Qu'est-ce que le cheval de Troie Wacatac

Aussi connu sous le nom Cheval de Troie : Win32/Wacatac, Wacatac est une infection de type cheval de Troie capable de causer des dommages vraiment irréversibles. Les chevaux de Troie sont généralement le virus utilisé pour distribuer d'autres logiciels malveillants. Lorsque le cheval de Troie s'introduit sur votre ordinateur, il force les « installations en chaîne ». La quantité de logiciels pouvant être livrée peut varier considérablement, cependant, le plus populaire est Ransomware qui crypte les fichiers stockés sur votre PC en demandant de payer une rançon en conséquence. Malheureusement, ces infiltrations peuvent entraîner une perte massive de la vie privée en transmettant des données personnelles à des tiers pour réaliser un profit. Les adresses IP, les mots de passe, les informations d'identification et l'emplacement sont souvent les informations les plus précieuses recherchées par les extorqueurs. Depuis l'essor du Bitcoin, les chevaux de Troie ont également commencé à distribuer des logiciels d'extraction de crypto qui exploitent des crypto-monnaies sans le consentement des utilisateurs. Ces manipulations nécessitent une grande quantité de ressources système qui peuvent ralentir l'ordinateur ou même conduire à l'effondrement de l'ensemble du système. Parfois, les chevaux de Troie peuvent contenir des logiciels publicitaires et des pirates de navigateur qui diffusent des publicités et des redirections trompeuses. Cela peut également conduire à une infection du système qui peut vous plonger dans un effondrement. La difficulté de suppression dépend du type de logiciel fourni par un cheval de Troie. Cependant, avec l'ensemble des outils nécessaires, vous pourrez supprimer les chevaux de Troie et autres éléments causés par les chevaux de Troie dans la section ci-dessous.

e-mail cheval de Troie wacatac

Comment le cheval de Troie Wacatac a infecté votre ordinateur

Les chevaux de Troie peuvent être distribués via de faux outils de craquage ou des spams par e-mail. Les outils de craquage ont été conçus à l'origine pour contourner l'activation de logiciels sous licence. Et en raison de sa demande, les pirates font également la promotion de leurs propres outils de craquage contenant des logiciels malveillants tels que des chevaux de Troie. Une autre méthode populaire est les campagnes de spam par e-mail qui incluent des pièces jointes malveillantes et des messages intrusifs pour que les utilisateurs crédules cliquent dessus. Les pièces jointes peuvent être présentées sous forme de liens de redirection, de PDF, de documents MS Office, de factures, de mises à jour, d'actualités et d'autres types de données d'apparence légitime pour augmenter la confiance des utilisateurs et les inciter à cliquer dessus. Cette attitude négligente plante immédiatement des chevaux de Troie dans les PC des utilisateurs comme Wacatac, privant ainsi beaucoup de nerfs d'innocents. N'oubliez pas non plus que les chevaux de Troie peuvent injecter votre système via de fausses mises à jour et des kits d'installation qui sont généralement affichés sur les pages d'hébergement de logiciels gratuits et d'autres ressources piratées. Cela signifie que les chevaux de Troie peuvent être téléchargés/installés avec d'autres logiciels pouvant être chargés à partir de pages non fiables. Les chevaux de Troie sont une chose très sournoise qui doit être traitée spécialement. Nous avons créé des instructions sur la façon de se débarrasser de ces attaquants ci-dessous.

  1. Télécharger Wacatac outil de suppression
  2. Utilisez l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows pour supprimer Wacatac
  3. Utilisez Autoruns pour supprimer Wacatac
  4. Fichiers, dossiers et clés de registre de Wacatac
  5. D'autres alias de Wacatac
  6. Comment se protéger des menaces, comme Wacatac

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Wacatac, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter. Il peut vous aider à supprimer des fichiers, des dossiers et des clés de registre de Wacatac et offre une protection active contre les virus, les chevaux de Troie et les portes dérobées. La version d'essai de SpyHunter propose une analyse antivirus et une suppression en une fois GRATUITEMENT.

Télécharger un outil de suppression alternatif

Télécharger Malwarebytes

Pour supprimer complètement Wacatac, nous vous recommandons d'utiliser Malwarebytes Anti-Malware. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Wacatac et plusieurs millions d'autres logiciels malveillants, comme les virus, les chevaux de Troie, les portes dérobées.

Supprimer Wacatac manuellement

La suppression manuelle de Wacatac par des utilisateurs inexpérimentés peut devenir une tâche difficile car elle ne crée pas d'entrées dans Ajout/Suppression de programmes sous le Panneau de configuration, n'installe pas d'extensions de navigateur et utilise des noms de fichiers aléatoires. Cependant, il existe des instruments préinstallés dans le système Windows, qui vous permettent de détecter et de supprimer les logiciels malveillants sans utiliser d'applications tierces. L'un d'eux est l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows. Il est fourni avec Windows Update dans Windows 11, 10, 8. 8.1. Pour les systèmes d'exploitation plus anciens, vous pouvez le télécharger ici : 64 bits Version | 32 bits Version.

Supprimer Wacatac à l'aide de l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows

  1. Type mrt dans le champ de recherche à côté Menu Démarrer.
  2. course Mar en cliquant sur l'élément trouvé.
  3. Cliquez Suivant .
  4. Choisissez l'un des modes de numérisation Scan rapide, analyse complète, Personnaliser l'analyse (analyse complète conseillé).
  5. Cliquez Suivant .
  6. Cliquez sur Afficher les résultats détaillés de l'analyse lien pour afficher les détails de l'analyse.
  7. Cliquez Finition .

Supprimer Wacatac à l'aide d'Autoruns

Wacatac est souvent configuré pour s'exécuter au démarrage de Windows en tant qu'entrée d'exécution automatique ou tâche planifiée.

  1. Télécharger Autoruns en utilisant ce lien.
  2. Extraire l'archive et exécuter Autoruns.exe fichier.
  3. Dans le menu Options, assurez-vous qu'il y a des cases à cocher près de Masquer les emplacements vides, Masquer les entrées Microsoftet Masquer les entrées Windows.
  4. Recherchez des entrées suspectes portant des noms étranges ou provenant d'emplacements tels que : C:\{username}\AppData\Roaming.
  5. Faites un clic droit sur l'entrée suspecte et choisissez Supprimer. Cela empêchera la menace de s'exécuter au démarrage.
  6. Basculer vers Tâches planifiées onglet et faire la même chose.
  7. Pour supprimer les fichiers eux-mêmes, cliquez sur les entrées suspectes et choisissez Aller à l'entrée…. Supprimez les fichiers ou les clés de registre trouvés.

Supprimer les fichiers, dossiers et clés de registre de Wacatac

Fichiers et dossiers Wacatac


DHL Shipment Notification 3300777400-Delivery for 10 July 2019_pdf.gz
Unimpartial.exe

Clés de registre Wacatac


KEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
{randomname} = "%AppDataLocal%\{randomname}\{randomname}.hta"

Alias ​​de Wacatac

Trojan:Win32/Wacatac, Win32:CrypterX-gen [Trj], Gen:Variant.Ser.Ursu.9513, Win32/Injector.EGOB, Artemis!6906A347D3A8, Trojan:Script/Wacatac.A!ml, Trojan:Win32/Wacatac .B!ml, cheval de Troie:Script/Wacatac.C!ml, cheval de Troie:Win32/Wacatac.D!ml, cheval de Troie:Win32/Wacatac.A!MTB, cheval de Troie:Win32/Wacatac.A!rfn, cheval de Troie:Win32/Wacatac !ml, cheval de Troie:Win32/Wacatac.C!ctv, cheval de Troie:Win32/Wacatac.D9!rfn

Comment se protéger des menaces, comme Wacatac, à l'avenir

bitdefender internet security

La protection Windows standard ou tout antivirus tiers décent (Norton, Avast, Kaspersky) devrait pouvoir détecter et supprimer Wacatac. Cependant, si vous avez été infecté par Wacatac avec un logiciel de sécurité existant et mis à jour, vous pouvez envisager de le modifier. Pour vous sentir en sécurité et protéger votre PC de Wacatac à tous les niveaux (navigateur, pièces jointes aux e-mails, scripts Word ou Excel, système de fichiers), nous recommandons un fournisseur leader de solutions de sécurité Internet - BitDefender. Ses solutions à la fois pour les particuliers et les entreprises se sont avérées l'une des plus avancées et des plus efficaces. Choisissez et obtenez votre protection BitDefender via le bouton ci-dessous :

Télécharger BitDefender
Article précédentComment supprimer Vtua Ransomware et décrypter les fichiers .vtua
Article suivantComment supprimer Udacha Ransomware et décrypter .udacha fichiers

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

What is Wacatac trojan

Also known as Trojan:Win32/Wacatac, Wacatac is a trojan-type infection that is capable of doing truly irreversible damage. Trojans are generally the virus used to distribute other malicious software. When trojan gets on your computer, it forces so-called “chain installations”. The amount of software that can be delivered may vary broadly, however, the most popular is Ransomware that encrypts files stored on your PC asking to pay a ransom as a result. Unfortunately, these infiltrations can lead to massive privacy loss by handing personal data to third parties for making a profit. IP addresses, passwords, credentials, and location are often the most valuable information that extortionists are looking for. Since the rise of Bitcoin, trojans also started distributing crypto mining software that mines cryptocurrencies without users’ consent. These manipulations require a vast amount of system resources which can slow down the computer or even lead to the entire system collapse. Sometimes, trojans can contain adware and browser hijackers that disseminate deceptive ads and redirects. This can also lead to system infection that can put you in a meltdown. The difficulty of removal depends on what type of software was bundled by a trojan. However, with the set of necessary tools, you will be able to delete trojans and other trojan-caused pieces in the section below.

wacatac trojan e-mail

How Wacatac trojan infected your computer

Trojans can be distributed either through fake cracking tools or e-mail spam. Cracking tools were originally designed to bypass the activation of licensed software. And because of its demand, hackers also promote their own cracking tools that contain malicious software like trojans. Another popular method is e-mail spam campaigns that include malicious attachments and obtrusive messages for gullible users to click on them. The attachments may be presented as redirecting links, PDFs, MS Office documents, bills, invoices, updates, news, and other sorts of legitimately-looking data to increase the trust of users and make them click on them. This negligent attitude immediately plants trojans into users’ PCs like Wacatac depriving lots of nerves of innocent people. Remember also that trojans can inject your system via fake updates and installation kits that are usually shown on freeware hosting pages and other pirated resources. This means that trojans can be downloaded/installed alongside other software that can be loaded from unreliable pages. Trojans are a very sneaky thing that has to be treated specially. We have created instructions on how to get rid of these attackers down below.

  1. Download Wacatac Removal Tool
  2. Use Windows Malicious Software Removal Tool to remove Wacatac
  3. Use Autoruns to remove Wacatac
  4. Files, folders and registry keys of Wacatac
  5. Other aliases of Wacatac
  6. How to protect from threats, like Wacatac

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Wacatac completely, we recommend you to use SpyHunter. It can help you remove files, folders, and registry keys of Wacatac and provides active protection from viruses, trojans, backdoors. The trial version of SpyHunter offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Download Alternative Removal Tool

Download Malwarebytes

To remove Wacatac completely, we recommend you to use Malwarebytes Anti-Malware. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Wacatac and several millions of other malware, like viruses, trojans, backdoors.

Remove Wacatac manually

Manual removal of Wacatac by inexperienced users may become a difficult task because it does not create entries in Add/Remove Programs under Control Panel, does not install browser extensions, and uses random file names. However, there are pre-installed instruments in the Windows system, that allow you to detect and remove malware without using third-party applications. One of them is Windows Malicious Software Removal Tool. It comes with Windows Update in Windows 11, 10, 8. 8.1. For older operating system you can download it here: 64-bit version | 32-bit version.

Remove Wacatac using Windows Malicious Software Removal Tool

  1. Type mrt in the search box near Start Menu.
  2. Run mrt clicking on found item.
  3. Click Next button.
  4. Choose one of the scan modes Quick scan, Full scan, Customize scan (Full scan recommended).
  5. Click Next button.
  6. Click on View detailed results of the scan link to view the scan details.
  7. Click Finish button.

Remove Wacatac using Autoruns

Wacatac often sets up to run at Windows startup as an Autorun entry or Scheduled task.

  1. Download Autoruns using this link.
  2. Extract the archive and run Autoruns.exe file.
  3. In Options menu make sure there are checkboxes near Hide Empty Locations, Hide Microsoft Entries, and Hide Windows Entries.
  4. Search for suspicious entries with weird names or running from locations like: C:\{username}\AppData\Roaming.
  5. Right-click on suspicious entry and choose Delete. This will prevent the threat to run at startup.
  6. Switch to Scheduled Tasks tab and do the same.
  7. To remove files themselves, click on suspicious entries and choose Jump to Entry…. Remove files or registry keys found.

Remove files, folder and registry keys of Wacatac

Wacatac files and folders


DHL Shipment Notification 3300777400-Delivery for 10 July 2019_pdf.gz
Unimpartial.exe

Wacatac registry keys


KEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
{randomname} = "%AppDataLocal%\{randomname}\{randomname}.hta"

Aliases of Wacatac

Trojan:Win32/Wacatac, Win32:CrypterX-gen [Trj], Gen:Variant.Ser.Ursu.9513, Win32/Injector.EGOB, Artemis!6906A347D3A8, Trojan:Script/Wacatac.A!ml, Trojan:Win32/Wacatac.B!ml, Trojan:Script/Wacatac.C!ml, Trojan:Win32/Wacatac.D!ml, Trojan:Win32/Wacatac.A!MTB, Trojan:Win32/Wacatac.A!rfn, Trojan:Win32/Wacatac!ml, Trojan:Win32/Wacatac.C!ctv, Trojan:Win32/Wacatac.D9!rfn

How to protect from threats, like Wacatac, in future

bitdefender internet security

Standard Windows protection or any decent third-party antivirus (Norton, Avast, Kaspersky) should be able to detect and remove Wacatac. However, if you got infected with Wacatac with existing and updated security software, you may consider changing it. To feel safe and protect your PC from Wacatac on all levels (browser, e-mail attachments, Word or Excel scripts, file system) we recommend a leading provider of internet security solutions – BitDefender. Its solutions both for home and business users proved to be one of the most advanced and effective. Choose and get your BitDefender protection via the button below:

Download BitDefender
Previous articleHow to remove Vtua Ransomware and decrypt .vtua files
Next articleHow to remove Udacha Ransomware and decrypt .udacha files

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here