Qu'est-ce que Koxic Ransomware

Découvert par Tomas Meskauskas, Koxic est déterminé comme étant une infection par ransomware qui fonctionne en cryptant les données stockées sur PC. En d'autres termes, la majorité des fichiers comme les photos, les vidéos, la musique et les documents seront bloqués par le virus pour empêcher les utilisateurs d'y accéder. Tous les fichiers cryptés sont également nouveaux .KOXIQUE or .KOXIC_PLCAW prolongements. Cela signifie des fichiers cryptés comme 1.pdf va changer pour 1.pdf.KOXIC or 1.pdf.KOXIC_PLCAW. Le même modèle sera appliqué aux données résiduelles cryptées par un ransomware. Après avoir fait les choses avec le cryptage, le virus crée une note de texte qui explique les instructions de rançon (WANNA_RECOVER_KOXIC_FILEZ_PLCAW.txt).

WANNA_RECOVER_KOXIC_FILEZ_PLCAW.txt

Hello, all your important files are encrypted and sensitive data leaked.
To decrypt your files and avoid other unpleasant things you need to buy special decryption tool.
Contact us via koxic@cock.li or koxic@protonmail.com and tell your UserID.
This is the only way to decrypt your files and avoid publi? disclosure of data .
Do not try to use third party software (it may corrupt your files).
We respect black market rules. We can confirm the ability to decrypt your files (and of course the evidence of the leak ),
Send us several unimportant files (do not try to deceive us).
Your UserID (send it to us for decryption):
{redacted}

Ces instructions indiquent que les victimes doivent contacter les développeurs via koxic@cock.li or koxic@protonmail.com e-mails avec leur identifiant personnel. Cet identifiant peut être trouvé attaché à la demande de rançon. Si cela n'est pas visible, il est possible qu'une version de Koxic Ransomware qui a infiltré votre système soit encore en cours de développement et de test. Après avoir établi un contact réussi avec les cybercriminels, vous recevrez des instructions supplémentaires pour acheter l'outil de décryptage pour déverrouiller vos données. En plus de cela, les développeurs de Koxic disent qu'ils peuvent publier vos données sur les marchés noirs au cas où vous refuseriez de suivre leurs demandes. Selon que vous êtes un utilisateur individuel ou professionnel, les développeurs Koxic peuvent définir des montants différents pour l'achat de décryptage. Habituellement, cette somme peut varier de centaines à des milliers de dollars, ce qui fait que la plupart des victimes transpirent. Quoi qu'il en soit, faire confiance aux victimes frauduleuses est toujours un risque car elles peuvent vous tromper et ne pas envoyer d'outils de décryptage même après avoir payé la rançon. Pour l'instant, le meilleur moyen de récupérer vos données consiste à utiliser des copies de sauvegarde si celles-ci ont été créées et stockées sur des périphériques externes avant l'infection. Essayer des outils de décryptage par des fournisseurs tiers est également une option, mais personne ne peut garantir que vos fichiers seront finalement décryptés et sécurisés. Les chiffrements de chiffrement attribués par les infections par ransomware peuvent être très sophistiqués, ce qui rend leur déchiffrement un défi ardu. Malgré cela, Koxic Ransomware doit être supprimé de votre système pour empêcher d'autres cryptages et se propager sur les réseaux voisins. Suivez notre guide ci-dessous pour ce faire et découvrez les méthodes de récupération potentielles qui peuvent restaurer vos données.

ransomware koxic

Comment Koxic Ransomware a infecté votre ordinateur

Avant de passer aux techniques de distribution, il convient de mentionner que les chercheurs en rançongiciels ont découvert que Koxic Ransomware peut apporter le logiciel espion Azorult, qui est un cheval de Troie exécutant une collection de mots de passe, d'informations d'identification et d'autres données importantes. Koxic lui-même et d'autres infections de type similaire se propagent généralement par le biais de divers canaux, tels que de faux outils et mises à jour de craquage de logiciels, des courriers indésirables contenant des pièces jointes ou des liens malveillants, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe, des logiciels peu fiables et de nombreux autres vecteurs suspects. Statistiquement, la plupart des infections par ransomware se produisent lorsque les utilisateurs ouvrent de faux messages électroniques contenant des fichiers joints aux formats .docx, .pdf, .exe, .zip, .rar ou .js. Le téléchargement et l'accès à ces fichiers peuvent représenter un risque énorme, car ils peuvent être scriptés pour l'installation de logiciels malveillants. C'est pourquoi les services de messagerie ont des algorithmes de filtrage qui trient les éléments indésirables en les plaçant dans le dossier « Spam ». Dans la plupart des cas, les installations réussies de logiciels malveillants capitalisent sur des utilisateurs inexpérimentés et peu prudents qui téléchargent tout ce qu'ils voient sur le Web. C'est pourquoi il est conseillé de vous sensibiliser lorsque vous téléchargez ou surfez sur du contenu sur Internet. Ci-dessous, nous avons préparé un guide complet pour vous aider à supprimer ainsi qu'à vous protéger contre des menaces telles que Koxic Ransomware à l'avenir.

  1. Télécharger Koxic Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .koxic fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Koxic Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Koxic Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Koxic Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Koxic Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Koxic Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers Koxic Ransomware :


WANNA_RECOVER_KOXIC_FILEZ_PLCAW.txt
{randomname}.exe

Clés de registre Koxic Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .koxic

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .koxic. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .koxic fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Koxic Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .koxic

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Koxic Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Koxic Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Porn Ransomware et décrypter les fichiers .porn
Article suivantComment supprimer Delta Plus Ransomware et décrypter les fichiers .delta

What is Koxic Ransomware

Discovered by Tomas Meskauskas, Koxic is determined to be a ransomware infection that operates by encrypting PC-stored data. In other words, the majority of files like photos, videos, music, and documents will be blocked by the virus to prevent users from accessing them. All files encrypted also get new .KOXIC or .KOXIC_PLCAW extensions. This means encrypted files like 1.pdf will change to 1.pdf.KOXIC or 1.pdf.KOXIC_PLCAW. The same pattern will be applied to residual data encrypted by ransomware. After getting things done with encryption, the virus creates a text note that explains ransom instructions (WANNA_RECOVER_KOXIC_FILEZ_PLCAW.txt).

WANNA_RECOVER_KOXIC_FILEZ_PLCAW.txt

Hello, all your important files are encrypted and sensitive data leaked.
To decrypt your files and avoid other unpleasant things you need to buy special decryption tool.
Contact us via koxic@cock.li or koxic@protonmail.com and tell your UserID.
This is the only way to decrypt your files and avoid publi? disclosure of data .
Do not try to use third party software (it may corrupt your files).
We respect black market rules. We can confirm the ability to decrypt your files (and of course the evidence of the leak ),
Send us several unimportant files (do not try to deceive us).
Your UserID (send it to us for decryption):
{redacted}

These instructions state victims should contact developers via koxic@cock.li or koxic@protonmail.com e-mails with their personal ID. This ID can be found attached to the ransom note. If there is no such being visible, there is a chance some version of Koxic Ransomware that infiltrated your system is still under development and being tested. After establishing successful contact with cybercriminals, you will be given further instructions to buy the decryption tool for unlocking your data. In addition to that, Koxic developers say they can publish your data on black markets in case you refuse to follow their requests. Depending on whether you are an individual or business user, Koxic developers may set different amounts for buying decryption. Usually, this sum can vary from hundreds to thousands of dollars making most victims break a sweat. Whatever the case, trusting fraudulent victims is always a risk as they can fool you and not send any decryption tools even after paying the ransom. For now, the best way to recover your data is by using backup copies if such were created and stored on external devices prior to the infection. Trying some decryption tools by third-party vendors is also an option, but nobody can guarantee your files will be eventually decrypted and safe. Encryption ciphers assigned by ransomware infections may be very sophisticated, which makes their decryption an arduous challenge. Despite this, Koxic Ransomware has to be removed from your system to prevent further encryptions and spreads onto neighboring networks. Follow our guide below to do this and learn about potential recovery methods that can restore your data.

koxic ransomware

How Koxic Ransomware infected your computer

Before moving on to distribution techniques, it is worth mentioning that ransomware researchers have found that Koxic Ransomware may bring the Azorult Spyware, which is a trojan running collection of passwords, credentials, and other important data. Koxic itself and other infections of similar type are usually spread through a variety of channels like fake software cracking tools and updates, e-mail spam messages with malicious attachments or links, backdoors, keyloggers, unreliable software, and many other suspicious vectors as well. Statistically, most ransomware infections happen when users open fake e-mail messages that contain attached files of .docx, .pdf, .exe, .zip, .rar, or .js formats. Downloading and accessing these files may be a huge risk because they may be scripted for the installation of malware. This is why e-mail services have filtering algorithms that sort unwanted stuff putting it into the “Spam” folder. In most cases, successful installations of malware capitalize on inexperienced and uncareful users that download whatever they see on the web. This is why it is advised to raise your awareness whilst downloading or surfing through content around the Internet. Below, we have prepared a full-fledged guide to help you with the removal as well as protection against threats like Koxic Ransomware in the future.

  1. Download Koxic Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .koxic files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Koxic Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Koxic Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Koxic Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Koxic Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Koxic Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Koxic Ransomware files:


WANNA_RECOVER_KOXIC_FILEZ_PLCAW.txt
{randomname}.exe

Koxic Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .koxic files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .koxic files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .koxic files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Koxic Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .koxic files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Koxic Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Koxic Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Porn Ransomware and decrypt .porn files
Next articleHow to remove Delta Plus Ransomware and decrypt .delta files