Qu'est-ce que Delta Plus Ransomware

Delta Plus est un virus de type rançongiciel qui utilise des algorithmes cryptographiques pour crypter les données personnelles. Il attribue des chiffrements forts qui sont difficiles à décoder sans outils de décryptage spéciaux détenus par les cybercriminels eux-mêmes. Pour acheter ces outils, les victimes sont priées d'envoyer l'équivalent de 6,000 3,000 USD en BTC à une adresse cryptographique. Le prix du décryptage peut également être réduit à 72 XNUMX USD si vous parvenez à effectuer le paiement dans les XNUMX heures suivant l'infection. Toutes ces informations sont divulguées à l'intérieur de la note de texte appelée Aide à restaurer vos fichiers.txt, qui est créé dès que le chiffrement des fichiers est terminé. Delta Plus ajoute le .delta extension à tous les fichiers concernés. Par exemple, un fichier comme 1.pdf va changer pour 1.pdf.delta et perdre son icône d'origine. Après ces changements, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs fichiers tant qu'ils n'auront pas payé la rançon requise.

Aide à restaurer vos fichiers.txt

ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like photos, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you Delta Plus 2.1.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
Price of private key and decrypt software is $6.000.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $3.000.
Payment can be made in Bitcoin only.
Contact: decryptdelta@gmail.com
Bitcoin Address: 3JG36KY6abZTnHBdQCon1hheC3Wa2bdyqs

Avant d'acheter l'outil de décryptage nécessaire, les cybercriminels offrent également une soi-disant garantie - envoyer gratuitement 1 fichier pour le test de décryptage. Ce fichier doit être petit et ne contenir aucune information précieuse. La communication avec les cybercriminels peut être établie directement via leur adresse e-mail (decryptdelta@gmail.com). Malheureusement, les fichiers affectés par Delta Plus Ransomware sont enchaînés par des chiffrements puissants, ce qui rend leur déchiffrement sans cybercriminels presque inaccessible. Vous pouvez l'essayer en utilisant les outils tiers que nous avons mentionnés ci-dessous, mais il y a un risque qu'il échoue et entraîne des dommages permanents. C'est pourquoi la meilleure solution lorsqu'il s'agit de fichiers cryptés est de les récupérer via des copies de sauvegarde. Si vous les avez créés et stockés dans un emplacement externe avant l'infection, vous pouvez récupérer facilement vos données. Dans d'autres cas, le seul moyen risqué d'éviter de payer la rançon consiste à utiliser d'autres outils tiers. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les options de suppression et de restauration ci-dessous.

delta plus ransomware

Comment Delta Plus Ransomware a infecté votre ordinateur

Les crypto-extorqueurs comme Delta Plus Ransomware sont généralement distribués via des messages de spam malveillants, des chevaux de Troie, une configuration RDP non protégée, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe, de faux outils de craquage de logiciels, des mises à jour non fiables, des programmes piratés et d'autres contenus téléchargés à partir de ressources non officielles. Cependant, la méthode la plus utilisée pour faire proliférer les logiciels malveillants est généralement considérée comme le courrier indésirable. Ces lettres sont souvent déguisées en quelque chose de légitime ou urgent et contiennent des pièces jointes ou des liens malveillants menant à de fausses pages de téléchargement. La gamme de pièces jointes utilisées par les cybercriminels est souvent constituée de documents MS Office, de fichiers PDF, d'archives, d'exécutables ou de fichiers JavaScript modifiés pour lancer des scripts d'installation. Des liens vers des sites Web peuvent également être vus assez souvent. Ils mènent à des pages contenant de faux logiciels légitimes qui demandent à être téléchargés. Quelle que soit la méthode de distribution que vous mettez sous dissection, cela ne fonctionnera que grâce à l'inexpérience et à l'inattention des utilisateurs. Pour réduire au minimum le risque d'être infecté par des logiciels malveillants, les utilisateurs doivent utiliser uniquement des installateurs officiels et de confiance, éviter les outils de craquage, les publicités suspectes et divers sites Web pouvant distribuer des logiciels malveillants. Outre les instructions de suppression, nous avons également préparé un guide de sécurité complet pour vous protéger contre de telles menaces à l'avenir ci-dessous.

  1. Télécharger Delta Plus Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .delta fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Delta Plus Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Delta Plus Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Delta Plus Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Delta Plus Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Delta Plus Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers Delta Plus Ransomware :


Help Restore Your Files.txt
{randomname}.exe

Clés de registre Delta Plus Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .delta

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .delta. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .delta fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Delta Plus Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .delta

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Delta Plus Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Delta Plus Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Koxic Ransomware et décrypter les fichiers .koxic
Article suivantComment supprimer Rigd Ransomware et décrypter les fichiers .rigd

What is Delta Plus Ransomware

Delta Plus is a ransomware-type virus that uses cryptographic algorithms to encrypt personal data. It assigns strong ciphers that are hard to decode without special decryption tools held by cybercriminals themselves. To buy these tools, victims are requested to send the equivalent of 6,000 USD in BTC to a crypto address. The price for decryption may be also reduced to 3,000 USD if you manage to complete the payment within the first 72 hours after being infected. All of this information is disclosed inside of the text note called Help Restore Your Files.txt, which is created as soon as the encryption of files is done. Delta Plus appends the .delta extension to all affected files. For instance, a file like 1.pdf will change to 1.pdf.delta and lose its original icon. After these changes, users will no longer be able to access their files until they pay the required ransom.

Help Restore Your Files.txt

ATTENTION!
Don't worry, you can return all your files!
All your files like photos, databases, documents and other important are encrypted with strongest encryption and unique key.
The only method of recovering files is to purchase decrypt tool and unique key for you Delta Plus 2.1.
This software will decrypt all your encrypted files.
What guarantees you have?
You can send one of your encrypted file from your PC and we decrypt it for free.
But we can decrypt only 1 file for free. File must not contain valuable information.
Price of private key and decrypt software is $6.000.
Discount 50% available if you contact us first 72 hours, that's price for you is $3.000.
Payment can be made in Bitcoin only.
Contact: decryptdelta@gmail.com
Bitcoin Address: 3JG36KY6abZTnHBdQCon1hheC3Wa2bdyqs

Before purchasing the necessary decryption tool, cybercriminals also offer a so-called guarantee – to send 1 file for test decryption for free. This file should be small and contain no valuable information. Communication with cybercriminals can be established directly through their e-mail address (decryptdelta@gmail.com). Unfortunately, files affected by Delta Plus Ransomware are chained by strong ciphers indeed, which makes their decryption without cybercriminals almost unapproachable. You can give it a try using the third-party tools we mentioned below, but there is a risk it will fail and result in permanent damage. This is why the best solution whenever it comes to encrypted files is to recover them via backup copies. If you had them created and stored in an external location prior to the infection, then you can get your data back easily. In other cases, the only, yet risky way to avoid paying the ransom is using other third-party tools. You can find more information on both removal and restore options down below.

delta plus ransomware

How Delta Plus Ransomware infected your computer

Crypto-extortioners like Delta Plus Ransomware are usually distributed via malicious e-mail spam messages, trojans, unprotected RDP configuration, backdoors, keyloggers, fake software cracking tools, unreliable updates, pirated programs, and other content downloaded from unofficial resources. However, the most abused method of proliferating malware is usually considered to be e-mail spam letters. These letters are often disguised as something legitimate or urgent and contain malicious attachments or links leading to fake download pages. The range of attachments that cybercriminals use is often with MS Office documents, PDFs, Archive, Executable, or JavaScript files altered to launch installation scripts. Website links can also be seen quite often. They lead to pages with fake legitimate software asked to be downloaded. No matter which distribution method you put under dissection, it will work itself out only thanks to users’ inexperience and inattentiveness. To decrease the risk of getting infected with malware to the very minimum, users should use only trusted and official installers, avoid cracking tools, suspicious advertisements, and various websites that can distribute malvertising software. Besides removal instructions, we also prepared a full security guide to protect yourself against such threats in the future down below.

  1. Download Delta Plus Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .delta files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Delta Plus Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Delta Plus Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Delta Plus Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Delta Plus Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Delta Plus Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Delta Plus Ransomware files:


Help Restore Your Files.txt
{randomname}.exe

Delta Plus Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .delta files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .delta files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .delta files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Delta Plus Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .delta files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Delta Plus Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Delta Plus Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Koxic Ransomware and decrypt .koxic files
Next articleHow to remove Rigd Ransomware and decrypt .rigd files