Qu'est-ce que Pagar Ransomware

payer est un programme ransomware qui infecte les systèmes Windows pour crypter les données personnelles. Il affecte la configuration des fichiers stockés les rendant totalement inaccessibles. Cela signifie que toute tentative d'ouverture des fichiers sera refusée en raison du cryptage. Outre les changements de configuration, Pagar Ransomware modifie également les données par des moyens visuels - en attribuant le .pagar40br@gmail.com extension à chaque fichier sous cryptage. Par exemple, un fichier comme 1.pdf va changer pour 1.pdf.pagar40br@gmail.com et réinitialiser son icône d'origine à vide. Une fois tous les fichiers cryptés, Pagar crée une demande de rançon appelée Avis urgent.txt, qui explique comment récupérer les données.

Avis urgent.txt

Your files have been encrypted
You have 72 hours to transfer 0.035 BTC to wallet: 1Faiem4tYq7JQki1qeL1djjenSx3gCu1vk
Once paid, send your wallet address and the following ID to: pagar40br@gmail.com
and tell us your unique ID:-.

Les développeurs de ransomwares sont concis et disent que vous avez 72 heures pour envoyer 0.035 BTC au portefeuille attaché. Juste après avoir effectué le paiement, les victimes doivent contacter les développeurs via pagar40br@gmail.com en joignant leur propre adresse de portefeuille et leur identifiant unique (écrit dans la note). Malheureusement, il n'y a aucune information sur la fiabilité des développeurs de Pagar. Il est possible qu'ils vous trompent et n'envoient aucun outil de récupération même après avoir effectué le paiement. Pour éviter ce risque, il est préférable de récupérer vos données en utilisant vos propres copies de sauvegarde, si elles ont été créées et conservées sur un stockage externe. Vous pouvez également utiliser des outils de décryptage tiers répertoriés dans notre guide, mais rien ne garantit qu'ils récupéreront toutes vos données, le cas échéant. Vous devriez l'essayer au cas où vous n'auriez plus d'autres options. Avant d'exécuter un décryptage ou une récupération de données, il est important de supprimer complètement le virus de votre système. Pour ce faire, suivez notre tutoriel ci-dessous.

ransomware pagar

Comment Pagar Ransomware a infecté votre ordinateur

Les infections de ce type ont tendance à abuser des méthodes de spam par courrier électronique dans la plupart des cas. Parfois, les développeurs de ransomwares font référence au piratage d'une configuration RDP non protégée, à la propagation de chevaux de Troie, de portes dérobées, d'enregistreurs de frappe, de faux outils de craquage de logiciels, de mises à jour non fiables, de programmes piratés et d'autres contenus provenant de ressources non officielles. Les courriers indésirables sont généralement des lettres contenant des liens de pièces jointes malveillants menant à de fausses pages de téléchargement. Ces pièces jointes sont souvent des documents MS Office, des PDF, des fichiers exécutables ou des fichiers JavaScript modifiés pour propager divers logiciels malveillants. Une fois lancés, ils s'apparentent à libérer le script qui installe un programme malveillant. Les liens de sites Web fonctionnent à peu près de la même manière, mais seulement après que les utilisateurs ont téléchargé le logiciel imposé sur la page. D'autres canaux de distribution mentionnés ci-dessus capitalisent également sur l'inexpérience et la négligence des utilisateurs. Pour minimiser et éliminer complètement le risque d'être infecté par un ransomware, les utilisateurs ne doivent utiliser que des téléchargements officiels et de confiance, éviter les outils de craquage, les publicités suspectes et divers sites Web pouvant distribuer des logiciels malveillants. En plus de la suppression, nous fournissons un guide de sécurité complet pour vous protéger contre de telles menaces à l'avenir ci-dessous.

  1. Télécharger Ransomware Pagar outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .pagar40br@gmail.com fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Ransomware Pagar

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Pagar Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Pagar Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Pagar Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Pagar Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers Pagar Ransomware :


Urgent Notice.txt
{randomname}.exe

Clés de registre Pagar Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .pagar40br@gmail.com

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .pagar40br@gmail.com. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .pagar40br@gmail.com fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Pagar Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .pagar40br@gmail.com

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Pagar Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Pagar Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment corriger l'erreur de mise à jour Windows 0x800703e6
Article suivantComment supprimer Wiot Ransomware et décrypter .wiot fichiers

What is Pagar Ransomware

Pagar is a ransomware program that infects Windows systems to encrypt personal data. It affects the configuration of stored files making them totally inaccessible. This means any attempts to open the files will be denied due to encryption. Besides configuration changes, Pagar Ransomware alters data by visual means as well – by assigning the .pagar40br@gmail.com extension to each file under encryption. For instance, a file like 1.pdf will change to 1.pdf.pagar40br@gmail.com and reset its original icon to blank. After all files end up encrypted, Pagar creates a ransom note called Urgent Notice.txt, which explains how to recover the data.

Urgent Notice.txt

Your files have been encrypted
You have 72 hours to transfer 0.035 BTC to wallet: 1Faiem4tYq7JQki1qeL1djjenSx3gCu1vk
Once paid, send your wallet address and the following ID to: pagar40br@gmail.com
and tell us your unique ID:-.

Ransomware developers are being concise and say you have 72 hours to send 0.035 BTC to the attached wallet. Right after completing the payment, victims should contact developers via pagar40br@gmail.com attaching their own wallet address and unique ID (written in the note). Unfortunately, there is zero information on whether Pagar developers can be trusted. There is a chance they will fool you and do not send any recovery tools even after performing the payment. To avoid this risk, it is better to recover your data using your own backup copies, if they were created and kept on external storage. Alternatively, you can use third-party decryption tools listed in our guide, but there is no guarantee they will recover all of your data if any. You should give it a try in case you have no other options remaining. Before running any data decryption or recovery, it is important to delete the virus from your system completely. To do this, follow our tutorial below.

pagar ransomware

How Pagar Ransomware infected your computer

Infections of this type are keen on abusing e-mail spam methods in most cases. Sometimes ransomware developers refer to hacking unprotected RDP configuration, spreading trojans, backdoors, keyloggers, fake software cracking tools, unreliable updates, pirated programs, and other content from unofficial resources. E-mail spam is usually letters containing malicious attachments links leading to fake download pages. Such attachments are often MS Office documents, PDFs, Executable, or JavaScript files altered to spread various malware. Once initiated, they are like to release the script that installs a malicious program. Website links work quite the same way, but only after users download software imposed on the page. Other distribution channels mentioned above also capitalize on users’ inexperience and negligence. To minimize and eradicate the risk of getting infected with ransomware completely, users should use only trusted and official downloads, avoid cracking tools, suspicious advertisements, and various websites that can distribute malicious software. Along with removal, we provide a complete security guide to protect yourself against such threats in the future down below.

  1. Download Pagar Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .pagar40br@gmail.com files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Pagar Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Pagar Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Pagar Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Pagar Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Pagar Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Pagar Ransomware files:


Urgent Notice.txt
{randomname}.exe

Pagar Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .pagar40br@gmail.com files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .pagar40br@gmail.com files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .pagar40br@gmail.com files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Pagar Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .pagar40br@gmail.com files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Pagar Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use BitDefender Anti-Ransomware

bitdefender anti-ransomware

Famous antivirus vendor BitDefender released a free tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. It will not conflict with bigger security applications. If you are searching complete internet security solution consider upgrading to full version of BitDefender Internet Security 2018.

Download BitDefender Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Pagar Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to fix Windows Update error 0x800703e6
Next articleHow to remove Wiot Ransomware and decrypt .wiot files