirmer.

Réinitialisez Mozilla Firefox:

  1. Démarrez le navigateur Mozilla Firefox.
  2. Dans le type de zone d'adresse (ou copier-coller) about:support.
  3. Cliquez Reparer Firefox… .
  4. Cliquez Reparer Firefox pour confirmer.

Comment protéger Mac OSX contre les logiciels publicitaires, comme Any Search Manager

malwarebytes pour mac Mac OSX est connu pour être l'un des systèmes d'exploitation les plus sûrs, et pendant longtemps, il n'y avait pas besoin de produits antivirus pour Mac. Mais avec la popularité croissante des ordinateurs et des ordinateurs portables Mac et l'évolution de la technologie, les virus, chevaux de Troie, logiciels publicitaires, barres d'outils, pirates de l'air et autres logiciels malveillants ont ouvert la voie aux utilisateurs de Mac. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des meilleurs anti-malware pour Mac disponibles - Malwarebytes pour Mac.

Télécharger Malwarebytes pour Mac
Article précédentComment supprimer GandCrab2 Ransomware et décrypter les fichiers .CRAB
Article suivantComment supprimer CryptXXX Ransomware et décrypter les fichiers .crypt, .cryp1 ou .crypz
James Kramer
Bonjour, je m'appelle James. Mon site Web Bugsfighter.com, point culminant d'une décennie de voyage dans les domaines du dépannage informatique, des tests de logiciels et du développement. Ma mission ici est de vous proposer des guides complets mais conviviaux sur un éventail de sujets dans ce créneau. Si vous rencontrez des difficultés avec le logiciel ou les méthodologies que j'approuve, sachez que je suis facilement accessible pour obtenir de l'aide. Pour toute demande de renseignements ou communication complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via la page «Contacts». Votre voyage vers une informatique transparente commence ici

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

How to remove Any Search Manager (Mac)

Standard

What is Any Search Manager

Any Search Manager or Any Search Manager by SafeFinder is advertising app for MacOS and extension for Safari, Google Chrome and Mozilla Firefox. It is designed to modify browser search and homepage settings. After infiltration Any Search Manager takes control over browsers and changes default search engine and start page to search.anysearchmanager.com, search.anysearch.net, search.anysearchmac.com or other website of similar kind. All this domains used for search engines and redirect search queries to Yahoo, Bing or some third-party website. SafeFinder originates in Israel, and is also wide-spread on Windows-operated computers. It is affiliated with Yahoo and generates income from advertising revenue of search engines it drives traffic to. Using such services may be harmful for users privacy or just inconvenient for users using other search engines. Use instructions and tools below to remove Any Search Manager from Mac and Safari and restore browser settings.

any search manager on mac
search.anysearchmanager.com hijacker

How Any Search Manager infected your Mac

Any Search Manager spreads on Macs using “bundled installation”. This is the method, when applications (usually advertising) are offered for free along with well-known useful programs. As a result, users get valuable application for free, but may start getting ads and pop-ups in browsers or MacOS. Often, the consequences are not clearly explained, or users do not bother reading all terms of use. It is quite hard to avoid bundled installations on MacOS, but there are certain instruments to remove apps like Any Search Manager.

Download Any Search Manager Removal Tool for Mac

Download Combo Cleaner

To remove Any Search Manager completely we recommend you to use Combo Cleaner. It can help you remove files, folders and registry keys of Any Search Manager and uninstall hijackers, toolbars and unwanted add-ons from Safari browser. Trial version of Combo Cleaner offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Alternative Removal Tool

Download CleanMyMacX

To remove Any Search Manager completely we recommend you to use CleanMyMacX. It can help you remove files, folders and registry keys of Any Search Manager and uninstall hijackers, toolbars and unwanted add-ons from Safari browser.

Remove Any Search Manager manually for free

Here is manual step-by-step tutorial for full Any Search Manager removal from your computer. This works 99% and was checked with the latest versions of Any Search Manager installer on operating systems with latest updates and browser versions.

Remove Any Search Manager from Applications

Remove Any Search Manager from Mac:

  1. In the Finder sidebar, click Applications.
  2. Any Search Manager might have an Uninstaller. If you see Uninstall Any Search Manager or Any Search Manager Uninstaller, double-click it and follow the onscreen instructions.
  3. Otherwise, drag Any Search Manager from the Applications folder to the Trash (located at the end of the Dock).
  4. Then choose Finder > Empty Trash.

Cannot uninstall Any Search Manager

If you can’t uninstall Any Search Manager using instructions above, or it keeps coming back, you can use free AppCleaner for Mac to remove all residual data and libraries of Any Search Manager. Follow instructions below:

  1. Download free AppCleaner.
  2. Drag Any Search Manager from Applications folder to AppCleaner window.
  3. Choose files and folders you want to remove along with Any Search Manager.
  4. Click Delete button.

Remove Any Search Manager add-on from your browsers

Removing Any Search Manager from Applications often does not bring desired effect. It is browser extension and it may still be active in Google Chrome and Mozilla Firefox. Here are instructions on how to remove Any Search Manager extension from your browsers manually.

Safari:

  1. Start Safari on your Mac, click Safari to open drop-down menu and choose Preferences
  2. Click Extensions tab.
  3. Find Any Search Manager extension.
  4. Click Uninstall button to remove it.

Google Chrome:

  1. Start Google Chrome browser
  2. In address box type (or copy-paste) chrome://extensions/.
  3. Find Any Search Manager extension.
  4. Click the trash can icon to remove it.

Mozilla Firefox:

  1. Start Mozilla Firefox browser.
  2. In address box type (or copy-paste) about:addons.
  3. Choose Any Search Manager extension.
  4. Click Disable or Remove button.

Reset browser settings

To finish Any Search Manager removal reset your browser settings to make sure, there is no leftover items in browser folders.

Reset Safari:

  1. Start Safari on your Mac, click Safari to open drop-down menu and choose Preferences
  2. Go to the Privacy section of Safari’s preferences.
  3. Click Remove All Website Data button.
  4. In opened window click Remove Now button to remove data stored by websites in Safari.
  5. Go to the Advanced section of Safari’s preferences.
  6. Click the Show Develop menu in menu bar option.
  7. In the menu click Develop and select Empty Caches from this menu.
  8. Again, go to Safari menu and choose Clear History….
  9. Choose to clear all history and click Clear History button.

Reset Google Chrome:

  1. Start Google Chrome browser
  2. In address box type (or copy-paste) chrome://settings/.
  3. Scroll down and find Show advanced settings link.
  4. Click on it and scroll down to the bottom again.
  5. Click Reset settings button and click Reset to confirm.

Reset Mozilla Firefox:

  1. Start Mozilla Firefox browser.
  2. In address box type (or copy-paste) about:support.
  3. Click Refresh Firefox… button.
  4. Click Refresh Firefox to confirm.

How to protect Mac OSX from adware like Any Search Manager

bitdefender for mac Mac OSX is known to be one of the safest operating systems, and for a long time there was no need in antivirus products for Mac. But with growing popularity of Mac computers and notebooks and evolving technology, viruses, trojans, adware, toolbars, hijackers and other malware paved the way to Mac users. We recommend you to use most advanced antivirus for Mac available – BitDefender Antivirus.

Download Bitdefender for Mac 4.85/5 (20)

Please rate this

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close