Qu'est-ce que Spark Ransomware

Découverte par MalwareHunterTeam, Susciter est un virus ransomware conçu pour garder les fichiers sous clé et faire chanter les victimes pour qu'elles paient de l'argent pour les restituer. Cela se fait par le biais du soi-disant processus de cryptage lorsque les infections de ce type utilisent de puissants algorithmes de qualité militaire pour générer des chiffrements. Par conséquent, les données ne sont plus accessibles aux utilisateurs. Les personnes attaquées par Spark Ransomware verront leurs fichiers changer en quelque chose comme ça 1.pdf.Spark et réinitialiser leurs icônes. Après avoir rendu tous les fichiers ciblés restreints, le virus affiche une fenêtre contextuelle contenant des instructions de rançon.

Fenêtre contextuelle

Spark Ransomware
Whats wrong with my files?
Your files have been encrypted and you are now a victim of Spark ransomware!
You can still recover your files, but you will have to pay for a special key that allows you to decrypt the files.
You can buy the decryption key from our email address. Just write to our email and we will send you instructions.
Be sure not to disable or modify encrypted files! If you do, your files will not be recoverable! Don't turn off your computer either!
RISK OF DATA LOSS AND DAMAGE TO THE SYSTEM AFTER SWITCHING OFF THE COMPUTER!
HOW CAN I PAY?
Payment will be made by appointment at the email address provided.
Send us all the information about what happened and then send us the amount in bitcoin.
You must have a bitcoin address. If you do not know how to get the bitcoin address click on the "Don't have a bitcoin address".
notvalidemailadress.ransom@gmail.com

Les cybercriminels disent que le décryptage est impossible sans une clé privée spéciale. C'est pourquoi les victimes sont guidées pour acheter la clé en contactant les développeurs via leur adresse e-mail (notvalidemailadress.ransom@gmail.com). Les escrocs mettent également en garde contre les modifications apportées aux fichiers en éteignant le PC, ce qui peut également entraîner une perte de données permanente et des dommages au système. Il y a une minuterie dans laquelle les victimes doivent contacter les développeurs et payer pour le décryptage. Cependant, les extorqueurs ne précisent pas ce qui se passera après l'expiration du délai. Sur la base d'autres analyses de ransomwares, de nombreuses fraudes menacent de supprimer définitivement les données collectées ou de les divulguer vers des ressources Web sombres, bien que cela ne prouve pas que ce soit également le cas avec Spart Ransowmare. C'est malheureux à reconnaître, mais vous êtes moins susceptible de trouver un outil de décryptage 100% fonctionnel pour les fichiers .Spark. Le cryptage est suffisamment puissant pour garantir une protection permanente contre les interférences de tiers, à moins qu'il n'y ait des bogues ou des défauts contenus à l'intérieur. Vous pouvez essayer plusieurs outils fiables et généralement efficaces dans notre guide ci-dessous, cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'ils vous aideront réellement. Une meilleure solution pour récupérer vos fichiers sans payer la rançon est de le faire via des copies de sauvegarde. Si vous avez des données importantes disponibles sur des périphériques de stockage externes, vous pouvez les brancher et retransférer vos fichiers. Remarque : Il est important de supprimer l'infection avant d'essayer toute option de récupération sans l'aide des cybercriminels. Suivez notre didacticiel ci-dessous pour obtenir des instructions sur les alternatives complètes de suppression et de récupération des virus.

étincelle rançongiciel

Comment Spark Ransomware a infecté votre ordinateur

Une infection par rançongiciel peut se retrouver sur votre PC de plusieurs manières : par le biais de spams malveillants, de fausses mises à jour/installateurs de logiciels, de pages de phishing, de chevaux de Troie et de logiciels piratés. Les cybercriminels ont tendance à envoyer un certain nombre de messages malveillants déguisés en quelque chose d'important ou de légitime par e-mail. Ils joignent des fichiers pré-modifiés tels que des documents MS Office, des PDF, des exécutables, du JavaScript, des archives, etc., et incitent les utilisateurs inexpérimentés ou inattentifs à les ouvrir. Parfois, les fraudes promeuvent des hyperliens ou des boutons menant à des pages de téléchargement de logiciels malveillants. Afin d'être mieux protégé contre de telles menaces à l'avenir, il est important de se tenir à distance des contenus suspects et non officiels comme celui-ci - évitez de télécharger des logiciels piratés ou piratés, de cliquer sur des publicités et d'autres choses compromises sur le Web. Vous pouvez également vous équiper d'outils anti-ransomware haut de gamme qui empêcheront la plupart des infections au cas où cela se produirait d'une manière ou d'une autre. Notre guide ci-dessous y sera également dédié.

  1. Télécharger Spark Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .Étincelle fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Spark Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Spark Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser Norton Antivirus de Symantec. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Spark Ransomware et empêche les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Spark Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Spark Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 offre une analyse antivirus et une suppression 1 fois GRATUITEMENT.

Fichiers Spark Ransomware :


d3ad_Help.txt
{randomname}.exe

Clés de registre Spark Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer des fichiers .Spark

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut décrypter les fichiers .Spark. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .Étincelle fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Spark Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .Spark

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. CLIQUEZ Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Spark Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire de sauvegarder vos fichiers, nous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau distant peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Spark Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer Blandcaptcha.top
Article suivantComment supprimer Errz Ransomware et décrypter les fichiers .errz

What is Spark Ransomware

Discovered by MalwareHunterTeam, Spark is a ransomware virus designed to keep files at lock and blackmail victims into paying money to return them. This is done through the so-called encryption process when infections of such use strong military-grade algorithms to generate ciphers. As a result, data becomes no longer accessible to users. People attacked by Spark Ransomware will see their files change to something like this 1.pdf.Spark and reset their icons. After rendering all targetted files restricted, the virus displays a pop-up window containing ransom instructions.

Pop-up window

Spark Ransomware
Whats wrong with my files?
Your files have been encrypted and you are now a victim of Spark ransomware!
You can still recover your files, but you will have to pay for a special key that allows you to decrypt the files.
You can buy the decryption key from our email address. Just write to our email and we will send you instructions.
Be sure not to disable or modify encrypted files! If you do, your files will not be recoverable! Don't turn off your computer either!
RISK OF DATA LOSS AND DAMAGE TO THE SYSTEM AFTER SWITCHING OFF THE COMPUTER!
HOW CAN I PAY?
Payment will be made by appointment at the email address provided.
Send us all the information about what happened and then send us the amount in bitcoin.
You must have a bitcoin address. If you do not know how to get the bitcoin address click on the "Don't have a bitcoin address".
notvalidemailadress.ransom@gmail.com

Cybercriminals say decryption is impossible without a special private key. This is why victims are guided to purchase the key by contacting developers via their e-mail address (notvalidemailadress.ransom@gmail.com). Swindlers also warn against doing modifications to files shutting down the PC, which may result in permanent data loss and system damage as well. There is a timer, within which, victims should contact developers and pay for decryption. However, extortionists do not specify what will happen after the time expires. Based on other ransomware analyses, many frauds threaten the collected data to be permanently deleted or leaked to dark web resources, though, it does not prove this is the case with Spart Ransowmare as well. It is unfortunate to acknowledge, but you are less likely to find a 100% working decryption tool for .Spark files. The encryption is strong enough to guarantee permanent protection against third-party interference unless there are bugs or flaws contained within. You can try several trusted and generally effective tools in our guide below, however, we are unable to guarantee they will actually help. A better solution to recover your files without paying the ransom is to do it via backup copies. If you have important data available on external storage devices, you can plug them in and transfer your files back. Note: It is important to delete the infection prior to trying any recovery options without the cybercriminals’ help. Follow our tutorial below to get instructions on both complete virus removal and recovery alternatives as well.

spark ransomware

How Spark Ransomware infected your computer

There are several ways a ransomware infection could end up on your PC – through malicious e-mail spam letters, fake software updates/installers, phishing pages, trojans, and cracked software. Cybercriminals tend to send a number of malicious messages disguised as something important or legitimate through e-mail. They attach pre-modified files like MS Office documents, PDFs, Executables, JavaScript, Archives, etc., and deceive inexperienced or inattentive users into opening them. Sometimes frauds promote hyperlinks or buttons leading to download pages of malicious software. In order to be more protected against such threats in the future, it is important to keep a distance from suspicious and unofficial content like this – avoid downloading pirated or cracked software, clicking on ads, and other compromised things around the web. You can also equip yourself with high-end anti-ransomware tools which will prevent most infections in case such somehow occur. Our guide below will be dedicated to this as well.

  1. Download Spark Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .Spark files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Spark Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Spark Ransomware completely, we recommend you to use Combo Cleaner from RCS LT. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Spark Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Spark Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Spark Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Spark Ransomware files:


d3ad_Help.txt
{randomname}.exe

Spark Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .Spark files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .Spark files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .Spark files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Spark Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .Spark files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Spark Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Spark Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Blandcaptcha.top
Next articleHow to remove D3adCrypt Ransomware and decrypt .d3ad files