Qu'est-ce que Babyduck Ransomware

canard est une infection ransomware qui crypte les données en attribuant le .babyduck extension. Le mot cryptage signifie que les utilisateurs ne pourront plus ouvrir les fichiers stockés dans le système car ils sont bloqués. Ces fichiers subiront deux modifications visuelles : une nouvelle extension et une réinitialisation des icônes de raccourci. Pour illustrer, un fichier comme 1.pdf sera modifié en 1.pdf.babyduck et déposez son icône à blanc. Juste après cela, Babyduck crée une note de texte avec des instructions de rançon (LISEZ-MOI.babyduck).

LISEZ-MOI.babyduck

Ducky has got your files encrypted!
This happened because you were not paying attention to your security.
Ducky will give you your files back if you pay him a bit of crypto.
Use TOR browser (https://www.torproject.org/download/) and follow this link
babydovegkmhbontykziyq7qivwzy33mu4ukqefe4mqpiiwd3wibnjqd.onion
Don't worry, if you behave and pay - you'll get your files back;)
YOUR KEY IS
[redacted 64 lowercase hex]:[redacted 32 lowercase hex]

Les recherches liées à cette version du ransomware ont été temporairement gelées et pas encore mises à jour. La seule chose qui ressort clairement est la façon dont les données cryptées seront traitées après l'attaque du ransomware. Bien qu'il n'y ait pas d'informations précises sur les instructions de rançon, elles sont plus probablement similaires à d'autres crypteurs de fichiers. Les cybercriminels vous demanderont probablement de payer pour un logiciel de décryptage spécial qui accédera à vos données. Le paiement ne peut généralement être effectué qu'en crypto-monnaie comme Bitcoin. En dehors de cela, il est également courant de voir des extorqueurs proposer un cryptage de fichiers gratuit. Ils permettent aux victimes d'envoyer 1 ou quelques fichiers pour tester s'ils sont capables de les déchiffrer. C'est en quelque sorte une astuce destinée à inspirer la confiance et à motiver les utilisateurs à payer la rançon. Les cybercriminels peuvent essayer de nombreuses techniques d'appel à l'action pour maintenir les victimes impliquées. Quelles qu'elles soient, il est souvent risqué de transférer la rançon demandée à des cybercriminels. Ils peuvent vous tromper et ne pas envoyer d'outils de décryptage à terme. En conséquence, vous perdrez votre argent et vos nerfs. À moins que les fichiers ne puissent être officiellement déchiffrés, il est conseillé aux victimes d'utiliser des copies de sauvegarde pour la récupération des fichiers. C'est la seule option pour les restaurer gratuitement. Vous pouvez également essayer certains programmes tiers, mais nous ne pouvons garantir qu'ils déchiffreront vos données avec succès. Nous vous recommandons de ne l'essayer que s'il ne vous reste aucune autre option. Passez à notre guide ci-dessous pour savoir comment supprimer Babyduck Ransomware de votre ordinateur et restaurer les données cryptées.

ransomware babyduck

Comment Babyduck Ransomware a infecté votre ordinateur

La majorité des attaques de ransomware se produisent de la même manière : via des courriers indésirables (macros), des chevaux de Troie, de fausses configurations (installateurs) imitant l'installation de logiciels légaux, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe, des botnets, des exploits, une configuration RDP non protégée et d'autres chaînes qui ne rentraient pas dans cette liste. En règle générale, de nombreux cybercriminels utilisent des macros configurées à l'intérieur de fichiers légitimes (par exemple, Microsoft Word, Excel, etc.) pour transmettre diverses infections, y compris des ransomwares. Ces fichiers sont généralement envoyés à de nombreuses adresses e-mail à travers le monde. Une fois reçus, certains utilisateurs deviennent curieux et ouvrent les fichiers joints ou les liens menant aux pages de téléchargement. Le résultat est évident et n'a pas besoin d'être expliqué – l'infection ultime d'un système. Les développeurs de logiciels malveillants peuvent également joindre des fichiers .exe ou .js, mais cela est moins fréquent car de nombreux services de messagerie les bloquent immédiatement, ne laissant pas ces fichiers s'accompagner d'un message. Les groupes frauduleux peuvent également diffuser des logiciels malveillants via des logiciels déguisés en légitimes. Les plus populaires sont Adobe Flash Player, les programmes piratés, crackés et gratuits. Si vous souhaitez vous protéger contre de telles menaces à l'avenir, assurez-vous d'être prudent et méfiant de ce avec quoi vous interagissez sur le Web. Nous allons également donner quelques conseils utiles sur la façon d'établir une protection supplémentaire contre des menaces telles que Babyduck Ransomware à l'avenir. Lisez ces informations ci-dessous.

  1. Télécharger Babyduck Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .babyduck fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Babyduck Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Babyduck Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Babyduck Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Babyduck Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Babyduck Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers Babyduck Ransomware :


README.babyduck
{randomname}.exe

Clés de registre Babyduck Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .babyduck

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut décrypter les fichiers .babyduck. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .babyduck fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Babyduck Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .babyduck

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Babyduck Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Babyduck Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique et facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment réparer l'erreur 0x80070005 de Windows Update
Article suivantComment supprimer Captchamodern.top

What is Babyduck Ransomware

Babyduck is a ransomware infection that encrypts data by assigning the .babyduck extension. The word encryption means users will no longer be able to open system-stored files because they are blocked. Those files will undergo two visual changes – a new extension and a reset of shortcut icons. To illustrate, a file like 1.pdf will be altered to 1.pdf.babyduck and drop its icon to blank. Right after this, Babyduck creates a text note with ransom instructions (README.babyduck).

README.babyduck

Ducky has got your files encrypted!
This happened because you were not paying attention to your security.
Ducky will give you your files back if you pay him a bit of crypto.
Use TOR browser (https://www.torproject.org/download/) and follow this link
babydovegkmhbontykziyq7qivwzy33mu4ukqefe4mqpiiwd3wibnjqd.onion
Don't worry, if you behave and pay - you'll get your files back;)
YOUR KEY IS
[redacted 64 lowercase hex]:[redacted 32 lowercase hex]

Research related to this ransomware version has been temporarily frozen and not yet updated. The only thing that stands out clearly is how encrypted data will look after the ransomware attack. Despite there is no precise information on ransom instructions, they are more likely similar to other file-encryptors. Cybercriminals will probably ask you to pay for special decryption software that will access your data. The payment can be usually done only in cryptocurrency like Bitcoin. Apart from this, it is also common to see extortionists offer free file encryption. They allow victims to send 1 or a couple of files to test if they are able to decrypt them. This is somewhat of a trick meant to instill trust and motivate users towards paying the ransom. Cybercriminals may try many call-to-action techniques to keep victims involved. Whatever they are, it is often risky to transfer the requested ransom to cybercriminals. They can fool you and not send any decryption tools eventually. As a result, you will lose your money and nerves. Unless files can be officially decrypted, victims are advised to use backup copies for the recovery of files. This is the only option to restore them for free. You can also try some third-party programs, but we are unable to guarantee they will decrypt your data successfully. We recommend you give it a try only in case no other option is left. Move on to our guide below to learn how to remove Babyduck Ransomware from your computer and restore encrypted data.

babyduck ransomware

How Babyduck Ransomware infected your computer

The majority of ransomware attacks happen the same way – through malicious e-mail spam letters (macros), trojans, fake set-ups (installers) imitating the installation of legal software, backdoors, keyloggers, botnets, exploits, unprotected RDP configuration, and other channels that did not fit in this list. As a rule, many cybercriminals use macros set up inside of legitimate files (e.g. Microsoft Word, Excel, etc.) to deliver various infections, including ransomware. These files are usually sent to many many e-mails addresses around the globe. Once received, some users get curious and open the attached files or links leading to download pages. The result is obvious and does not need to be explained – ultimate infection of a system. Developers of malware may also attach .exe or .js files, but this is less frequent because many e-mail services block them immediately not letting such files come along with a message. Fraudulent groups may also spread malware via software disguised as legitimate. The most popular are Adobe Flash Player, pirated, cracked, and freeware programs. If you want to protect yourself against such threats in the future, make sure to be careful and wary of what you interact with around the web. We are also going to give a couple of useful tips on how to establish additional protection against threats like Babyduck Ransomware in the future. Read this information down below.

  1. Download Babyduck Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .babyduck files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Babyduck Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Babyduck Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Babyduck Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Babyduck Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Babyduck Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Babyduck Ransomware files:


README.babyduck
{randomname}.exe

Babyduck Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .babyduck files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .babyduck files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .babyduck files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Babyduck Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .babyduck files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Babyduck Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Babyduck Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to fix Windows Update error 0x80070005
Next articleHow to remove Captchamodern.top