Qu'est-ce que JanusLocker Ransomware

Faire partie de la ByteLocker famille, JanusLocker est une infection ransomware qui bloque l'accès aux fichiers stockés sur un système. Ce faisant, les développeurs font chanter les victimes pour qu'elles paient une soi-disant rançon en échange des données. Les instructions de paiement et de décryptage sont situées à l'intérieur d'une note de texte, qui est créée une fois que tous les fichiers sont cryptés. JanusLocker attribue le .HACKÉ extension à chaque morceau de fichier. Par exemple, 1.pdf ou tout autre fichier attaqué sur votre PC deviendra 1.pdf.HACKED et ne deviennent plus accessibles. Vous pouvez examiner de près ce que les développeurs disent à l'intérieur de la note de texte ici :

JanusLocker Ransomware (remarque)

JanusLocker
Your personal files are encrypted with military grade encryption
Your important files, documents, pictures, etc... Have been encrypted.
Here is a complete list of your encrypted files, you can verify this manually.
Encryption was produced using AES-256 in order to decrypt the files, you need to obtain the decryption key.
The password will only be available for a limited time, after this, the program will delete itself and there will be no way to recover encrypted files.
NOTE: Removal or modification of this software and restarting will lead to inability to decrypt your files.
You will receive the decryption key by sending 0.018 BTC to this address = 31jBiv7Vxu8t1CvMFKPeBTbQ7gCA2pNzyN
After you have done that, send an email to TwoHearts911@protonmail.com with your transaction ID
If everything went well, you will receive instructions to decrypt your files as promised.
Authors = @Janus666 | @TwoFaces9119 | @TwoHearts911 | @Ilovetrucks
Amount BTC = 0.018 BTC

Il est écrit que toutes les données importantes ont été cryptées à l'aide d'algorithmes AES-256. Pour effacer le chiffrement ajouté, les utilisateurs sont invités à payer pour un logiciel de décryptage unique. Le prix du logiciel équivaut à environ 0.018 BTC, soit environ 618 USD au moment de la rédaction de cet article. Une fois que les utilisateurs ont terminé le transfert d'argent via l'adresse cryptographique jointe, ils doivent informer les cybercriminels de leur identifiant de transaction par e-mail (TwoHearts911@protonmail.com). Peu de temps après, les utilisateurs devraient obtenir les outils de décryptage promis achetés auprès de cybercriminels. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. De nombreux développeurs de ransomware trompent leurs victimes même après avoir reçu le paiement. C'est pourquoi faire confiance à JanusLocker par des moyens monétaires est un risque assez énorme. Il est également nécessaire de dire qu'il n'existe actuellement aucun outil tiers formé pour décrypter les fichiers JanusLocker. Les cybercriminels sont les seuls chiffres capables de fournir un décryptage complet des données. Si vous voulez éviter de risquer votre argent, le meilleur moyen de restituer vos données consiste à utiliser des copies de sauvegarde. À moins que vous ne l'ayez créé et stocké sur un stockage externe avant l'infection, il n'y a aucun moyen garanti de décrypter vos fichiers en dehors du paiement de la rançon. Quel que soit le cas, il est important d'exécuter la suppression complète de JanusLocker Ransomware. Sinon, il peut continuer le cryptage ou se propager sur les réseaux voisins. Notre guide ci-dessous vous aidera à le faire.

ransomware januslocker

Comment JanusLocker Ransomware a infecté votre ordinateur

Le plus souvent, les infections par ransomware se propagent via des courriers indésirables, des téléchargements piratés Peer-to-Peer (P2P), de faux logiciels ou des mises à jour annoncées via des publicités malveillantes, des portes dérobées, des enregistreurs de frappe, une configuration RDP non protégée et d'innombrables autres vecteurs de distribution. JanusLocker peut être déguisé en un programme légitime ou une mise à jour conçue pour un certain type de logiciel. Les développeurs s'assurent que le processus d'installation n'a pratiquement aucune différence par rapport au processus légitime. Ce faisant, les utilisateurs croient qu'ils installent un programme authentique, mais pas quelque chose de malveillant. En conséquence, la configuration du programme fictif fournira un ransomware au lieu du logiciel promis. Pour éviter cela et bien d'autres techniques de distribution, il est important de rester conscient tout en surfant sur le Web. N'ouvrez ni ne téléchargez jamais de contenu à partir de pages suspectes qui prétendent que votre PC est obsolète ou autre. Les extorqueurs ont également tendance à propager des logiciels malveillants via de fausses pièces jointes cachées à l'intérieur des messages électroniques. Ils prétendent être des représentants d'entreprises de livraison légitimes, de banques, d'administrations fiscales pour renforcer la confiance des victimes potentielles et les pousser à ouvrir des fichiers malveillants. Assurez-vous de lire notre guide ci-dessous pour améliorer la protection contre de telles menaces à l'avenir.

  1. Télécharger JanusLocker Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .HACKÉ fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que JanusLocker Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement JanusLocker Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de JanusLocker Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement JanusLocker Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de JanusLocker Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers JanusLocker Ransomware :


read_me.txt
{randomname}.exe

Clés de registre JanusLocker Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .HACKED

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .HACKED. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .HACKÉ fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120 $ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par JanusLocker Ransomware et que vous l'avez supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .HACKED

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme JanusLocker Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utilisez BitDefender Anti-Ransomware

Bitdefender anti-ransomware

Le célèbre fournisseur d'antivirus BitDefender a publié un outil gratuit, qui vous aidera avec une protection anti-ransomware active, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. Cela n'entrera pas en conflit avec les applications de sécurité plus importantes. Si vous recherchez une solution de sécurité Internet complète, envisagez mise à niveau vers la version complète de BitDefender Internet Security 2018.

Télécharger BitDefender Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. JanusLocker Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Push-news.org
Article suivantComment supprimer Captchadecode.com

What is JanusLocker Ransomware

Being part of the ByteLocker family, JanusLocker is a ransomware infection that blocks access to files stored on a system. By doing so, developers blackmail victims into paying a so-called ransom in exchange for the data. Both payment and decryption instructions are located inside of a text note, which is created after all files end up encrypted. JanusLocker assigns the .HACKED extension to each file piece. For instance, 1.pdf or any other file attacked on your PC will change to 1.pdf.HACKED and become no longer accessible. You can take a close look at what developers say inside of the text note down here:

JanusLocker Ransomware (note)

JanusLocker
Your personal files are encrypted with military grade encryption
Your important files, documents, pictures, etc... Have been encrypted.
Here is a complete list of your encrypted files, you can verify this manually.
Encryption was produced using AES-256 in order to decrypt the files, you need to obtain the decryption key.
The password will only be available for a limited time, after this, the program will delete itself and there will be no way to recover encrypted files.
NOTE: Removal or modification of this software and restarting will lead to inability to decrypt your files.
You will receive the decryption key by sending 0.018 BTC to this address = 31jBiv7Vxu8t1CvMFKPeBTbQ7gCA2pNzyN
After you have done that, send an email to TwoHearts911@protonmail.com with your transaction ID
If everything went well, you will receive instructions to decrypt your files as promised.
Authors = @Janus666 | @TwoFaces9119 | @TwoHearts911 | @Ilovetrucks
Amount BTC = 0.018 BTC

It is written that all-important data has been encrypted using AES-256 algorithms. To erase the appended cipher, users are guided to pay for unique decryption software. The software price equals roughly 0.018 BTC, which is about 618 USD at the moment of writing this article. After users complete the money transfer through the attached crypto address, they should notify cyber criminals with their transaction ID using e-mail (TwoHearts911@protonmail.com). Soon afterward, users should get the promised decryption tools purchased from cybercriminals. Unfortunately, this is not always the case. Many ransomware developers fool their victims even after receiving the payment. This is why trusting JanusLocker by monetary means is quite a huge risk. It is also necessary to say that there are no third-party tools educated to decrypt JanusLocker files at this moment. Cybercriminals are the only figures able to provide full decryption of data. If you want to avoid risking your money, the best way to return your data is via backup copies. Unless you have created and stored it on external storage prior to the infection, there is no guaranteed way to decrypt your files apart from paying the ransom. Whatever the case, it is important to run complete removal of JanusLocker Ransomware. Otherwise, it may continue encryption or spread onto neighboring networks. Our guide below will help you do this.

januslocker ransomware

How JanusLocker Ransomware infected your computer

Most often ransomware infections are spread via e-mail spam letters, pirated Peer-to-Peer (P2P) downloads, fake software or updates advertised via malicious ads, backdoors, keyloggers, unprotected RDP configuration, and countless other distribution vectors. JanusLocker can be disguised as a legitimate program or update designed for some type of software. Developers make sure the installation process has barely any difference from the legitimate one. By doing so, users believe they are installing a genuine program, but not something malicious. As a result, the fictitious program setup will deliver ransomware instead of the promised software. To avoid this and many other distribution techniques, it is important to maintain awareness whilst surfing the web. Never open or download content from suspicious pages that claim your PC to be outdated or something else. Extortionists also tend to spread malware via fake attachments hidden inside of e-mail messages. They pretend as representatives of legitimate delivery firms, banks, tax authorities to upswing the trust of potential victims and push them into opening malicious files. Make sure to read our guide below to elevate protection against such threats in the future.

  1. Download JanusLocker Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .HACKED files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like JanusLocker Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove JanusLocker Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of JanusLocker Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove JanusLocker Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of JanusLocker Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

JanusLocker Ransomware files:


read_me.txt
{randomname}.exe

JanusLocker Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .HACKED files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .HACKED files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .HACKED files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing of files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with JanusLocker Ransomware and removed it from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .HACKED files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like JanusLocker Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. JanusLocker Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Push-news.org
Next articleHow to remove Captchadecode.com