Qu'est-ce qu'Udacha Ransomware

Oudacha est un virus ransomware qui crypte les données avec les algorithmes AES+RSA et exige le paiement de 490$ (0.013 BTC) afin de les restituer. Cette information est visible à l'intérieur du ReadMe_Instruction.mht fichier, qui est créé après que le cryptage a mis la touche finale aux données. Avant cela, cependant, les utilisateurs verront leurs fichiers modifiés avec le .udacha extension. Pour illustrer, un fichier comme 1.pdf va changer pour 1.pdf.udacha et réinitialisez son icône de raccourci. Ci-dessous, vous pouvez voir toutes les informations qui sont écrites dans la demande de rançon.

ReadMe_Instruction.mht

!!! ALL YOUR FILES ARE ENCRYPTED !!!
All your files, documents, photos, databases and other important files are encrypted.
You are not able to decrypt it by yourself! The only method of recovering files is to purchase an unique private key.
Only we can give you this key and only we can recover your files.
>> PAY FAST 490$=0.013 btc <<
Price tomorrow will increase by 2 times if you do not pay today
BTC-address: bc1q8peeq9gx9nl28xnqfc5h6ec22rd3cm8h46nnjm
To be sure we have the decryptor and it works you can send an email: udacha123yes@mail2tor.com and decrypt one file for free.
But this file should be of not valuable!
Do you really want to restore your files?
udacha123yes@mail2tor.com
TELEGRAM @udacha123yes
Attention!
* Do not rename encrypted files.
* Do not try to decrypt your data using third party software, it may cause permanent data loss.
* Decryption of your files with the help of third parties may cause increased price (they add their fee to our) or you can become a victim of a scam.

Les cybercriminels disent que l'achat d'un logiciel de décryptage est le seul moyen de récupérer vos fichiers car ce sont les seuls personnages capables de partager des clés uniques qui accéderont à vos données. Par conséquent, les victimes sont priées d'envoyer 490 $ en BTC au portefeuille crypto des développeurs de logiciels malveillants et d'informer du paiement effectué par e-mail (udacha123yes@mail2tor.com) ou via le canal Telegram (@udacha123yes). Si cette demande n'est pas satisfaite au cours du premier jour d'infection, le prix sera immédiatement doublé. Avant d'acheter le logiciel proposé, les victimes peuvent envoyer 1 fichier aux extorqueurs pour le faire décrypter gratuitement. Une telle promotion est destinée à élever la confiance des escrocs aux yeux des victimes désespérées. En plus de cela, les développeurs d'Udacha vous déconseillent également de manipuler des fichiers avec des outils tiers ou des actions manuelles, car cela pourrait endommager leur configuration pour toujours. Cela est vrai, en particulier lorsque le ransomware utilise des algorithmes avancés et stocke les clés attribuées sur des serveurs en ligne. Pour cette raison, le moyen le meilleur et le plus sûr de récupérer vos données consiste à utiliser des copies de sauvegarde. Si vous avez les mêmes fichiers stockés sur des appareils externes, vous pouvez facilement les copier dans votre système après avoir supprimé le virus. Il est important d'effectuer la procédure de suppression pour empêcher un cryptage supplémentaire des données. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires concernant la suppression des virus et la restauration des données.

ransomware udacha

Comment Udacha Ransomware a infecté votre ordinateur

Les infections par ransomware peuvent s'infiltrer dans vos systèmes de plusieurs manières. Par exemple, la majorité des développeurs de logiciels malveillants aiment utiliser des pièces jointes malveillantes dans les courriers indésirables. Ils le font en déguisant ces messages comme faisant partie d'entreprises légitimes comme DHL, DPD, FedEx et d'autres noms populaires. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne soupçonnent pas que quelque chose ne va pas avec le message qu'ils ont reçu dans leur boîte de réception. Il vous raconte une histoire fabriquée à pousser dans le téléchargement et l'exécution des fichiers joints. En règle générale, les personnes sont susceptibles d'être infectées après avoir ouvert des fichiers à partir de MS Office comme Word ou Excel. En effet, les cybercriminels peuvent remplacer leur configuration par des scripts qui installent des logiciels malveillants. La même technique peut également être utilisée avec des liens promus dans des lettres similaires. Ils conduisent souvent à des pages de téléchargement demandant d'installer un logiciel. Apparemment, il s'agit d'un piège destiné à injecter un virus dans votre système. Pour éviter cela et de nombreux autres canaux comme les chevaux de Troie, les portes dérobées, les enregistreurs de frappe, les fausses mises à jour ou logiciels, les piratages via une configuration RDP non protégée, les botnets, les injections Web et les publicités malveillantes, il est important de mener une activité prudente et sûre sur le Web. N'interagissez pas avec du contenu qui semble suspect ou douteux. Si vous souhaitez améliorer votre protection contre des menaces telles que Udacha Ransomware à l'avenir, il serait bon d'installer un logiciel spécial qui empêchera les tentatives malveillantes, le cas échéant. Nous avons ces informations dans notre tutoriel ci-dessous.

  1. Télécharger Udacha Ransomware outil de suppression
  2. Obtener un outil de décryptage pour .udacha fichiers
  3. Récupérer des fichiers cryptés avec Stellar Data Recovery Professional
  4. Restaurer les fichiers cryptés avec Versions précédentes de Windows
  5. Restaurer les fichiers avec Shadow Explorer
  6. Comment se protéger des menaces telles que Udacha Ransomware

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Udacha Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser WiperSoft AntiSpyware de WiperSoft. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre d'Udacha Ransomware et prévient les futures infections par des virus similaires.

Outil de suppression alternatif

Télécharger SpyHunter 5

Pour supprimer complètement Udacha Ransomware, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter 5 d'EnigmaSoft Limited. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre d'Udacha Ransomware. La version d'essai de SpyHunter 5 propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Fichiers Udacha Ransomware :


ReadMe_Instruction.mht
{randomname}.exe

Clés de registre Udacha Ransomware :

no information

Comment décrypter et restaurer les fichiers .udacha

Utilisez des décrypteurs automatisés

Télécharger Kaspersky RakhniDecryptor

décrypteur de rançongiciel kaspersky dharma

Utilisez l'outil suivant de Kaspersky appelé Rakhni Decryptor, qui peut déchiffrer les fichiers .udacha. Télécharger les ici:

Télécharger RakhniDecryptor

Il est inutile de payer la rançon car il n'y a aucune garantie que vous recevrez la clé, mais vous exposerez vos identifiants bancaires à un risque.

Dr.Web Rescue Pack

Le célèbre fournisseur d'antivirus Dr. Web fournit un service de décryptage gratuit aux propriétaires de ses produits: Dr.Web Security Space ou Dr.Web Enterprise Security Suite. D'autres utilisateurs peuvent demander de l'aide pour le décryptage de .udacha fichiers en téléchargeant des échantillons vers Service de décryptage Dr. Web Ransomware. L'analyse des fichiers sera effectuée gratuitement et si les fichiers sont déchiffrables, il vous suffit d'acheter une licence de 2 ans de Dr.Web Security Space d'une valeur de 120$ ou moins. Sinon, vous n'avez pas à payer.

Si vous êtes infecté par Udacha Ransomware et supprimé de votre ordinateur, vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers. Les fournisseurs d'antivirus et les particuliers créent des décrypteurs gratuits pour certains crypto-lockers. Pour tenter de les déchiffrer manuellement, vous pouvez procéder comme suit :

Utilisez Stellar Data Recovery Professional pour restaurer les fichiers .udacha

professionnel de la récupération de données stellaire

  1. Télécharger Stellar Data Recovery Professional.
  2. Cliquez Récupérer Données .
  3. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur Suivant .
  4. Choisissez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez restaurer les fichiers et cliquez sur Scanner .
  5. Prévisualisez les fichiers trouvés, choisissez ceux que vous allez restaurer et cliquez sur Récupérer.
Télécharger Stellar Data Recovery Professional

Utilisation de l'option Versions précédentes de Windows:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier infecté et choisissez Propriétés.
  2. Choisir Versions précédentes languette.
  3. Choisissez une version particulière du fichier et cliquez sur Copier.
  4. Pour restaurer le fichier sélectionné et remplacer l'existant, cliquez sur le Restaurer .
  5. Au cas où il n'y aurait aucun élément dans la liste, choisissez une méthode alternative.

Utilisation de Shadow Explorer:

  1. Télécharger Shadow Explorer .
  2. Exécutez-le et vous verrez la liste d'écran de tous les lecteurs et les dates auxquelles le cliché instantané a été créé.
  3. Sélectionnez le lecteur et la date à partir desquels vous souhaitez effectuer la restauration.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un nom de dossier et sélectionnez Exportations.
  5. S'il n'y a pas d'autres dates dans la liste, choisissez une autre méthode.

Si vous utilisez Dropbox:

  1. Connectez-vous au site Web DropBox et accédez au dossier contenant les fichiers cryptés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier crypté et sélectionnez Versions précédentes.
  3. Sélectionnez la version du fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Restaurer .

Comment protéger l'ordinateur contre les virus, comme Udacha Ransomware, à l'avenir

1. Obtenez un logiciel anti-ransomware spécial

Utiliser ZoneAlarm Anti-Ransomware

Célèbre marque d'antivirus ZoneAlarm par Check Point a publié un outil complet, qui vous aidera avec une protection active contre les ransomwares, en tant que bouclier supplémentaire à votre protection actuelle. L'outil offre une protection Zero-Day contre les ransomwares et vous permet de récupérer des fichiers. ZoneAlarm Anti-Ransomware est compatible avec tous les autres antivirus, pare-feu et logiciels de sécurité, à l'exception ZoneAlarm Extrême (déjà livré avec ZoneAlarm Anti-Ransomware) ou Check Point Endpoint des produits. Les fonctionnalités clés de cette application sont : la récupération automatique des fichiers, la protection contre l'écrasement qui récupère instantanément et automatiquement tous les fichiers cryptés, la protection des fichiers qui détecte et bloque même les crypteurs inconnus.

Télécharger ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Sauvegardez vos fichiers

sauvegarde idrive

Comme moyen supplémentaire d'enregistrer vos fichiers, nous vous recommandons la sauvegarde en ligne. Le stockage local, tel que les disques durs, les SSD, les lecteurs flash ou le stockage réseau à distance, peut être instantanément infecté par le virus une fois branché ou connecté. Udacha Ransomware utilise certaines techniques pour exploiter cela. L'un des meilleurs services et programmes pour une sauvegarde en ligne automatique facile est iDrive. Il a les conditions les plus rentables et une interface simple. Vous pouvez en savoir plus sur sauvegarde et stockage dans le cloud iDrive ici.

3. N'ouvrez pas les courriers indésirables et protégez votre boîte aux lettres

lave-courrier pro

Les pièces jointes malveillantes aux e-mails de spam ou de phishing sont la méthode la plus populaire de distribution de ransomware. Utiliser des filtres anti-spam et créer des règles anti-spam est une bonne pratique. MailWasher Pro est l'un des leaders mondiaux de la protection anti-spam. Il fonctionne avec diverses applications de bureau et offre un très haut niveau de protection anti-spam.

Télécharger MailWasher Pro
Article précédentComment supprimer le cheval de Troie Wacatac
Article suivantComment supprimer Ares cheval de Troie bancaire

What is Udacha Ransomware

Udacha is a ransomware virus that encrypts data with AES+RSA algorithms and demands payment of 490$ (0.013 BTC) in order to return it. This information is visible inside of the ReadMe_Instruction.mht file, which is created after encryption puts its finishing touches onto the data. Prior to this, however, users will see their files changed with the .udacha extension. To illustrate, a file like 1.pdf will change to 1.pdf.udacha and reset its shortcut icon. Below, you can see the full information that is written within the ransom note.

ReadMe_Instruction.mht

!!! ALL YOUR FILES ARE ENCRYPTED !!!
All your files, documents, photos, databases and other important files are encrypted.
You are not able to decrypt it by yourself! The only method of recovering files is to purchase an unique private key.
Only we can give you this key and only we can recover your files.
>> PAY FAST 490$=0.013 btc <<
Price tomorrow will increase by 2 times if you do not pay today
BTC-address: bc1q8peeq9gx9nl28xnqfc5h6ec22rd3cm8h46nnjm
To be sure we have the decryptor and it works you can send an email: udacha123yes@mail2tor.com and decrypt one file for free.
But this file should be of not valuable!
Do you really want to restore your files?
udacha123yes@mail2tor.com
TELEGRAM @udacha123yes
Attention!
* Do not rename encrypted files.
* Do not try to decrypt your data using third party software, it may cause permanent data loss.
* Decryption of your files with the help of third parties may cause increased price (they add their fee to our) or you can become a victim of a scam.

Cybercriminals say buying decryption software is the only way to recover your files as they are the only figures able to share unique keys that will access your data. Therefore, victims are requested to send 490$ in BTC to the crypto wallet of malware developers and notify about completed payment via e-mail (udacha123yes@mail2tor.com) or Telegram channel (@udacha123yes). Unless this request is met during the first day of infection, the price will be doubled immediately. Before buying the proposed software, victims can send 1 file to the extortionists to have it decrypted for free. Such a promotion is meant to uplift the trust of swindlers in the eyes of desperate victims. In addition to this, Udacha developers also inform you against manipulating files with third-party tools or manual actions as it may damage their configuration forever. This is true, especially when ransomware uses advanced algorithms and stores the assigned keys on online servers. For this reason, the best and most secure way to recover your data is via backup copies. If you have the same files stored on external devices, you can easily copy them into your system after deleting the virus. It is important to perform the removal procedure to prevent further encryption of data. Below, you will find all the necessary information regarding virus deletion and restoration of data.

udacha ransomware

How Udacha Ransomware infected your computer

Ransomware infections may crawl into your systems in multiple ways. For instance, the majority of malware developers like to use malicious attachments within e-mail spam letters. They do it by disguising such messages as part of legitimate firms like DHL, DPD, FedEx, and other popular names. Unfortunately, many users do not suspect that something is wrong with the message they received in their inbox. It tells you some fabricated story to push into downloading and executing the attached files. As a rule, people are likely to be infected after opening files from MS Office like Word or Excel. This is because cybercriminals can substitute their configuration with scripts that install malicious software. The same technique can also be done with links promoted in similar letters. They oftentimes lead to download pages asking to install some piece of software. Apparently, this is a trap meant to inject a virus into your system. To avoid this and many other channels like trojans, backdoors, keyloggers, fake updates or software, hacks via unprotected RDP configuration, botnets, web-injects, and malicious ads, – it is important to run careful and safe activity around the web. Do not interact with content that looks suspicious or doubtful. If you are willing to advance your protection against threats like Udacha Ransomware in the future, it would be good to install special software that will prevent malicious attempts, if any of them happen. We have this information in our tutorial below.

  1. Download Udacha Ransomware Removal Tool
  2. Get decryption tool for .udacha files
  3. Recover encrypted files with Stellar Data Recovery Professional
  4. Restore encrypted files with Windows Previous Versions
  5. Restore files with Shadow Explorer
  6. How to protect from threats like Udacha Ransomware

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Udacha Ransomware completely, we recommend you to use WiperSoft AntiSpyware from WiperSoft. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Udacha Ransomware and prevents future infections by similar viruses.

Alternative Removal Tool

Download SpyHunter 5

To remove Udacha Ransomware completely, we recommend you to use SpyHunter 5 from EnigmaSoft Limited. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Udacha Ransomware. The trial version of SpyHunter 5 offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Udacha Ransomware files:


ReadMe_Instruction.mht
{randomname}.exe

Udacha Ransomware registry keys:

no information

How to decrypt and restore .udacha files

Use automated decryptors

Download Kaspersky RakhniDecryptor

kaspersky dharma ransomware decryptor

Use following tool from Kaspersky called Rakhni Decryptor, that can decrypt .udacha files. Download it here:

Download RakhniDecryptor

There is no purpose to pay the ransom because there is no guarantee you will receive the key, but you will put your bank credentials at risk.

Dr.Web Rescue Pack

Famous antivirus vendor Dr. Web provides free decryption service for the owners of its products: Dr.Web Security Space or Dr.Web Enterprise Security Suite. Other users can ask for help in the decryption of .udacha files by uploading samples to Dr. Web Ransomware Decryption Service. Analyzing files will be performed free of charge and if files are decryptable, all you need to do is purchase a 2-year license of Dr.Web Security Space worth $120 or less. Otherwise, you don’t have to pay.

If you are infected with Udacha Ransomware and removed from your computer you can try to decrypt your files. Antivirus vendors and individuals create free decryptors for some crypto-lockers. To attempt to decrypt them manually you can do the following:

Use Stellar Data Recovery Professional to restore .udacha files

stellar data recovery professional

  1. Download Stellar Data Recovery Professional.
  2. Click Recover Data button.
  3. Select type of files you want to restore and click Next button.
  4. Choose location where you would like to restore files from and click Scan button.
  5. Preview found files, choose ones you will restore and click Recover.
Download Stellar Data Recovery Professional

Using Windows Previous Versions option:

  1. Right-click on infected file and choose Properties.
  2. Select Previous Versions tab.
  3. Choose particular version of the file and click Copy.
  4. To restore the selected file and replace the existing one, click on the Restore button.
  5. In case there is no items in the list choose alternative method.

Using Shadow Explorer:

  1. Download Shadow Explorer program.
  2. Run it and you will see screen listing of all the drives and the dates that shadow copy was created.
  3. Select the drive and date that you want to restore from.
  4. Right-click on a folder name and select Export.
  5. In case there are no other dates in the list, choose alternative method.

If you are using Dropbox:

  1. Login to the DropBox website and go to the folder that contains encrypted files.
  2. Right-click on the encrypted file and select Previous Versions.
  3. Select the version of the file you wish to restore and click on the Restore button.

How to protect computer from viruses, like Udacha Ransomware, in future

1. Get special anti-ransomware software

Use ZoneAlarm Anti-Ransomware

Famous antivirus brand ZoneAlarm by Check Point released a comprehensive tool, that will help you with active anti-ransomware protection, as an additional shield to your current protection. The tool provides Zero-Day protection against ransomware and allows you to recover files. ZoneAlarm Anti-Ransomware is compatible with all other antiviruses, firewalls, and security software except ZoneAlarm Extreme (already shipped with ZoneAlarm Anti-Ransomware) or Check Point Endpoint products. The killer features of this application are: automatic file recovery, overwrite protection that instantly and automatically recovers any encrypted files, file protection that detects and blocks even unknown encryptors.

Download ZoneAlarm Anti-Ransomware

2. Back up your files

idrive backup

As an additional way to save your files, we recommend online backup. Local storage, such as hard drives, SSDs, flash drives, or remote network storage can be instantly infected by the virus once plugged in or connected to. Udacha Ransomware uses some techniques to exploit this. One of the best services and programs for easy automatic online backup is iDrive. It has the most profitable terms and a simple interface. You can read more about iDrive cloud backup and storage here.

3. Do not open spam e-mails and protect your mailbox

mailwasher pro

Malicious attachments to spam or phishing e-mails are the most popular method of ransomware distribution. Using spam filters and creating anti-spam rules is good practice. One of the world leaders in anti-spam protection is MailWasher Pro. It works with various desktop applications and provides a very high level of anti-spam protection.

Download MailWasher Pro
Previous articleHow to remove Wacatac trojan
Next articleHow to remove Ares banking trojan