Qu'est-ce que Assist Ransomware

En utilisant un ensemble d'algorithmes cryptographiques, Assist Ransomware crypte les données personnelles et réclame de l'argent pour leur décryptage. Cette pratique est très populaire autour des infections par ransomwares car elles permettent de tout faire pour ne laisser aucun choix aux victimes désespérées. En raison des puissants chiffrements appliqués par Assist, le déchiffrement manuel devient une tâche assez ardue. C'est pourquoi les cybercriminels proposent de les contacter via le team-assist002@pm.me adresse e-mail et recevez des instructions supplémentaires. Ces informations sont répertoriées à l'intérieur de la note (ASSIST-README.txt) créé après le verrouillage complet de vos données.

Assist Ransomware

! GREETING !
---------------------------
! YOUR NETWORK HAS BEEN HACKED AND ALL DATA IS ENCRYPTED !
---------------------------
Also a lot of sensitive data has been downloaded from your network
Strictly forbidden to use third-party decryption software - FILES WILL BE LOST!
To RESTORE your files, follow this instructions:
1. Contact us with attached assist-readme.txt
2. Receive ASSIST file decryption tool
3. Run the tool and successfully RESTORE all your files!
! ONLY ORIGINAL DECRYPTION TOOL CAN RESTORE YOUR FILES !
---------------------------------------
Contacts: team-assist002@pm.me
Payments accepted: Bitcoin (BTC), MONERO (XMR)
ID KEY:
-
# ASSIST #
-

Sans oublier que cette version de ransomware crypte les fichiers à l'aide du .aider extension. Pour illustrer, un fichier comme 1.mp4 obtiendra un nouveau look de 1.mp4.assist une fois le cryptage terminé. Comme mentionné, la seule méthode possible pour obtenir un décryptage à 100% est l'aide de développeurs de ransomwares.Cependant, ce n'est pas la meilleure option car ils peuvent vous tromper et ne donner aucun logiciel pour restaurer les données. Nous insistons fortement sur la suppression d'Assist Ransomware de votre ordinateur pour éviter un cryptage supplémentaire, surtout si vous ne regrettez pas autant les données perdues. Comme mesure supplémentaire, vous pouvez essayer des outils tiers pour exécuter un décryptage partiel, mais cela peut ne pas réactiver toutes vos données. Dans tous les cas, vous trouverez ci-dessous des conseils de suppression et de décryptage.

aider les ransomwares

Comment Assist Ransomware a infecté votre ordinateur

Les infections telles que Assist Ransomware se propagent généralement via des messages de spam, des chevaux de Troie, de faux outils de craquage de logiciels, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe et d'autres canaux douteux. Le plus important, cependant, concerne les messages de spam contenant des pièces jointes malveillantes. C'est peut-être la méthode la plus lucrative pour les extorqueurs de diffuser des programmes malveillants. Comme il couvre un large éventail d'utilisateurs, il est plus probable que le trafic d'infections réussies satisfera les attentes des développeurs. Ils déguisent ces messages en entreprises légitimes faisant la promotion de leurs services. En général, un fichier est joint au message. Si on vous demande de l'ouvrir, c'est un piège destiné à propager des logiciels malveillants. Afin d'éviter que cela et de nombreux autres canaux n'atteignent votre PC, vous devez être prudent et rester à l'écart du contenu non fiable. De plus, vous pouvez impliquer un logiciel anti-malware. Nous en avons discuté ci-dessous.

  1. Télécharger Assist Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .aider fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Assist Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Assist Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre d'Assist Ransomware et empêche de futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Assist Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre d'Assist Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Assistez les fichiers Ransomware:


ASSIST-README.txt
{randomname}.exe

Clés de registre Assist Ransomware:

no information

Comment décrypter et restaurer des fichiers .assist

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Décrypteur Rakhni, qui peut décrypter les fichiers .assist. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .aider fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120 $ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Assist Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de déchiffrer vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-casiers. Pour tenter de les décrypter manuellement, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .assist

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Assist Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez BitDefender Anti-Ransomware

Bitdefender anti-ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Cela n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Les stockages locaux, tels que les disques durs, les disques SSD, les lecteurs flash ou les stockages réseau distants peuvent être instantanément infectés par le virus une fois qu'ils sont branchés ou connectés. Assist Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

mailwasher pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer StandardBoost (Mac)
Article suivantComment supprimer Ribd Ransomware et décrypter .ribd fichiers

What is Assist Ransomware

Using a set of cryptographic algorithms, Assist Ransomware encrypts personal data and claims money for its decryption. This practice is highly-popular around ransomware infections as they make everything possible to leave no choice to desperate victims. Because of powerful ciphers applied by Assist, manual decryption becomes quite an arduous task. This is why cybercriminals offer to contact them via the team-assist002@pm.me e-mail address and receive further instructions. This information is listed inside of the note (ASSIST-README.txt) created after your data is locked completely.

Assist Ransomware

! GREETING !
---------------------------
! YOUR NETWORK HAS BEEN HACKED AND ALL DATA IS ENCRYPTED !
---------------------------
Also a lot of sensitive data has been downloaded from your network
Strictly forbidden to use third-party decryption software - FILES WILL BE LOST!
To RESTORE your files, follow this instructions:
1. Contact us with attached assist-readme.txt
2. Receive ASSIST file decryption tool
3. Run the tool and successfully RESTORE all your files!
! ONLY ORIGINAL DECRYPTION TOOL CAN RESTORE YOUR FILES !
---------------------------------------
Contacts: team-assist002@pm.me
Payments accepted: Bitcoin (BTC), MONERO (XMR)
ID KEY:
-
# ASSIST #
-

Not to mention that this version of ransomware encrypts files using the .assist extension. To illustrate, a file like 1.mp4 will get a new look of 1.mp4.assist after the encryption is done. As mentioned, the only possible method to get 100% decryption is with the help of ransomware developers, however, this is not the best option since they can fool you and do not give any software for restoring the data. We strongly insist on deleting Assist Ransomware from your computer to prevent further encryption, especially if you do not regret the lost data that much. As an additional measure, you can try some third-party tools to run partial decryption, but this might not revive all of your data. Whatever the case, both removal and decryption tips can be found down below.

assist ransomware

How Assist Ransomware infected your computer

Infections like Assist Ransomware are usually spread via spam messages, trojans, fake software cracking tools, backdoors, keyloggers, and other dubious channels. The most prominent, however, has been around spam messages that contain malicious attachments. This is might be the most lucrative method for extortionists to deliver malicious programs. As it covers a wide range of users, more likely the traffic of successful infections will satisfy the expectations of developers. They disguise such messages as legitimate companies promoting their services. Usually, there is a file attached to the message. If you are being asked to open it up, then it is a trap meant to spread malware. In order to prevent this and many other channels from reaching your PC, you should be careful and stay away from untrusted content. Additionally, you can get some anti-malware software involved. We have some of it discussed down below.

  1. Download Assist Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .assist files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Assist Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Assist Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Assist Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Assist Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Assist Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Assist Ransomware files:


ASSIST-README.txt
{randomname}.exe

Assist Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .assist files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .assist files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .assist files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Assist Ransomware and removed it from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .assist files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Assist Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storages, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storages can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Assist Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove StandardBoost (Mac)
Next articleHow to remove Ribd Ransomware and decrypt .ribd files