Qu'est-ce que l'erreur de mise à jour Windows 0xc19001e2

De nombreux utilisateurs ont signalé avoir été confrontés au Erreur 0xc19001e2 message en essayant de mettre à jour Windows. Le problème semble se poser lors de l'installation des dernières mises à jour des fonctionnalités (version 1903 ou 1909). Il est également courant de voir le message MOSETUP_E_PREINSTALL_SCRIPT_FAILED lié à ce type de problème. Ceux qui souhaitent obtenir toutes les nouvelles fonctionnalités et correctifs peuvent être déçus de ne pas pouvoir terminer l'installation des mises à jour. Il est difficile de démêler une seule raison à l'apparition de telles erreurs. Habituellement, des erreurs telles que 0xc19001e2 finissent par frapper votre système en raison de paramètres/fichiers corrompus ou de problèmes d'incompatibilité. Heureusement, il y a des gens qui ont réussi à résoudre les problèmes en utilisant un ensemble de méthodes efficaces. Tous sont énumérés ci-dessous. Suivez chacune des étapes avec précision pour éliminer l'erreur de pop-up.

erreur de mise à jour Windows 0xc19001e2

Télécharger l'outil de réparation Windows

Télécharger l'outil de réparation Windows

compatible avec microsoft

Il existe des utilitaires de réparation spéciaux pour Windows, qui peuvent résoudre les problèmes liés à la corruption du registre, au dysfonctionnement du système de fichiers, à l'instabilité des pilotes Windows. Nous vous recommandons d'utiliser Advanced System Repair pour corriger l'"Erreur de mise à jour Windows 0xc19001e2" dans Windows 10.

1. Utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

En règle générale, la toute première chose à faire est d'essayer de mettre à jour l'utilitaire de résolution des problèmes. Dans la plupart des cas, cela n'a aucune influence sur la résolution du problème. Cependant, cela vaut toujours la peine d'essayer cette méthode simple, mais parfois efficace, pour éliminer l'erreur. L'utilitaire intégré analysera votre système à la recherche de problèmes potentiels et essaiera de les résoudre éventuellement.

  1. Ouvert Paramètres et naviguez jusqu'à Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes.
  2. Dans le volet droit, recherchez Windows Update et cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
  3. Terminez le processus en suivant les instructions à l'écran et redémarrez votre PC.

2. Vérifiez l'intégrité des fichiers système

Tout comme nous l'avons mentionné au début, des problèmes de mise à jour peuvent survenir en raison de fichiers manquants ou endommagés. Ces fichiers sont généralement vitaux pour le bon fonctionnement des services Windows. Si certains de ces fichiers sont hors de leur environnement natif, ce sera probablement la raison des erreurs de mise à jour. Ci-dessous, nous allons utiliser à la fois SFC (System File Checker) et DISM (Deployment Image Servicing and Management), qui détecteront et restaureront les composants absents. C'est ainsi:

Utilisation de SFC

  1. Ouvert Invite de commandes en tapant cmd dans la zone de recherche à côté de Menu Démarrer .
  2. Faites un clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Une fois la console ouverte, saisissez le sfc /scannow commande et cliquez Entrer.
  4. Une fois le processus de réparation terminé, redémarrez votre ordinateur.

Utilisation de DISM

  1. Ouvert Invite de commandes comme nous l'avons fait à l'étape précédente.
  2. Copiez et collez cette commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth.
  3. Cliquez Entrer et attendez que Windows termine la numérisation et la réparation.
  4. Une fois terminé, redémarrez votre PC et réinstallez la mise à jour.

Après avoir effectué ces deux analyses, essayez à nouveau d'installer une mise à jour problématique. Si cela ne fonctionne pas, passez aux étapes suivantes mentionnées ci-dessous.

3. Exécutez un démarrage propre

L'erreur 0xc19001e2 peut également être causée par des problèmes d'incompatibilité. Un logiciel anti-programme malveillant ou tout autre logiciel tiers peut entrer en conflit avec les services Windows à l'origine de l'erreur. Un démarrage propre garantit que votre PC est démarré uniquement avec des applications et des services intégrés pour savoir si une application secondaire provoque le problème. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Presse Touche Windows + R combinaison et pâte msconfig.
  2. Ensuite, dans la fenêtre ouverte, allez à la Services onglet situé en haut.
  3. Cochez la case à côté de Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur le Désactiver tous les .
  4. Maintenant, choisissez le Général: onglet et sélectionnez le Démarrage sélectif option. Assurez-vous que la case est cochée uniquement à côté du Charger les services système.
  5. Cliquez Appliquer et OK. Ensuite, redémarrez votre PC.

Vous pouvez maintenant essayer de mettre à jour votre système tout en étant en mode Clean Boot. Que vous ayez échoué ou réussi à installer les mises à jour, vous devez rétablir les paramètres de démarrage normal de Windows. Pour ce faire, refaites simplement toutes les étapes que vous avez mises en œuvre ci-dessus en activant les services désactivés et en modifiant votre option de démarrage de Sélectif à Normal.

4. Réinitialiser les composants de Windows Update

Une autre méthode intéressante à essayer tout en résolvant les problèmes liés à la mise à jour consiste à réinitialiser les paramètres de Windows Update. Il s'est avéré efficace dans de nombreux cas. L'ensemble de la procédure implique le redémarrage des services BITS, Cryptographic, MSI Installer et Windows Update, ainsi que le renommage de certains dossiers de mise à jour (SoftwareDistribution et Catroot2). Ces dossiers contiennent des fichiers temporaires nécessaires à la mise en œuvre des mises à jour Windows. Sur cette base, nous forcerons Windows à supprimer les éléments corrompus et à créer des composants de mise à jour à partir de zéro. Nous allons utiliser la console pour exécuter les commandes nécessaires. Ceci est plus avancé, mais ne prendra pas trop de temps et de connaissances pour le faire. Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Ouvert Invite de commandes en tapant cmd dans la zone de recherche à côté de Menu Démarrer .
  2. Faites un clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Copiez-collez cette liste de commandes une par une en cliquant Entrer après chaque. (Cette action désactivera les services responsables de Mises à jour de Windows)
  4. net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver

  5. Ensuite, nous devons renommer les dossiers mentionnés ci-dessus. Collez simplement ces commandes en cliquant sur Entrer après chaque.
  6. ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old

  7. Enfin, il ne reste plus qu'à réactiver les services désactivés. Appliquez donc ces commandes de la même manière que nous l'avons fait précédemment.
  8. net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver

  9. Maintenant, nous en avons tous fini. Accédez au centre de mise à jour Windows et essayez à nouveau d'effectuer l'installation.

5. Téléchargez une mise à jour conflictuelle à partir du catalogue Microsoft

Si vous continuez à avoir du mal à installer la mise à jour nécessaire, il existe un moyen de le faire manuellement. En d'autres termes, vous devrez télécharger la mise à jour en conflit directement à partir du catalogue Microsoft. Pour ce faire, suivez simplement les étapes indiquées ci-dessous:

  1. Presse Touche Windows + I en même temps.
  2. Puis naviguez jusqu'à Mise à jour et sécurité.
  3. Sur le côté droit de la fenêtre, choisissez Afficher l'historique des mises à jour.
  4. Après cela, recherchez et notez la mise à jour la plus récente (en haut de la liste).
  5. Une fois terminé, recherchez et téléchargez la mise à jour indiquée dans le Catalogue Microsoft Update.

6. Utilisez l'outil de création de médias

Un outil plus puissant conçu pour obtenir la dernière partie des mises à jour est l'outil de création de média. Cet utilitaire constitue une excellente alternative au Centre de mise à jour Windows par défaut. Il aide les utilisateurs à installer de nouvelles mises à jour pour contourner diverses erreurs. Cette procédure ne touchera pas à vos données personnelles mais mettra simplement à jour le PC. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Dans un premier temps, vous devez télécharger l'utilitaire à partir de le site Web de Microsoft.
  2. Ensuite, exécutez le fichier téléchargé.
  3. Après avoir accepté les conditions d'utilisation, vous aurez le choix entre deux options. Sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant.
  4. Choisissez d' Conserver les fichiers personnels pour s'assurer qu'ils ne seront pas touchés.
  5. Enfin, lancez le processus et attendez qu'il se termine.
  6. Espérons que cette méthode vous a aidé à combattre l'erreur 0xc19001e2.

7. Mettre fin à Bit-locker pendant un certain temps

Mettre en pause Bit-locker pendant un certain temps peut être une autre option. Bit-locker est une fonctionnalité importante qui crypte votre lecteur système pour s'assurer que personne ne peut détourner vos fichiers personnels. En d'autres termes, il est destiné à protéger votre système contre les tentatives de piratage et de vol. C'est pourquoi la désactivation de Bit-locker peut être fragile pour votre protection. Si vous décidez d'exécuter cette méthode, assurez-vous que votre PC est exempt de virus et ne télécharge rien du Web. En fait, Bit-locker est une fonctionnalité facultative qui est souvent désactivée par défaut. Cependant, si vous avez activé Bit-locker, essayez de le désactiver pour résoudre l'erreur de mise à jour en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Type Panneau de configuration dans le champ de recherche à côté de Menu Démarrer.
  2. Retour vers Système et sécurité et choisissez BitLocker Drive Encryption.
  3. Sélectionnez votre disque principal et Désactivez BitLocker.
  4. Vous devriez maintenant pouvoir télécharger la mise à jour problématique. Que vous réussissiez ou non, assurez-vous de réactiver ButLocker en utilisant la même séquence d'étapes.

8. Désinstallez Dell Encryption et Dell Data Security.

Si vous êtes propriétaire d'appareils Dell (PC, ordinateur portable, ultrabook, etc.), vous pouvez vérifier si les programmes Dell Encryption et Dell Data Security sont installés sur votre système. Il est courant de les voir pré-installés sur la plupart des produits Dell. Certains utilisateurs ont profité de la suppression de ces programmes car ils pourraient causer des problèmes de compatibilité. Ces applications sont destinées à détecter les risques de sécurité des données sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les supports externes. Les développeurs proposent ces applications sur les appareils Dell pour appliquer les politiques de contrôle d'accès, l'authentification et le cryptage des données sensibles. Leur suppression devrait relever d'un choix personnel. Vous pouvez les supprimer et les télécharger à nouveau après avoir installé la mise à jour. Ces applications sont téléchargeables gratuitement à partir de la page officielle Dell. Pour les supprimer de votre système :

  1. Ouvert Panneau de configuration comme nous l'avons fait il y a quelques méthodes.
  2. Retour vers Programmes, puis Programmes et fonctionnalités.
  3. Après cela, trouvez les deux Cryptage Dell et Sécurité des données Dell de la liste de toutes les applications.
  4. Faites un clic droit dessus, choisissez Désinstaller et suivez les instructions à l'écran pour terminer la suppression.
  5. Enfin, il est également recommandé d'ouvrir ce chemin C:\Program Files (x86)\Dell\Dell Data Protection et assurez-vous que le dossier n'a pas de restes restants.

Après avoir effectué toutes ces étapes, vous êtes libre d'installer à nouveau la mise à jour.

Récapitulatif

Nous espérons que ces 8 méthodes vous ont aidé à résoudre le problème 0xc19001e2. Si vous avez des questions concernant ce problème ou d'autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Nos experts apprécient vos commentaires pour améliorer les futures instructions sur notre site Web.

Article précédentComment réparer l'hôte de configuration moderne (SetupHost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque
Article suivantComment supprimer BiggyLocker Ransomware et décrypter les fichiers .$big$

What is Windows Update Error 0xc19001e2

Many users have reported facing the 0xc19001e2 error message while trying to update Windows. The problem seems to arise whilst installing the latest feature updates (version 1903 or 1909). It is also common to see the MOSETUP_E_PREINSTALL_SCRIPT_FAILED message related to this sort of issue. Those willing to get all new features and fixes might feel disappointed being unable to complete the installation of updates. It is hard to tease out one single reason for the appearance of such errors. Usually, errors like 0xc19001e2 end up striking your system due to corrupted settings/files, or incompatibility issues. Luckily, there are people who have managed to solve the issues using a set of effective methods. All of them are listed down below. Follow each of the steps precisely to eliminate the popping-up error.

windows update error 0xc19001e2

Download Windows Repair Tool

Download Windows Repair Tool

compatible with microsoft

There are special repair utilities for Windows, that can solve problems related to registry corruption, file system malfunction, Windows drivers instability. We recommend you to use Advanced System Repair to fix the “Windows Update Error 0xc19001e2” in Windows 10.

1. Use Windows Update Troubleshooter

As a rule, the very first thing advised trying is Update Troubleshooter. In most cases, it has no influence on solving the issue. However, it is still worth trying this simple, yet sometimes effective method to get rid of the error. The in-built utility will scan out your system for potential problems and try to fix them eventually.

  1. Open Settings and navigate to Update & Security > Troubleshoot.
  2. On the right pane, locate Windows Update and click Run the troubleshooter.
  3. Finish the process following the on-screen instructions and restart your PC.

2. Check integrity of the system files

Just as we mentioned in the beginning, update issues may occur due to missing or damaged files. Such files are usually vital for Windows services to work correctly. If some of these files are out of their native environment, more likely it will be the reason for update errors. Below, we are going to use both SFC (System File Checker) and DISM (Deployment Image Servicing and Management), which will detect and restore absent components. This is how:

Using SFC

  1. Open Command Prompt by typing cmd into the searching box next to the Start Menu button.
  2. Right-click on Command Prompt and choose Run as administrator.
  3. Once the console is opened, type the sfc /scannow command and click Enter.
  4. When the fixing process is done, restart your computer.

Using DISM

  1. Open Command Prompt as we did in the previous step.
  2. Copy and paste this command DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth.
  3. Click Enter and wait until Windows ends the scanning and fixing.
  4. Once done, restart your PC and install the update again.

After performing both of these scans, attempt to install a problematic update again. If this does not work, get down to the further steps mentioned below.

3. Run a Clean Bootup

0xc19001e2 error may also be caused by incompatibility issues. Antimalware or any other third-party software may conflict with Windows services causing the error. Clean bootup ensures your PC is started only with in-built apps and services to find out whether some secondary app prompts the issue. Simply follow the steps below:

  1. Press Windows key + R combination and paste msconfig.
  2. Then in the opened window go to the Services tab located on top.
  3. Check the box next to Hide All Microsoft Services and click on the Disable all button.
  4. Now choose the General tab and select the Selective startup option. Make sure that the box is checked only next to the Load System Services.
  5. Click Apply and OK. Then reboot your PC.

Now you can try to update your system whilst being in Clean Boot mode. No matter whether you failed or succeeded in installing the updates, you should turn Windows back to Normal Startup settings. To do this, simply redo all the steps you implemented above by enabling the disabled services and changing your startup option from Selective to Normal.

4. Reset Windows Update components

Another nice method to try whilst solving update-related issues is resetting Windows Update settings. It has been proven to be effective in many cases. The whole procedure involves restarting BITS, Cryptographic, MSI Installer, and Windows Update services as well as renaming some update folders (SoftwareDistribution and Catroot2). These folders contain temporary files necessary for implementing Windows Updates. Based on this, we will force Windows to delete corrupted elements and create update components from scratch. We are going to use the console to run the necessary commands. This is more advanced, yet will not take too much time and knowledge to do it. Simply follow the steps below:

  1. Open Command Prompt by typing cmd into the searching box next to the Start Menu button.
  2. Right-click on Command Prompt and choose Run as administrator.
  3. Copy-paste this list of commands one by one clicking Enter after each. (This action will disable services responsible for Windows Updates)
  4. net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver

  5. Then, we have to rename the above-mentioned folders. Simply paste these commands by clicking Enter after each.
  6. ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old

  7. Finally, all left to do is to turn the disabled services back. So apply these commands likewise we did previously.
  8. net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver

  9. Now we are all done with it. Go to the Windows Update center and try to perform the installation again.

5. Download a conflicting update from Microsoft Catalog

If you continue to struggle installing the necessary update, then there is a way to do it by manual. In other words, you will have to download the conflicting update directly from Microsoft Catalog. To do this, simply go through the steps marked out below:

  1. Press Windows key + I at the same time.
  2. Then navigate to Update & Security.
  3. On the right side of the window, choose View update history.
  4. After this, find and note the most recent update (on top of the list).
  5. Once done, search and download the noted update in the Microsoft Update Catalog.

6. Use Media Creation Tool

One more powerful tool desgined to obtain the latest portion of updates is Media Creation Tool. This utility acts as a great alternative to the default Windows Update Center. It helps users install fresh updates to work around various errors. This procedure will not touch your personal data but simply update the PC. In order to do it, follow the steps listed below:

  1. At first, you have to download the utility from the Microsoft website.
  2. Then, execute the downloaded file.
  3. After agreeing with the Terms of use, there will be two options to choose from. Select Upgrade this PC now.
  4. Choose to Keep Personal Files to ensure they will be untouched.
  5. Finally, launch the process and wait until it ends.
  6. Hopefully, this method helped you combat the 0xc19001e2 error.

7. Terminate Bit-locker for some time

Pausing Bit-locker for some period of time can be another option to go. Bit-locker is an important feature that encrypts your system drive to ensure nobody can hijack your personal files. In other words, it is meant to protect your system from hacking and stealing attempts. This is why disabling Bit-locker may be shaky for your protection. If you decide to run this method, make sure your PC is virus-free and does not download anything from the web. In fact, Bit-locker is an optional feature that is often turned off by default. However, if you are the one having Bit-locker enabled, try to disable it to solve the update error using the steps below.

  1. Type Control Panel into the search box next to Start Menu.
  2. Go to System and Security and choose BitLocker Drive Encryption.
  3. Select your main disk and Turn off BitLocker.
  4. Now you should be able to download the problematic update. Whether successful or not, make sure to enable ButLocker back using the same sequence of steps.

8. Uninstall Dell Encryption and Dell Data Security.

If you are the owner of Dell devices (PC, laptop, ultrabook, etc.) then you can check if there are Dell Encryption and Dell Data Security programs installed in your system. It is common to see them come pre-installed on most Dell products. Some users capitalized on deleting these programs as they might cause compatibility issues. These applications are meant to detect data security risks on desktops, laptops, and external media. Developers offer these apps on Dell devices to enforce access control policies, authentication, and encryption of sensitive data. Removing these should be up to a personal choice. You can delete and download them back after installing the update. These apps are free to download from the Official Dell page. To delete them from your system:

  1. Open Control Panel as we did a couple of methods ago.
  2. Go to Programs, then Programs and Features.
  3. After this find both Dell Encryption and Dell Data Security from the list of all applications.
  4. Right-click on them, choose Uninstall and follow on-screen instructions to finish the deletion.
  5. Lastly, it is also recommended to open this path C:\Program Files (x86)\Dell\Dell Data Protection and make sure the folder has no leftovers remaining.

After performing all of these steps, you are free to install the update again.

Summary

We hope these 8 methods have helped you resolve the 0xc19001e2 issue. If you have any questions regarding this or other problems, do not hesitate to leave a comment down below. Our experts value your feedback to improve future instructions on our website.

Previous articleHow to fix Modern Setup Host (SetupHost.exe) High CPU and Disk Usage
Next articleHow to remove BiggyLocker Ransomware and decrypt .$big$ files