Qu'est-ce que Giuliano Ransomware

Originaire d'Italie, Giuliano est un programme de type rançongiciel configuré avec des algorithmes cryptographiques puissants (AES-256) pour exécuter un cryptage sécurisé des données. En bloquant l'accès aux fichiers personnels, les extorqueurs tentent de tromper les victimes en leur faisant payer de l'argent pour le décryptage des données. Les victimes peuvent détecter que leurs fichiers ont été cryptés simplement en regardant l'extension - le virus ajoute le nouveau .Giuliano extension pour mettre en évidence les données bloquées. Cela signifie un fichier comme 1.pdf va changer pour 1.pdf.Giuliano et réinitialiser son icône d'origine. Des informations sur la récupération de fichiers peuvent être trouvées dans une note de texte appelée README.txt.

README.txt

=================
Giuliano
=================
OH NO! Tutti i tuoi file sono stati criptati con un algoritmo di criptazione (AES-256) quasi impossibile da decrittare. Vuoi riavere indietro i tuoi file? Segui questi semplici step:
1. Vai al sito vichingo455.github.io/Giuliano/index.html
2. Compila il form
3. Ti inviero il decriptor. Eseguilo
4. Attendi per ottenere i file indietro

Les instructions de décryptage à l'intérieur de ce fichier sont représentées en italien. Les cybercriminels informent les victimes de la réussite de l'infection et les encouragent à suivre les instructions énumérées. Ils disent que vous devriez visiter une page GitHub pour remplir certains formulaires. Après cela, les développeurs de logiciels malveillants sont susceptibles d'entrer en contact avec leurs victimes et de leur demander de payer une rançon. Habituellement, il est demandé d'exécuter le paiement en BTC ou dans une autre crypto-monnaie utilisée par les développeurs. Hélas, les chiffrements appliqués par Giuliano Ransomware sont solides et à peine déchiffrables avec des outils tiers. Pour l'instant, le meilleur moyen de récupérer vos fichiers en dehors de la collaboration avec des escrocs est d'utiliser des copies de sauvegarde. Vous devrez supprimer le virus et copier les fichiers du stockage non affecté vers votre système. La suppression du virus est obligatoire même s'il vous manque des copies de sauvegarde pour restaurer les fichiers. En effet, le maintien d'un ransomware installé sur un système peut entraîner des cryptages supplémentaires et d'autres risques de sécurité. Nous avons également joint des outils tiers qui pourraient être en mesure de décrypter certains fichiers Giuliano maintenant ou dans un avenir proche. Suivez les instructions ci-dessous pour savoir comment supprimer les programmes ransomware et récupérer vos données après cryptage.

Giuliano Rançongiciel

Comment Giuliano Ransomware a infecté votre ordinateur

En règle générale, la majorité des programmes de ransomware parviennent à atteindre une infection réussie via des canaux tels que les chevaux de Troie, les courriers indésirables, les portes dérobées, les enregistreurs de frappe, les faux installateurs ou mises à jour de logiciels, les publicités malveillantes, la configuration RDP non protégée et d'autres vecteurs similaires. Beaucoup sont infectés par inadvertance en ouvrant des lettres suspectes et en répondant aux demandes de ce qui est écrit. Habituellement, les cybercriminels attachent des fichiers Word, Excel, PDF, EXE ou JavaScript et les déguisent en quelque chose « important » ou « urgent ». Les utilisateurs inexpérimentés ou simplement imprudents ont tendance à créer de tels fichiers permettant aux logiciels malveillants d'infecter le système. Il est également possible de voir des liens redirigeant vers des pages de téléchargement au lieu des fichiers. Quoi qu'il en soit, vous êtes la seule personne à pouvoir protéger votre système contre cela – en étant plus prudent et en ne faisant pas confiance à tout ce que vous voyez sur le Web. Les cybercriminels utilisent des noms de sociétés légitimes (par exemple DHL, DPD, FedEx, etc.) pour dissimuler leurs intentions malveillantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection contre de telles menaces à l'avenir, assurez-vous de lire notre tutoriel ci-dessous.

  1. Télécharger Giuliano Rançongiciel outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .Giuliano fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Giuliano Rançongiciel

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Giuliano Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser Combo Cleaner de RCS LT. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Giuliano Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Giuliano Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Giuliano Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression unique GRATUITEMENT.

Fichiers Giuliano Ransomware :


README.txt
{randomname}.exe

Clés de registre Giuliano Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .Giuliano

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .Giuliano. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .Giuliano fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Giuliano Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .Giuliano

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Giuliano Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Giuliano Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique et facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Totalnicefeed.com
Article suivantComment supprimer BLUE LOCKER Ransomware et décrypter les fichiers .blue

What is Giuliano Ransomware

Originating from Italy, Giuliano is a ransomware-type program set up with strong cryptographic algorithms (AES-256) to run secure encryption of data. Upon blocking access off to personal files, extortionists try to deceive victims into paying money for the decryption of data. Victims can detect their files have been encrypted simply by looking at the extension – the virus appends the new .Giuliano extension to highlight the blocked data. This means a file like 1.pdf will change to 1.pdf.Giuliano and reset its original icon. Information about file recovery can be found inside of a text note called README.txt.

README.txt

=================
Giuliano
=================
OH NO! Tutti i tuoi file sono stati criptati con un algoritmo di criptazione (AES-256) quasi impossibile da decrittare. Vuoi riavere indietro i tuoi file? Segui questi semplici step:
1. Vai al sito vichingo455.github.io/Giuliano/index.html
2. Compila il form
3. Ti inviero il decriptor. Eseguilo
4. Attendi per ottenere i file indietro

Decryption instructions inside of this file are represented in the Italian language. Cybercriminals inform victims about successful infection and encourage them to follow listed instructions. They say you should visit a GitHub page to fill out some forms. After this, malware developers are likely to get in touch with their victims and ask to pay some money-ransom. Usually, it is requested to run the payment in BTC or other cryptocurrency used by developers. Alas, ciphers applied by Giuliano Ransomware are strong and barely decryptable with third-party tools. For now, the best way to recover your files aside from collaborating with swindlers is to use backup copies. You will have to delete the virus and copy files from non-affected storage back to your system. Removing the virus is mandatory even if you lack backup copies to restore the files. That is because keeping ransomware installed on a system may lead to further encryptions and other security risks. We also attached some third-party tools that could be able to decrypt some Giuliano files now or in the nearest future. Follow the instructions below to learn how to delete ransomware programs and recover your data after encryption.

Giuliano Ransomware

How Giuliano Ransomware infected your computer

As a rule, the majority of ransomware programs manage to reach successful infection via channels like trojans, e-mail spam letters, backdoors, keyloggers, fake software installers or updates, malicious ads, unprotected RDP configuration, and other similar vectors. Many get inadvertently infected while opening suspicious letters and acting on requests of what’s written. Usually, cybercriminals attach Word, Excel, PDF, EXE, or JavaScript files and disguise them as something “important” or “urgent”. Inexperienced or simply uncareful users tend to initiate such files allowing malware to infect the system. It is also possible to see links redirecting to download pages instead of the files. Whatever the case, you are the only person who can protect your system against it – by being more careful and not trusting everything you see on the web. Cybercriminals use names of legitimate companies (e.g. DHL, DPD, FedEx, etc.) to disguise their malicious intentions. If you want to learn more about protection against such threats in the future, make sure to read our tutorial below.

  1. Download Giuliano Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .Giuliano files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Giuliano Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Giuliano Ransomware completely, we recommend you to use Combo Cleaner from RCS LT. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Giuliano Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Giuliano Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Giuliano Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Giuliano Ransomware files:


README.txt
{randomname}.exe

Giuliano Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .Giuliano files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .Giuliano files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .Giuliano files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Giuliano Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .Giuliano files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Giuliano Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Giuliano Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to fix WindowServer high CPU usage (Mac)
Next articleHow to remove BLUE LOCKER Ransomware and decrypt .blue files