Qu'est-ce que Zloader

La plus récente attaque de Zloader a commencé en septembre 2021 et cible principalement les institutions bancaires allemandes et autrichiennes. Une campagne Zloader en cours utilise un nouvel algorithme d'infection pour désactiver l'antivirus Microsoft Defender (anciennement Windows Defender) sur les ordinateurs des victimes afin d'échapper à la détection.

Zloader (aussi connu sous le nom DEloader et Terdot) est un logiciel malveillant classé comme programme de type virus. La recherche montre qu'il est distribué via des pages Web de tiers affichant des notifications d'erreur fabriquées comme celle-ci 'The Roboto Condensed' font was not found. Une enquête a été menée et il s'est avéré qu'il est regroupé dans un autre programme malveillant appelé Zeus, un cheval de Troie bancaire conçu pour accéder aux informations confidentielles stockées ou traitées via les systèmes bancaires en ligne. Lorsqu'une page malveillante est ouverte, elle affiche un message indiquant que la page n'a pas pu être téléchargée correctement car le Roboto condensé la police n'a pas été détectée pour une raison quelconque. Selon le navigateur que vous utilisez, il propose aux visiteurs de corriger cette erreur en téléchargeant et en installant la police via soit Pack de polices Mozilla or Pack de polices Chrome. Ces dossiers contiennent Chrome_Font.js or Mozilla_Font.js. Les extensions représentent le fichier JavaScript destiné à installer Zloader et à distribuer ainsi le cheval de Troie bancaire Zeus qui est capable de détourner les mots de passe ainsi que d'autres informations d'identification, vous laissant ainsi sans un sou dans le dos. Dans cet article, nous allons discuter des raisons et des solutions les plus aiguës que vous pouvez appliquer pour vous débarrasser de ce virus.

Comment Zloader a infecté votre ordinateur

Zloader est considéré comme l'une des applications facilitantes pour aider le cheval de Troie bancaire Zeus à se faufiler dans votre ordinateur. Comme mentionné dans l'introduction, il peut être trouvé sur de fausses pages d'avertissement. Vous pouvez être transféré vers ce type de pages qui conseillent de télécharger le logiciel de réparation à partir d'autres ressources non fiables en cliquant sur différentes publicités, fenêtres contextuelles, page d'hébergement de fichiers gratuit, réseaux Peer-to-Peer et autres types d'escroquerie. Le point clé est d'éviter de visiter des pages suspectes et de ne pas cliquer sur ses publicités. Au lieu de cela, vous pouvez installer l'extension de navigateur « AdBlock » qui peut masquer toutes les publicités indésirables lors de la navigation sur les pages. Vous pouvez également vérifier les pages avant de les visiter via Dr.Web Link Checker pour vous assurer que le site Web ne contiendra aucune menace virale. Une fois que vous êtes entré sur la page, attendez-vous à être amené à télécharger une fausse police de navigateur censée corriger l'erreur suivante. En fait, il n'y a aucune erreur. C'est juste une autre méthode stupide pour séduire les utilisateurs innocents et négligents sur le Web. Dans la pratique, de nombreux utilisateurs inexpérimentés, en particulier les personnes âgées, ne peuvent pas identifier les outils malveillants et ont tendance à être pris au dépourvu par les pirates de l'air. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ne savent même pas comment lancer un PC, par conséquent, ils peuvent facilement tomber entre les mains d'une fraude généralisée. Les cybercriminels trouvent toujours de nouvelles façons de pénétrer les appareils des utilisateurs. L'une des méthodes de piratage les plus populaires est la fausse lettre d'information par e-mail qui peut contenir des fichiers exécutables (.EXE), des documents PDF et des fichiers JavaScript. Lorsqu'un utilisateur clique ou les télécharge, cela provoquera le processus d'installation inévitable et installera avec succès le cheval de Troie sur votre ordinateur. Ainsi, il installera systématiquement d'autres logiciels supplémentaires pour infecter votre ordinateur et fournira la vision complète de votre appareil aux pirates de l'air pour arracher les informations nécessaires à leur profit personnel. Cependant, ce n'est pas encore la fin. Parce que les gens essaient de contourner l'activation de logiciels payants sous licence via des «outils de craquage», les cybercriminels maîtrisent ce domaine non plus et peuvent y cacher leurs chevaux de Troie. De manière générale, les personnes qui utilisent ce genre d'outils s'exposent à recevoir une infection indésirable sur leur ordinateur. Dans cet article. nous avons préparé une liste de méthodes nucléaires pour neutraliser le virus Zloader et assurer votre sécurité sur le web.

  1. Télécharger Zloader outil de suppression
  2. Utilisez l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows pour supprimer Zloader
  3. Utilisez Autoruns pour supprimer Zloader
  4. Fichiers, dossiers et clés de registre de Zloader
  5. D'autres alias de Zloader
  6. Comment se protéger des menaces, comme Zloader

Télécharger l'outil de suppression

Télécharger l'outil de suppression

Pour supprimer complètement Zloader, nous vous recommandons d'utiliser SpyHunter. Il peut vous aider à supprimer des fichiers, des dossiers et des clés de registre de Zloader et offre une protection active contre les virus, les chevaux de Troie et les portes dérobées. La version d'essai de SpyHunter propose une analyse antivirus et une suppression unique GRATUITEMENT.

Télécharger un outil de suppression alternatif

Télécharger Malwarebytes

Pour supprimer complètement Zloader, nous vous recommandons d'utiliser Malwarebytes Anti-Malware. Il détecte et supprime tous les fichiers, dossiers et clés de registre de Zloader et plusieurs millions d'autres logiciels malveillants, comme les virus, les chevaux de Troie, les portes dérobées.

Supprimer ZLoader manuellement

La suppression manuelle de Zloader par des utilisateurs inexpérimentés peut devenir une tâche difficile car elle ne crée pas d'entrées dans Ajout/Suppression de programmes sous le Panneau de configuration, n'installe pas d'extensions de navigateur et utilise des noms de fichiers aléatoires. Cependant, il existe des instruments préinstallés dans le système Windows, qui vous permettent de détecter et de supprimer les logiciels malveillants sans utiliser d'applications tierces. L'un d'eux est l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows. Il est livré avec Windows Update dans Windows 11, 10, 8. 8.1. Pour les anciens systèmes d'exploitation, vous pouvez le télécharger ici : 64 bits Version | 32 bits Version.

Supprimer Zloader à l'aide de l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows

  1. Type mrt dans le champ de recherche à côté Menu Démarrer.
  2. course Mar en cliquant sur l'élément trouvé.
  3. Cliquez Suivant .
  4. Choisissez l'un des modes de numérisation Scan rapide, analyse complète, Personnaliser l'analyse (analyse complète conseillé).
  5. Cliquez Suivant .
  6. Cliquez sur Afficher les résultats détaillés de l'analyse lien pour afficher les détails de l'analyse.
  7. Cliquez Finition .

Supprimer Zloader en utilisant Autoruns

Zloader est souvent configuré pour s'exécuter au démarrage de Windows en tant qu'entrée d'exécution automatique ou tâche planifiée.

  1. Télécharger Autoruns en utilisant ce lien.
  2. Extraire l'archive et exécuter Autoruns.exe fichier.
  3. Dans le menu Options, assurez-vous qu'il y a des cases à cocher près de Masquer les emplacements vides, Masquer les entrées Microsoftet Masquer les entrées Windows.
  4. Recherchez des entrées suspectes portant des noms étranges ou provenant d'emplacements tels que : C:\{username}\AppData\Roaming.
  5. Faites un clic droit sur l'entrée suspecte et choisissez Supprimer. Cela empêchera la menace de s'exécuter au démarrage.
  6. Basculer vers Tâches planifiées onglet et faire la même chose.
  7. Pour supprimer les fichiers eux-mêmes, cliquez sur les entrées suspectes et choisissez Aller à l'entrée…. Supprimez les fichiers ou les clés de registre trouvés.

Supprimer les fichiers, dossiers et clés de registre de Zloader

Fichiers et dossiers Zloader


Forwardhou.dll
cnfnot32.exe
ChiefCo.dll
vsmsoui.dll
myvtfile.exe
System.dll
%AppData%\Muyvfi

Clés de registre Zloader


HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Leodtub
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\toxm

Alias ​​de Zloader

TR/AD.ZLoader.avl, Trojan.Win32.ZLOADER.ENL, Trojan-Downloader.Win32.Zload.bl, Trojan.XM.ZLOADER.AFS, Trojan:Win32/Zloader.SA!MSR, RDN/Generic.dx, W32.Trojan.Gen, Trojan.Agent (A), une variante de Win32/GenKryptik.EIDM, Zbot, Zeus Sphinx, Tredot, DELoader

Comment se protéger des menaces, comme Zloader, à l'avenir

bitdefender internet security

La protection Windows standard ou tout antivirus tiers décent (Norton, Avast, Kaspersky) devrait pouvoir détecter et supprimer Zloader. Cependant, si vous avez été infecté par Zloader avec un logiciel de sécurité existant et mis à jour, vous pouvez envisager de le modifier. Pour vous sentir en sécurité et protéger votre PC de Zloader à tous les niveaux (navigateur, pièces jointes aux e-mails, scripts Word ou Excel, système de fichiers), nous recommandons un fournisseur leader de solutions de sécurité Internet - BitDefender. Ses solutions à la fois pour les particuliers et les entreprises se sont avérées l'une des plus avancées et des plus efficaces. Choisissez et obtenez votre protection BitDefender via le bouton ci-dessous :

Télécharger BitDefender
Article précédentComment supprimer VK+OK AdBlock
Article suivantComment supprimer Vtua Ransomware et décrypter les fichiers .vtua

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

What is Zloader

Most recent Zloader attack started in September, 2021 and targets mostly German and Austrian banking institutions. An ongoing Zloader campaign uses a new infection algorithms to disable Microsoft Defender Antivirus (formerly Windows Defender) on victims’ computers to evade detection.

Zloader (also known as DELoader and Terdot) is a malicious piece of software classified as a virus-type program. Research shows that it is distributed through third parties web pages displaying fabricated error notifications like this 'The Roboto Condensed' font was not found. There has been an investigation conducted and it turned out that it is bundled in another malvertising program called Zeus, a banking trojan designed to gain access to confidential information stored or processed through online banking systems. When a malicious page is opened, it displays a message saying that the page failed to upload properly because the Roboto Condensed font was not detected for some reason. Depending on the browser you are using It offers visitors to fix this error by downloading and installing the font through either Mozilla Font Pack or Chrome Font Pack. These folders contain Chrome_Font.js or Mozilla_Font.js. The extensions stand for JavaScript file that is meant to install Zloader and thereby distribute Zeus banking trojan which is able to hijack passwords along with other credentials hence leaving you without a penny in the back. In this article, we are going to discuss the most acute reasons and solutions you can apply to get rid of this virus.

How Zloader infected your computer

Zloader is considered as one of the facilitative apps to help Zeus banking trojan sneak into your computer. As mentioned in the introduction, it can be found on fake warning pages. You can be transferred to this kind of pages that advise downloading the fixing software from other untrustworthy resources by clicking on different ads, pop-ups, free file hosting page, Peer-to-Peer networks and other sorts of scam. The key point is to avoid visiting suspicious pages and do not click on its advertisements. Instead, you can install the “AdBlock” browser extension that can hide all of the unwanted ads when surfing through pages. You can also check pages before visiting via Dr.Web Link Checker to be sure that the website will not carry any virus threat. Once you entered the page, expect to be tricked into downloading fake browser font that is allegedly meant to fix the following error. In fact, there is no error at all. It is just another foolish method to beguile innocent and careless users on the web. In practice, there are lots of inexperienced users especially elder people who cannot identify malicious tools and tend to be caught off guard by hijackers. Unfortunately, lots of them do not even know how to launch PC, therefore, they can easily fall into the hands of pervasive fraud. Cybercriminals are always finding new ways to penetrate users’ devices. One of the most favorite hijacking methods is false e-mail newsletters that can contain executable files (.EXE), PDF documents, and JavaScript files. When a user clicks or downloads them, it will provoke the inescapable installation process and successfully settle the Trojan on your computer. Thus, it will be systematically installing other additional software to infect your computer and provide the full vision of your device for hijackers to snatch out the necessary information for personal benefit. However, this is not the end just yet. Because people try to bypass activation of paid, licensed software via “cracking tools” Cyber Criminals have mastered that field either and can hide their trojans in there. Generally speaking, people who use this kind of tools expose themselves to receive an unwanted infection on their computer. In this article. we have prepared a list of nuclear methods to neutralize the Zloader virus and ensure your safety on the web.

  1. Download Zloader Removal Tool
  2. Use Windows Malicious Software Removal Tool to remove Zloader
  3. Use Autoruns to remove Zloader
  4. Files, folders and registry keys of Zloader
  5. Other aliases of Zloader
  6. How to protect from threats, like Zloader

Download Removal Tool

Download Removal Tool

To remove Zloader completely, we recommend you to use SpyHunter. It can help you remove files, folders, and registry keys of Zloader and provides active protection from viruses, trojans, backdoors. The trial version of SpyHunter offers virus scan and 1-time removal for FREE.

Download Alternative Removal Tool

Download Malwarebytes

To remove Zloader completely, we recommend you to use Malwarebytes Anti-Malware. It detects and removes all files, folders, and registry keys of Zloader and several millions of other malware, like viruses, trojans, backdoors.

Remove ZLoader manually

Manual removal of Zloader by inexperienced users may become a difficult task because it does not create entries in Add/Remove Programs under Control Panel, does not install browser extensions, and uses random file names. However, there are pre-installed instruments in the Windows system, that allow you to detect and remove malware without using third-party applications. One of them is Windows Malicious Software Removal Tool. It comes with Windows Update in Windows 11, 10, 8. 8.1. For older operating system you can download it here: 64-bit version | 32-bit version.

Remove Zloader using Windows Malicious Software Removal Tool

  1. Type mrt in the search box near Start Menu.
  2. Run mrt clicking on found item.
  3. Click Next button.
  4. Choose one of the scan modes Quick scan, Full scan, Customize scan (Full scan recommended).
  5. Click Next button.
  6. Click on View detailed results of the scan link to view the scan details.
  7. Click Finish button.

Remove Zloader using Autoruns

Zloader often sets up to run at Windows startup as an Autorun entry or Scheduled task.

  1. Download Autoruns using this link.
  2. Extract the archive and run Autoruns.exe file.
  3. In Options menu make sure there are checkboxes near Hide Empty Locations, Hide Microsoft Entries, and Hide Windows Entries.
  4. Search for suspicious entries with weird names or running from locations like: C:\{username}\AppData\Roaming.
  5. Right-click on suspicious entry and choose Delete. This will prevent the threat to run at startup.
  6. Switch to Scheduled Tasks tab and do the same.
  7. To remove files themselves, click on suspicious entries and choose Jump to Entry…. Remove files or registry keys found.

Remove files, folder and registry keys of Zloader

Zloader files and folders


Forwardhou.dll
cnfnot32.exe
ChiefCo.dll
vsmsoui.dll
myvtfile.exe
System.dll
%AppData%\Muyvfi

Zloader registry keys


HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Leodtub
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\toxm

Aliases of Zloader

TR/AD.ZLoader.avl, Trojan.Win32.ZLOADER.ENL, Trojan-Downloader.Win32.Zload.bl, Trojan.XM.ZLOADER.AFS, Trojan:Win32/Zloader.SA!MSR, RDN/Generic.dx, W32.Trojan.Gen, Trojan.Agent (A), A Variant Of Win32/GenKryptik.EIDM, Zbot, Zeus Sphinx, Tredot, DELoader

How to protect from threats, like Zloader, in future

bitdefender internet security

Standard Windows protection or any decent third-party antivirus (Norton, Avast, Kaspersky) should be able to detect and remove Zloader. However, if you got infected with Zloader with existing and updated security software, you may consider changing it. To feel safe and protect your PC from Zloader on all levels (browser, e-mail attachments, Word or Excel scripts, file system) we recommend a leading provider of internet security solutions – BitDefender. Its solutions both for home and business users proved to be one of the most advanced and effective. Choose and get your BitDefender protection via the button below:

Download BitDefender
Previous articleHow to remove VK+OK AdBlock
Next articleHow to remove Wacatac trojan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here