Qu'est-ce qu'un ransomware porno

Porno est classé comme une infection ransomware qui cible le cryptage des données personnelles. Les fichiers tels que les photos, les documents, la musique et les vidéos sont les plus susceptibles d'être cryptés par Porn Ransomware. Pour différencier les fichiers cryptés des fichiers normaux, les développeurs attribuent le .porno extension à chaque échantillon compromis. Par exemple, un fichier comme 1.pdf va changer pour 1.pdf.porn et réinitialiser son icône d'origine. Après cela, le virus commence à exiger la soi-disant rançon pour récupérer vos données. Ces informations peuvent être vues dans une fenêtre contextuelle ou une note textuelle appelée RECUPERAR__.porn.txt.

RECUPERAR__.porn.txt

All of your files have been encrypted.
To unlock them, please send 1 bitcoin(s) to BTC address: 1BtUL5dhVXHwKLqSdhjyjK9Pe64Vc6CEH1
Afterwards, please email your transaction ID to: this.email.address@gmail.com
Thank you and have a nice day!
Encryption Log:
{redacted}

À l'intérieur de cette note et de cette fenêtre contextuelle, les cybercriminels affichent le nombre de fichiers qu'ils ont chiffrés. Pour effacer les chiffrements attribués, les développeurs de Porn demandent aux victimes d'envoyer 1 BTC à l'adresse cryptographique jointe et de leur envoyer un e-mail avec l'ID de transaction par la suite. Malheureusement, peu de victimes peuvent se permettre de payer le prix de 1 BTC (42,000 100 USD). De plus, il y a toujours un risque de se faire avoir par des fraudes et de ne pas recevoir les outils promis même après avoir effectué le paiement requis. À moins que vous n'ayez des copies de sauvegarde stockées en toute sécurité sur des appareils externes, le déchiffrement des fichiers porno est actuellement impossible. Si vous avez des fichiers importants bloqués par le virus et que vous souhaitez les restaurer malgré l'absence de copies, nous vous recommandons de les enregistrer après avoir supprimé le virus et de surveiller une fois que les fournisseurs tiers ont développé un outil spécifiquement pour cette infection. Vous pouvez jeter un œil à toutes les options de récupération que nous avons présentées ci-dessous. Certains décrypteurs que nous avons mentionnés peuvent aider, mais pas dans XNUMX% des cas. Il est également possible que des décrypteurs tiers endommagent la configuration des fichiers, les rendant définitivement corrompus, alors gardez également ce risque à l'esprit. Quel que soit le cas, il est important de supprimer Porn Ransomware de votre ordinateur pour l'empêcher d'exécuter davantage de cryptage ou d'infiltrations sur d'autres réseaux. Nous vous aiderons à le faire ci-dessous.

Comment Porn Ransomware a infecté votre ordinateur

Le nombre de techniques de distribution couvre diverses options, telles que les chevaux de Troie, la configuration RDP non protégée, les pièces jointes de courrier indésirable, les portes dérobées, les enregistreurs de frappe, les faux outils et mises à jour de craquage de logiciels, les logiciels malveillants et d'autres canaux liés aux sites Web suspects. Certaines infections par ransomware s'accompagnent de chevaux de Troie qui imitent l'installation légitime de mises à jour Windows pour propager un virus. L'ensemble du processus de mise à jour peut sembler complètement identique afin que les utilisateurs ne puissent pas soupçonner quelque chose de malveillant. Une autre façon potentielle d'être infecté par Porn Ransomware est le courrier indésirable. Ces messages sont normalement déguisés en quelque chose d'« urgent », « important » ou « légitime » envoyé par de fausses sociétés de livraison, les autorités locales et d'autres noms auxquels les utilisateurs pourraient faire confiance. La présence de fichiers .docx, .pdf, .exe, .zip, .rar ou .js à l'intérieur de ces messages devrait éveiller les soupçons. Il est plus probable que ces fichiers soient reconfigurés pour exécuter l'installation de logiciels malveillants une fois qu'ils sont consultés par les utilisateurs. Il est également possible de recevoir des liens malveillants menant à des sites Web de téléchargement nécessitant l'installation de certains logiciels. Nous vous recommandons d'éviter de tels messages, surtout s'ils se trouvent dans des dossiers de spam. La meilleure façon de vous protéger contre de telles menaces sur le Web est de maintenir la conscience de soi et la prudence. Notre guide ci-dessous jettera plus de lumière sur ce sujet et vous fournira certains des meilleurs outils de sécurité pour être protégé contre diverses menaces à l'avenir.

  1. Télécharger Logiciel de rançon porno outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .porno fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Logiciel de rançon porno

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Porn Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Porn Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Porn Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Porn Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers de ransomware porno :


RECUPERAR__.porn.txt
{randomname}.exe

Clés de registre de Porn Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .porn

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut décrypter les fichiers .porn. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .porno fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Porn Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .porn

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Porn Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Porn Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer SmartDivision (Mac)
Article suivantComment supprimer Koxic Ransomware et décrypter les fichiers .koxic

What is Porn Ransomware

Porn is classified as a ransomware infection that targets encryption of personal data. Files like photos, documents, music, and videos are most likely to be under the scope of encryption by Porn Ransomware. To differ encrypted files from regular ones, developers assign the .porn extension to each compromised sample. For instance, a file like 1.pdf will change to 1.pdf.porn and reset its original icon. After this, the virus starts demanding the so-called ransom to recover your data. This information can be seen in a featured pop-up window or text note called RECUPERAR__.porn.txt.

RECUPERAR__.porn.txt

All of your files have been encrypted.
To unlock them, please send 1 bitcoin(s) to BTC address: 1BtUL5dhVXHwKLqSdhjyjK9Pe64Vc6CEH1
Afterwards, please email your transaction ID to: this.email.address@gmail.com
Thank you and have a nice day!
Encryption Log:
{redacted}

Inside of this note and pop-up window, cybercriminals display the number of files they have encrypted. To erase the assigned ciphers, Porn developers ask victims to send 1 BTC to the attached crypto address and e-mail them with the transaction ID afterward. Unfortunately, not many victims can afford to pay the price of 1 BTC (42,000 USD). Moreover, there is always a risk of getting fooled by frauds and not receive any promised tools even after performing the required payment. Unless you have backup copies safely stored on external devices, the decryption of Porn files is currently impossible. If you have important files blocked by the virus and would like to restore them despite having no copies, we recommend you to save them after deleting the virus and monitor once third-party vendors develop a tool specifically for this infection. You can take a look at all the recovery options we have presented below. Some decryptors we mentioned may help, but not in 100% of the cases. It is also possible that third-party decryptors will damage the configuration of files making them permanently corrupted, so bear that risk in mind as well. Whatever the case, it is important to remove Porn Ransomware from your computer to prevent it from running further encryption or infiltrations on other networks. We will help you do this below.

How Porn Ransomware infected your computer

The number of distribution techniques goes over various options, such as trojans, unprotected RDP configuration, e-mail spam attachments, backdoors, keyloggers, fake software cracking tools and updates, malicious software, and other channels related to suspicious websites. Some ransomware infections come along with trojans that mimic legitimate installation of Windows updates to spread a virus. The entire process of updating may look completely identical so that users could not suspect something malicious. Another potential way you could be infected with Porn Ransomware is through e-mail spam messages. These messages are normally disguised as something “urgent”, “important,” or “legitimate” sent by fake delivery companies, local authorities, and other names that could be trusted by users. The presence of .docx, .pdf, .exe, .zip, .rar, or .js files inside of such messages should raise a through of suspicion. More likely these files are reconfigured to execute the installation of malware once they are accessed by users. It is also possible to receive malicious links leading to download websites with requirements to install some software. We recommend you avoid such messages, especially if they are located in spam folders. The best way you can secure yourself against such threats on the web is by maintaining self-awareness and caution. Our guide below will shed more light on this topic and provide you with some of the best security tools to be protected against various threats in the future.

  1. Download Porn Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .porn files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Porn Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Porn Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Porn Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Porn Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Porn Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Porn Ransomware files:


RECUPERAR__.porn.txt
{randomname}.exe

Porn Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .porn files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .porn files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .porn files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Porn Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .porn files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Porn Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Porn Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove SmartDivision (Mac)
Next articleHow to remove Koxic Ransomware and decrypt .koxic files